UE 2.6 Semestre 2 Processus psychopathologiques

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Polyn
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Re: U.E 2.6 Processus psychopathologiques

Message par Polyn »

Bonsoir Augusta,
Aaaahh :lol: , parce qu'à mon école nous avions un tableau pour le projet de soins et un autre pour les diagnostics IDE.
mais dans le projet de soins, j'ai une case "ACTIONS" coupée en deux, avec deux rubriques:
- rôle propre
- rôle prescrit
-> par exemple nous pour le "(risque de) constipation"
nous l'avons placé dans le projet de soins
avec rôle prescrit: tel médicament avec posologie
rôle propre: -hydratation à surveiller car déshydratation
-surveillance météorisme abdominal + algie abdo
- favoriser marche
- faire aller au toilette
etc...
Le fait de ne pas être dans la même école c'est pas facile à comprendre.
Je vais reéssayer de comprendre ce que tu veux dire. :)
Hummm ...
C'est parce qu'en fait ils doivent nous apprendre à faire séparé, mettre dans un premier tableau les 2 rôles les risques, et dans un autre que ceux qui nécessitent uniquement le rôle propre de l'IDE peut-être.
Autre exemple : "l'anxiété" on ne la met que dans le diag IDE car cela ne nécessite pas de prescription.
Je ne sais pas s'il y a des ESI comme moi, dans cette technique? :?
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augusta
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Re: U.E 2.6 Processus psychopathologiques

Message par augusta »

Si tu as un ttt pour la constipation ton truc est logique= une partie rôle prescrit et une partie rôle propre.
Dans le diag inf il n'y a pas de ttt. donc tu n'as que du rôle propre.
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Ambrasia75
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Re: U.E 2.6 Processus psychopathologiques

Message par Ambrasia75 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les cénesthopathies : je sais que ce sont des altérations locales de la sensibilité. Comment le patient exprime le fait qu'il ai des cénesthésies, comment reconnait on celà chez un patient.

Par ex un patient schizophrène qui s'arrête brutalement de parler on parle de Barrage et je voudrais savoir comment le patient exprime le fait d'avoir des cénesthopathies ..

J'espère avoir été assez clair :)

Merci ..
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Re: U.E 2.6 Processus psychopathologiques

Message par wiwi31 »

Polyn a écrit :Bonsoir Augusta,
Aaaahh :lol: , parce qu'à mon école nous avions un tableau pour le projet de soins et un autre pour les diagnostics IDE.
mais dans le projet de soins, j'ai une case "ACTIONS" coupée en deux, avec deux rubriques:
- rôle propre
- rôle prescrit
-> par exemple nous pour le "(risque de) constipation"
nous l'avons placé dans le projet de soins
avec rôle prescrit: tel médicament avec posologie
rôle propre: -hydratation à surveiller car déshydratation
-surveillance météorisme abdominal + algie abdo
- favoriser marche
- faire aller au toilette
etc...
Le fait de ne pas être dans la même école c'est pas facile à comprendre.
Je vais reéssayer de comprendre ce que tu veux dire. :)
Hummm ...
C'est parce qu'en fait ils doivent nous apprendre à faire séparé, mettre dans un premier tableau les 2 rôles les risques, et dans un autre que ceux qui nécessitent uniquement le rôle propre de l'IDE peut-être.
Autre exemple : "l'anxiété" on ne la met que dans le diag IDE car cela ne nécessite pas de prescription.
Je ne sais pas s'il y a des ESI comme moi, dans cette technique? :?

Ce que te dit Augusta correspond (enfin je le vois comme ça) au tableau dont tu parles!
Je pense que les diagnostics infirmiers (et donc les projets de soins vu que ça en découle), il y a plusieurs méthodes pour y arriver (analyse des besoins fondamentaux, situation globale, recueil de données... même si tout ça se rejoint, seule la forme diffère le fond devrait être le même!) mais au final on doit tous arriver à un résultat similaire!

Pour ce qui est de tes diagnostics, tu dis que tu n'as que des diagnostics IDE, mais tu parles d'angoisse et d'antidépresseurs: Si il y a une prescriptions d'antidépresseurs, c'est forcément un diagnostic médical dont traité en collaboration! Après dans les actions tu auras tout ce qui est administration, surveillance des effets indésirables et de l'efficacité du traitement ET tou ce qui est du rôle propre : écoute active, réassurance...
J'espère t'avoir un peu éclairé (et ne pas être arrivée trop tard! :oops: )
Bon courage!
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anne.35
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processus psychopathologiques

Message par anne.35 »

Coucou tt le monde, :D

Ça y est les partiels approchent et le stress aussi...
J'aimerai savoir qcq vous avez eu comme questions sur le processus psychopatho?

Merci
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petite_yaya
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Re: processus psychopathologiques

Message par petite_yaya »

alors nous à nimes, on a eu des définitions a donner et retrouver (apraxie, clinophilie, rumination, bradypsychie ....) mais on les avaient vues en cours. puis un ptit QCM sur les personnalités pathologiques (skyzoide, paranoiaque etc) donner les caractéristiques de l'umeur dépressive, donner les signes psychique, somatique et comportementaux de l'anxiété généralisé et puis apres je sais plus, c'etait y a une semaine, maintenant faut attendre les résultats... bon courage sinon va dans "topics unique sur les evaluations" je pense que tu peux trouver ton bonheur
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anne.35
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Re: UE 2.6 : processus psychopathologiques

Message par anne.35 »

Merci d'avoir répondu!
je ne savais pas trop où regarder et pourtant j'ai cherché...

Nos partiels tombent en plein stage, c'est chaud pour bosser.
sophieben91
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UE 2.6 Semestre 2 Processus psychopathologiques

Message par sophieben91 »

Bonjour,


Je dois rattraper plusieurs UE du second semestre dont l'UE 2. 6 S2 Processus psychosociaux . Si parmi vous, quelqu’un possède les questions d'anciennes évaluations cela m'aiderait beaucoup dans mes révisions . Merci beaucoup !
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mimi07
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Re: Exemple d'éval Processus psychologique UE 2. 1 S2o

Message par mimi07 »

Salut

La fonction recherche est ton amie !!! :D
Sinon je pense que tu veux dire UE 2.6 dans ton titre de topic et Processus psychopathologique et non pas psychosociaux !
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