IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Merci auroreauroreB30 a écrit :au niveau de l'ifsi il y a une bonne ambiance et les formateurs sont généralement à l'écoute et disponible.Mais c'est vrai que ça n'est pas toujours facile de s'entendre quand on est une promo de 130 personnes.
les stages pour la plupart sont sur nimes: chu ,polyclinique ,serre cavalier,ruffi...... ensuite il y a ceux qui sont aux alentours à Uzes,Beaucaire ,Redessan ,Saint géniès de malgoires.......les plus éloignés se font au Grau du roi.Pour te donner une idée moi cette année j ai fait pediatrie au chu puis ensuite en gérontologie à serre cavalier(Nîmes).Par contre vous ne connaitrez pas vos lieux de stage tout de suite.
L'inscription 3 chèques
60 euros pour la location et l'entretien des tenues
25 euros pour l'association des étudiants
le diernier je crois un peu plus de 100 euros pour l 'inscription je ne sais plus exactement désolé

ESI 2010-2013

Je croise les doigts pour tes partiels !auroreB30 a écrit :Je vois que tu hesite ! Je ne connais pas la crf mais Je peux juste te dire que kléber est une école qui a très bonne réputation .J'ai lu plusieurs fois que le niveau était élevé c'est vrai que l'on te pousse toujours a en savoir plus mais c'est super interessant Si tu veux discuter avec des deuxième années nous on a nos résultats de partiels ce matin et on sera à l'ifsi à partir de 10h30 tu trouvera toujours quelqu'un de sympa pour te renseigner.titounette30 a écrit :je vais a l ifsi ce matin , prendre qq renseignements.
meme si je pensai avoir choisi , j ai peur de faire le mauvais choix ( chu/crf)
je vais essayer d avoir quelques infos..
je vous dirai ca a mon retour!

ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
pour les frais de scolarité, sur le site du chu y a marqué:
-62 euro les tenus
25 euro pour l assos
- 198 pour la secu etudiante (aie ça fait mal)
-165 frais d inscription...
-62 euro les tenus
25 euro pour l assos
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
C'est obligé la sécu étudiante ? Moi je vais être subventionnée par les assédics ,j'en ai besoin ?? ça fait mal aux fesses tout ça ! lolpetite_yaya a écrit :pour les frais de scolarité, sur le site du chu y a marqué:
-62 euro les tenus
25 euro pour l assos
ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
pour la secu je sais pas du tout, je pense que c est au caspar cas, parce que moi je l ai deja qu il faut que je paye chaque année mais a la fac mais etant boursiere, j etais exonéré dela payée, mais la je crois pas, apres si t es couverte par celle de ton pere ou conjoint etc normalement tu n es pas obligée de la prendre
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
tu vois titounette avec ts les frais qu'ils y'a au chu pour la rentrée malgré que se soit une école gratuite, je crois que t'aura pas fais le mauvais choix par rapport à la CRF 

ESI 2010-2013
Bonjour une petite question à auroreB30
Sur le nouveau programme !
Qu'en pensent les profs ?
Le TFE (travaux de Fin d'étude) a bien été suprimé ? Est-il remplacé par un mémoire ou une autre dénomination ?
Les MSP (Mises en Situations Pratiques) exsitent toujours sous la même forme ?
Et que penses-tu du portfolio ?
Par avance merci
Le TFE (travaux de Fin d'étude) a bien été suprimé ? Est-il remplacé par un mémoire ou une autre dénomination ?
Par avance merci
ESI 2010/2013
Nimes CHU : Admis en LP 28ième
Nimes CHU : Admis en LP 28ième
-
- Insatiable
je rentre de la crf.. trajet au top : 25 minutes..
j ai ete a l accueil expliquer mon cas de prise de tete , la femme de l accueil m a recu tres chaleureusement...
elle a telephoner a la referente des 1eres annees.. elle m a prise ds son bureau et on a longuement discuté..
elle n a pas cherché a me convaincre , je lui ai fait part de mes craintes pour le niveau de la formation ( on la dit moins exigeante qu au chu), de l eloignement probable des terrains de stages etc..
la discution a duré 30 minutes environ..( au passage , jai vu une des profs que j avais en prepa , quelqu un de tres gentil..)
en partant , j ai accosté 2 esi 1ere annee , avec qui j ai parle longuement aussi..
ce qu il en ressort , c est que c est une ecole a taille humaine, des formateurs accessibles , a l ecoute .Elles ne sentent pas de differences de niveau entre leur promo et celle du chu..
pour les terrains de stage , l ifsi leur laisse aussi la possibilité d echanger ( quand c est possible)
au chu : 50 minutes de trajet..
pfff!! c est la mer***!!!
j ai ete a l accueil expliquer mon cas de prise de tete , la femme de l accueil m a recu tres chaleureusement...

elle a telephoner a la referente des 1eres annees.. elle m a prise ds son bureau et on a longuement discuté..
elle n a pas cherché a me convaincre , je lui ai fait part de mes craintes pour le niveau de la formation ( on la dit moins exigeante qu au chu), de l eloignement probable des terrains de stages etc..
la discution a duré 30 minutes environ..( au passage , jai vu une des profs que j avais en prepa , quelqu un de tres gentil..)
en partant , j ai accosté 2 esi 1ere annee , avec qui j ai parle longuement aussi..
ce qu il en ressort , c est que c est une ecole a taille humaine, des formateurs accessibles , a l ecoute .Elles ne sentent pas de differences de niveau entre leur promo et celle du chu..
pour les terrains de stage , l ifsi leur laisse aussi la possibilité d echanger ( quand c est possible)
au chu : 50 minutes de trajet..
pfff!! c est la mer***!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Titounette , compte combien ça va te faire au niveau des frais de transport en + Le chu par rapport à la CRF , si ça se trouve c'est kif-kif au final et là moi à ta place je choisirais la CRF puisque c'est plus près de chez toi ...
bien sûr je ne parle que de l'aspect financier après je sais pas ...
bien sûr je ne parle que de l'aspect financier après je sais pas ...
ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
heu financierement une année a la crf est plus chere qu au chu ^^
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Au niveau de la promo c est vrai que c'est pas toujours facile d'être a 130 mais bon si tu te place dans les rangs de devant en amphi tu n'aura aucun soucis pour suivre les cours .on fait aussi des sous groupes de 20 élèves pour les TD ou l'anglais.petite_yaya a écrit :et au niveau ambiance? J imagine qu on ne peut pas connaitre tout le monde de la promo, mais elle est plutot bonne? et en amphi, c est pas trop le "bordel"?
ok et pour les livres, y a une collection precise? (je suis pas sure d etre patiente et d attendre la rentrée ^^)
pour les chaussures, une paire de basket fera l affaire? sinon j ai beaucoup entendu parlé de crocs, alors j hesite parce que j en avais vu des trop belle maisbon pas tres blanche non plus ^^
merci en tout cas de tes reponses et "merde" pour tes resultats
Pour les livres je te donne les réferences de ceux qu'on nous a fait acheter mais on ne vous demandera peut être pas exactement les même que nous (peut être qu'il vaut mieux attendre la liste).
L'antomie et la physiologie pour les infirmiers Sophie Dupont édition MASSON
Manuel de diagnostics infirmiers Lynda Juall Carpenito Moyet édition MASSON
Dictionnaire médical Manuila 10eme édition MASSON
Pour les chaussure des crocs ou des tennis blanches ça passe bien.Moi j'ai une paire blanche que je met au début du stage et quand je sais qu'un formateur va venir m'évaluer et une paire rose le reste du temps pour l'instant on ne m'a jamais fait de réflexions.
MOi aussi je suis financé par les assedics cette année nous n'avons rien payé pour la sécu mais un étudiant m'a dit qu'il faudrait payer la sécu étudiante à partir de cette année rumeur??????goums a écrit :C'est obligé la sécu étudiante ? Moi je vais être subventionnée par les assédics ,j'en ai besoin ?? ça fait mal aux fesses tout ça ! lolpetite_yaya a écrit :pour les frais de scolarité, sur le site du chu y a marqué:
-62 euro les tenus
25 euro pour l assos
Si tu arrives à avoir des infos mets les sur le forum.Merci
Pour le nouveau programme les formateurs l'on découvert en même temps que nous donc pour eux ça été assez compliqué et chargé cette année il faudra peut être un peu plus de recul pour savoir si ce nouveau programme est mieux .titusxx30 a écrit :Bonjour une petite question à auroreB30
Par avance merci
Les msp n'éxistent plus maintenant tu as des compétences à valider tu es évalué sur toute la durée de ton stage.
pour le portfolio ça a été un peu la galère cette année les professionnels ne le connaissaient pas ,les phrases sont compliqués et c'est long à remplir,espérons que ça va s'arranger!!!!!!!.
pour le TFE je vais me renseigner
Oui mais la CRF dans son cas est 30minutes plus loin que le CHU c'est pour ça que je lui ai dit de calculer sait-on jamais, parce qu'une demie heure de plus de route à faire chaque jour si elle a une voiture donc + d'essence et je ne sais pas si ya des péages , ça peut vite être kifkif à l'année que la croix rouge qui coute genre 700euros de plus que le CHU !!petite_yaya a écrit :heu financierement une année a la crf est plus chere qu au chu ^^
Après si elle prend le bus à mon avis c'est pas bien différent qu'elle fasse 20 ou 50minutes de route ya des abonnements...
Dernière modification par goums le 08 juil. 2010 16:48, modifié 2 fois.
ESI 2010-2013

de toutes manière je vais aller aux assédics dans les jours qui viennent je leur demanderai et si j'ai l'info je la posteauroreB30 a écrit :MOi aussi je suis financé par les assedics cette année nous n'avons rien payé pour la sécu mais un étudiant m'a dit qu'il faudrait payer la sécu étudiante à partir de cette année rumeur??????goums a écrit :C'est obligé la sécu étudiante ? Moi je vais être subventionnée par les assédics ,j'en ai besoin ?? ça fait mal aux fesses tout ça ! lolpetite_yaya a écrit :pour les frais de scolarité, sur le site du chu y a marqué:
-62 euro les tenus
25 euro pour l assos
Si tu arrives à avoir des infos mets les sur le forum.Merci

ESI 2010-2013