Comment est evalue la formation?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dimeurzh

Comment est evalue la formation?

Message par dimeurzh »

Bonjour,
je voulais savoir comment est evalue la formation? Y a t-il un ecrit et une pratique a la fin de chaque module? (donc 8 eval.)
Y a t-il une MSP a chaque stage? (donc 6 MSP)
Enfin y a t-il un examen final? Si oui, en quoi consiste cet examen?
Pour valider le DEAS, il faut une moyenne de 10 ou avoir obtenu au moins 10 a chaque module?
Si on loupe un module, que se passe t-il?
Si l'annee n'est pas validee, doit-on obligatoirement refaire une annee complete? Si non, comment ca se deroule?
Doit-on repasser le concours?
Peut-on le repasser en candidat libre?
Je pose toutes ces questions car je vais effectuer cette formation par le biais d'un CIF donc je n'ai pas le droit a l'erreur car je suis prise en charge pendant 1 an uniquement!
MERCI de me repondre!
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Comment est evalue la formation?

Message par patchanka2.0 »

Rapidement:
Le module 1: evaluation écrite sur 20+ MSP sur 20 (au stage 2 ou 3 en général)
Le total est sur 40. Vous devez avoir minimum 20/40 et pas de note endessous de 8.
Le module 2: Une évaluation écrite sur 20. Ne pas avoir de notes en dessous de 10
Le module 3: Une msp sur 30 points: 10 points sur la démarche de soins et 20 points sur le soin. Vous devez avoir minimum 15/30 et ne pas avoir moins de 8/20 au soin.
Le module 4: une évaluation pratique en stage ou à l'école sur 20. Pas de note en dessous de 8.
Le module 5: un dossier à rendre sur 12 points et un oral sur 8 points. Pas de note en desous de 10
Le module 6: Evaluation sur 20. Pas de notes en dessous de 10
Le module 7: Evaluation sur 20. Pas de notes en dessous de 10
Le module 8: Evaluation sur 20. Pas de notes en dessous de 10

Chaque module est différencié. Vous devez obtenir les 8 modules pour être aide-soignant. Si vous avez échoué à un module vous avez le droit à un rattrapage. Si vous échoué au(x) rattrapage(s) vous avez 5 ans pour valider tous vos modules. VOus ne repassez que les modules ou vous avez échoué. Il n'y a pas de moyenne. Si par exemple vous avez eu que des 18/20 et qu'à un module vous n'avez pas la moyenne, vos autres notes ne se compensent pas.
nathou89
Habitué
Habitué

Message par nathou89 »

c'est intéressant; merci patchanka.
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
dimeurzh

Message par dimeurzh »

MERCI!!!! :D
laurenebtz
Régulier
Régulier

Message par laurenebtz »

merci pour ces infos, ca nous met dans l'ambiance de la rentree, pour moi en septembre au greta de bayonne, tres contente :D
Aide Soignante CHCB
Répondre