Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Quelles pourraient être les raisons médicales nous empêchant d'être admis(es)??
✽ESI 2011/2014 ✽
J'ai une question où la réponse peut paraître évidente pour certaines personnes mais dans mon dossier d'inscription une radio pulmonaire est demandée
Il faut joindre le compte rendu ou la radio ?
Merci de votre aide ^^
Merci de votre aide ^^
Infirmière. DE 2013
Le compte rendu sous pli médicalE-l0-dii3 a écrit :J'ai une question où la réponse peut paraître évidente pour certaines personnes mais dans mon dossier d'inscription une radio pulmonaire est demandée
Merci de votre aide ^^

Promo 2009-2012
Je ne sais pas si ça va en aider mais bon.
Mon médecin traitant est aussi un médecin agréé. La première chose qu'il a commencé à me faire faire c'est une prise de sang pour voir si j'étais immunisée contre l'hépatite A, B et C et il a vérifié à peu près une tonne de truc. On s'est rendu compte que je n'étais pas tout à fait immunisée contre tout et il va me faire d'autres vaccins (je ne sais pas si ça fait parti des vaccins obligatoires, j'ai pas pris le temps de vérifier). Une chose de sûre, j'en ai pour une bonne partie de l'été.
Je sais qu'il faut avoir le dossier de l'isfi (en tous cas pour l'AP-HP) avant de commencer. Mais vu le temps que ça peut prendre en cas de problème, vaut mieux s'y prendre tôt. Et comme c'est l'été, il faut aussi s'y prendre à l'avance pour certains rendez-vous (ophtalmo). Ca serait dommage de ne pas avoir de rendez-vous dans les temps.
Bref, d'un côté on a 2 mois pour le faire, d'un autre ça peut prendre plus de temps que prévu.
Bon courage à vous.
Mon médecin traitant est aussi un médecin agréé. La première chose qu'il a commencé à me faire faire c'est une prise de sang pour voir si j'étais immunisée contre l'hépatite A, B et C et il a vérifié à peu près une tonne de truc. On s'est rendu compte que je n'étais pas tout à fait immunisée contre tout et il va me faire d'autres vaccins (je ne sais pas si ça fait parti des vaccins obligatoires, j'ai pas pris le temps de vérifier). Une chose de sûre, j'en ai pour une bonne partie de l'été.
Je sais qu'il faut avoir le dossier de l'isfi (en tous cas pour l'AP-HP) avant de commencer. Mais vu le temps que ça peut prendre en cas de problème, vaut mieux s'y prendre tôt. Et comme c'est l'été, il faut aussi s'y prendre à l'avance pour certains rendez-vous (ophtalmo). Ca serait dommage de ne pas avoir de rendez-vous dans les temps.

Bref, d'un côté on a 2 mois pour le faire, d'un autre ça peut prendre plus de temps que prévu.
Bon courage à vous.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
-
- Habitué
Re: Visite médicale & scoliose
lol ^^ t'as raizonbulbiz a écrit :Franchement ca m'etonnerait que ca nous empeche de travailler sinon je demande direct a etre indemnisé pour handicap
bonjour.
Je passe ma visite médicale lundi et j'aurais aimer savoir si lors de l'analyse d'urine un dépistage de stupéfiant était effectué?
Si oui cela a t'il une incidence si la consomation de drogue douce (herbe) est détecté?
Merci
Je passe ma visite médicale lundi et j'aurais aimer savoir si lors de l'analyse d'urine un dépistage de stupéfiant était effectué?
Si oui cela a t'il une incidence si la consomation de drogue douce (herbe) est détecté?
Merci
Moi j'ai trouvé en tapant sur le net les medecins agrée ddass... Enfaite il suffit que j'y aille en expliquant que je souhaite passé une viste médical pour entrée à l'ifsi c'est bien ça ? De là il saura quoi faire ou es ce que le dossier dit explicitement ce qu'il faut faire ?
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- delphinette38
- Forcené
lors de ma visite il n'y a oas eu d'analyse d'urine mais cela peux varié sinon il me semble que toute les drogue sont detectable dans les urines dont certaines avec une simple bandeletteyoumie a écrit :bonjour.
Merci
IDE
oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
- delphinette38
- Forcené
je ne sais pasyoumie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
IDE
-
- Fidèle
delphinette38 a écrit :je ne sais pasyoumie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
J'espere pas pour toi^^
Dernière modification par Womanoid__* le 04 juil. 2010 18:56, modifié 1 fois.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
bonsoir,
je ne veux pas jouer les moralistes mais franchement, se pointer a une visite medicale en ayant recemment fumé de l'herbe...
tu es libre d'en consommer tant que c'est pas en service.
je ne sais pas si on peut de refuser l'entrée en ifsi pour ce motif mais moi je ne prendrais pas le risque de bosser avec quelqu'un qui n'a pas le bon sens de stopper sa conso avant une visite medicale.
Apres pose toi les bonnes questions : quelle est ta conso? peux tu t'en passer?
je ne veux pas jouer les moralistes mais franchement, se pointer a une visite medicale en ayant recemment fumé de l'herbe...
tu es libre d'en consommer tant que c'est pas en service.
je ne sais pas si on peut de refuser l'entrée en ifsi pour ce motif mais moi je ne prendrais pas le risque de bosser avec quelqu'un qui n'a pas le bon sens de stopper sa conso avant une visite medicale.
Apres pose toi les bonnes questions : quelle est ta conso? peux tu t'en passer?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Certaines personnes semblent commencer les tests médicales dés maintenant, même ceux qui n'ont pas encore reçu de rester positif (ceux en liste complémentaire par exemple), ou de dossier d'inscriptions, ne faut -il pas attendre d'être admis à l'école et de recevoir un dossier où tout est inscrit niveau médicale??
Il me semble que c'est bien de ne pas être en retard, mais il faudrait savoir un peu ce qu'il faut avant non? De toute façon je crois qu'on a le temps jusqu'en septembre, jusqu'au premier stage.
Il me semble que c'est bien de ne pas être en retard, mais il faudrait savoir un peu ce qu'il faut avant non? De toute façon je crois qu'on a le temps jusqu'en septembre, jusqu'au premier stage.
Il y a des choses que tu peux faire avant d'avoir le dossier médical. Comme vérifier tes vaccins...kelebek a écrit :Certaines personnes semblent commencer les tests médicales dés maintenant, même ceux qui n'ont pas encore reçu de rester positif (ceux en liste complémentaire par exemple), ou de dossier d'inscriptions, ne faut -il pas attendre d'être admis à l'école et de recevoir un dossier où tout est inscrit niveau médicale??
Disons... qu'en attendant... ça occupe...
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens