IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- sillyconne
- Adepte
Re: IFSI CRF Toulouse
--------------------------------------------Lilie3191 a écrit :merci bcp pour la réponse!
Autre question qui me vient, je serai financée par le pole emploi pdt la formation. Et une interrogation m'est venue du coup, est ce que les frais de scolarité peuvent être pris en charge par le pole emploi également ou pas??
Si quelqu'un est concerné...
Merci pour votre aide!!!!!
les frais d'inscription ne sont pas pris en charge ni les 770€ de scolarité..
soit tu es en prise en charge par le pole emploi pendant les 3 ans
soit tu demandes une bourse (les frais de 169 € sont remboursés)
mais tu ne peux pas cumuler les deux
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
- sillyconne
- Adepte
la crf est un établissement privé
tu as le statut étudiant, et les stages sont effectués à l'hôpital, en clinique..
tu choisis un parcours de stage en début année, puis pour l'année tu choisis tes lieux de stage sur une liste, sauf si plusieurs se positionnent dessus tirage au sort
tu as le statut étudiant, et les stages sont effectués à l'hôpital, en clinique..
tu choisis un parcours de stage en début année, puis pour l'année tu choisis tes lieux de stage sur une liste, sauf si plusieurs se positionnent dessus tirage au sort
- sillyconne
- Adepte
il vaut mieux attendre pour acheter les livres.. on peut vous conseiller d'autres livres pour l'année prochaine
un seul achat : un manuel de biologie...
après aucune obligation
un seul achat : un manuel de biologie...
après aucune obligation
-
coucou à tous,
je réitère ma question : êtes-vous des étudiants épanouis à la crf toulouse????lol
Pourriez-vous me donner des détails au niveau formateurs et stages?
merci beaucoup
je réitère ma question : êtes-vous des étudiants épanouis à la crf toulouse????lol
Pourriez-vous me donner des détails au niveau formateurs et stages?
merci beaucoup
- LaureV
- Insatiable
Je fais remonter le sujet étant une éventuelle future ESI à la CRF !! 

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
-
Bonjour,
Quelqu'un sait jusqu'où sont remontées les listes complémentaires l'année dernière?
Merci d'avance de vos réponses.
Quelqu'un sait jusqu'où sont remontées les listes complémentaires l'année dernière?
- LaureV
- Insatiable
109° a dit une forumeuse sur le sujet du concours.Calamity31 a écrit :Bonjour,
- sillyconne
- Adepte
ambiance plutôt sympa ainsi que le cadre
suivi personnalisé par une formatrice référente
un peu de flottement : nouveau programme (lourd) ca devrait être mieux pour vous avec des réajustements
une bonne ambiance dans le groupe
en fait nous formons des groupes de 23 étudiants environ (par liste alphabétique)
et nous restons dans ce groupe pendant les 3 années.. plutôt sympa ...
franchement moi çà m'importe peu l'école
il me semble que surtout nous qui influençons notre formation
vous avez vu les matières du programme ??
suivi personnalisé par une formatrice référente
un peu de flottement : nouveau programme (lourd) ca devrait être mieux pour vous avec des réajustements
une bonne ambiance dans le groupe
en fait nous formons des groupes de 23 étudiants environ (par liste alphabétique)
et nous restons dans ce groupe pendant les 3 années.. plutôt sympa ...
franchement moi çà m'importe peu l'école
il me semble que surtout nous qui influençons notre formation
vous avez vu les matières du programme ??
- LaureV
- Insatiable
Oui, on pouvait avoir des questions sur les modules à l'oral.sillyconne a écrit :vous avez vu les matières du programme ??
Tu en penses quoi ? Qu'est-ce qui t'a le plus plu ? le plus pénible ?
- sillyconne
- Adepte
Ce qui a été le plus pénible c'est le 1er semestre = beaucoup de théorie pas trop de pratique... on a du mal à faire des liens... pas encore en stage...
pour moi c'était la biologie..en 3 mois un sacré programme.. sans trop savoir quelles étaient les attentes à l'évaluation..
j'ai préféré la pharmaco, et au 2d semestre les processus psychopathologiques (névroses psychoses y tutti quanti..)
en fait faudrait arriver à s'organiser on se dit qu'on a du temps.. que pendant le stage on travaillera les cours... en fait c'est difficile => fatigue
il vaut mieux essayer de travailler régulièrement
et ne pas se décourager... plusieurs fois dans l'année on se dit que c'est pas pour nous... découragement.. et puis çà repart...
c'est plus facile pour ceux et celles qui viennent de filière bio ou scientifique
les littéraires accrochez-vous...
pour moi c'était la biologie..en 3 mois un sacré programme.. sans trop savoir quelles étaient les attentes à l'évaluation..
j'ai préféré la pharmaco, et au 2d semestre les processus psychopathologiques (névroses psychoses y tutti quanti..)
en fait faudrait arriver à s'organiser on se dit qu'on a du temps.. que pendant le stage on travaillera les cours... en fait c'est difficile => fatigue
il vaut mieux essayer de travailler régulièrement
et ne pas se décourager... plusieurs fois dans l'année on se dit que c'est pas pour nous... découragement.. et puis çà repart...
c'est plus facile pour ceux et celles qui viennent de filière bio ou scientifique
les littéraires accrochez-vous...
- LaureV
- Insatiable
OK, je sors d'une terminale S et je suis passée par la fac de pharma, biologie et 2 ans en PCEM1 (moi instable ?
). Donc je ne me fais pas trop de soucis pour les cours magistraux (j'attends quand même d'y être pour en juger !), mais davantage pour les stages, le côté pratique, même si c'est ça qui m'attire le plus également !!
Bizutage en septembre ? Journée, soirée d'intégration ? Soirées tout court ?
Parrainage premières/deuxièmes années ?
Bon je suis toute seule de la promo 2010/2013 sur ce forum ou quoi ??!

Bizutage en septembre ? Journée, soirée d'intégration ? Soirées tout court ?

Parrainage premières/deuxièmes années ?
Bon je suis toute seule de la promo 2010/2013 sur ce forum ou quoi ??!
- LaureV
- Insatiable
Je-suis-solo-ici.fr bonjour !
J'ai déjà posté sur le sujet du concours, mais je le dis ici aussi : les inscriptions définitives ne se feront qu'à partir de mi-août. ça laisse du temps pour ceux qui attendent des nouvelles d'autres IFSI (comme moi
) !
J'ai déjà posté sur le sujet du concours, mais je le dis ici aussi : les inscriptions définitives ne se feront qu'à partir de mi-août. ça laisse du temps pour ceux qui attendent des nouvelles d'autres IFSI (comme moi

- sillyconne
- Adepte
vraisemblablement parrainage, soirée d'intégrations et soirées .. soirées... le programme n'est pas défini...
Mais non LaureV je suis la moi aussi!! (et encore toi tu va nous lacher peut etre grrr!!)
Moi g un bac littéraire, j'appréhende un peu mais je suis bosseuse et je suis sure que les cours vont m interesser donc je devrais pas avoir trop soucis, j'hesite a commencer des revisions de bases mais bon comme je l'ai vu sur plusieurs post avant je vais plutot profiter des vacances je pense!!!
Moi g un bac littéraire, j'appréhende un peu mais je suis bosseuse et je suis sure que les cours vont m interesser donc je devrais pas avoir trop soucis, j'hesite a commencer des revisions de bases mais bon comme je l'ai vu sur plusieurs post avant je vais plutot profiter des vacances je pense!!!
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
- LaureV
- Insatiable
Héhé
J'espère toujours avoir Rangueil, mais "ne vendons pas la peau de l'ours" tout ça tout ça...!
Je suis passée par 2 ans de médecine (2007-2009) et bcp me disaient "Prends de l'avance, avec tout ce que tu auras à apprendre c'est ça de gagné sur les autres." Dont acte à partir d'août (en tout cas en primant !). Résultat, arrivée en janvier j'étais écoeurée et j'ai explosé en plein vol. Donc je te conseillerais de profiter de tes vacances en effet !!

Je suis passée par 2 ans de médecine (2007-2009) et bcp me disaient "Prends de l'avance, avec tout ce que tu auras à apprendre c'est ça de gagné sur les autres." Dont acte à partir d'août (en tout cas en primant !). Résultat, arrivée en janvier j'étais écoeurée et j'ai explosé en plein vol. Donc je te conseillerais de profiter de tes vacances en effet !!