Help me!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

emmy34
Régulier
Régulier

Help me!

Message par emmy34 »

Bonjour à toutes!
Je prépare les concours d'infirmiers mais j'ai un gros souci!
En fait, j'ai un BEP sanitaire et sociale et un Bac SMS donc j'ai pu faire beaucoup de stage!
Durant mes stages j'ai pu voir les avantages et inconvénients des métiers: infirmiers, aides soignants et auxiliaire de puériculture.
De plus en plus que le concours approche j'hésite beaucoup.
En effet, je ne sais pas si le métier d'infirmier et vraiment pour moi de plus si je n'ai pas le concours infirmiers je ne peu pas me permettre de le repasser et je me demander si je passer le concours d'AS en même temps j'aurais plus qu'as choisir et savoir vraiment ce que je veux!
Car je ne veux pas avoir de regret!
Que feriez-vous à ma place?

Merci de merépondre je ne sais plus quoi faire!

EMMY34
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

J'ai exactement le même parcours ke toi ( BEP Sanitaire et Sociale puis Bac SMS ) et j'ai tenté directement l'IFSI alors ke moi aussi j'etais dans l'incertitude et maintenant je suis IDE depuis 6 ans :) et je ne le regrette pas, je te conseille de foncer et tant pis si cela ne te plait plus tu auras tjr le choix de faire AS ou Auxiliaire de Puer.
IDE en cmp
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai le même parcours, je viens de sortir du lycée avec un BEP saso et le bac SMS. En même temps que le bac et là, je rentre en ifsi en février prochain...

Tu peux toujours tenter l'ifsi et si ça te plaît pas tu peux faire as à toi de voir...

Bonne continuation :clin:
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Tu as assez d'expérience et un niveau suffisamment élever pour arriver à tes fins. :saut:

Fonce !!! Ou tu le regretteras. Sache que si la formation d'IDE ne te convient pas. Au bout d'1an si tu valides ton année tu peux arrêter est être simplement AS. Enfin, ne pensons pas à ce côté là.

Deviens une bonne IDE.

Et courage. :) :silly:
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Merci de m'avoir répondu!
Je pense que j'ai un peu perdu confiance mais c'et décider je vais foncer!
Merci encore!
Emmy34
†Valium†

Message par †Valium† »

Je suis de l'avis de ceux et celles qui t'on déjà répondu.Et je peux te parler en connaissance de cause:j'ai fait deux ans et demi d'école d'inf pour finalement décider de faire AS,pour le moment!
Si tu as ce coucours(ce qui ne t'empêche pas de passer le concours AS parrallèlement bien sûr),tu pourras tenter les études d'inf.Si elles ne te plaisent pas,tu peux tout à fait décider de te réorienter vers AS.Souvent,on se forme de façon un peu cahotique,puis on finit par se faire une place au soleil.Tu es jeune,alors profites-en pour t'ouvrir toutes les portes,tu choisiras ensuite!
" †La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être...†"
Répondre