Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laakoh
Adepte
Adepte

Re: Visite médicale

Message par Laakoh »

youmie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
Normalement non. M'enfin, comme dit par A3821D, il faut avoir un peu de bon sens et ne pas se pointer à une visite médicale en ayant fumé avant x_x De même, tu as le droit de consommer de l'herbe dans tes temps de libres, je suppose, mais ne vient pas en cours ou en stage juste après avec consommé. C'est une question de bon sens. Ce que tu fais dans tes temps libres ne regarde que toi, tant que cela n'influence pas ton travail ,)

Si tu étais accro, là, c'est p't'être une raison xD mais bon, conso plus ou moins irrégulière, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Tant que tu arrives à te gérer ,)
Infirmière puéricultrice. Yes !
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

J'espère qu'on aura le temps de régler tout ce qui est radio, visite médicale etc...Car étant sur LC, si on m'appelle 1 semaine avant la rentrée, pas forcément évident de pouvoir tout boucler :?
Ça m'angoisse et m'inquiète un peu à vrai dire ^^
ESI 2010-2013 :D
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Ben moi on me demande de fournir, avec ma confirmation d'inscription (c'est-à-dire avant le 12 juillet) le test tuberculinique et une attestation d'aptitude par un médecin agréé... ça fait court pour s'organiser ! Je travaille toute la semaine, j'ai réussi à voir mon médecin hier pour le test tuberculinique car le résultat se lit 48 à 72 heures après... donc faut bien calculer son coup !!! :?
lilice95972
Habitué
Habitué

Message par lilice95972 »

est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?
marine2707

Message par marine2707 »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait la liste, à peu près complète, des tests à faire pour la visite médicale.
Elle doit être différente pour chaque IFSI, mais il doit bien y avoir des tests principaux.

En tout cas, 2 mois c'est assez court !!

Merci :D
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

lilice95972 a écrit :est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?
Oui et non. Mon médecin traitant c'est le médecin agréé. Il a commencé tranquillement la mise à jour des vaccins, j'ai fait le test tuberculinique. Il m'a fait l'ordonnance pour la radio des poumons. Mais pour le reste, il faut attendre le dossier. On l'aura la semaine prochaine.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
lilice95972
Habitué
Habitué

titefeuz a écrit :
lilice95972 a écrit :est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?
Oui et non. Mon médecin traitant c'est le médecin agréé. Il a commencé tranquillement la mise à jour des vaccins, j'ai fait le test tuberculinique. Il m'a fait l'ordonnance pour la radio des poumons. Mais pour le reste, il faut attendre le dossier. On l'aura la semaine prochaine.
ok merci titefeuz :)
ptitange2000
Régulier
Régulier

Message par ptitange2000 »

cc tout le monde je suis prise au CRF d'Angoulème et les dossiers administratifs et médicaux ne sont pas encore en ligne pour pouvoir les télécharger mais comme il va falloir apparemment les rendre avant le 2aout j'ai pris rdv cet après midi chez le médcin pour mettre à jour mes vaccinations

ESI CRF d'Angoulème 2010/2013
ptitange2000
Régulier
Régulier

Message par ptitange2000 »

ptitange2000 a écrit :cc tout le monde je suis prise au CRF d'Angoulème et les dossiers administratifs et médicaux ne sont pas encore en ligne pour pouvoir les télécharger mais comme il va falloir apparemment les rendre avant le 2aout j'ai pris rdv cet après midi chez le médcin pour mettre à jour mes vaccinations

oups mauvaise manip donc je continu; dc je vais chez le médecin et je crois qu'une radio des poumons est demandée. Y'a t-il autre chose à faire ? merci pour vos réponses

ESI CRF d'Angoulème 2010/2013
lilice95972
Habitué
Habitué

pour vous faire prescrire la radio des poumons et la prise de sang vous allez voir le médecin traitant ou directement le médecin agréé :?: :?:
parce que moi, je pensais me faire tt prescrire par le médecin traitant et voir le médecin agréé juste pour le certificat avc tt lé résultats
Karine120981

Message par Karine120981 »

Moi, aussi, je me fais prescrire tout par mon médecin traitant. Je pense qu'il n'y a pas de problème.
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

lilice95972 a écrit :pour vous faire prescrire la radio des poumons et la prise de sang vous allez voir le médecin traitant ou directement le médecin agréé :?: :?:
parce que moi, je pensais me faire tt prescrire par le médecin traitant et voir le médecin agréé juste pour le certificat avc tt lé résultats
Je vais faire exactement comme toi lilice :)
Radio et compagnie prescrits par mon médecin traitant puis j'irai voir le médecin agréé avec mes résultats.
ESI 2010-2013 :D
lilice95972
Habitué
Habitué

Tïtelle a écrit :
lilice95972 a écrit :pour vous faire prescrire la radio des poumons et la prise de sang vous allez voir le médecin traitant ou directement le médecin agréé :?: :?:
Je vais faire exactement comme toi lilice :)
Radio et compagnie prescrits par mon médecin traitant puis j'irai voir le médecin agréé avec mes résultats.

ok merci bcp Tïtelle :clin:
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je pense que le médecin agréé il faut aller le voir une fois que les prises de sang, tests, radio sont faits. Et il vaut mieux passer par son médecin traitant, sinon, c'est moins bien remboursé par la sécu.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
no3
Régulier
Régulier

Message par no3 »

Bonjour peut-on aller voir un médecin agréé du département d'à côté si on habite pas dans le même département que son IFSI ?
Répondre