IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par gabnatli »

bonjour les 1eres années

juste pour info , il y a à coté de l'ifsi un parking et un parc "pech david" ou les piques niques sont appréciés avant une rentrée pour faire connaissance :lol:

felicitations a tous

si besoin n'hésitez pas car vous vous lancez dans une grande aventure avec une route sinueuse :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Lilie3191 a écrit :et oui je ne sais pas vous mais moi un nouveau stress s'installe... lol

Nadège L c'est noté ;)

Il a fait très froid cet hiver, mais partout en France. D'habitude c'est pas comme ça! Là on crève... 36 depuis hier... lol

Enfin... Je sais pas vous mais j'ai reçu mes notes et je suis sur les fesses! J'ai eu 18 à l'oral alors que j'ai eu à faire à 3 portes de prison, ça a duré qu'un quart d'heure, et limite je retenais les larmes en sortant tellement ils étaient froids... Comme quoi on peut jamais savoir, si j'avais su je me serais pas inquiétée autant!!! lol

Moi je commence donc ma recherche pour un plus grand appartement, pour un loyer similaire... Utopique la valoche... LOL
Bah écoute, j'ai quitté toulouse fin décembre, j'ai pu rentrer dans mon Perpignan natal et j'ai pu enlever mes collants sous mes jeans ouuuuf! On a pas eu un hiver très coriace, à part quand il a neigé en mars...

Faudrait vraiment qu'on s'organise ça tous ensemble, ce serait super et ca permettrait de désestresser avant la rentrée!

J'ai eu 18 à mon oral aussi!
3 femmes, rigides, surtout la psy, mais j'ai réussi à les faire rire une ou deux fois. oral très bref, ça m'a un peu fait peur, mais j'étais contente en en sortant (même si petit à petit, me suis dit quoi que...). A un moment, comme je galérais, elle me font "Vus l'avais pas préparé?" Et moi j'ai dit "Sisi, mais bon, j'ai pas appris par cœur, alors ça revient pas comme ça..."
C'était quand même négatif comme réflexion je trouve... Mais bon, tant mieux pour la note!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
lilww

Message par lilww »

Bonjour à Tous et à toutes, tt d'abord félicitation pr ceux ki ont été recu à toulouse . J'ai eu une note éliminatoire à l'oral mais j'ai réussi celui de montpellier . Je voulais savoir si quelqu'un serait interressé pr échanger sa place avec Moi, biensur une demande aux directeurs et directrices doit se faire au prealable mais si quelqu'un est interressé, qu'il me fasse signe. Merki et bonne formation a vs tous !!!! lourzala-hind@hotmail.fr
laurie7731

Message par laurie7731 »

bonjour et félicitations à tous et toutes
Moi, je suis admise à Albi. Je suis également en liste complémentaire (96ème sur 343), j'attends les désistements. Je cherche quelqu'un (avec l'accord des ifsi bien sûr) qui veut échanger Toulouse Rangueil contre Albi ou Bordeaux. Merci d'avance. Contact : 06 65 16 82 19
Merci d'avance
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Mais vous vous êtes déjà renseignée auprès des directeurs?
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Michaeltoulouse

Message par Michaeltoulouse »

bonsoir, je viens également d'être accepté a l'ifsi de rangeuil et j'aurais une question ...
quand a lieu la rentrée de toulouse rangueil-marchant?
merci de vos réponse!
laurie7731

Message par laurie7731 »

Disons que j'ai vu que la démarche était possible. J'anticipe....j'essaie de trouver une personne intéressée...Mais dès lundi, j'appelle Rangueil.D'un point de vue financier, matériel et géographique, ça serait merveilleux d'être à Rangueil, vivant seule avec ma mère.
lilww

Message par lilww »

Je te comprends tout à fait Laurie, mais est ce que les directrices seront d'accord. Une amie à moi en a fait la demande l'an dernier pour rester ds sa petite ville natale et les directrices ont acceptés. Cependant quel est le cas ds les grandes villes comme Toulouse? J'habite à 2h de Toulouse, ce pk j'y serai plus aisé qu'à Montpellier. Mais bon le plus important c'est d'en réussir au Moin un, et chercher des aides financieres (prêt bancaire que l'on rembourse aprés les études, aide du conseil régional, bourse du ministere de la santé, apl, aide au logement, ou aupres d'une assistante sociale). Bn courage à vs
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Michaeltoulouse a écrit :bonsoir, je viens également d'être accepté a l'ifsi de rangeuil et j'aurais une question ...
quand a lieu la rentrée de toulouse rangueil-marchant?
merci de vos réponse!
le 6 septembre
Infirmière
laurie7731

Message par laurie7731 »

Merci de votre réponse lilww. Je vais tenter de faire une demande. Et merci de toutes ces infos mais malgré cela, ça risque d'être difficile pour nous..En attendant, je vous souhaite bonne chance et une très bonne continuation.
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Bonjour tout le monde,
Il paraît que j'ai mes chances d'intégrer Rangueil en septembre, je suis 84° sur LC (même si je vois peu de personnes susceptibles de se désister pour le moment !!).
J'hésite fortement avec l'IFSI de Tarbes (sur LP), un peu plus proche de mes parents et de mon copain, sûrement plus économique et pratique (moins de circulation, promo plus réduite donc peut-être plus conviviale et accès aux formateurs plus aisé..).
Cependant j'ai mon propre appartement à Toulouse au Pont des Demoiselles donc à 15min du CHU, j'y ai mes habitudes (ça fait 5 ans que j'habite Toulouse).
Là je m'adresse aux étudiants de 2è et 3è année, surtout 2è qui font partie de la promo 2009/2012 (gabnatli qui est très présente sur ce forum notamment ^^), que pensez-vous de cet IFSI ? Qualité des stages, suivi des étudiants, ambiance générale, emplois du temps ? Toute information me serait utile pour faire un choix sage et juste ^^
Merci beaucoup !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LaureV a écrit :Bonjour tout le monde,
Il paraît que j'ai mes chances d'intégrer Rangueil en septembre, je suis 84° sur LC (même si je vois peu de personnes susceptibles de se désister pour le moment !!).
J'hésite fortement avec l'IFSI de Tarbes (sur LP), un peu plus proche de mes parents et de mon copain, sûrement plus économique et pratique (moins de circulation, promo plus réduite donc peut-être plus conviviale et accès aux formateurs plus aisé..).
Cependant j'ai mon propre appartement à Toulouse au Pont des Demoiselles donc à 15min du CHU, j'y ai mes habitudes (ça fait 5 ans que j'habite Toulouse).
Là je m'adresse aux étudiants de 2è et 3è année, surtout 2è qui font partie de la promo 2009/2012 (gabnatli qui est très présente sur ce forum notamment ^^), que pensez-vous de cet IFSI ? Qualité des stages, suivi des étudiants, ambiance générale, emplois du temps ? Toute information me serait utile pour faire un choix sage et juste ^^
Merci beaucoup !
de mon yeux pas encore 2 eme année (confirmation ou pas le 8 :roll: ), je trouve ifsi vraiment bien , perso j'avais le choix aussi l'an dernier avec tarbes, pamiers et rangueil, une amie qui bosse a ifsi pamiers m'a conseillé rangueil, ma tante ifsi tarbes m'a aussi conseillé rangueil car stage au chu et aux alentours, tous ne se passent pas au chu, ca peut etre muret colomiers... mais cela depend de la ou tu habite et si voiture ou pas, c'est pas toi qui choisit on impose . La formation avec la nouvelle reforme nous sommes la promo ou on s'en est mieux sorti au 1er semestre que 50% de repech alors que crf 75% au repech...les cours sont fait par doc du chu ou formateur et si probleme ta referente t'ecoute et te conseille. mais je pense que la c'est partout pareil
les cours sont en amphi, les td en groupe de 20 en salle , ambiance sympa, nous sommes plusieurs a faire du co voiturage donc des amitiés durable se creaient. mais les questions sont plutot vers toi car chaque etudiants parle pour sa paroisse . toi supportera tu d'être avec tes parents? quittait toulouse? te sentiras tu a l'aise a tarbes?
l'an dernier j'habitais pamiers, j'y suis né, mes enfants aussi.J'ai validé mon inscription a pamiers et a toulouse aussi car je n'arrivais pas a me positionner. avec 3 enfants la famille a coté c'est plus facile pour faire des etudes et puis mon mari m'a dis et toi ou veut tu etre? comment veux tu faire tes etudes? d'un commun accord nous avons vendu notre maison , demenager et la je peux dire que je ne regrette pas du tout notre choix. une grande promo permet de garder un peu de confidentialité sur soi , en petit promo , nous savons tous ce que fais l'autre , et si on s'integre pas on est mis a part tandis que en grand groupe tu choisi avec qui tu veux faire ta pause, avec qui tu manges. est ce que tu comprends ce que je veux te dire? fais un bilan sur toi, ce que tu veux , valide tes 2 ifsi et apres prends le luxe de choisir dans les 2 cas tu feras un heureux de la lc.
mais ce n'est que mon avis,
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

gabnatli a écrit :de mon yeux pas encore 2 eme année (confirmation ou pas le 8 :roll: ), je trouve ifsi vraiment bien , perso j'avais le choix aussi l'an dernier avec tarbes, pamiers et rangueil, une amie qui bosse a ifsi pamiers m'a conseillé rangueil, ma tante ifsi tarbes m'a aussi conseillé rangueil car stage au chu et aux alentours, tous ne se passent pas au chu, ca peut etre muret colomiers... mais cela depend de la ou tu habite et si voiture ou pas, c'est pas toi qui choisit on impose . La formation avec la nouvelle reforme nous sommes la promo ou on s'en est mieux sorti au 1er semestre que 50% de repech alors que crf 75% au repech...les cours sont fait par doc du chu ou formateur et si probleme ta referente t'ecoute et te conseille. mais je pense que la c'est partout pareil
les cours sont en amphi, les td en groupe de 20 en salle , ambiance sympa, nous sommes plusieurs a faire du co voiturage donc des amitiés durable se creaient. mais les questions sont plutot vers toi car chaque etudiants parle pour sa paroisse . toi supportera tu d'être avec tes parents? quittait toulouse? te sentiras tu a l'aise a tarbes?
l'an dernier j'habitais pamiers, j'y suis né, mes enfants aussi.J'ai validé mon inscription a pamiers et a toulouse aussi car je n'arrivais pas a me positionner. avec 3 enfants la famille a coté c'est plus facile pour faire des etudes et puis mon mari m'a dis et toi ou veut tu etre? comment veux tu faire tes etudes? d'un commun accord nous avons vendu notre maison , demenager et la je peux dire que je ne regrette pas du tout notre choix. une grande promo permet de garder un peu de confidentialité sur soi , en petit promo , nous savons tous ce que fais l'autre , et si on s'integre pas on est mis a part tandis que en grand groupe tu choisi avec qui tu veux faire ta pause, avec qui tu manges. est ce que tu comprends ce que je veux te dire? fais un bilan sur toi, ce que tu veux , valide tes 2 ifsi et apres prends le luxe de choisir dans les 2 cas tu feras un heureux de la lc.
mais ce n'est que mon avis,
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quant à une plus importante promo, et c'est vrai que je n'avais pas envisagé cet aspect de confidentialité !!
Qu'entends-tu par référente ? Cadre formatrice ? Y a-t-il un système de parrainage 1ère/2ème années ?
J'ai vu que tu (ou une autre étudiante je ne sais plus...) conseillais aux "LCistes" de cocher Marchant parce que moins de personnes choisissent cette administration. Tu confirmes ? Et je répète mais pour résumer : 1ère et 3ème année les 2 promos ont cours au CHU Rangueil, et la 2ème année les 2 promos ont cours à Marchant ? A ce propos est-ce que je peux ajouter mon n° de portable sur la feuille coupon-réponse ?
Pour la petite précision, je n'habiterai pas avec mes parents à Tarbes, mais je sais que si j'accepte Tarbes, je serai susceptible de faire des stages dans ma ville natale et donc d'être toute la semaine chez mes parents... "---" pour l'indépendance ! A Toulouse ce qui m'attire le plus c'est la qualité de la formation et des stages, peut-être plus pointus et diversifiés.
Peut-on partir à l'étranger en Erasmus pour un stage ? Je me dis que si c'est possible avec le modèle LMD ce sera plus facile à Toulouse qu'à Tarbes...
Je ne me fais pas trop de souci pour l'intégration, à Tarbes comme à Toulouse j'aurai des copains, dans le même groupe de TD si c'est par ordre alphabétique !
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse !
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LaureV a écrit :
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quant à une plus importante promo, et c'est vrai que je n'avais pas envisagé cet aspect de confidentialité !!
Qu'entends-tu par référente ? Cadre formatrice ? Y a-t-il un système de parrainage 1ère/2ème années ?chaque groupe a un cadre formateur referent et si probleme ou besoin de parler le cadre est la pour t'ecouter
J'ai vu que tu (ou une autre étudiante je ne sais plus...) conseillais aux "LCistes" de cocher Marchant parce que moins de personnes choisissent cette administration. Tu confirmes ?oui c'est moi et oui je confirme Et je répète mais pour résumer : 1ère et 3ème année les 2 promos ont cours au CHU Rangueil, et la 2ème année les 2 promos ont cours à Marchant ? oui je confirme aussiA ce propos est-ce que je peux ajouter mon n° de portable sur la feuille coupon-réponse ?oui pas de soucis
Pour la petite précision, je n'habiterai pas avec mes parents à Tarbes, mais je sais que si j'accepte Tarbes, je serai susceptible de faire des stages dans ma ville natale et donc d'être toute la semaine chez mes parents... "---" pour l'indépendance ! A Toulouse ce qui m'attire le plus c'est la qualité de la formation et des stages, peut-être plus pointus et diversifiés. j'ai un collegue qui etait en neurochir en stage de 2 semestre, apres tu as 4 stages obligatoire sur les 2 années
Peut-on partir à l'étranger en Erasmus pour un stage ?joker :clin: Je me dis que si c'est possible avec le modèle LMD ce sera plus facile à Toulouse qu'à Tarbes...double joker :D
Je ne me fais pas trop de souci pour l'intégration, à Tarbes comme à Toulouse j'aurai des copains, dans le même groupe de TD si c'est par ordre alphabétique !
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse !
de rien n'hesite pas , prends le temps de reflechir, tu sais pas de quoi demain est fait, tu as 2 mois de reflexion au pire, ils commenceront a appeler les lc vers le 10/07
a plus
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Merci beaucoup ! Du coup j'ai coché Marchant, faut-il que je retourne le coupon-réponse à Marchant ou à Rangueil ? Ou c'est égal ? Il n'y pas de précision sur la feuille des résultats, sauf pour les bacheliers qui doivent envoyer leur attestation de réussite au bac à Rangueil...
Répondre