Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
j'ai une annonce des plus importante a faire (lol):je suis du 74 et je suis sur LP au chu de grenoble, je pense aller la bas...MAIS mon chéri a passé un concours pour une école d'ingénieur a cluny et n'aura ses résultats que le 24 juillet...et bien sur ns voudrions être ensemble si il est pris!!j'avais donné en 1er choix chalon-sur-saone, je sais aujourd'hui que je suis prise, 33ém sur LP, seulement voila, maintenant l'école qui m intéresse c'est Macon (plus près de cluny) é Macon é ba c'est mon 2nd choix...que faire?Déja si quelqu'un veut un échange c'est vendu!sinn quoi? faut appeler Macon et il me mettront dernière sur leur LC? repondez moi rapidement car comme vs le savez les réponses sont a donner rapidement....merci!
Dans un coin perdu de montagne...
Bonsoir,
je t ai envoye un mail pour ta demande de macon..
je suis 72e et ce n'est pas gagne pour moi (meme si depuis plusieurs annees macon remonte tres haut sur les lc)..
je ne suis pas interessee par macon, mais chalon..
si dans quelques jours macon me telephone je peux te tenir au courant pour un echange !
j ai remarque que les autres annees a macon, ils s adressent au numero 80 sur liste C autour du 20 juillet...bien sur c 'est variable, mais si le 20juillet on nous annonce seulement le numero 15 de la liste C on saura que c 'est foutu !
je t ai file mon tel en mp...
j ai trop hate de savoir..suis 44e sur liste C a chalon...
c 'est long..
j'envie tous ceux qui se couchent tranquille et serein !
bonne soiree a tous
je t ai envoye un mail pour ta demande de macon..
je suis 72e et ce n'est pas gagne pour moi (meme si depuis plusieurs annees macon remonte tres haut sur les lc)..
je ne suis pas interessee par macon, mais chalon..
si dans quelques jours macon me telephone je peux te tenir au courant pour un echange !
j ai remarque que les autres annees a macon, ils s adressent au numero 80 sur liste C autour du 20 juillet...bien sur c 'est variable, mais si le 20juillet on nous annonce seulement le numero 15 de la liste C on saura que c 'est foutu !
je t ai file mon tel en mp...
j ai trop hate de savoir..suis 44e sur liste C a chalon...
c 'est long..
j'envie tous ceux qui se couchent tranquille et serein !
bonne soiree a tous
- passioninfirmiere
joan71500 a écrit :je ne sais pas si ca a bouge a macon..trop tot ! tu es combien passioninfirmiere?
si tu regardes bien c 'est a macon ou tout est encore jouable !
chalon je ne sais pas trop...dur de dire en fait
Je suis 53 eme sur LC à Macon, et donc 16eme à Paray ! J'ai moi aussi trop hate de savoir, je voudrais plus que tout être prise à Macon. C'est faisable mais bon vu la chance que j'ai je m'enflamme pas trop non plus ! ^^ !
Bon courage à toi !
ESI 2010-2013 à Macon !!!! YES !
Troisième année : On n'a jamais été aussi près de la fin (M-6)!
oui c'est tout a fait faisable au vu des resultats des autres annees, mais c'est vrai que c'est tres aleatoire !
c'est le gros stress...
moi suis 72e et je reste confiante aussi meme si ca parait loin !
44e a chalon...
deseperant tout ca
bon courage a toi !
c'est le gros stress...
44e a chalon...
deseperant tout ca
bon courage a toi !
- JailletEmilie
- Habitué
tu habites ou?joan71500 a écrit :oui c'est tout a fait faisable au vu des resultats des autres annees, mais c'est vrai que c'est tres aleatoire !
c'est le gros stress...
44e a chalon...
deseperant tout ca
bon courage a toi !
maman de 2 pépettes de 6 ans et demi et 3 ans et demi
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
je vis a louhans. Donc macon pour moi ca fait 45min pour aller, et 45 min retour...
j ai une petite fille de 6mois, j ai envie d en profiter un peu quand meme...
mais bon, rien n est joué car les echanges entre IFSI ne se font pas !
du moment que j integre un IFSI, peu importe...
pour les interesses j ai tel a chalon et pour l instant ils n ont que des reponses positives, la liste C n a pas bouge...
pour les interesses j ai tel a chalon et pour l instant ils n ont que des reponses positives, la liste C n a pas bouge...

- passioninfirmiere
Perso, j'appelerai Macon vendredi, mais si quelqu'un appelle avant, qu'il n'hésite pas à nous donner toutes ses infos !!! 

passioninfirmiere, tu sais combien de personnes sont presentes sur la liste complementaire à paray tous voeux confondus ? plus de 100 j'imagine !
perso je pense quand etant 53e a macon tu as plus que toutes tes chances !! c est vraiment gerable ! meme en 2008, la pire annee pour les LC, macon a été jusqua 58...
en revanche quelqu un sait il comment il est possible de se faire financer l ecole?
en revanche quelqu un sait il comment il est possible de se faire financer l ecole?
-
- Fidèle
Je suis un peu surprise de lire que les échanges entre futurs ESI sont permis. je pensais qu'un concours était valable que dans l'école où il est validé et que si on postulait pour un autre ifsi on arrivait en fin de liste complémentaire et qu'ils faisaient appel aux 'extérieurs" qu'après épuisement de leur propre liste...
Je me trompe ?
Helen : j'ai essayé le lien pour les médecins conventionnés mais il ne fonctionne toujours pas. Personnellement mes vaccins sont à jour et j'ai un bon état de santé donc cela ne m'inquiète pas mais bon je suis quelqu"un de très organisée et j'aime bien prévoir à l'avance.
Helen, Emilie, marie71100 : quand on va se rencontrer à la rentrée cela va nous faire tout drôle !! mais j'ai tellement hâte. On va pouvoir s'entraîder !
j'ai hâte d'avoir la liste du matériel, essayer mes tenues (oui je sais c'est pueril mais bon, lol, c'est mon côté fille mdr)
A bientôt !
Je me trompe ?
Helen : j'ai essayé le lien pour les médecins conventionnés mais il ne fonctionne toujours pas. Personnellement mes vaccins sont à jour et j'ai un bon état de santé donc cela ne m'inquiète pas mais bon je suis quelqu"un de très organisée et j'aime bien prévoir à l'avance.
Helen, Emilie, marie71100 : quand on va se rencontrer à la rentrée cela va nous faire tout drôle !! mais j'ai tellement hâte. On va pouvoir s'entraîder !
j'ai hâte d'avoir la liste du matériel, essayer mes tenues (oui je sais c'est pueril mais bon, lol, c'est mon côté fille mdr)
A bientôt !
- JailletEmilie
- Habitué
je suis de saint usuge!joan71500 a écrit :je vis a louhans. Donc macon pour moi ca fait 45min pour aller, et 45 min retour...
maman de 2 pépettes de 6 ans et demi et 3 ans et demi
Non, en effet les echanges entre IFSI ne sont pas autorises !
on vient de se renseigner : meme entre deux eleves sur LP.
St Usuges, en effet on est vraiment pas loin...et bien si j ai chalon ce serait Royal pour le covoiturage !
mais bon, on va pas faire de plan sur la comete...suis pas sur LP !
on vient de se renseigner : meme entre deux eleves sur LP.
St Usuges, en effet on est vraiment pas loin...et bien si j ai chalon ce serait Royal pour le covoiturage !
mais bon, on va pas faire de plan sur la comete...suis pas sur LP !
-
- Fidèle
Pour Chalon :
Pour info, j'ai appelé la DDASS pour connaître le nom des médecins agréés à remettre le certificat médical car leur lien sur le site est ko. Elle m'a donné plusieurs noms en fonction du lieu d'habitation.
J'ai également appelé l'ifsi ce matin et la secrétaire m'a conseillé d'attendre de télécharger le dossier pour aller faire le certificat médical d'aptitude (il y a surement des consignes dans le dossier).
Voila pour les infos !!!
Bonne journée !!!
Pour info, j'ai appelé la DDASS pour connaître le nom des médecins agréés à remettre le certificat médical car leur lien sur le site est ko. Elle m'a donné plusieurs noms en fonction du lieu d'habitation.
J'ai également appelé l'ifsi ce matin et la secrétaire m'a conseillé d'attendre de télécharger le dossier pour aller faire le certificat médical d'aptitude (il y a surement des consignes dans le dossier).
Voila pour les infos !!!
Bonne journée !!!
- passioninfirmiere
Non je n'en ai aucune idée ! en tout cas la secrétaire m'a dit qu'en général ils épuisent toute la LC .artsamie a écrit :passioninfirmiere, tu sais combien de personnes sont presentes sur la liste complementaire à paray tous voeux confondus ? plus de 100 j'imagine !
Salut
Patricia peux tu me dire ou est ce qu'il faut télécharger le dossier?
Et a partir de quand?
Merci beaucoup

Patricia peux tu me dire ou est ce qu'il faut télécharger le dossier?
Et a partir de quand?
Merci beaucoup