TFE : sexualite en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
audrech
Adepte
Adepte

TFE : sexualite en psychiatrie

Message par audrech »

bonjour je suis étudiante infirmière et j'aimerais savoir si vous avez déja travaillé sur ce sujet pour un mémoire ou autre?
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
tarah

Re: la sexualite en psychiatrie

Message par tarah »

audrech a écrit :bonjour je suis étudiante infirmière et j'aimerais savoir si vous avez déja travaillé sur ce sujet pour un mémoire ou autre?
Bonjour. Je suis ide en psy et je dois dire que la sexualité en psy ( là ou je bosse) est complètement passée sous silence, tant par les psychiatres que par les psychologues. Il faut, pour en parler, être au clair avec soi-même dans ce domaine, avoir une grande connaissance de la sexualité, de ce qu'elle recèle, des déviances "accaptables et non", quelques notions de loi, des connaissances sur les mots comme le fantasmes, la pulsion, ( cf psychanalyse mais pas que...) et des jeux à visés thérapeutiques comme "la dites soupape de sécurité" avec le BDSM, ce que c'est , ses règles, la différence avec le masochisme, être au clair avec le sadisme... bref c'est un sujet passionnant mais que peu connaissent ou osent et puis, c'est tabou dans la plupart des institutions tout comme pour le professionnel qui doit lire ça sans rougir... :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: la sexualite en psychiatrie

Message par Laury »

Vous trouverez sur le forum tefe quelques sujets traitant de ce thème. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre