juste une petite question pour mon éval de psychiatrie ^^
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
juste une petite question pour mon éval de psychiatrie ^^
alors voila ma question : dans les troubles psys on recense les psychoses, les nevroses, les troubles de l humeur et les etats limites. Si j ai bien compris, le trouble bipolaire, c est la psychose maniaco depressive? donc ce n est pas dans la categorie des psychoses malgré son nom?
Re: juste une petite question pour mon éval de psychiatrie ^
et aussi, pouvez vous m expliquer simplement l'hébephrenie, catatonie, paraphrenie?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- augusta
- Star VIP
Les troubles bipolaires sont classiquement inclus dans les Psychoses.
Catatonie= discordance compotementale majeure (perte de l'initiative motrice, rigidité musculaire, maintien des attitudes...)
Hébéphrénie= évolue vers l'appauvrissement intellectuel et relationnel.
Paraphrénie= forme de délire chronique... (absence de vraisemblance et de construction logique du délire).
En stage en psy
Catatonie= discordance compotementale majeure (perte de l'initiative motrice, rigidité musculaire, maintien des attitudes...)
Hébéphrénie= évolue vers l'appauvrissement intellectuel et relationnel.
Paraphrénie= forme de délire chronique... (absence de vraisemblance et de construction logique du délire).
En stage en psy

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merciiii
je suis un peu perdue car j avais cru comprendre que les troubles bipolaires faisaient partie des troubles de l humeur, qui sont un truc a part des psychoses. je pensais donc que seule l appelation changeait mais que ca faisait tjrs partie des tblees de l'humeur...
je suis un peu perdue car j avais cru comprendre que les troubles bipolaires faisaient partie des troubles de l humeur, qui sont un truc a part des psychoses. je pensais donc que seule l appelation changeait mais que ca faisait tjrs partie des tblees de l'humeur...
- augusta
- Star VIP
La classification de cette pathologie varie selon les auteurs de toutes façons....enfin selon les écoles.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Un point à savoir aussi, c'est que tu vas retrouver dans l'hébéphrénie une symptomatologie "négative" c'est à dire bizarerie de contact majeure, isolement sociale, apragmatisme, état délirant " à bas bruit" contrairement à la paraphrénie ou comme le dit augusta tu auras une forme de délire chronique exprimé par la personne.
Sinon tu peux avoir aussi des troubles bipolaires (ou de l'humeur) sans pourtant être dans un schéma de psychose, ce qui differera d'une PMD.
Sinon tu peux avoir aussi des troubles bipolaires (ou de l'humeur) sans pourtant être dans un schéma de psychose, ce qui differera d'une PMD.
IDE en admission [Psy]
et dans ce cas la le sujet sera dans la réalité si est un trouble bipolaire non psychotique?
Nous avons deux structures de la personnalié: la névrose et la psychose. Et une astructuration l'état limite.
La psychose regroupe: la schizophrénie, les troubles bipolaires...
La névrose: la dépression, l'hystérie...
Les états limites: le borderline, la perversion...
J'epère avoir pu aider.
La psychose regroupe: la schizophrénie, les troubles bipolaires...
La névrose: la dépression, l'hystérie...
Les états limites: le borderline, la perversion...
J'epère avoir pu aider.