Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bret57
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Metz

Message par bret57 »

Pour moi c'est mort, 95 eme sur LC !
cidchloe57

Message par cidchloe57 »

Pas forcément! A la croix rouge ils vont loin sur la liste complémentaire!
Ne perdez pas espoir

Admise sur liste principale :angel:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ça va souvent à plus de 100 sur la LC à la croix rouge ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
bret57
Régulier
Régulier

Message par bret57 »

Alors j'ai encore une petite chance !!!!!!!
Si vous savez quoi que ce soit sur les désistements, merci de m'en informer !!!!!
Zozio
Régulier
Régulier

Message par Zozio »

clair, ca remonte sec à la CR. Beaucoup bloquent sur le prix (1000€ par an c'est cher? feraient bien d'ouvrir les yeux sur le cout réel d'une formation), et préfèrent aller à BS, ou près de chez eux si ils habitent loin de Metz et ont eu Briey ou Forbach ou.... Rajoute ceux qui n'auront pas le bac, et tu arrives a 100 environ sur LC.
johanna881
Régulier
Régulier

Message par johanna881 »

Qui est pris à Sarreguemines et va finalement à la CRF ou à Bon Secours?
ESI 2010-2013 à SARREGUEMINES!!!!!!
Zozio
Régulier
Régulier

Message par Zozio »

correction, 1000€ / 3 ans
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

J'ai une petite question, je viens de reçevoir mon dossier pour l'inscription et c'est à propos du dossier médical
Il doit comprendre la fiche des vaccins, la radio et le certificat par le médecin agrée donc c'est bien ça?
Mais on a jusque 27 août pour rendre tout ça(parce que bon pour le 15 ce sera pas jouable du tout pour moi là) ou pas parce que c'est pas très clair et j'ai peur de me planter -_-"

Bon dmain je vais déjà envoyer un mot en disant que j'accepte l'admission, ça devrait pas être trop compliqué ça ^^
ESI CRF Metz 2010-2013
bret57
Régulier
Régulier

Message par bret57 »

Ne t'inquiète pas pour les délais.
Ils poussent au maximum pour tout soit fait au plus vite mais ce qui est important c'est que tu sois en régle pour le début du premier stage.
Il est important de commencer à te vacciner contre l'hépatite B si ce n'est déjà fait car il faut 3 injections.
Aprés cela il te faudra une sérologie pour confirmer que tu es immunisé.
Profite des vacances pour tout faire rapidement !
C'est le début des exigences de la croix rouge, ils sont trés carré et tu devras faire avec pendant 3 ans.
Profite de faire une visite chez le dentiste car tu vas souvent serré les dents :lol:
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

Merci pour ta réponse!!
Oui je vais aller jeudi chez mon généraliste pour vaccins et ordonnance pour radio!
La où j'ai peur c'est que chez le medecin agrée il faut faire un test pour la vue et moi j'ai un rendez-vous chez l'opthalmo qui tombe PILE le jour du 15 juillet jour de la réunion obligatoire...alors pour en ravoir un je vais galérer et il faut que je vois l'ophtalmo avant d'aller voir le medecin agrée pour que j'ai au moins une ordonnance comme quoi je vais avoir mes lunettes pour ma vue sinon il me validera jamais le test ma vue est trop bof pour le moment! Donc j'avoue je flippe je pars le 25 juillet et je reviens fin août.ça peut parraitre idiot de partir l'année de mon inscription mais c'était prévu super à l'avance...
Alala allez j'arrête de polluer le forum avec mon stress :)
ESI CRF Metz 2010-2013
bret57
Régulier
Régulier

Message par bret57 »

Tu pourras donner des news de la réunion du 15 pour ceux qui sont comme moi sur LC ?
Pour la visite médicale, c'est souvent trés rapide, une formalité.
Certains médecins passe la carte vitale, d'autres ne te feront pas de remboursement pour la visite qui normalement n'est pas remboursée par la sécu.
Ne stress plus, tu as les pieds dedans !
Pense à tes vacances car à partir de septembre c'est du costaud !!!!!!!!!!
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

Ah bah pas de problème je donnerais toutes les infos que j'ai pu avoir le jour de la réunion pas de souci!
J'aurais limite cru que tu étais déjà en ifsi tu sais des tonnes de choses c'est pratique :)

Oui si je pouvais tomber sur un agrée par chiant ça m'arrangerais pas envie qu'il m'embête avec ma vue ou autre!
ESI CRF Metz 2010-2013
bret57
Régulier
Régulier

Message par bret57 »

Pour répondre à ta question, je connais ce parcours parceque je suis déjà passée par là, pas en ifsi mais en ifas donc je connais bien la croix rouge et la manière dont ils fonctionnent.
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

D'accord!
Bon une dernière chose après j'arrête de faire ma lourde!
Quand il demande de renvoyer un courrier écrit sous les 10 jours pour dire qu'on accepte notre place en ifsi, j'envoie juste un courrier ou je précise que j'accepte ma place c'est tout, parce que y'a pas de papier spécial dans le dossier du coup.
Par contre je vais pas envoyer le chèque en même temps je le donnerais à la réunion je pense que c'est fait pour ça et c'est plus sur.
ESI CRF Metz 2010-2013
bret57
Régulier
Régulier

Message par bret57 »

Effectvement, il faut envoyer rapidement un courrier en recommandé avec accusé de recption dans lequel tu confirme ton inscription, tu mets ton petit chéque avec en le notifiant dans ton courrier.
Pour ma part, j'ai également dû confirmer mon intention de rester sur liste complémentaire par courrier (pas de formulaire)en recommandé avec accusé de reception.
Ca te coutera un peu plus de 4 euros mais c'est plus sûre.
Si tu as d'autres questions, je suis dispo pour y répondre.
Répondre