Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sameli
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Nice

Message par sameli »

mamzellepeps a écrit :sameli toi qui a du récuperer ton dossier il est vraiment énorme ??? par ce que lundi je vais passer poser ma confirmation lundi et j'attend de voir pour le dossier mais bon ...
Je te répond un peu tard...tu as du récupérer le fameux dossier ! J'espère que tu es à jour pour les vaccins , lol . Mis à par ces vaccins, un rdv chez le doc (à choisir dans la liste), qq photos, copies du Bac, etc..., je pense que c'est juste un peu long à constituer, mais on va y arriver !! Et j'oubliais, déjà des bookings à acheter et le top : les tenues à aller essayer. Ca ,ça me plait beaucoup.
D'ailleurs, le dossier est à rendre avant le 15 juillet. Ca fait court.
Ceci dit, on aura des choses beaucoup plus compliquées à gérer part la suite.
Je dois aussi voir avec pole emploi , ça m'intrigue un peu...
Voilou.
Rere06, je reviens sur la prépa au concours.
Moi je l'ai préparé chez moi (j'ai deux enfants) et en bossant le soir pendant qq mois, pas tous les jours et en regardant le mag de la santé (sur la 5) , et j'ai quand même réussi à avoir 12/20 en CG (c'est pas ce que je préfére; j'avais eu 14 l'an dernier), et 19/20 en TP (17 l'an dernier)...je pense sincèrement qu'il vaut mieux se préparer chez soi MAIS aller travailler dans le milieu hospitalier pour se préparer pour l'oral. Moi quand ils m'ont demandé à l'oral si j'avais pensé "à la mort, la maladie..." et que je leur ai répondu que j'avais travaillé qq mois dans une maison de retraite pour voir de plus près le milieu du soin , et bien ils ne m'ont plus posé de question et j'ai eu 18,5 à l'oral contre 8 l'an dernier. Donc , ça a marché. Je pense aussi qu'il faut que te demande un entretien avec la directrice, elle te dira le pourquoi de ton échec et ça aide à mieux se repréparer.
Courage...
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

merci sameli :) , ca passe quand le magazine de la santé sur la 5 ? et sinon je fais un peu hors sujet mais je voulais vous le dire , j'ai eu mon bac avec mention bien :)
ESI 2011-2014
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

déja rere toutes mes félicitations
j'ai reçu mes notes aujourd'hui et donc
test psycho 16,5
cg un peu décue 11,5
mais alors là pour le cou j'ai alluciné
19,5 à l'oral ....

pour le dossier je l'ai récupéré et je ne suis pas a jour de mes vaccins pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais été vaccinée pour l'hépatite B donc c'est à faire ... mais je suis dans une situation particulière je suis sur la toute fin de ma grossesse donc je ne pourais faire les vaccins qu'après mon accouchement ...

j'ai hate d'aller essayer mes tenues
les bouquins a acheter en effet il y en a un certain nombre
le dossier est conséquent et a rendre dans des délais rapides mais bon on a connu pire!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

FELICITATIONS pour tes résultats au bac Rere06, comme quoi tu n'as pas tout raté...y vaut mieux avoir le bac que le concours, car le second ne va pas sans le 1er, lol...je suis sur que tu seras des notres l'an prochain.

Le magasine de la santé passe tous les jours à 13h30, je sais c'est pas évident au niveau de l'heure, mais tu peux le revoir sur le site internet de france 5. Moi , je me faisais une soirée par semaine "mag de la sante", je zappais ce qui n'était pas utile...et je t'assure que ça aide. Tous les reportages et émissions dans ce domaine sont à regarder, c'est moins chiant en plus que de réviser des cours, alors profites....
A bientôt
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
Tonne06

Message par Tonne06 »

Si certains on des infos sur l'avancement de la liste complémentaire, n'hésitaient pas a les marquer
ninou1608

Message par ninou1608 »

ils ont appelés une amie à moi aujourd'hui qui était 14 ème sur liste complémentaire
voila pour l avancement de la LC !
ESI 2010-2013 Croix Rouge De Nice =)
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

ninou1608 a écrit :ils ont appelés une amie à moi aujourd'hui qui était 14 ème sur liste complémentaire
voila pour l avancement de la LC !
ho ? sérieux ? ils ont déjà commencé à appeler?

c'est une bonne nouvelle ça! :D
Tonne06

Message par Tonne06 »

Aujourd'hui je suis allé deposé ma feuille de confirmation pour la LC et il m'ont dit pareil.. Mais elle m'a dit que c'etait surtout aprés le 10 que ca allé apeller.
Patiente, patiente..!!
ZAZOU06200
Régulier
Régulier

Message par ZAZOU06200 »

Je viens de voir que certains d'entre vous confirme pour la liste complémentaire.Faut il vraiment le faire ou bien ce n'est pas la peine et ils te rappellent lorsque viens ton tour????

Merci.
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice
(report)
nissa25

Message par nissa25 »

salut ,

juste pour vous dire que je suis actuellement etudiante 1er année a la crf de nice et que j'etais l'an dernier en 33 ieme sur la LC et que j'ai ete prise vers le 20 juillet!

donc pas d'inquietude il sont bien remonter jusqu'a 80 places voir plus il me semble ...de plus l'an dernier ils etait 66 sur la lp et cette année vous etes 78 donc plus de chance pour vous!

voila bon courage!
Tonne06

Message par Tonne06 »

Merci nissa 25 pour cette info, ca me donne un encore un peu plus d'espoir.
Je suis 33e également cette année sur LC, donc je continue de croiser les doigts..
La semaine prochaine devrai être plus riche en information :clin:
Tonne06

Message par Tonne06 »

Il m'ont appellé hier le 16 ;-) trop content.. courage a ceux de derriere ca arrive tout doux ;-)
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

bravo tonne06!

bon plus que 19 désistements à attendre :D
mamzellepeps
Adepte
Adepte

demain il va y avoir les appels ui vont peu être s'accélérer pour les chu pour les listes d'attente donc peu être que la croix rouge ça va avancer un peu pour ceux qui attendent...
par ce que par exemple moi j'attends l'appel du chu lol
IDE de la Cuvée 2013!!!!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

bon ba c'est officiel depuis le début de l'aprem je laisse ma place a la cr j'ai été appellée par le CHU donc plein de courage a tous ceux qui attendent!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
Répondre