Promo Rentrée septembre 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013
heu... je suis très bien en bourgogne moi !! lolDancehalltime a écrit : je connais la bourgogne , ma grand mere vit la bas.. je trouve ca INVIVABLE perso lol
Bon je pense qu'il y a des avantages à la campagne concernant la qualité de vie, et le rytme de vie.
En revanvhe la vie parisienne est séduisante avec tous ses loisirs !
Personnellement je la cromprend totalement d'appréhender ce changement de vie mais comme il est plus que probable qu'elle s'y plaise réèllement apres la période d'acclimatation !!
- Dancehalltime
- Accro
lol mais c'est normal que je trouve ça invivable car moi depuis toujours je suis a 25min du centre de Paris . donc forcément quand je vais dans une région telle que la Bourgogne ça me change un peu lol !
mais ouais je pense qu elle va aimé Paris mais c'est sur qu au début ça va beaucoup lui changé, l adaptation ne sera pas simple !
mais ouais je pense qu elle va aimé Paris mais c'est sur qu au début ça va beaucoup lui changé, l adaptation ne sera pas simple !
MITHA 2013
Je vais régulièrement sur Paris et même si y vivre n'est pas toujours le pied, il y a des avantages. Bon, si on me demandait de déménager et de rejoindre la Capitale, ça me ferait un peu flipper. Je vis à la campagne moi aussi, donc je peux comprendre ton angoisse.
Mais dis-toi qu'au fond, le plus important, c'est ta formation. Et puis tu vas peut-être t'y habituer très vite.
L'effervescence qui règne là-bas (non, je ne parle pas du fou du volant qui double par la droite en montant sur le trottoir) apporte un côté presque "électrique".
Moi j'aime en tout cas et j'espère que tu t'y feras très vite aussi.
Après je comprends, le changement est toujours un peu angoissant en lui-même. Mais il faut toujours une période pour s'acclimater. C'est normal!
Bon courage eaufeelit
Mais dis-toi qu'au fond, le plus important, c'est ta formation. Et puis tu vas peut-être t'y habituer très vite.
L'effervescence qui règne là-bas (non, je ne parle pas du fou du volant qui double par la droite en montant sur le trottoir) apporte un côté presque "électrique".
Moi j'aime en tout cas et j'espère que tu t'y feras très vite aussi.
Après je comprends, le changement est toujours un peu angoissant en lui-même. Mais il faut toujours une période pour s'acclimater. C'est normal!
Bon courage eaufeelit

**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Bonjour tout le monde,
Déjà bravo à tous et toutes pour vos réussites.
Moi je suis prise sur liste principale à Paris (APHP) ainsi qu'à la Croix Rouge de Tours...
Je ne sais pas vraiment encore quoi choisir mais je sais que j'ai une place, c'est déjà ça^^
Bonne soirée
Déjà bravo à tous et toutes pour vos réussites.
Moi je suis prise sur liste principale à Paris (APHP) ainsi qu'à la Croix Rouge de Tours...
Je ne sais pas vraiment encore quoi choisir mais je sais que j'ai une place, c'est déjà ça^^
Bonne soirée
Effectivement Paris est une ville très animée mais en ce qui me concerne( je vis à Paris) et je n' y vois pas que des avantages quand je vais à la campagne ça me fais beaucoup de bien, je RESPIRE l' air frais!!!!!
MERCI à vous;Sookie, Patrica, Dancehalltime, Titefeuz!
Certaines me comprennent, d' autre plus ou moins en tout cas merci quand même pour votre soutiens et vos encouragements, j' espère que vos dires ceux confirmerons et j' espère également pouvoir tomber sur des futures collègues de promo telle que vous, aussi ouverte et à l' écoute et qui savent remonter le moral.
.
Car comme vous avez pu voir sur d' autre topic où j' ai pu m' exprimer également sur se changement d' environnement c'est vrai que cela me chamboule presque plus que les 3 années d' études qui m' attende
Vous avez déjà toutes les qualités de futures infirmière (écoute, compréhension, soutien.....)!
Donc encore merci....
Certaines me comprennent, d' autre plus ou moins en tout cas merci quand même pour votre soutiens et vos encouragements, j' espère que vos dires ceux confirmerons et j' espère également pouvoir tomber sur des futures collègues de promo telle que vous, aussi ouverte et à l' écoute et qui savent remonter le moral.

Car comme vous avez pu voir sur d' autre topic où j' ai pu m' exprimer également sur se changement d' environnement c'est vrai que cela me chamboule presque plus que les 3 années d' études qui m' attende

Vous avez déjà toutes les qualités de futures infirmière (écoute, compréhension, soutien.....)!
Donc encore merci....

ohhhhhhh mais oui tu vas t' adapter à PARIS une formation de qualité s' offre à toi
moi ce que j' ai voulu dire c' est que pour nous qui avons toujours vécu à Paris on finit par ne plus voir Paris de la même façon c' est tout!!!!!!!
mais je ne cherche pas à te dégouter de Paris.

-
- Forcené
Ton appréhension peut se comprendre.
La pollution, le monde, les transports, les gens pressés, stressés : c'est Paris.
Mais si certains arrivent à s'y habituer, pourquoi pas toi ? Si ça se trouve tu t'y plairas. Et puis il y a des choses formidables à Paris (des monuments, des musées etc) que les touristes ont plus visité que moi, d'ailleurs
3 ans ? Ça passe vite..
La pollution, le monde, les transports, les gens pressés, stressés : c'est Paris.
Mais si certains arrivent à s'y habituer, pourquoi pas toi ? Si ça se trouve tu t'y plairas. Et puis il y a des choses formidables à Paris (des monuments, des musées etc) que les touristes ont plus visité que moi, d'ailleurs

3 ans ? Ça passe vite..

Promo 2010-2013
Oui, oui, ne t' inquiète pas, je comprend
Nous avons toutes et tous vécu et grandit dans un environnement différent et je comprend également que du coup pour les personnes étant originaire des grandes villes tel que Paris à forces ne font plus attention aux "cotés négatifs" (forte population, vie relativement chère, nuisance sonore.....) alors que moi à l' inverse je ne vois que ça!
Enfin, je pense que ces angoisse et ces crainte qui obsède toutes mes pensé passeront en second plan une fois que j' aurai démarré les études....

Nous avons toutes et tous vécu et grandit dans un environnement différent et je comprend également que du coup pour les personnes étant originaire des grandes villes tel que Paris à forces ne font plus attention aux "cotés négatifs" (forte population, vie relativement chère, nuisance sonore.....) alors que moi à l' inverse je ne vois que ça!

Enfin, je pense que ces angoisse et ces crainte qui obsède toutes mes pensé passeront en second plan une fois que j' aurai démarré les études....

Et bien justement, étant déjà une grosse stresser, ce que j' apprécie chez moi c'est la tranquillité et ce calme qui m' apaise alors que justement cette vie à 40 km de Paris à t' tendance à intensifier mon stresse et ma nervosité....Audinette4 a écrit :Ton appréhension peut se comprendre.
Mais si certains arrivent à s'y habituer, pourquoi pas toi ? Si ça se trouve tu t'y plairas. Et puis il y a des choses formidables à Paris (des monuments, des musées etc) que les touristes ont plus visité que moi, d'ailleurs![]()
3 ans ? Ça passe vite..

Comme je disais à danechalltimej' y vais pour mes études et vu la charge de travail qui nous attend je ne pense vraiment pas que je prendrais du temps pour visiter en effets tous ces magnifique monument dont regorge la capital...

Et puis oui comme tu dit, il faut que je me dise que 3 ans c'est vite passé, donc raison de plus pour rester accès sur mes cours afin de ne pas avoir à refaire une 4ème année en plus

En tout cas encore une personne qui sais être à l' écoute et remonter le moral, donc merci à toi aussi Audinette!!!!!

Grace à vous Mesdames et/ou Mesdemoiselles (je ne pense pas que dans les personnes qui m'ont soutenu il y avait un homme)

MOi je suis prise à l'ifsi de Blois, je suis RAVIE!
C'est une ville charmante, mais bon, on ne va pas à l' IfSi pour visiter la ville, hein?
Je pense eaufeelit, qu'il faut vraiment te concentrer sur les études.C'est une Chance de pouvoir intégrer un IFSI, alors, sans te dire que l'endroit ôu tu vis est un détail, quand-même tu n'auras pas le temps de te morfondre!Et puis je suis sûre que tu reliras ces posts en riant et en te disant que la vie parisienne est trop chouette!!
Bravo à tous les nouveaux pour cette promotion 2010-2013!
Une pensée pour ceux qui n'ont pas été pris... J'ai déjà été dans ce cas, et je connais bien cette déception... rien n'est perdu! je l'ai bien passé 3 fois, ce maudit concours!!!
C'est une ville charmante, mais bon, on ne va pas à l' IfSi pour visiter la ville, hein?

Bravo à tous les nouveaux pour cette promotion 2010-2013!
Une pensée pour ceux qui n'ont pas été pris... J'ai déjà été dans ce cas, et je connais bien cette déception... rien n'est perdu! je l'ai bien passé 3 fois, ce maudit concours!!!

Oh, on s'est croisé on diraitSookie a écrit : (non, je ne parle pas du fou du volant qui double par la droite en montant sur le trottoir)

Pour en revenir à tout ce qui a été dit... J'ai passé mon enfance dans un pavillon en banlieue, mon adolescence dans une maison en pleine campagne et maintenant, ça fait 4 ans que j'habite à 10 minutes du centre de Paris (en transport, parce que à pied c'est 10 minutes aussi mais c'est le bois de Vincennes). En gros, j'ai fait à peu près tout ce qui est possible (sauf vivre DANS Paris, parce que mon banquier ne veut pas).
Et franchement, la campagne, j'aime bien quelques jours de temps en temps l'été (ou l'hiver quand il y a de la neige). Ca fait du bien pour changer d'air et se reposer. Mais pour moi, pas plus.
Par contre, Paris, c'est vraiment génial pour ses côtés pratiques: les transports, les commerces ouverts tard, les nombreux monuments à visiter, les endroits où se balader et surtout, ses nombreux magasins et centres commerciaux

Tu vas vite découvrir les lieux sympa (et les moins sympa). Tu vas tomber amoureuse de certains quartiers, certains monuments. Paris la nuit, c'est juste magnifique (le long de la Seine, je suis super fan!!).
Et quand tu auras un coup de fatigues, un coup de blues, tu pourras retourner te ressourcer chez toi. Il faut juste que tu trouves quelqu'un pour t'aider à connaître, quelqu'un qui bien sûr, aime cette ville.
Dans 3 ans, ta famille voudra te récupérer et toi, tu vas t'enchainer à une grille de métro en hurlant "noooooon laissez moi ici !!"

Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
-
- Forcené
Certes, il faut qu'elle se concentre sur ses études mais il faut prendre l'air aussi les amis
alors pourquoi pas, visiter ?! (autant en profiter pour découvrir la ville). Et ne pas se bourrer le crâne à ne plus en pouvoir, à en faire une overdose, pour finalement décider d'arrêter car "épuisement scolaire" avant le burn-out
Tu rencontreras aussi par la même occasion des personnes avec qui tu tisseras des liens (peut-être forts) et ces personnes, proches soient-elles, t'aideront à tenir le coup pendant ses 3 ans, voilà
Il n'y a pas que du mauvais à Paris
(bon, j'arrête de te faire peur)

Tu rencontreras aussi par la même occasion des personnes avec qui tu tisseras des liens (peut-être forts) et ces personnes, proches soient-elles, t'aideront à tenir le coup pendant ses 3 ans, voilà

Il n'y a pas que du mauvais à Paris

Promo 2010-2013
Aaah, j'me disais bien que j't'avais déjà vu quelque parttitefeuz a écrit :Oh, on s'est croisé on diraitSookie a écrit : (non, je ne parle pas du fou du volant qui double par la droite en montant sur le trottoir)Non je rigole, j'en suis pas à ce point.

eaufeelit --->>> Non mais attend c'est normal! On ne va pas te laisser angoisser comme ça. On peut stresser. Le changement peut nous stresser. Mais on peut toujours y faire face. Ou du moins, s'en donner les moyens. Alors de l'écoute et une aide quelconque, même minime, c'est important. Et puis, tu verras, Paris, tu vas vite l'adopter. On s'habitue à tout paraît-il

**ESI 2010-2013**
Rien à rajouter. Et si tu as des questions, je pense qu'on y répondra avec plaisir ! Et comme l'a dit Audinette, il faut se changer les idées avant de péter les plombs et de tout laisser tomber.Sookie a écrit :
eaufeelit --->>> Non mais attend c'est normal! On ne va pas te laisser angoisser comme ça. On peut stresser. Le changement peut nous stresser. Mais on peut toujours y faire face. Ou du moins, s'en donner les moyens. Alors de l'écoute et une aide quelconque, même minime, c'est important. Et puis, tu verras, Paris, tu vas vite l'adopter. On s'habitue à tout paraît-il
Sur ce, je vais me coucher... J'ai pas vu l'heure passer. Bonne nuit à tous, faites de beau rêve de votre futur année

Les seules fautes sont celles qui blessent les gens