Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
raurlie59330
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par raurlie59330 »

bonjour moi je rentre a avé maria en septembre trop contente j'est une petite nénéte de 4 ans bis
coxine

Message par coxine »

:D :D :D Quelle joie de faire bientôt partie de la grande famille des étudiants infirmiers et infirmières.
Reçue sur liste principale, classée 15ème sur 96.
Maman de 3 enfants, on sera dorénavant 4 à la maison à faire nos devoirs!!!
Ce sera dur mais je l'ai tellement souhaité que je ne vais sûrement pas baisser les bras.
Profitons tous et toutes de nos vacances avec nos p'tits bouts et vive la rentrée 2010.
42 ans 3 enfants: 14, 11 et 9 ans
val6272

Message par val6272 »

bonjour, je vous rejoins aussi. Maman de 3 enfants 16,6 et 4 ans et super heureuse d'intégrer l'ifsi d'arras croix bleue le 6 septembre. J'ai déjà acheté un bouquin avec les fiches memento de toute la formation, j'avoue que l'anatomie et physiologie me font un peu peur. S'il faut connaitre tous les schéma a fond au secours, mais rien n'est impossible. Bisous à vous tous et toutes.
Valérie d'Arras
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

val6272 a écrit :bonjour, je vous rejoins aussi. Maman de 3 enfants 16,6 et 4 ans et super heureuse d'intégrer l'ifsi d'arras croix bleue le 6 septembre. J'ai déjà acheté un bouquin avec les fiches memento de toute la formation, j'avoue que l'anatomie et physiologie me font un peu peur. S'il faut connaitre tous les schéma a fond au secours, mais rien n'est impossible. Bisous à vous tous et toutes.
Valérie d'Arras
c'est quel bouquin que tu as acheté ?
bises et welcome !!!
maga26

Message par maga26 »

Bonsoir tout le monde,

C'est sympa de passer du forum concours à celui d'élèves!!!

Bon ben pour ne pas être très originale, moi aussi je vais reprendre les études, très impatiente (ça va peut-être vite retomber, mais bon...). La seule différence avec la majorité des messages précédents, c'est que je suis seule avec mes 2 enfants. Mais le grand avantage, me semble-t-il, c'est que je n'aurai pas à subir les reproches et le stress du conjoint... LOL :lol: . Ca fait un peu + de 2 ans que je gère tout vraiment toute seule (avec l'aide de mes parents un petit peu quand même...), donc de ce côté là, ça ne m'inquiète pas trop. L'organisation!!! Voilà la solution!!

Je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et à très bientôt pour nos impressions.

Et un coucou particulier à Maudetcie, seule avec ses 4 filles. J'ai trouvé plus "folle" que moi!!!! :D :D

Magali IFSI Annonay
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

hello!

moi c'est virginie, 28 ans et maman de deux pti bonhommes, 5 ans et 5 mois :D j'ai réussie mon concours l'an passé mais j'étais enceinte, j'ai donc fait un report et rentre en septembre! j'ai vraiment hâte, depuis le temps que j'attend ça aussi même si je flippe un peu pr l'organisation avec 2 enfants en bas âge et aussi dur de devoir mettre mon petit loup à la crèche :pleure: mais bon c'est pour un avenir pro meilleure donc j'espère que malgré les hauts et les bas ce ne seras que du bonheur! :clin:

donc félicitations à ttes les mamans et papas futur(e)s ESI promo 2010-2013!!!! :D
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
maudleateo

Message par maudleateo »

bonsoir,
moi je suis maman de 3 petits loulous
quelle joie d'être reçue au concours
3 années difficiles mais que du bonheur
je souhaite bon courage à tout le monde
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

NINON61:tu ne dois pas abandonné si c'est ton rève. On ne doit pas se sacrifié pour son conjoint mais se réalisé. Etre à 2 c'est de se soutenir et de s'épauler mais aussi de laissé l'autre nous épauler. Ton mari n'a pas sauté de joie mais peut être qu'il intériorise. Il est peut être content mais à aussi des appréhension. Mon mari à l'annonce de mon 1er à pas eu une grande réaction juste un "bon c'est fait" :? mais parce que mille émotions se bousculait dans sa tête. Et là il a débouché le crémant plus pour boire (tjrs prét pour un appéro) que pour marquer une réelle joie car il sait que cela sera pas que dur pour moi dc aussi un peu d'appréhension.
Pourquoi ne pas faire une demande de report pour cause d'enfant de moins de 3 ans et te laisser le temps de réfléchir et à ton mari de digéré? Je viens de faire ma demande de report et le secrétariat à dit qu'il y avait bcp de chance d'être accepter. J'ai un bb de 11mois et un autre de 2 ans et demi. Réfléchi à ça
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Hello le mum's !
Juste un pti truc qui peut vous aider, notament pour celles qui sont comme moi et qui ont zéro notion en bio!
Ma nièce m'a gentiment prété l'intégrale de "il était un fois la vie.." :lol: :mdr: vous savez le dessin animé avec les petits bonhommes rouges qui ont des bulles d'oxygène sur le dos et les supers globules blancs dans leurs soucoupes volantes :lol: !
C'est très bien expliqué ( nottament la cellule qui sur les bouquins est pour moi du vrai chinois!) et c'est une manière de se mettre doucement dans le bain avant la rentré sans trop se forcer ! En tout cas je recommande !
Pour celles qui ont des un peu plus grands ( ma poupinette a 9 mois c'est encore un peu tôt pour elle!) vous pourrez même le regarder avec vos enfants !
Voilà mon pti conseil du jour!
Bisous les mamans! :bisous:
Mackenzie_

Message par Mackenzie_ »

ca fait plaisir à voir qu'il y a plusieurs parents, surtout des mamans apparement :)

j'appréhende un peu la rentrée par rapport à ça ^^
ESI 2010-2013 CHU Nice
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:
Mackenzie_

Message par Mackenzie_ »

choupiZ a écrit ::coucouc:

Félicitations à tous :clap:

Je suis maman d'une fille née le 31 janvier 2010 et je viens de réussir mon concours à Strasbourg (Roberstau).
J'ai ma rentrée le 1er février 2011 donc ma puce aura pile 1an et pour l'instant je suis avec elle à la maison.
Je suis à la recherche dès aujourd'hui d'une assistante maternelle et j'ai vu que les cours c'était des horaires de jour classiques mais je suppose que pour les stages je vais faire matin soir, etc...
Donc j'aimerais savoir comment vous y êtes pris, car mon conjoint travail de jour mais commence tôt le matin (7h) et rentre selon les jours entre 17h30 et 18h30.
Comment je dois m'y prendre pour le contrat avec l'assistante maternelle, bref j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences.

Merci ! :clin:
coucou,
ta fille est née un jour avant la mienne, je trouvais ça marrant!

bon alors pour l'assistante maternelle, c'est bien si tu t'y prends maintenant :D
alors tt d'abord, pour avoir les aides de la caf, il faut qu'elle soit agréee, pense bien à lui demander à voir son agrément, c'est important.
Ensuite, n'hésite pas à en voir plusieurs, pose des questions sur :
_ le lieu, demande à visiter (au moins les parties où ta fille ira)
_ les transports, a-t-elle des enfants à amener à l'école ts les jours? ça peut être fatiguant pour ta fille
_ quelles activités?
_ les repas, si tu amènes ou si elle prépare, qu'est-ce qu'elle donne? Des pots ou du fait maison?
_ les indémnités d'entretien que couvrent-elles?
_ précise les dates de vacances dans le contrat de travail pour ne pas avoir de mauvaise surprise
_ les horaires
_ a-t-elle des enfants? quel âge?
_ fumeuse ou pas?
_ AnImAUx ou pas?
_ jour férié??

en premier, le mieux est de faire un pré-contrat et puis de réaliser le contrat ensemble.
mais c'est surtout une histoire de feeling (:
ça fait bcp de choses mais bon, tu vas y arriver!!!
ESI 2010-2013 CHU Nice
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Coucou tout le monde,

Inscription faite à l'ifsi cet aprèm, ça fait trop bizarre, je réalise toujours pas :lol:
Par contre toujours pas d'info sur les horaires de cours, je sais juste qu'on attaque les stages début décembre... Je crois que je vais aller chercher les papiers d'inscription pour la péri-scolaire :(
Toujours cette angoisse de garde pour les loulous...

J'ai eu la liste des livres pour la rentrée, je vais vite les commander histoire de voir ce qu'y nous attend :clin:
ESI 2010-2013
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

Coucou, je vous rejoins .... J'ai 30 ans et je suis maman de 3 filles qui en Septembre auront 2 mois, 2 ans et 6 ans !! Reçue 6 ème sur LP à Martigues !! Trop contente !! Comme beaucoup en pleine organisation pour faire garder mes louloues !!! .... pas évident mais bon ... il y a une solution à tout !! En tout cas super motivée pour ces 3 ans !!!! .... Bon courage à toutes les mamans et papas ESI 2010-2013 !!
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
paulined

Message par paulined »

Bonjour à toutes!
Je suis également maman de 3 filles âgées de 7 ans, 5 ans et 2 ans 1/2, reçue 3ème sur LP à Reims.
Je stresse copieusement à l'idée de l'organisation qui m'attend en septembre, avec un mari allergique à toute aide aux tâches quotidiennes (je suis à la maison depuis 5 ans 1/2)... Va falloir comprendre que la bonne a démissionné! Je suis hyper contente d'avoir réussi le concours, mais je culpabilise par rapport à mes filles... Jamais de cantine, jamais de garderie, une vie calme; et là, je leur chamboule toutes leurs habitudes. Pas sympa, maman, non?
Sans compter sur ma dernière, qui vit greffée sur ma hanche droite du matin au soir...
Je n'oublie pas mon sympathique entourage, atterré. C'est comme si j'avais annoncé que je déposais un dossier pour faire adopter mes enfants, ou que je partais 18 mois sur une plate-forme pétrolière off-shore...
Bref, que du bonheur en perspective!
helen71

Message par helen71 »

Bonsoir Paulined

Tout d'abord bravo pour ton concours et surtout ne te décourage pas malgré ton entourage. Tu verras une fois la nouvelle digérée cela ira.
Quant aux filles ne t'en fait pas, je pense que si leur maman est contente, elles apprendrons à faire avec. Et puis c'est parfois pas plus mal, cela leur donnera de l'autonomie.

Bonne soirée
Maman de 3 enfants
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
Répondre