Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Sel-dan: j'ai fait la prépa a l'ifsi d'Avignon qui est certainement la meilleure du département!!! Les profs sont super, et je peut dire que c'est grâce a cette prépa que j'ai reussit mes oraux! Les inscriptions sont en juillet (il faut appeler l'ifsi pour savoir) et ils prennent les 60 premiers arrivés! L'an dernier j'était arrivée à 5h du mat' (sachant que les inscriptions ouvrent a 8h) j'était déjà 50ème! Voilà bonne chance!
merci pour le tuyau lolo84 !! pour ma part ça sera rv pour l'année prochaine !!
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
petit renseignement, je n'arrive pas à joindre l'ifsi d'avignon, quelqu'un pourrait - il me communiquer le n° de téléphone ou l'adresse mail.
C 'est simplement pour vérifier qu'ils ont bien mes coordonnées téléphoniques puisque c'était mon 2 sd choix et que je suis sur LC.
Merci pour les infos
C 'est simplement pour vérifier qu'ils ont bien mes coordonnées téléphoniques puisque c'était mon 2 sd choix et que je suis sur LC.
Merci pour les infos

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
- poulynette
- Fidèle
yosau1 a écrit :Marionjuvah a écrit :Aller courage, gardez espoir, je vais sans doute laisser ma place ( 7ème sur LP). Je préfère l'école du CHU de Nîmes même si Avignon est plus proche de chez moi...poisson rouge a écrit :yosau1 tu as tes chances, selon les années ils remontent loin dans les LC
merci à vous, j'espère profondément être appelé , sinon, tans pis, je reviendrais l'année prochaine
hello, voilà, je suis prise à Avignon, et comme je préfère la CRF de Nîmes, je laisse ma place, je suis 77 sur LP!
Bon courage dans votre attente!!

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- cyssounette
- Forcené
j' ai recu mes notes
11.5 en culture g
12.5 en test et18.5 à l oral!!!
85 eme sur liste principale!!!
je vous laisse ma place puisque j'ai aussi ete accepté a nimes
faut il contacter l ifsi poudire que l on se desiste si oui ou et comment???
MERCI
11.5 en culture g
12.5 en test et18.5 à l oral!!!
85 eme sur liste principale!!!
je vous laisse ma place puisque j'ai aussi ete accepté a nimes
faut il contacter l ifsi poudire que l on se desiste si oui ou et comment???

enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
coucou
voila je suis 61 eme sur lp si je suis prise a nimes je vous laisserai ma place!!!
bon courage a ceux qui sont lc et felicitation aux admis!!
voila je suis 61 eme sur lp si je suis prise a nimes je vous laisserai ma place!!!
bon courage a ceux qui sont lc et felicitation aux admis!!
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
Je suis 65ème sur LP et c'est mon 1er choix
voilà mes notes:
13 en culture G
15,25 en tests
15 à l'oral

13 en culture G
15,25 en tests
15 à l'oral
- Monpetitange
- Forcené
bonjour,
Tout d'abord félicitations à toutes les personnes ayant été recue cette année!
et pout ceux sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir, surtt si vous êtes ds les 70 premiers de LC
vous avez une chance!
je fais partie des personnes ayant fait un report l'an passé et donc je rentre cette année avec vous!
je voulais savoir si vous avez été cherché votre dossier à l'ifsi et surtt jusque quelle date vous pouvez aller le récupérer? j'ai envoyé mail au secrétariat, on m'as simplement dit du lundi au vendredi sans préciser de date....
du coup j'ai peur de passer la date limite car en principe il y en a une....vendredi et aujourd'hui je n'ai pas pu y aller donc j'irais demain...
sinon comment comptez vous organiser les prochaines semaines avant la rentrée? quelle été votre cursus avant le concours? y'en a t-ils qui ont des enfants?
à bientôt!
Tout d'abord félicitations à toutes les personnes ayant été recue cette année!

et pout ceux sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir, surtt si vous êtes ds les 70 premiers de LC

je fais partie des personnes ayant fait un report l'an passé et donc je rentre cette année avec vous!
je voulais savoir si vous avez été cherché votre dossier à l'ifsi et surtt jusque quelle date vous pouvez aller le récupérer? j'ai envoyé mail au secrétariat, on m'as simplement dit du lundi au vendredi sans préciser de date....

sinon comment comptez vous organiser les prochaines semaines avant la rentrée? quelle été votre cursus avant le concours? y'en a t-ils qui ont des enfants?
à bientôt!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Bonjour à toutes et tous et félicitation aux reçus!
je me lance, je suis 65 eme sur LC donc en gros impossible de savoir si ce sera plutôt oui ou plutôt non! je suis aussi 46 LC a salon (2eme choix) mais là je crois que aucune chance, de toute façon ça va être compliqué si c'est là bas .... Pour Avignon les dernières années ils ne sont pas descendus en dessous 80 sauf l'année dernière ils se sont arrêtés à 59 mais par chance l'effectif a été augmenté de 15 places donc ils sont remontés en LC jusqu'à 74! wait and see!
bref je croise les doigts la secrétaire était assez confiante mais m'a dit d'attendre jusqu'au 6 Septembre.
Je pense appeler en milieu de semaine pour savoir où ça en est ... mais si qq le fait à ma place ça m'ira car je n'aime pas trop demander ce genre de chose, j'ai l'impression d'embéter!
Pour te répondre MonpetitAnge, j'ai 33 ans (une vieille), 2 enfants de 5 et 3 ans (c'est pour ça que j'aimerai être vite au courant pour m'organiser pour l'école), pour l'instant je suis assistante maternelle et je vais devoir prévenir les parents du petit garçon que je garde que je ne pourrais peut être pas continuer mais que je ne peux rien leur dire pour l'instant, à eux de voir!
Sinon j'ai un diplome en biologie, je pense que ça va m'aider si jamais je suis prise.
Sinon dans les prochaines semaines et bien je travaille donc en gardant 2 enfants + les 2 miens, et je me marie le 4 Septembre donc je suis bien occupée!
pour le dossier je n'ai pas de réponse, mais si tu va à l'ifsi demain tu pourrais lui demander ou elle en est sur la LC? merci beaucoup.
j'espère rester longtemps sur le forum ......
A bientot
je me lance, je suis 65 eme sur LC donc en gros impossible de savoir si ce sera plutôt oui ou plutôt non! je suis aussi 46 LC a salon (2eme choix) mais là je crois que aucune chance, de toute façon ça va être compliqué si c'est là bas .... Pour Avignon les dernières années ils ne sont pas descendus en dessous 80 sauf l'année dernière ils se sont arrêtés à 59 mais par chance l'effectif a été augmenté de 15 places donc ils sont remontés en LC jusqu'à 74! wait and see!
bref je croise les doigts la secrétaire était assez confiante mais m'a dit d'attendre jusqu'au 6 Septembre.
Je pense appeler en milieu de semaine pour savoir où ça en est ... mais si qq le fait à ma place ça m'ira car je n'aime pas trop demander ce genre de chose, j'ai l'impression d'embéter!
Pour te répondre MonpetitAnge, j'ai 33 ans (une vieille), 2 enfants de 5 et 3 ans (c'est pour ça que j'aimerai être vite au courant pour m'organiser pour l'école), pour l'instant je suis assistante maternelle et je vais devoir prévenir les parents du petit garçon que je garde que je ne pourrais peut être pas continuer mais que je ne peux rien leur dire pour l'instant, à eux de voir!
Sinon j'ai un diplome en biologie, je pense que ça va m'aider si jamais je suis prise.
Sinon dans les prochaines semaines et bien je travaille donc en gardant 2 enfants + les 2 miens, et je me marie le 4 Septembre donc je suis bien occupée!
pour le dossier je n'ai pas de réponse, mais si tu va à l'ifsi demain tu pourrais lui demander ou elle en est sur la LC? merci beaucoup.
j'espère rester longtemps sur le forum ......
A bientot
ah oui au passage si jamais je ne suis pas prise j'aurai normalement une place pour un ti bout en septembre, et j'accepte les horaires à la noix (tôt le matin, tard le soir, le samedi, les horaires changeant)! ... bref si je peux aider une future infirmière ce sera avec plaisir ... mais faut attendre!!!
etje croise les doigts pour quand même être prise!!!
etje croise les doigts pour quand même être prise!!!
-
- Régulier
Salut à tous,
voici mes notes au concours d'Avignon:
CG:18
Tests d'aptitudes: 12.25 ( décidément c'est pas mon fort lol )
Oral: 17
=> 7ème sur LP
Je ne pensais même pas avoir l'écrit de ce concours. J'étais complètement surprise lors du résultat final ( je cherchais mon nom à la fin lol). A l'oral j'ai fais un exposé bof bof, avec un plan méli-mélo, je suis partie dans toutes les directions, comme quoi cet exposé n'a pas une importance primordiale dans la note finale. Je voudrais juste souhaiter bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente sur LC, gardez espoir..
voici mes notes au concours d'Avignon:
CG:18
Tests d'aptitudes: 12.25 ( décidément c'est pas mon fort lol )
Oral: 17
=> 7ème sur LP
Je ne pensais même pas avoir l'écrit de ce concours. J'étais complètement surprise lors du résultat final ( je cherchais mon nom à la fin lol). A l'oral j'ai fais un exposé bof bof, avec un plan méli-mélo, je suis partie dans toutes les directions, comme quoi cet exposé n'a pas une importance primordiale dans la note finale. Je voudrais juste souhaiter bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente sur LC, gardez espoir..
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
-
Je suis 15e sur LC..
J4ai appeler la secretaire ce matin et je me suis faite rembaler en beauté!!
il ne faut pas l'appeler elle deteste ça ! pas très simpa...mais bon...
si vous savez un peu oû ça en est tenez moi au courant!
ESI 2010-1013 AVIGNON
pauline1830 a écrit :Je suis 15e sur LC..
a bon? j'ai appelé ce matin elle m'a donné les renseignements que je voulais elle avait l'air plutot cool.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

hello,
je comptais l'appeler cet aprem mais je vais éviter!
Nona, as tu demandé si elle était remonté dans la LC?
Bon c'est encore un peu tôt car bcp sont en LC sur plus ifsi, je crois qu'il faut attendre le 10 que tout ceux de la liste principale aie déjà confirmer ou non ... bien sur si on pouvait avoir une indication de la position en LC se serait bien ... mais bon si tu es 15 eme et qu'elle ne t'as pas appelé c'est qu'elle n'en est pas là
je comptais l'appeler cet aprem mais je vais éviter!
Nona, as tu demandé si elle était remonté dans la LC?
Bon c'est encore un peu tôt car bcp sont en LC sur plus ifsi, je crois qu'il faut attendre le 10 que tout ceux de la liste principale aie déjà confirmer ou non ... bien sur si on pouvait avoir une indication de la position en LC se serait bien ... mais bon si tu es 15 eme et qu'elle ne t'as pas appelé c'est qu'elle n'en est pas là

non je suis sur lp a avingon (second choix) j'ai appelé pour confirmer ma place et donné mon tel
mais bon elle m'a dit de la rappeler le 16juillet pour vraiment confirmer si mon 1er choix ne m'a toujours pas appelé
donc je pense que tout va bouger mi-juillet la semaine du 19juillet
mais bon elle m'a dit de la rappeler le 16juillet pour vraiment confirmer si mon 1er choix ne m'a toujours pas appelé
donc je pense que tout va bouger mi-juillet la semaine du 19juillet
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)