Concours Salon de Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Salon de Provence
SELDAN je suis dans la meme situation que toi je pense....
j'ai fait une prépa cette année....et le résultat n'est pas la..et c'est pas faute de travail et de motivation...
Je pense que le mieu c'est de le préparer seul, grâce aux livres, forum... et pour l'oral tu prend 3 copines qui le passe aussi ( ou pas!) et elles font le jury... je pense que c'est le meilleur moyen..
Jte dis a l'année prochaine...!!
j'ai fait une prépa cette année....et le résultat n'est pas la..et c'est pas faute de travail et de motivation...
Je pense que le mieu c'est de le préparer seul, grâce aux livres, forum... et pour l'oral tu prend 3 copines qui le passe aussi ( ou pas!) et elles font le jury... je pense que c'est le meilleur moyen..
Jte dis a l'année prochaine...!!
ESI 2010-1013 AVIGNON
SelDan je suis désolée pour toi, j'espere que tu vas reussir l'an prochain.
Perso pour l'oral j'ai d'abord noté en gros ce que je voulais dire et apres je me suis entrainée a voix haute comme si je parlais au jury.
Et ca m'a servi parcequ'au debut meme toute seule je n'arrivais pas a faire de vrai phrase
mais bon apres pour le stress c'est pas evident de savoir comment tu vas reagir.
Pauline je suis désolée mais je ne crois pas t'avoir vu sur les listes
Bon ben voila moi je suis inscrite.
Perso pour l'oral j'ai d'abord noté en gros ce que je voulais dire et apres je me suis entrainée a voix haute comme si je parlais au jury.
Et ca m'a servi parcequ'au debut meme toute seule je n'arrivais pas a faire de vrai phrase

Pauline je suis désolée mais je ne crois pas t'avoir vu sur les listes

Bon ben voila moi je suis inscrite.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
ho, sel_dan, je suis désolée ...
une prépa c'est peut-être une bonne idée si l'oral est un gros stress pour toi car c'est dommage de bloquer là..
est-ce que l'ifsi d'avignon en propose ?
moi je me suis entraînée seule avec 2 bouquins de prépa et surtout beaucoup beaucoup de recherches sur ce forum, mais ceci-dit, j'ai la chance d'avoir tjrs eu des bons résultats à l'oral...
comme bulbiz, je me suis entraînée à haute voix, notamment sur le "cv parlé" et mes motivations.
je suis sûre qu'avec ta motivation tu vas trouver le boulot d'ash que tu souhaites en attendant !!
tiens-nous au courant,
bises,

une prépa c'est peut-être une bonne idée si l'oral est un gros stress pour toi car c'est dommage de bloquer là..
est-ce que l'ifsi d'avignon en propose ?
moi je me suis entraînée seule avec 2 bouquins de prépa et surtout beaucoup beaucoup de recherches sur ce forum, mais ceci-dit, j'ai la chance d'avoir tjrs eu des bons résultats à l'oral...
comme bulbiz, je me suis entraînée à haute voix, notamment sur le "cv parlé" et mes motivations.
je suis sûre qu'avec ta motivation tu vas trouver le boulot d'ash que tu souhaites en attendant !!
tiens-nous au courant,
bises,
Allez, zou ! 3ème année !!
-
Oui je suis desolée je ne t'ai pas vu, tu recevras tes notes dans la semaine je pense.
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
-
Bonjour. J'ai passé mon concours à Salon et je suis 10ème sur LC. Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle place de la LC l'Isfi de Salon remonte généralement? Je suis inquiète et je crois que cette nouvelle attente va m'achever.
coucou buffysummers !
il me semble avoir vu sur le forum "ifsi salon" qu'ils étaient remontés à la 16ème place l'an passé.
mais déjà, vu que les admis ont 10 jours pour confirmer (ou pas) leur place, les désistements devraient arriver dans la semaine prochaine.
sinon, le mieux c'est d'appeler l'ifsi tous les 2 jours, la secrétaire est sympa, elle devrait te répondre avec plaisir,
courage pour cette interminable attente, je compatis !!!!
il me semble avoir vu sur le forum "ifsi salon" qu'ils étaient remontés à la 16ème place l'an passé.
mais déjà, vu que les admis ont 10 jours pour confirmer (ou pas) leur place, les désistements devraient arriver dans la semaine prochaine.
sinon, le mieux c'est d'appeler l'ifsi tous les 2 jours, la secrétaire est sympa, elle devrait te répondre avec plaisir,
courage pour cette interminable attente, je compatis !!!!

- Romain7788
Je vous dis au revoir... Je m'envole pour Meaux.
Je vous souhaite toute la réussite possible au sein de l'IFSI de Salon.
Je pars le coeur gros, puisque je laisse ma famille, des amies rencontrées au cours de la prépa mais également, après...
Bon courage et bonne continuation.
Romain7788
Je vous souhaite toute la réussite possible au sein de l'IFSI de Salon.
Je pars le coeur gros, puisque je laisse ma famille, des amies rencontrées au cours de la prépa mais également, après...
Bon courage et bonne continuation.
Romain7788
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux = 10ème en liste principale
Admis Meaux = 10ème en liste principale
Au revoir Romain
On se vera bien quelque part sur le forum
Buffy comme dit Miss coco tu devrais appeler la nana est tres sympa, tiens nous au courant de l'avancement.
On se vera bien quelque part sur le forum

Buffy comme dit Miss coco tu devrais appeler la nana est tres sympa, tiens nous au courant de l'avancement.
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
-
Merci MIss-coco et Bulbiz. Je garde espoir et vous tiens au courant. Buffy.
romain, on te souhaite que du bonheur à Meaux ! et pis, comme dit bulbiz, on devrait se retrouver sur le forum !
bonne continuation !!!

bonne continuation !!!
tu vas nous manquer romain mais le principal est que tu ais réussi ce concours avant tout =)
Esi 2010/2013
hello everybody !
buffysummer,
j'ai pensé à toi en allant passer ma radio des poumons à l'hôpital donc je me suis rendue à l'ifsi dire bonjour à la secrétaire !
elle m'a dit qu'il fallait attendre encore un peu le temps que les admis se manifestent avant d'appeler la LC.
elle m'a aussi précisé qu'il y avait une majorité de 1ers choix "admis" et que du coup, elle ne pouvait pas me donner un nombre estimatif pour la remontée de la LC...
ceci-dit elle est super sympa et si tu l'appelles, elle te répondra très gentiment.
UN TRUC SUR LES EXAMENS MEDICAUX A PASSER :
si vous avez le même doc que moi, il vous faut passer une radio pulmonaire et un tubertest.
il est précisé qu'on peut les passer GRATOS à l'hôpital de Salon au "dispensaire" .
précisez, quand vous appelez pour prendre rdv que c'est au dispensaire car sinon, vous ferez comme moi (hors dispensaire) et ça fait des papelars en plus (mais ils ont été très arrangeants
..)
(ps : le manipulateur radio est charmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant)
à plus !!
buffysummer,
j'ai pensé à toi en allant passer ma radio des poumons à l'hôpital donc je me suis rendue à l'ifsi dire bonjour à la secrétaire !
elle m'a dit qu'il fallait attendre encore un peu le temps que les admis se manifestent avant d'appeler la LC.
elle m'a aussi précisé qu'il y avait une majorité de 1ers choix "admis" et que du coup, elle ne pouvait pas me donner un nombre estimatif pour la remontée de la LC...
ceci-dit elle est super sympa et si tu l'appelles, elle te répondra très gentiment.
UN TRUC SUR LES EXAMENS MEDICAUX A PASSER :
si vous avez le même doc que moi, il vous faut passer une radio pulmonaire et un tubertest.
il est précisé qu'on peut les passer GRATOS à l'hôpital de Salon au "dispensaire" .
précisez, quand vous appelez pour prendre rdv que c'est au dispensaire car sinon, vous ferez comme moi (hors dispensaire) et ça fait des papelars en plus (mais ils ont été très arrangeants

(ps : le manipulateur radio est charmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant)
à plus !!

-
bonsoir tout le monde..
vous rappelez vous demon oral catastrophique....
17/20 !!!
je suis 9e sur liste complémentaire... et 15e a avignon( 2e choix)
du coup, j'ai de l'espoir...
vous rappelez vous demon oral catastrophique....
17/20 !!!
je suis 9e sur liste complémentaire... et 15e a avignon( 2e choix)
du coup, j'ai de l'espoir...
ESI 2010-1013 AVIGNON
bravo pauline !!
vous voyez les filles, y'a de l'espoir !!
vous voyez les filles, y'a de l'espoir !!