Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didie91

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par didie91 »

Esi 2010/2013 aussi :D
a l'aphp et j'espere a st antoine :)
aphp: admise liste principale <= esi 2010/2013 a st antoine
crxr paris :admissible
vilneuve st georges : admise liste principale
amandiine6201

Message par amandiine6201 »

bonsoir a tous :)

alors voila moi j'ai 17 ans j'attends actuellement les résultats du bac st2s ( c'est long !!) j'ai passée le concours à l'ifsi de lens et je vient d'apprendre que je suis seulement 62eme sur la liste d'attente ( déception..).. en sachant que cette année 98 ont été admis en liste principale.. j'ai obtenue 14 aux tests psycho, 10 en culture g et 14.5 à mon oral. J'ai entendu dire que chaque année entre 50 et 75 personne se désistaient.. ce qui doit donc me laisser un petit espoir car je souhaite vraiment rentrer dans cette école!
voila est ce que vous en savez un peu plus sur les places en listes complémentaire tout sa ?
merci des vos réponses !
bonne soirée
charlotte1908

Message par charlotte1908 »

J'ai réussi le concours cette année, fière de pouvoir venir sur le forum des étudiants en ifsi!

ESI 2010-2013 !!

A bien hâte !!

Bonnes vacances à tous! Bonne rentrée en septembre
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
amandiine6201

Message par amandiine6201 »

félicitations a ceux qui ont réussi =)
j'attends vos réponses :)
bon appétit a tous
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Bonjour à tous!

J'ai passé mon concours sur Saintes, et je suis admise. :D
J'ai eu les résultats le 2 (vendredi).
Je suis vraiment contente et soulagée aussi.
48 ESI + 12 AS pour cette promo.

Enfin, je peux dire que je serai (suis) ESI 2010-2013.

J'avais hâte d'être à la rentrée, mais soyons réaliste... Ces trois années qui s'annoncent vont être intenses. Alors profitons des vacances.

Et bravo à celles et ceux qui ont réussi le concours. Et bon courage aux autres personnes sur les listes complémentaires.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
pepite2010

Message par pepite2010 »

merci ptittruc ;)
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

Je vous rejoins tous en disant également ESI 2010/2013 à l'IFSI de Valenciennes dans le Nord.
Trop hâte d'être à la rentrée mais je vais quand même profiter un max. de mes vacances, lol! 8) :D .
Bonnes vacances à tous et bonne future rentrée, à bientôt sur le forum.

Ciaciao
Marine.
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

Idem pour moi, admise à l'IFSI Croix Rouge de Tours :P
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Maudetcie a écrit :Je vous rejoins aussi! :clin:

Ifsi d'auxerre.

Et je suis aussi pressée...même si je m'angoisse déjà un peu pour les stages, je suis vraiment curieuse et impatiente.
Enfin la liste des livres m'a calmé un petit peu...il y a 2 ou 3 livres orientés sur l'anglais médical...je n'avais pas trop réfléchi à cette perspective...
Coucou,

Félicitation à toi, j' habite sur Sens et malheureusement j' ai foiré l' écrit pour le concours de Sens/Auxerre et me voila catapulter en IFSI sur Paris en septembre. Je suis supère contente d' avoir réussi mon concours mais à la fois supère triste et apeuré à l' idée de quitter ma Bourgogne pour arriver dans cette ville qui m' est complétement hostile...... :?
Donc félicitation car je pense que le bonheur d' avoir réussi et 100 fois plus grand surtout lorsque tu es admis dans l' école de ton 1er choix et que tu n' a donc pas besoin de TOUT quitter pour pouvoir accéder à ton rêvé...... :)
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Tu sais eaufeelit, Paris n'est pas si monstrueuse que ça :clin:
Je te l'accorde, parfois les parisiens ne sont pas tout ce qu'il y a de plus sympa (surtout en voiture :choque: ) mais chaque quartier de Paris est différent et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !!

Je te rassure, je comprends bien que ça soit dur de quitter ta bourgogne. Je vis à Paris depuis 4 ans, et si on me demandait d'aller vivre en province, ça serait la pire chose qui pourrait m'arriver!

Courage !!
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

amandiine6201 a écrit :bonsoir a tous :)

alors voila moi j'ai 17 ans j'attends actuellement les résultats du bac st2s ( c'est long !!) j'ai passée le concours à l'ifsi de lens et je vient d'apprendre que je suis seulement 62eme sur la liste d'attente ( déception..).. en sachant que cette année 98 ont été admis en liste principale.. j'ai obtenue 14 aux tests psycho, 10 en culture g et 14.5 à mon oral. J'ai entendu dire que chaque année entre 50 et 75 personne se désistaient.. ce qui doit donc me laisser un petit espoir car je souhaite vraiment rentrer dans cette école!
voila est ce que vous en savez un peu plus sur les places en listes complémentaire tout sa ?
merci des vos réponses !
bonne soirée
Le nombre de désistement varie d'une école à l'autre (à Brest, par exemple, c'était moins d'une vingtaine l'an dernier si j'ai bien suivit !, et à Paris ça va trèèèèès loin, essentiellement parce que beaucoup d'écoles sont groupé dans ce concours), le mieux serait :
1° De te renseigner dans le forum de cet IFSI (voir "près de chez vous" dans la partie qui concerne le concours)
2° D'appeller l'IFSI, ils pourront sans doute t'informer du nombre de désistement à l'heure actuelle et, peut-être, te dire le nombre de désistement de l'an dernier.

J'espère que tu auras ton Bac, et p-e l'entrée en IFSI :clin:
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

amandiine6201 a écrit :bonsoir a tous :)

merci des vos réponses !
bonne soirée
Saskia a raison. Il est vrai que tout dépend des écoles quand on parle de désistements.
J'ai parlé pas mal avec des élèves de premières années lors des journées portes-ouvertes et je m'étais renseignée sur les LC.
Elles m'ont répondu qu'il y avait eu pas mal de désistements pour 2009, il n'y avait que 10/15 personnes de la LP au final. Le reste de la promo était de la LC.

Je crois bien qu'ils sont remontés juste qu'à la 30è ou 33ème place sur une promo de 50 environ.
Après, je pense que plus la promo est importante, plus le nombre de désistements est proportionnel.

Et puis j'espère que tu auras ton bac et obtiendras une place en IFSI ;)
Bon courage!
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

titefeuz a écrit :Tu sais eaufeelit, Paris n'est pas si monstrueuse que ça :clin:
Je te l'accorde, parfois les parisiens ne sont pas tout ce qu'il y a de plus sympa (surtout en voiture :choque: ) mais chaque quartier de Paris est différent et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !!

Je te rassure, je comprends bien que ça soit dur de quitter ta bourgogne. Je vis à Paris depuis 4 ans, et si on me demandait d'aller vivre en province, ça serait la pire chose qui pourrait m'arriver!

Courage !!

C'est gentil de me rassurer mais c'est plus fort que moi, j' en fait une obsession!!!! :wouahh:
J' ai toujours vécu à la campagne et j' aime les grandes villes et surtout Paris, car d' 1) j' y vais fréquemment car mon frère y vie depuis 4 ans et 2) j' aime flâner, visiter les monuments, faire les boutiques......mais pour y vivre je n' ose même pas y penser, ça m' angoisse déjà, pour moi c'est à s' en arracher les cheveux!!!!! :oops:
Donc tout comme toi, beaucoup de mon entourage me rassure et me dise que la vie à Paris n'est pas si terrible que ça, que les Parisien ne sont pas non plus QUE des stressés et QUE des grincheux, mais bon...... :peur:
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour tes encouragements, j' espère que tout ce que tout le monde me dis sera vrai et que j' arriverai à me faire à la vie Parisienne..... :clin:
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Vivre DANS PARIS c'est le pieddd !!! ( bon ok pas boulevard Barbes hein mdr ) . Le top c'est un pti appart pres de montmartre , vous pouvez vous cotisez c'est bientot mon anniv :lol:
Nan plus serieusement pour bien vivre a paris ca coute tres tres cher les loyers mais franchement ca vaut grave le coup ! ca bouge tout le temps , de l'ambiance 24h/24 , les transports jusque tard le soir.. des quartiers tous plus differents les uns que les autres.. bref j'adore lol . Malheureusement je n'ai pas un compte en banque assez fleurissant pour y vivre , je me contente de la banlieue lol

Eaufeelit tkt pas , tu va aimé , on est obligé d'aimer quand on sort de la campagne profonde !
je connais la bourgogne , ma grand mere vit la bas.. je trouve ca INVIVABLE perso lol
MITHA 2013
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Je suis d' accords avec le fait que Paris c'est supère anime, mais mon grand age (25 ans) :lol: fait que je ne suis pas une grande fêtard, je ne l' ai même jamais été je suis même plutôt casanière et alors avec les études je pense que j' y serai ENCORE MOINS!!!!! Donc c'est vrai que ce coté là de Paris ne me motive pas plus! :?
Mais après au final, je suis quand même heureuse de voir que des personnes sympathique cherche à me rassurer....même si je tien à dire que je ne m' appel pas non plus Marie Ingalles, je sais bien que je vie à "la campagne" mais c'est pas non plus Walnut Grove :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis encore une chance que nous avons toutes et tous nos préférence au niveau de notre lieu d' habitation, au moins ça évite que tout le monde soit regrouper aux même endroit!!!! :clin:
:papillon:
Répondre