IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
demande informations
Bonjour,
je suis actuellement à l'IFSI de Bron (à côté de Lyon) et je souhaiterais demander ma mutation sur Vannes.
Quelqu'un peut-il m'informer sur la liste des modules de première année à l'IFSI de Vannes et me parler un peu de cette école?
Merci beaucoup.
je suis actuellement à l'IFSI de Bron (à côté de Lyon) et je souhaiterais demander ma mutation sur Vannes.
Quelqu'un peut-il m'informer sur la liste des modules de première année à l'IFSI de Vannes et me parler un peu de cette école?
Merci beaucoup.
Re: IFSI Vannes
Bonjour à ceux qui vont passer et qui sont reçus à Vannes cette année et qui y sont déjà..
Je rentre en septembre, mais je vois qu'il n'y as pas grand monde de l'IFSI de Vannes sur ce forum.. dommage..
Donc en cas, si vous êtes à Vannes, et que vous passez par ici, postez, qu'on apprenne à se connaître!!
++

Je rentre en septembre, mais je vois qu'il n'y as pas grand monde de l'IFSI de Vannes sur ce forum.. dommage..
Donc en cas, si vous êtes à Vannes, et que vous passez par ici, postez, qu'on apprenne à se connaître!!
++

ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
- nouvel horizon
BonjourMeuselle a écrit :Bonjour à ceux qui vont passer et qui sont reçus à Vannes cette année et qui y sont déjà..
++![]()
je rentre également en septembre à Vannes.
j'ai 2 enfants et j'aimerai connaitre les horaires des cours et en stage pour m'organiser. je suppose qu'on a cours le mercredi toute la journée ???
A très bientôt
Je suis comme toi, je ne connais pas les horaires.. Peut être quelqu'un qui est déjà en cours va te répondre, sinon, il n'y a plus qu'à attendre le 25 août..
Mais il est fort probable que les mercredis soient passés à l'IFSI.. Si c'est comme en DUT, le jour libre (enfin l'après midi libre) c'est le jeudi.. Mais c'est peut être différent.. A suivre..

Mais il est fort probable que les mercredis soient passés à l'IFSI.. Si c'est comme en DUT, le jour libre (enfin l'après midi libre) c'est le jeudi.. Mais c'est peut être différent.. A suivre..
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
HelloMeuselle a écrit :Je suis comme toi, je ne connais pas les horaires.. Peut être quelqu'un qui est déjà en cours va te répondre, sinon, il n'y a plus qu'à attendre le 25 août..![]()
Pour les horaires c'est une bonne question. En fait avec la reforme je serais pas étonné que ça change d'une année à l'autre dans certains Ifsis, donc tout ce que je vais dire c'est à prendre avec des petites pincettes

de plus, ils varient d'une semaine à l'autre, mais en general, en première année à Vannes:
- lundi aprem libre ... pour ceux qui ne font pas les cours à la fac (licence)

- tout le reste est plus ou moins occupé (selon les semaines) jusqu'au vendredi soir
"horaires théoriques" du matin : 8h30/11h30
pour l'aprem : 12h30/17h-17h30
Sinon pour les stages, vous suivez les horaires infirmiers de la structure qui eux aussi peuvent varier de quelques minutes selon les services, lieux, etc...
Les horaires vous sont donnés en début de stage voire une à deux semaines à l'avance des fois (si vous vous y prenez tôt

si vous êtes du matin environ 6h30 à 14h30
Aprem 13h30/21h
Journée 8h30/16h30
En tout cas, ça nécessite une bonne organisation pour les parents

IFSI de Vannes - promo 2008/2011
Merci pour tes réponses Ghaust!!
Je m'inscrit en licence aussi, donc je me doutais bien qu'il y aurait un aprèm de libre pour ceux qui iront à la fac..
Bon moi je n'ai pas d'enfants, donc les horaires m'importe peu je dois dire.. Mais si les horaires restent inchangés, ça paraît bien normal : )
Encore merci pour ta réponse!
Je m'inscrit en licence aussi, donc je me doutais bien qu'il y aurait un aprèm de libre pour ceux qui iront à la fac..
Bon moi je n'ai pas d'enfants, donc les horaires m'importe peu je dois dire.. Mais si les horaires restent inchangés, ça paraît bien normal : )
Encore merci pour ta réponse!
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Bonjour ! je suis une étudiante de 19 ans qui va tenter le concours à l'IFSI de Vannes cette année. Je voudrais avoir plus de détails concernant la licence ( médico sociale ... je ne suis pas sûre précisément !!!) que l'on obtient en même temps que le Diplôme d'Etat d'infirmière à l'école de vannes. Il parait que cette licence ne se fait que dans très peu d'écoles en France. Est ce que on peut l'obtenir dans d'autres écoles que Vannes?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Coucou..ptitejess a écrit :Bonjour ! je suis une étudiante de 19 ans qui va tenter le concours à l'IFSI de Vannes cette année. Je voudrais avoir plus de détails concernant la licence ( médico sociale ... je ne suis pas sûre précisément !!!) que l'on obtient en même temps que le Diplôme d'Etat d'infirmière à l'école de vannes. Il parait que cette licence ne se fait que dans très peu d'écoles en France. Est ce que on peut l'obtenir dans d'autres écoles que Vannes?
Voici déjà un lien concernant l'université de Bretagne sud et surtout concernant la licence Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS) => http://www.univ-ubs.fr/59417153/0/fiche ... TUDEFICHES
Et effectivement il n'y en a pas beaucoup qui l'a font. Je n'en ai trouvé que 2 en France.. Vannes (pour les élèves des IFSI de Vannes et Lorient) et Orléans (et là je ne sais pas si c'est ouvert aux autres élèves d'IFSI des alentours..)..
Pour Orléans voici le lien => http://formations.univ-orleans.fr/SCILS ... formation/
Bon courage!!
Ah et aussi quand tu t'inscris à l'IFSI de Vannes ils te joignent un dossier concernant cette licence avec ton dossier d'inscription au concours..
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Merci beaucoup pour ces informations!!!
Je compte faire la prépa gretta à Vannes afin de préparer au mieux le concours. Je voulais savoir si vous pensez que ça vaut le coup??? Et aussi la secrétaire de cette prépa m'a dit que si je m'inscrivais en tant que demandeuse d'emploi au pôle emploi, je devrais faire une demande pour que ma formation soit payée intégralement? Est ce que quelqu'un est passé par là et a bénéficié de cette aide??
Merci beaucoup d'avance de vos réponses!!
Je compte faire la prépa gretta à Vannes afin de préparer au mieux le concours. Je voulais savoir si vous pensez que ça vaut le coup??? Et aussi la secrétaire de cette prépa m'a dit que si je m'inscrivais en tant que demandeuse d'emploi au pôle emploi, je devrais faire une demande pour que ma formation soit payée intégralement? Est ce que quelqu'un est passé par là et a bénéficié de cette aide??
ptitejess a écrit :Merci beaucoup pour ces informations!!!
Le mieux serait de voir avec un conseiller Pôle emploie.. tu seras tout de suite fixée.; Mais effectivement tu devrais avoir cette formation remboursée selon le nombre de mois que tu as travaillés..
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
ok merci beaucoup pour toutes ces infos!! et bon courage dans tes études!!
-
bonjour à tous!
futur etudiante à vannes j' aimerais juste savoir comment c est l ambiance dans l ecole, les profs,ou se font generalement les stages,peut on choisir les lieux de stages...qu en est il de la nouvelle reforme?
aussi on termine generalement a quelle heure les apres midi et surtt le vendredi svp svp
je vous remercie d avance je sais que c est trop de question mais bon vraiment c est important pour moi
bon courage à toussssssssssss!!!!
futur etudiante à vannes j' aimerais juste savoir comment c est l ambiance dans l ecole, les profs,ou se font generalement les stages,peut on choisir les lieux de stages...qu en est il de la nouvelle reforme?
aussi on termine generalement a quelle heure les apres midi et surtt le vendredi svp svp
je vous remercie d avance je sais que c est trop de question mais bon vraiment c est important pour moi
bon courage à toussssssssssss!!!!
-
Bonjour a toutes et a tous! Comme pour certain(e)s j'attends impatiemment qu'un ifsi m'appelle car je suis 29 ème sur la LC de Vannes. Et aujourd'hui c'est arrivé : l'ifsi de prémontré dans l'aisne à 6h de chez moi vient de m'appeler en me disant qu'il fallait que j'envoie ma lettre de confirmation dès aujourd'hui. J'ai donc téléphoné à vannes qui m'a dit qu'ils étaient rendus à 28 sur LC! Je veux y croire pensez vous qu'ils vont continuer à appeler du monde sur la LC sachant qu'on est fin juillet? Bon courage à ceux qui attendent, les ifsi déficitaires commencent à appeler!
Bien sûr que tu peux y croire on est le 21 juillet mais la rentrée c'est en septembre... Par contre, là c'est hors sujet donc rendez-vous dans le topic : Concours Vannes