Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Félicitations à tous les parents admis 
Vous avez énormément de mérite et de courage

Vous avez énormément de mérite et de courage

Infirmière en pleine découverte
Bonjourpatricia_71100 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je suis toujours sur mon petit nuage et je vais continuer à gérer l'organisation pour le mois de septembre.
Concernant les tâches ménagères (à part le lavage du linge que je préfère gérer) , chez moi tout le monde participe en fonction de son emploi du temps et de son âge (pour les garçons).
Ainsi, nous allons faire les tâches ménagère à tour de rôle. Mon fils de 16 ans sait déja faire certains plats simples (viandes grillées, pâtes, riz, boites de conserves, pizza etc) et pourra nous relayer pour faire à manger de temps en temps.
Pour le ménage à proprement dit, tout le monde s'y met déjà (à part ma petite puce de 19 mois)
J'ai hâte d'avoir la listes des fournitures.
Qui sait où on peut trouver la liste des médecins certifiés pour la visite avant l'ifsi ?
Bon dimanche à tous !!
Je suis passé à l'école vendredi. Il parait que la liste des médecins est accessible sur le site de la DDASS. Par contre quand j'y suis allée le lien ne fonctionnait pas, je vais donc les appeler dans la semaine prochaine.
Je ne sais pas si un certificat médical de ce médecin suffit ou s'il faut attendre la réception du dossier (donc pas avant le 26 juillet) et lui faire signer un papier officiel de ce dossier. En effet j'aurais souhaité y aller avant car nous partons en vacances le 31 juillet et que je crains que cela ne fasse juste.
En tout cas bonnes vacances à tous. Profitez de ces derniers mois pour vous reposer après le programme risque d'être chargé!!!
Bises à tous.
Maman de 3 enfants
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
Bonjour,
Félicitations aux mamans et aux papas, futur(e)s ESI. Je vous transmets tous mes voeux de réussite et tous mes encouragements, car si cette formation est longue et parfois difficile, elle est aussi très enrichissante. Je suis maman de trois enfants, et (j'espère) IDE à la prochaine session.
Accrochez-vous, soutenez-vous mutuellement, et avant tout: croire en votre projet.
Good luck.
Félicitations aux mamans et aux papas, futur(e)s ESI. Je vous transmets tous mes voeux de réussite et tous mes encouragements, car si cette formation est longue et parfois difficile, elle est aussi très enrichissante. Je suis maman de trois enfants, et (j'espère) IDE à la prochaine session.
Accrochez-vous, soutenez-vous mutuellement, et avant tout: croire en votre projet.
Good luck.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
-
- Fidèle
Merci helen71 de ta réponse, en effet je ne sais pas si un simple certificat suffit ! Tiens moi au courant stp !
Bonjour tout le monde!
je vois que pleins de supers parents sont archi motivé(e)s comme moi pour cette future rentrée 2010/2013! j'ai la boul eau ventre quand j'y réflechis mais c'est de l'excitation...bon je suis encore un peu dans le stress de savoir comment je vais pouvoir financer car mon boss me refuse une rupture conventionnelle...grrrrrr...enfoin, c'est pas le sujet!
j'ai donc 30ans et je suis maman de deux poulettes de 5ans et 2ans 1/2...j'espère arriver à gérer les études, la maison, le mari...et tout ça en restant de bonne humeur! J'ai aussi une super équipe de volley mais je les ai prévenus que j'allais surement les délaisser pas mal même si c'est à contre-coeur...on verra...un soir par semaine, j'y arriverai peut-être ou une semaine sur deux...qui sait...
En attendant, j'espère qu'on sera un bon groupe et qu'on saura se réconforter si besoin...
Bon été à tous, prenez des forces! (perso je bosse et peut-être jusqu'au dernier moment alors...)
je vois que pleins de supers parents sont archi motivé(e)s comme moi pour cette future rentrée 2010/2013! j'ai la boul eau ventre quand j'y réflechis mais c'est de l'excitation...bon je suis encore un peu dans le stress de savoir comment je vais pouvoir financer car mon boss me refuse une rupture conventionnelle...grrrrrr...enfoin, c'est pas le sujet!
j'ai donc 30ans et je suis maman de deux poulettes de 5ans et 2ans 1/2...j'espère arriver à gérer les études, la maison, le mari...et tout ça en restant de bonne humeur! J'ai aussi une super équipe de volley mais je les ai prévenus que j'allais surement les délaisser pas mal même si c'est à contre-coeur...on verra...un soir par semaine, j'y arriverai peut-être ou une semaine sur deux...qui sait...
En attendant, j'espère qu'on sera un bon groupe et qu'on saura se réconforter si besoin...
Bon été à tous, prenez des forces! (perso je bosse et peut-être jusqu'au dernier moment alors...)

ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Comme vous je suis très heureuse de retourner à l'école mais comme vous laisser mes 2 petits filous va être un déchirement
Heureusement que mon dernier adore la crèche... je culpabilise un peu moins
Par contre pour moi, plus de vie de famille pendant 3 ans, mon mari travaille tous les w-end... mais je ne plains pas je vais enfin pouvoir être infirmière !! Il faut faire des choix dans la vie

Heureusement que mon dernier adore la crèche... je culpabilise un peu moins

Par contre pour moi, plus de vie de famille pendant 3 ans, mon mari travaille tous les w-end... mais je ne plains pas je vais enfin pouvoir être infirmière !! Il faut faire des choix dans la vie

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
-
coucou tout le monde,
heureuse de pouvoir passer sur le forum des ESI
j'ai passé mon concours en 2009 (chu de nice) et j'étais enceinte dc j'ai demandé un report et je vais commencer en septembre. ma fille aura 7 mois en septembre, je suis en pleine recherche de nounous c'est la cata mais bon, on va y arriver (:
mon ami bosse et en ce moment c'est moi qui s'occupe de toutes les corvées de la maison donc d'ici la rentrée, va falloir qu'"il se bouge un peu
vous avez acheter des livres ou certaines choses pour la rentrée?
J'AI HATE!!!
heureuse de pouvoir passer sur le forum des ESI

j'ai passé mon concours en 2009 (chu de nice) et j'étais enceinte dc j'ai demandé un report et je vais commencer en septembre. ma fille aura 7 mois en septembre, je suis en pleine recherche de nounous c'est la cata mais bon, on va y arriver (:
mon ami bosse et en ce moment c'est moi qui s'occupe de toutes les corvées de la maison donc d'ici la rentrée, va falloir qu'"il se bouge un peu

vous avez acheter des livres ou certaines choses pour la rentrée?
J'AI HATE!!!
ESI 2010-2013 CHU Nice
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:

Félicitations à tous

Je suis maman d'une fille née le 31 janvier 2010 et je viens de réussir mon concours à Strasbourg (Roberstau).
J'ai ma rentrée le 1er février 2011 donc ma puce aura pile 1an et pour l'instant je suis avec elle à la maison.
Je suis à la recherche dès aujourd'hui d'une assistante maternelle et j'ai vu que les cours c'était des horaires de jour classiques mais je suppose que pour les stages je vais faire matin soir, etc...
Donc j'aimerais savoir comment vous y êtes pris, car mon conjoint travail de jour mais commence tôt le matin (7h) et rentre selon les jours entre 17h30 et 18h30.
Comment je dois m'y prendre pour le contrat avec l'assistante maternelle, bref j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences.
Merci !

Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
- Jasmine86
- Forcené
Alors choupiZ, ma situation est un peu semblable à la tienne (sauf que ma choupinette a 4 ans donc scolarisée) :
Donc bien évidemment, comme ma fille est scolarisée, quand je devrais me rendre à l'IFSI, la garderie scolaire me sera bien utile... mais pour les périodes de stage :
Papa travaille de nuit en 3/3 et donc part vers 20H15 et ne rentre qu'à 8H... on a donc vu avec notre nourrice (puisque lorsque je serais en stage, j'aurais forcément une période d'absence en même temps que Papa) pour qu'elle nous garde notre fille sur ces laps de temps (soit de environ 6 H à 8 H si je travaille du matin ; de 20 H à 22 H si je travailles du soir)
Mais bon, je sais aussi que j'ai une "tata" extraordinaire qui est super conciliante... à toi de voir pour trouver une nounou qui accepte les horaires décalés et discuter avec elle de son taux horaire ! (sachant que, selon vos revenus, Pajemploi vous en rembourse une partie)
Donc bien évidemment, comme ma fille est scolarisée, quand je devrais me rendre à l'IFSI, la garderie scolaire me sera bien utile... mais pour les périodes de stage :
Papa travaille de nuit en 3/3 et donc part vers 20H15 et ne rentre qu'à 8H... on a donc vu avec notre nourrice (puisque lorsque je serais en stage, j'aurais forcément une période d'absence en même temps que Papa) pour qu'elle nous garde notre fille sur ces laps de temps (soit de environ 6 H à 8 H si je travaille du matin ; de 20 H à 22 H si je travailles du soir)
Mais bon, je sais aussi que j'ai une "tata" extraordinaire qui est super conciliante... à toi de voir pour trouver une nounou qui accepte les horaires décalés et discuter avec elle de son taux horaire ! (sachant que, selon vos revenus, Pajemploi vous en rembourse une partie)
Hello
J'ai annoncé à mon patron, 1er pas de fait et ça a été chaud
. Je réfléchit tjrs à un report ou pas d'un an ce qui me laisserais une année de plus avec mes bb.
Question: vous savez comment ce déroulera le plannig. On le sait quand? tata nounou a besoin de savoir

J'ai annoncé à mon patron, 1er pas de fait et ça a été chaud

Question: vous savez comment ce déroulera le plannig. On le sait quand? tata nounou a besoin de savoir

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
little shad a écrit :Et bien à mon tour de me joindre à vous !
Après l'euphorie des résultatsmaintenant il faut organiser tout ça!!
J'ai réservé la nounou ce matin...pfiouuu que ça fait bizarre....en tout cas la louloutte elle avait pas l'air traumatisée...c'est rassurant!
Je voulais juste exposer ma ptite angoisse: mon homme est habitué à ce que je sois à la maison depuis + de 1 an et est devenu un vrai pacha, on en a discuté mais je suis pas convaincue qu'il comprenne que je serai BEAUCOUP moins disponible pour faire à manger, ménage, courses et autre ( dont je m'occupe exclusivement!)...j'ai l'impression qu'il n'est pas trop prêt à changer ses habitudes de petit prince auxquelles il s'est, ma foi, bien habitué
![]()
Certaines d'entre vous êtes dans ce cas? Sinon comment êtes vous parvenu a les convaincre qu'il va falloir qu'ils mettent la main à la pâte (patte?)?
C'est bête ces histoires de chaussettes sales mais ça m'angoisse...
Je suis dans le même cas que toi. J'en ai parlé à mon mari depuis longtemps mais jusqu'ici c'était du projet alors personne ne s'affolait vraiment. Quand j'ai eu les résultats, mon mari m'a dit "Ah c'est bien...bon alors tu vas y aller? ". C'est tout. Quand je pense que certains ont débouché le champagne ! Ce qu'il va avoir à faire c'est de gérer les 2 enfants de 1 et 4 ans le matin (petit déjeuner et habillement) pour en emmner un à l'école et l'autre chez la nounou. Et le soir quand je serai en stage de l'après-midi. J'ai peur qu'il ne tienne pas la distance et que du coup, l'ambiance se dégradant à la maison, je décide d'arrêter avant que ça n'aille trop loin. En plus jusqu'ici c'est moi qui gère tout à la maison et comme je suis assez perfectionniste, je vais avoir du mal à lacher. Par contre, je suis à la recherche d'une femme de ménage pour me soulager un peu de ce côté là.
-
- Fidèle
J'ai appelé la ddass et l'ifisi ce matin. La ddass m'a donné des noms de médecins agréés en fonction du lieu d'habitation mais la secrétaire de l'ifsi m'a conseillé d'attendre le dossier avant d'y aller car il y aura surement des consignes ou un papier à remplir par le médecin.helen71 a écrit :Bonjourpatricia_71100 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je suis toujours sur mon petit nuage et je vais continuer à gérer l'organisation pour le mois de septembre.
Concernant les tâches ménagères (à part le lavage du linge que je préfère gérer) , chez moi tout le monde participe en fonction de son emploi du temps et de son âge (pour les garçons).
Ainsi, nous allons faire les tâches ménagère à tour de rôle. Mon fils de 16 ans sait déja faire certains plats simples (viandes grillées, pâtes, riz, boites de conserves, pizza etc) et pourra nous relayer pour faire à manger de temps en temps.
Pour le ménage à proprement dit, tout le monde s'y met déjà (à part ma petite puce de 19 mois)
J'ai hâte d'avoir la listes des fournitures.
Qui sait où on peut trouver la liste des médecins certifiés pour la visite avant l'ifsi ?
Bon dimanche à tous !!
Je suis passé à l'école vendredi. Il parait que la liste des médecins est accessible sur le site de la DDASS. Par contre quand j'y suis allée le lien ne fonctionnait pas, je vais donc les appeler dans la semaine prochaine.
Je ne sais pas si un certificat médical de ce médecin suffit ou s'il faut attendre la réception du dossier (donc pas avant le 26 juillet) et lui faire signer un papier officiel de ce dossier. En effet j'aurais souhaité y aller avant car nous partons en vacances le 31 juillet et que je crains que cela ne fasse juste.
En tout cas bonnes vacances à tous. Profitez de ces derniers mois pour vous reposer après le programme risque d'être chargé!!!
Bises à tous.
-
Bonjour Emmanouchka !
Je te rejoins donc sur ce topic car je suis également une jeune maman en LP (14e) à Montbéliard ! Alors à bientôt j'espère !
Je te rejoins donc sur ce topic car je suis également une jeune maman en LP (14e) à Montbéliard ! Alors à bientôt j'espère !
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi je ne me lasse pas de me dire que c'est bon d'être future ESI 2010/2013 !!!!!!!!!
Je ne sais pas si le jury s'imagine à quel point je suis heureuse et fière de moi !!
MERCIIIIIII !!!!!
Pfiouuu, faut que je me calme, mais je n'y arriverai que lorsque je serai descendue de mon petit nuage !!!!
Quel magnifique été je vais passer ...

Je ne sais pas si le jury s'imagine à quel point je suis heureuse et fière de moi !!
MERCIIIIIII !!!!!
Pfiouuu, faut que je me calme, mais je n'y arriverai que lorsque je serai descendue de mon petit nuage !!!!
Quel magnifique été je vais passer ...
Laure
IDE
IDE
- Emmanouchka
- Forcené
@Lilibellule
Ah ben c'est excellent ça!!! Je commençais à me demander si y avait vraiment des gens intéréssés par l'IFSI de Montbéliard!!
Et donc tu choisis Montbéliard, pas Belfort? A bientôt!
Ce serait dommage d'arrêter pour cette raison! En effet, la réaction de ton mari n'est pas très encourageante, mais il faut que ces messieurs comprennent que nous ne vivons plus au siècle dernier et que nous avons besoin de nous épanouir aussi! Tu ne crois pas que l'ambiance se dégraderait aussi si ton mari t'empêchait de réaliser ton rêve alors que tu es si près du but? J'ai aussi quelques tensions à la maison alors que je m'y attendais pas du tout. Nous sommes en train de faire quelques mises au point en ce qui concerne la vie à la maison en septembre.
Et sans vouloir te vexer, je crois que tu devrais faire le deuil de la maison parfaite pendant trois ans (au moins!!
). Bon courage, j'espère que tu trouveras solution à ton problème.
Ah ben c'est excellent ça!!! Je commençais à me demander si y avait vraiment des gens intéréssés par l'IFSI de Montbéliard!!

NINON61 a écrit : Je suis dans le même cas que toi. J'en ai parlé à mon mari depuis longtemps mais jusqu'ici c'était du projet alors personne ne s'affolait vraiment. Quand j'ai eu les résultats, mon mari m'a dit "Ah c'est bien...bon alors tu vas y aller? ". C'est tout. Quand je pense que certains ont débouché le champagne ! Ce qu'il va avoir à faire c'est de gérer les 2 enfants de 1 et 4 ans le matin (petit déjeuner et habillement) pour en emmner un à l'école et l'autre chez la nounou. Et le soir quand je serai en stage de l'après-midi. J'ai peur qu'il ne tienne pas la distance et que du coup, l'ambiance se dégradant à la maison, je décide d'arrêter avant que ça n'aille trop loin. En plus jusqu'ici c'est moi qui gère tout à la maison et comme je suis assez perfectionniste, je vais avoir du mal à lacher. Par contre, je suis à la recherche d'une femme de ménage pour me soulager un peu de ce côté là.
Ce serait dommage d'arrêter pour cette raison! En effet, la réaction de ton mari n'est pas très encourageante, mais il faut que ces messieurs comprennent que nous ne vivons plus au siècle dernier et que nous avons besoin de nous épanouir aussi! Tu ne crois pas que l'ambiance se dégraderait aussi si ton mari t'empêchait de réaliser ton rêve alors que tu es si près du but? J'ai aussi quelques tensions à la maison alors que je m'y attendais pas du tout. Nous sommes en train de faire quelques mises au point en ce qui concerne la vie à la maison en septembre.
Et sans vouloir te vexer, je crois que tu devrais faire le deuil de la maison parfaite pendant trois ans (au moins!!