Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissi32
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par sissi32 »

Bonjour tout le monde . :bisous:
Ouaaaaahhhh!!!!!, je peux pas le croire depuis le temps que j'en ai revé de pouvoir faire partie d'un post . :fete: :fete: :fete:
Je lisais avec envie les MAMANS PAPAS ESI 2009/2012 en me disant vivement que cette année de report passe le plus vite possible et que je sois aux portes de l'ifsi de AUCH .
Voilà, on y est presque!!!! Au mois de septembre on sera sur les bancs de l'ifsi en se demandant à quelle sauce on va nous manger .
Quelle bonheur et quelle joie . On pourra quand même faire la rentrée de nos enfants avant de faire la notre . Et après on fera les devoirs à côté de nos enfants . Cela va nous faire une drôle d'impression je crois ???
J'ai hâte et tout à la fois j'ai peur aussi mais je crois que c'est normal .
Bon ne nous posons pas trop de questions on verra sur le tas .
Bon je retourne à mon boulot d'AS en me disant quand même vivement la rentrée ..!!!! :D :D :D :D
Bisous et félicitations à nous tous . :clap: :clap: :clap:
IDE, promo 2010/2013.
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Et bien à mon tour de me joindre à vous !

Après l'euphorie des résultats :saut: maintenant il faut organiser tout ça!!
J'ai réservé la nounou ce matin...pfiouuu que ça fait bizarre :roll: ....en tout cas la louloutte elle avait pas l'air traumatisée...c'est rassurant!

Je voulais juste exposer ma ptite angoisse :? : mon homme est habitué à ce que je sois à la maison depuis + de 1 an et est devenu un vrai pacha, on en a discuté mais je suis pas convaincue qu'il comprenne que je serai BEAUCOUP moins disponible pour faire à manger, ménage, courses et autre ( dont je m'occupe exclusivement!)...j'ai l'impression qu'il n'est pas trop prêt à changer ses habitudes de petit prince auxquelles il s'est, ma foi, bien habitué :lol:
Certaines d'entre vous êtes dans ce cas? Sinon comment êtes vous parvenu a les convaincre qu'il va falloir qu'ils mettent la main à la pâte (patte?)?
C'est bête ces histoires de chaussettes sales mais ça m'angoisse...
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Moi le papa, j'en ai discuté avec lui dès l'inscription au concours. Du coup, un mois avant le concours, quand je me préparais, il a commencé à prendre l'habitude de faire quelques tâches ménagères pour que je puisse réviser tranquille. Là c'est encore un peu les vacances pour lui, mais à la rentrée, ça va être la révolution! :mrgreen:
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

bonsoir!super contente d'etre sur LP,j'ai bien fait la fête hier et la referai mais là je pense à la nounou,la garderie,l'école,les horaires (2 enfants de 9 et 1 an) et Mr qui doit m'aider!!!mais bon je suis motivée,donc en avant!je suis AS et travaille en juillet à 50%!voilà,bel été à tous et toutes et à bientôt sur le post!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

:yes: yahouuuu !!!
Comme je suis contente de faire ENFIN partie de ce forum !!!! Je suis également contente de retrouver des pseudos que j'avais déjà croisé sur d'autres sujets !!!
Enfin on y est !! enfin nous sommes de futures élèves pour la prochaine rentrée !!!
Je trouve cela trop " classe " de me dire que je vais être infirmière !! Je mets un peu la charrue avant les boeufs, mais j'en ai tellement révé et cauchemardé !!!!!
Maintenant place aux soucis d'organisations; j'ai 2 enfants de 9 et 7 ans et je prise à un IFSI à 45 mn de chez moi, ce qui ne m'arrange pas vraiment, mais bon..... C'est mieux que rien !!! :lol:
Moi aussi mon homme est habitué à avoir une femme au foyer, ça va lui faire tout drôle de se servir de la plaque de cuisson !! :mdr:
En tout cas : FELICITATIONS A NOUS !!!!!
J'ai hâte d'être à la rentrée, comme une gamine, mais je profite surtout de mes derniers 2 mois de vacances !!! :D , car je crois que je n'aurai plus jamais 2 mois de vacances !! lol
A très bientot !!!
:fete:
Laure
IDE
Emmanouchka
Forcené
Forcené

La plaque de cuisson, ça va encore, mais le sèche linge et la machine à laver.... :lol: :lol: :lol: :lol: Attendons nous à porter des vêtements un peu plus petits que la normale!!! :mdr: :mdr:
On va bien rigoler je pense (ou pas...)
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

:lol: :lol: emmanouchka.

Moi ca va pas besoin de stresser pr les taches ménagères, j'ai épousé un maniaque et un bon cuisiner 8) D'ailleurs c'est lui qui m'a appris à faire à manger et à devenir plus ordonnée ... :P
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

Bonjour!!

Enfin inscrite ! :D :D :D quel soulagement !!!
Moi j'ai une petite louloutte de 5 mois, et je stress pas mal au niveau de l'organisation :? :? (comme tous le monde) en plus nous changeons carrement de région et passons du sud au Nord !! Au revoir le soleil ! :pleure:
Mais il faut bien passer par là...
Heureusement que mon homme participe beaucoup à la maison pour lui les plaques n'ont pas de secrets il est cuisto !! 8) 8)
Je suis très impatiente de rentrer en cours !!!
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Message par Dolliprane-17 »

Bonjour,

Je suis un papa d'un petit max de 2 ans, je suis enfin ESI, aide soignant depuis seulement 1 an, je vais enfin faire ce que j'ai toujours souhaité de faire.
je suis content d'être parmi vous, même si on se verra pratiquement jamais.

J'ai passé 4 concours, 3 recalé à l'oral( dont un mémorable) et 1 seul en Lp ouf.

Je vais devoir déménager à Niort, car sinon ça me fait 2h de route aller retour tout les jours, ça sera pas possible,bon cette nouvelle ville ça me permettra de découvir les Deux-Sèvres.J'aurais aimé aller à La Rochelle mais bon faut pas se plaindre :)

J'ai la conviction que maintenant, c'est un nouveau stress qui va apparaître, conclure le Financement des 3 ans, j'ai 2 choix: soit l'ANPE mais avec 300 euros de moins et la liberté ou mon établissement qui me finance mais avec 3 ans d'obligation de travailler chez eux après.Je vais bien réfléchir...

Maintenant, faut profiter des 2 mois d'été, même si je continu à travailler jusqu'au 25 aout.

Allez je vous laisse, je vais me remettre du champagne ingurgité hier soir avec une bonne sieste. 8)
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

Coucou,
je doit aller a l'ifsi lundi pour l'inscription recu sur la LP au rang1, maintenant reste a trouver un financement et a m'organiser avec mes petits loups, la petite (15mois)a déja sa place a la créche et le grand (4ans) va falloir qu'il s'habitue a la cantine!!!!
j'espere trouver les solutions dans la semaine qui suit sinon j'envisagerais un report de scolarité
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Maudetcie

Message par Maudetcie »

Je découvre cette discussion qui me convient très bien!

Je viens d'apprendre que je suis reçue sur LP à l'ifsi d'auxerre.

Et je suis maman solo de 4 princesses qui ont 6,8,10 et 12 ans...
Autant dire que les périodes de stage vont être rock'n' roll...

Mais ravie, parcequ'après les galères, je vais enfin construire une vie pour les filles et moi plus confortable et plus exaltante professionnellement!

J'essaierais de repasser à l'occasion...mais cela fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule (folle) à se lancer dans cette aventure! :D
Infirmière, promo 2010-2013...
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Maudetcie a écrit :Je découvre cette discussion qui me convient très bien!

Je viens d'apprendre que je suis reçue sur LP à l'ifsi d'auxerre.

Et je suis maman solo de 4 princesses qui ont 6,8,10 et 12 ans...
Autant dire que les périodes de stage vont être rock'n' roll...

Mais ravie, parcequ'après les galères, je vais enfin construire une vie pour les filles et moi plus confortable et plus exaltante professionnellement!

J'essaierais de repasser à l'occasion...mais cela fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule (folle) à se lancer dans cette aventure! :D

t'inquiètes!!!on a tous un petit un petit grain......mais aussi une énorme paire de c*****es pour reprendre nos études!!
en un mot: je suis fier de NOUS!!!!!!!!!!!!!!!! :D
étudiant et centenaire...^^
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Quelle chance Nonatkl!!!! :lol: :lol: :lol:

Maudetcie, tu es très courageuse de reprendre tes études en étant une maman solo!!! Je te félicite, c'est rare! :clap: :clap: :clap:

Et Cadich, tu as raison , moi aussi je suis fière de nous!!! :lol: :lol: :lol:
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis toujours sur mon petit nuage et je vais continuer à gérer l'organisation pour le mois de septembre.

Concernant les tâches ménagères (à part le lavage du linge que je préfère gérer) , chez moi tout le monde participe en fonction de son emploi du temps et de son âge (pour les garçons).

Ainsi, nous allons faire les tâches ménagère à tour de rôle. Mon fils de 16 ans sait déja faire certains plats simples (viandes grillées, pâtes, riz, boites de conserves, pizza etc) et pourra nous relayer pour faire à manger de temps en temps.

Pour le ménage à proprement dit, tout le monde s'y met déjà (à part ma petite puce de 19 mois)

J'ai hâte d'avoir la listes des fournitures.

Qui sait où on peut trouver la liste des médecins certifiés pour la visite avant l'ifsi ?

Bon dimanche à tous !!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bonjour,

Un peu dégouté j'avais fait un méssage et il s'est effacé. :? Dc je disait que je viens d'avoir mes résultats et avec surprise je suis prise à l'ifsi de rouffach. Je pensait pas y arrivé du 1er cout et du coup j'ai rien préparé pour le financement.
Je suis en cdi et maman de 2 enfants (2ans et demi et 1ans). J'ai encore le temps de demandé un cif (faut convaincre mon patron mais c'est possible)mais il ne finance que 1 ans. Peut on après demander un licenciement en été et toucher les assédic après? Le fait d'être en 2ème année ne va pas leur faire dire que je suis pas demandeuse d'emploi mais en formation et me refusé les allocs? Car sinon aucun intérèt de faire en cif si après je suis dans le pétrin autant négocier de suite un licenciement.
Comment vous financez vous?
Bon j'ai tjrs une chaloupe de sauvetage et demander un report puisque 2 enfant en bas âge. Mais il faut prendre des renseignements vite et le plus complèt possible :?

Merci d'avance et félicitation pour la réussite du concours.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre