TFE : sexualite en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : sexualite en psychiatrie
bonjour je suis étudiante infirmière et j'aimerais savoir si vous avez déja travaillé sur ce sujet pour un mémoire ou autre?
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Re: la sexualite en psychiatrie
Bonjour. Je suis ide en psy et je dois dire que la sexualité en psy ( là ou je bosse) est complètement passée sous silence, tant par les psychiatres que par les psychologues. Il faut, pour en parler, être au clair avec soi-même dans ce domaine, avoir une grande connaissance de la sexualité, de ce qu'elle recèle, des déviances "accaptables et non", quelques notions de loi, des connaissances sur les mots comme le fantasmes, la pulsion, ( cf psychanalyse mais pas que...) et des jeux à visés thérapeutiques comme "la dites soupape de sécurité" avec le BDSM, ce que c'est , ses règles, la différence avec le masochisme, être au clair avec le sadisme... bref c'est un sujet passionnant mais que peu connaissent ou osent et puis, c'est tabou dans la plupart des institutions tout comme pour le professionnel qui doit lire ça sans rougir...audrech a écrit :bonjour je suis étudiante infirmière et j'aimerais savoir si vous avez déja travaillé sur ce sujet pour un mémoire ou autre?

Re: la sexualite en psychiatrie
Vous trouverez sur le forum tefe quelques sujets traitant de ce thème. 

Ô mon païs.... ô Toulouse....