Concours Puy en Velay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Puy en Velay
bonjour a tous et a toutes
Passé l' oral hier
convoqué 8h30 passé à 10h00
10 min de prepa dans une salle seul : le sujet : La police a t' elle sa place à l' école ?
Sujet assez parlant, prépa dans les temps puis le jury vient te chercher
Présentation du sujet, pas vraiment de questions, puis présentation personnelle et ses motivations.
Jury assez sympa, pas de questions vraiment piège, durée de l' entretien 40 minutes avec questions sur questions.
Au final "avez vous quelque chose à rajouter ?" j' ai dit non
au revoir !
Bilan : assez satisfait mais il faut faire attention j' ai un collègue aujourd' hui en 2 eme année qui avait trouvé son oral du puy le meilleur de tous ceux passés, résultat à l' époque NOTE ELIMINATOIRE 9/20
On verra bien, courage, le jury n' est pas là pour nous déscendre mais voir si on est là pas parcequ' on a vu de la lumière
Passé l' oral hier
convoqué 8h30 passé à 10h00
10 min de prepa dans une salle seul : le sujet : La police a t' elle sa place à l' école ?
Sujet assez parlant, prépa dans les temps puis le jury vient te chercher
Présentation du sujet, pas vraiment de questions, puis présentation personnelle et ses motivations.
Jury assez sympa, pas de questions vraiment piège, durée de l' entretien 40 minutes avec questions sur questions.
Au final "avez vous quelque chose à rajouter ?" j' ai dit non
au revoir !
Bilan : assez satisfait mais il faut faire attention j' ai un collègue aujourd' hui en 2 eme année qui avait trouvé son oral du puy le meilleur de tous ceux passés, résultat à l' époque NOTE ELIMINATOIRE 9/20
On verra bien, courage, le jury n' est pas là pour nous déscendre mais voir si on est là pas parcequ' on a vu de la lumière

Bonsoir à tous,
J'ai passé mon oral vendredi, convoqué pour 8h30.
Je m'installe dans le hall d'entrée, puis j'attends que l'on vienne me chercher.
Une femme arrive, appelle les candidats par 3, j'en fais partie. Elle nous fait monter au 2e étage, puis une fille & moi nous installons dans le couloir tandis que la 3e d'entre nous va dans la salle préparer le sujet.
Je passe la dernière, je suis appelé pour préparer mon sujet à 9h25. La membre du jury me fait tirer au sort parmi plusieurs papiers, je croise les doigts pour avoir la main chanceuse .. " L'alimentation : < Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture > voilà ce qu'écrivait Hippocrate, le père de la médecine occidentale, il y a 2000 ans. Qu'en pensez-vous ? "
La pression retombe à la lecture du sujet, pas mal de choses à dire. Les 10 min passent très très vite, et la membre du jury revient me chercher.
J'arrive dans la salle, m'installe. Les membres du jury se présentent : une psy, un cadre de santé en psychiatrie et une formatrice de l'IFSI. Les 3 paraissent très froid, mais la formatrice me met tout de suite à l'aise ce qui me rassure.
Je fais mon exposé, quelques questions dessus puis viennent les questions classiques sur les motivations !
Je suis ressortie sans mauvaise impression .. donc on verra bien aux résultats !
J'ai passé mon oral vendredi, convoqué pour 8h30.
Je m'installe dans le hall d'entrée, puis j'attends que l'on vienne me chercher.
Une femme arrive, appelle les candidats par 3, j'en fais partie. Elle nous fait monter au 2e étage, puis une fille & moi nous installons dans le couloir tandis que la 3e d'entre nous va dans la salle préparer le sujet.
Je passe la dernière, je suis appelé pour préparer mon sujet à 9h25. La membre du jury me fait tirer au sort parmi plusieurs papiers, je croise les doigts pour avoir la main chanceuse .. " L'alimentation : < Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture > voilà ce qu'écrivait Hippocrate, le père de la médecine occidentale, il y a 2000 ans. Qu'en pensez-vous ? "
La pression retombe à la lecture du sujet, pas mal de choses à dire. Les 10 min passent très très vite, et la membre du jury revient me chercher.
J'arrive dans la salle, m'installe. Les membres du jury se présentent : une psy, un cadre de santé en psychiatrie et une formatrice de l'IFSI. Les 3 paraissent très froid, mais la formatrice me met tout de suite à l'aise ce qui me rassure.
Je fais mon exposé, quelques questions dessus puis viennent les questions classiques sur les motivations !
Je suis ressortie sans mauvaise impression .. donc on verra bien aux résultats !
> ESI 2010/2013 : Ifsi Aubenas <
-
- Régulier
Est-ce que quelqu'un est sur liste complémentaire sur le puy ?
Parce que j'aurais quelques questions à poser^^
Merci d'avance.
Parce que j'aurais quelques questions à poser^^
Merci d'avance.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

Oui, je suis sur liste complémentaire. J'espère pouvoir répondre à tes questions
ESI Nevers 2010-2013
-
- Régulier
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon appel !
Je viens d'apprendre par Internet que je suis également sur liste complémentaire... Je voulais savoir si le classement donné par Internet est celui de ton rang sur la LC... Je veux dire que je suis la 62ème personne de cette liste mais que ce n'est en aucun cas marqué quelque part... ça veut dire que je suis 62ème ou pas ? Je m'exprime très très mal je suis désolée.
Sinon, je ne pourrais pas recevoir la lettre parce que j'ai déménagé entre temps, enfin c'est le bordel... Du coup je voulais savoir (si tu l'as reçue) combien de temps ils laissaient pour qu'on puisse confirmer qu'on veut rester sur la LC? Je ferais en sorte de me rendre à l'IFSI avant se délais pour pouvoir rester sur la LC sans le courrier
Merci d'avance et n'hésite pas à me demander si je ne suis pas très claire...
Et félicitations. C'est dur d'être sur LC (je sais ce que c'est) mais c'est toujours mieux que rien
Je viens d'apprendre par Internet que je suis également sur liste complémentaire... Je voulais savoir si le classement donné par Internet est celui de ton rang sur la LC... Je veux dire que je suis la 62ème personne de cette liste mais que ce n'est en aucun cas marqué quelque part... ça veut dire que je suis 62ème ou pas ? Je m'exprime très très mal je suis désolée.
Sinon, je ne pourrais pas recevoir la lettre parce que j'ai déménagé entre temps, enfin c'est le bordel... Du coup je voulais savoir (si tu l'as reçue) combien de temps ils laissaient pour qu'on puisse confirmer qu'on veut rester sur la LC? Je ferais en sorte de me rendre à l'IFSI avant se délais pour pouvoir rester sur la LC sans le courrier

Merci d'avance et n'hésite pas à me demander si je ne suis pas très claire...
Et félicitations. C'est dur d'être sur LC (je sais ce que c'est) mais c'est toujours mieux que rien

Salut
Primo si tu es 62 ème sur la liste c'est bien que tu es la 62 ème.
Et secundo, il vaut mieux que tu appelles pour le courrier.
Voilou
Primo si tu es 62 ème sur la liste c'est bien que tu es la 62 ème.
Et secundo, il vaut mieux que tu appelles pour le courrier.
Voilou
-
- Régulier
Ouais je devrais sûrement les appeler, tu as raison.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Merci pour ta réponse en tout cas!

Sachant que 62ème ça peut passer mais attention à la prochaine rentrée il n'y a que 85 places dans la promo (nombre total de tous les admis)donc il va quand même falloir pas mal de désistement.
L'année de ma rentrée (2009) il y avait 101 places et c'était descendu jusqu'à plus de 150, de mémoire, sur LC.
Alors bonne chance et encore une fois ça peut passer.
L'année de ma rentrée (2009) il y avait 101 places et c'était descendu jusqu'à plus de 150, de mémoire, sur LC.
Oui c'est bien ton rang 62 ème.
Il faut répondre avant le 16 juillet, j'ai recu la lettre aujourd'hui !
ESI Nevers 2010-2013
-
- Régulier
D'accord merci, 16 juillet ça me laisse un peu de temps pour me rendre sur le Puy, nikel !jenniifer a écrit :Oui c'est bien ton rang 62 ème.
Merci nikrel pour les indications... Si tout va bien je vise plus le concours de la CRF de St-étienne où je suis 37ème sur LC^^ J'ai déjà plus de chances normalement (enfin j'espère, je croise les doigts, je fais toutes les possibilités dans ma tête lol). En tout cas, merci quand même!

bonsoirjenniifer a écrit :Oui c'est bien ton rang 62 ème.
j'en doute fort que ce soit le 16 juillet car il faut répondre avant 10 jours suivant l'affichage des résultats donc si c'est aujourd'hui c'est avant le 11 juillet il me semble
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
-
- Régulier
J'appellerais de toute façon pour leur expliquer mon problème et être sure de la date 

lucky42 a écrit :bonsoirjenniifer a écrit :Oui c'est bien ton rang 62 ème.
j'en doute fort que ce soit le 16 juillet car il faut répondre avant 10 jours suivant l'affichage des résultats donc si c'est aujourd'hui c'est avant le 11 juillet il me semble
Je viens de revérifier sur mon courrier et c'est bien avant le 16 juillet 2010, sue l'on doit retourner la feuille de confirmation ou de démission.
ESI Nevers 2010-2013
bonjours a ts, voila je voulais savoir si kelkun va a la croix rouj de st etienne l'année prochaine? E combien coute les etudes?JE suis 92 e sur liste compl au puy est ce ke vs penser ke g une chance? merci de repondre
-
- Régulier
Je te cite le message de nikrel pour te répondre cici07,je ne peux pas t'en dire plus... Croisons les doigts!nikrel a écrit :Sachant que 62ème ça peut passer mais attention à la prochaine rentrée il n'y a que 85 places dans la promo (nombre total de tous les admis)donc il va quand même falloir pas mal de désistement.