IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Nîmes chu

Message par titounette30 »

non , la visite , tu as jusqu a la rentree pour la faire , ca sera TA propre demarche .
normalement , ils nous donnerons la liste des mdc agrees de la region :D
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

oui et la charmante madame m a dit qu il y avait des modifs dans les rappels de vaccins etc... donc vous pressé pas trop...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
auroreB30

Message par auroreB30 »

Déjà bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours je suis esi à kleber 2009/2012 et j ai donc fait ma première année avec le nouveau programme .Je pense que vous devez avoir plein de questions et que vous êtes tous impatient de rentrer a l'ifsi .Si je peux répondre à certaines de vos interrogation ce sera avec plaisir .
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

auroreB30 a écrit :Déjà bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours je suis esi à kleber 2009/2012 et j ai donc fait ma première année avec le nouveau programme .Je pense que vous devez avoir plein de questions et que vous êtes tous impatient de rentrer a l'ifsi .Si je peux répondre à certaines de vos interrogation ce sera avec plaisir .
C'est super gentil de ta part de proposer :D
Je n'ai pas vraiment de questions précises sur le nouveau programme étant donné que je n'ai pas connu l'ancien , par contre je ne serais pas contre des informations pratiques ! :)
Déjà ,est ce qu'il y a une bonne ambiance dans cet IFSI ? les profs sont sympas?
Est ce que la plupart des stages se font au CHU? les sait-on dès le début de l'année ?
Combien as-tu payé en tout à ton inscription l'année dernière ?

Je crois que c'est tout lol
merci !
ESI 2010-2013 :D
auroreB30

Message par auroreB30 »

au niveau de l'ifsi il y a une bonne ambiance et les formateurs sont généralement à l'écoute et disponible.Mais c'est vrai que ça n'est pas toujours facile de s'entendre quand on est une promo de 130 personnes.
les stages pour la plupart sont sur nimes: chu ,polyclinique ,serre cavalier,ruffi...... ensuite il y a ceux qui sont aux alentours à Uzes,Beaucaire ,Redessan ,Saint géniès de malgoires.......les plus éloignés se font au Grau du roi.Pour te donner une idée moi cette année j ai fait pediatrie au chu puis ensuite en gérontologie à serre cavalier(Nîmes).Par contre vous ne connaitrez pas vos lieux de stage tout de suite.
L'inscription 3 chèques
60 euros pour la location et l'entretien des tenues
25 euros pour l'association des étudiants
le diernier je crois un peu plus de 100 euros pour l 'inscription je ne sais plus exactement désolé
titounette30
Insatiable
Insatiable

merci aurore!!

moi aussi tites questions!! :D
est ce que vous avez la possibilite d echanger les stages entre vous , est ce que les formateurs distibuent les stages en fonction des lieux d habitation de chacun ou est ce decidé ferme et définitif??

beaucoup de travail personnel ? assez de temps pour le travail que l on ramene a la maison?
les 300 heures de travail perso par an se font a l ifsi ou a la maison??
merci beaucoup!!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

arf, j aurais bien aimé connaitre mes stages assez tot ^^ tant pis, c etait question de m organiser un peu :D

ha oui tiens, question bete, y a des livres conseillés d acheter? des petits trucs utiles a acheter pour la rentrée? :clin:
ESI 2010-2013 à Lorient
titounette30
Insatiable
Insatiable

je vais a l ifsi ce matin , prendre qq renseignements.
meme si je pensai avoir choisi , j ai peur de faire le mauvais choix ( chu/crf)
je vais essayer d avoir quelques infos..
je vous dirai ca a mon retour!
Plus que 9 mois!!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

fais la plouf :lol:
depeche toi, la date butoire est bientot ^^
ESI 2010-2013 à Lorient
petite_yaya
Forcené
Forcené

petite_yaya a écrit :fais la plouf :lol:
depeche toi, la date butoire est bientot ^^
j edite... demande leur aussi si y a des livres conseillés :clin: merci d avance
ESI 2010-2013 à Lorient
auroreB30

Message par auroreB30 »

titounette30 a écrit :merci aurore!!

moi aussi tites questions!! :D
est ce que vous avez la possibilite d echanger les stages entre vous , est ce que les formateurs distibuent les stages en fonction des lieux d habitation de chacun ou est ce decidé ferme et définitif??

beaucoup de travail personnel ? assez de temps pour le travail que l on ramene a la maison?
les 300 heures de travail perso par an se font a l ifsi ou a la maison??
merci beaucoup!!!!
Pour les stages il y a possibilité d échanger mais il faut que ça reste dans le même domaine.Ex tu ne peux pas échanger un stage en psy contre un stage en long séjours.Pour le premier les formateurs avaient essayés de nous placer par rapport aux lieux d'habitation mais pour le second non il a trop de choses qui entre en compte tu as des compétences à valider ils essaient donc de te placer dans un stage ou ils savent que tu pourra valider ce qu'il te manque .
Pour le travail perso moi je bosse 1 h30 tous les soirs et les weekends avant les partiels maintenant ça dépend de chacun moi j 'ai beaucoup bossé cette année parce que je suis en reconversion professionnel mais je sais qu'il y a des étudiants qui bossent moins et qui s'en sortent très bien.
Pour les heures de travail perso il y a quelques après midi de libres applés temps de travail personnel ou tu peux les faire à l'ifsi ou chez toi mais elles sont quand même assez rares
J'espère être assez claire il y a tellement de choses à dire!!!!!!
auroreB30

Message par auroreB30 »

titounette30 a écrit :je vais a l ifsi ce matin , prendre qq renseignements.
Je vois que tu hesite ! Je ne connais pas la crf mais Je peux juste te dire que kléber est une école qui a très bonne réputation .J'ai lu plusieurs fois que le niveau était élevé c'est vrai que l'on te pousse toujours a en savoir plus mais c'est super interessant Si tu veux discuter avec des deuxième années nous on a nos résultats de partiels ce matin et on sera à l'ifsi à partir de 10h30 tu trouvera toujours quelqu'un de sympa pour te renseigner.
auroreB30

Message par auroreB30 »

petite_yaya a écrit :arf, j aurais bien aimé connaitre mes stages assez tot ^^ tant pis, c etait question de m organiser un peu :D

ha oui tiens, question bete, y a des livres conseillés d acheter? des petits trucs utiles a acheter pour la rentrée? :clin:
Pour les livres on tant fera acheter 3 au début de l'année
1 d'anat physio
1 de diagnostic infirmier
1 dictionnaire medical
normalement on devait en prendre un de pharmaco mais on ne nous en a jamais reparlé et tu t'en sortira très bien avec le vidal sur internet.Attend la rentrée pour les acheter il y a une librairie qui passe exprèspour prendre les commandes .
Après au niveau des stages tu auras besoins de chaussures blanches (bon les miennes sont roses mais à l'ifsi on te dira qu'il faut que ça soit blanc!!!!!) un ciseau ,une pince kocher, une montre infirmière moi j avais tout acheter avant la rentrée mais bon souvent les élèves organisent entre eux des commandes groupées et c'est super intéressant.
petite_yaya
Forcené
Forcené

et au niveau ambiance? J imagine qu on ne peut pas connaitre tout le monde de la promo, mais elle est plutot bonne? et en amphi, c est pas trop le "bordel"?

ok et pour les livres, y a une collection precise? (je suis pas sure d etre patiente et d attendre la rentrée ^^)
pour les chaussures, une paire de basket fera l affaire? sinon j ai beaucoup entendu parlé de crocs, alors j hesite parce que j en avais vu des trop belle maisbon pas tres blanche non plus ^^
merci en tout cas de tes reponses et "merde" pour tes resultats
ESI 2010-2013 à Lorient
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

titounette30 a écrit :je vais a l ifsi ce matin , prendre qq renseignements.
Si t'es pas encore partie essaie d'avoir des infos sur la LC pleaaase !! :)
merki !
ESI 2010-2013 :D
Répondre