Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Salut à tous je suis 63 ème sur LP et ça y est je suis aller régler les frais d'inscription ce matin! Donc pas la peine de confirmer par courrier. Bonne chance à tous!
-
si kelkun a des nouvel de kan elle commence a apeler les LC tené nous au courant svp
Faut encore patienter, en étant sur liste principale on a jusqu'aù 19 juillet pour confirmer ou non.
Maid j'espere pour nous deux que je te cederais avec plaisir ma place
Maid j'espere pour nous deux que je te cederais avec plaisir ma place

Coucou à tous,
Je suis 53ème sur LP à Avignon. Je suis allée m'inscrire jeudi 09 juillet le matin. La secretaire m'a dit qu'on avait jusqu'au 19 juillet, après elle attaque la LC. J'aimerai savoir si il y en a d'autres d'entre vous qui ce sont inscrit. J'habite à Pont Saint Esprit et j'aimerai savoir si quelqu'un est intéressé pour faire du co-voiturage en fonction d'où vous habitez ? Autre question qui a passé l'oral le 11 juin l'am ? Merci par avance à tous de vos réponses et bonnes chances à ceux qui sont encore sur LC.
Je suis 53ème sur LP à Avignon. Je suis allée m'inscrire jeudi 09 juillet le matin. La secretaire m'a dit qu'on avait jusqu'au 19 juillet, après elle attaque la LC. J'aimerai savoir si il y en a d'autres d'entre vous qui ce sont inscrit. J'habite à Pont Saint Esprit et j'aimerai savoir si quelqu'un est intéressé pour faire du co-voiturage en fonction d'où vous habitez ? Autre question qui a passé l'oral le 11 juin l'am ? Merci par avance à tous de vos réponses et bonnes chances à ceux qui sont encore sur LC.
Coucou Nona 34,nona34 a écrit :en ce qui concerne le deuxieme choix avignon on a jusqu'au 19juillet pour confirmer l'affectation
je ne sais pas si pour ceux qui l'ont en 1er choix ils doivent renvoyer la confirmation sous 10jours ou jusqu'au 19juillet comme ce qui est indiqué sur ma copie
En faite, si c ton 1er choix tu dois payer les frais d'inscription qui s'élève à 174 €. Soit tu les envoies par courrier à Montfavet si tu ne peux pas te déplacer et la secretaire t'enverra le dossier d'inscription par fax ou par courrier soit tu vas directement au secrétariat de Montfavet. Si tu n'as jamais travaillé tu devras également régler la sécu étudiante qui s'élève à 200 €. Ils vont nous faire passer des styles de 1ers secours qui étaient encore payant jusqu'à mercredi 7 juillet et ils sont gratuit. ouff des frais en moins. Non c n'est pas sous 10 jours c jusqu'au 19 juillet. Après la secrétaire attaque la LC. Et pour le dossier d'inscription on a du 30 août au 3 septembre car il y a des examens à faire (radio des poumons, voir un médecin agréé pour confirmer que bien apte à faire cette profession et vaccination à jour).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Pour les frais d'inscription, la secrétaire m'avait dit le jeudi 08 juillet pas avant et j'y suis allée le 09 et effectivement elle connaissait toutes les infos à savoir afin de valider ton inscription.nona34 a écrit :vous pensez que ca sera quand qu'elle saura pour les frais d'inscription?
donc pour le moment vous n'avez pas le dossier d'inscription
Si besoin plus d'infos n'hésite pas.
coucou Yosau1,yosau1 a écrit :savez vous jusqu'à quelle place en LC ils remontent les autres années ????![]()
![]()
je suis 60 LC, ais-je mes chances ou pas![]()
![]()
![]()
Ca dépend des années. C difficile car il faut voir si il y a des redoublants, si il y en a qui sont pris mais recalé au bac... Une année ils sont remontrés bien plus loin que le 60ème donc je pense que tu as tes chances.
On croise les doigts. Il faut savoir qu'ils peuvent t'appeler jusqu'au dernier moment. Ma copine avait été appelé en septembre juste avant la rentrée.
Bon courage à toi.
Bonjour,Monpetitange a écrit :bonjour,
Tout d'abord félicitations à toutes les personnes ayant été recue cette année!![]()
et pout ceux sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir, surtt si vous êtes ds les 70 premiers de LCvous avez une chance!
je fais partie des personnes ayant fait un report l'an passé et donc je rentre cette année avec vous!
je voulais savoir si vous avez été cherché votre dossier à l'ifsi et surtt jusque quelle date vous pouvez aller le récupérer? j'ai envoyé mail au secrétariat, on m'as simplement dit du lundi au vendredi sans préciser de date....du coup j'ai peur de passer la date limite car en principe il y en a une....vendredi et aujourd'hui je n'ai pas pu y aller donc j'irais demain...
sinon comment comptez vous organiser les prochaines semaines avant la rentrée? quelle été votre cursus avant le concours? y'en a t-ils qui ont des enfants?
à bientôt!
Oui j'ai des enfants, j'en ai deux et toi ? Je pense que c pour cette raison que tu as fait un report d'année. Je suis prise à l'IFSI d'avignon pour la rentrée 2010. En ce qui concerne le dossier oui tu peux y aller c'était à partir du 08 juillet que la secretaire aurait connaissance des tarifs (frais d'inscription...).
Mon cursus j'ai travaillé pendant plusieurs années en temps qu'assistante commerciale (j'ai un BTS assistante de direction), pour ainsi dire rien à voir avec l'école d'infirmière et toi ? Et bien là je suis en pleins dans les démarches et papiers car c le pôle emploi qui va me financer durant mes études..
A bientôt
Miss-Lili a écrit :Bonjour à toutes et tous et félicitation aux reçus!
je me lance, je suis 65 eme sur LC donc en gros impossible de savoir si ce sera plutôt oui ou plutôt non! je suis aussi 46 LC a salon (2eme choix) mais là je crois que aucune chance, de toute façon ça va être compliqué si c'est là bas .... Pour Avignon les dernières années ils ne sont pas descendus en dessous 80 sauf l'année dernière ils se sont arrêtés à 59 mais par chance l'effectif a été augmenté de 15 places donc ils sont remontés en LC jusqu'à 74! wait and see!
bref je croise les doigts la secrétaire était assez confiante mais m'a dit d'attendre jusqu'au 6 Septembre.
Je pense appeler en milieu de semaine pour savoir où ça en est ... mais si qq le fait à ma place ça m'ira car je n'aime pas trop demander ce genre de chose, j'ai l'impression d'embéter!
Pour te répondre MonpetitAnge, j'ai 33 ans (une vieille), 2 enfants de 5 et 3 ans (c'est pour ça que j'aimerai être vite au courant pour m'organiser pour l'école), pour l'instant je suis assistante maternelle et je vais devoir prévenir les parents du petit garçon que je garde que je ne pourrais peut être pas continuer mais que je ne peux rien leur dire pour l'instant, à eux de voir!
Sinon j'ai un diplome en biologie, je pense que ça va m'aider si jamais je suis prise.
Sinon dans les prochaines semaines et bien je travaille donc en gardant 2 enfants + les 2 miens, et je me marie le 4 Septembre donc je suis bien occupée!
pour le dossier je n'ai pas de réponse, mais si tu va à l'ifsi demain tu pourrais lui demander ou elle en est sur la LC? merci beaucoup.
j'espère rester longtemps sur le forum ......
A bientot
coucou Miss-lili,
C super ce site. Je suis rassurée, j'ai 32 ans et je pensai être l'une des plus vieille. Durant l'attente de l'oral, dans la salle nous n'étions que 3 à être trentenaire et j'étais la seule à avoir des enfants. J'en ai deux aussi, une de 3 ans et demi (dans moins d'un moins 4 ans) et une de 21 mois.
Je te comprends pour l'organisation qu'il te tarde d'avoir la réponse. Je suis sur LP et c'était ma hantise car j'étais persuadée d'être sur LC. Une de mes amies avait été appelé en septembre mais elle était classée + de 100ème sur LC.
J'ai pu m'organiser. Sinon pour info je me suis renseignée pour les vacances scolaires car c pareil il fallait que je m'organise à ce niveau. Je te les donne au cas ou (en tout cas je croise les doigts pour toi) : deux semaines à noël, deux semaines à Pâques (bien sur ce sont les vacances de la zone PACA, car j'habite dans le GARD) et deux mois cet été.
Il est vrai que le faite que tu ai un diplôme dans la biologie va bien t'aider. Je te souhaite bon courage et j'espère sincèrement que tu seras très rapidement fixée. Je pense que ce sera bon pour toi.
A très bientôt.
bonjour à toute, je suis sur lp à avignon et je vous laisse ma place car je vais à alès alors ne découragez pas! 

bylitis05 a écrit :coucou Yosau1,yosau1 a écrit :savez vous jusqu'à quelle place en LC ils remontent les autres années ????![]()
![]()
je suis 60 LC, ais-je mes chances ou pas![]()
![]()
![]()
Ca dépend des années. C difficile car il faut voir si il y a des redoublants, si il y en a qui sont pris mais recalé au bac... Une année ils sont remontrés bien plus loin que le 60ème donc je pense que tu as tes chances.
On croise les doigts. Il faut savoir qu'ils peuvent t'appeler jusqu'au dernier moment. Ma copine avait été appelé en septembre juste avant la rentrée.
Bon courage à toi.
merci pour tes encouragements Bylitis05. En attendant je m'occupe de ma louloutte , essaye de me reposer mais avec pas mal de doute, de stress et d'attente.
Je félicite toutes celles et ceux qui seront reçu pour la rentrée et remercie également BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ceux qui se désistent d'Avignon

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
enfin un peu de mouvement sur ce sujet, je commencais à déserpérer
ça fais du bien au moral d'avoir un peu des nouvelles chaque jour, surtout lorsqu'on est en mode "attente et espoir"

ça fais du bien au moral d'avoir un peu des nouvelles chaque jour, surtout lorsqu'on est en mode "attente et espoir"
Esi avignon 2010-2013
et oui pas facile d'attendre!
Merci pour les vacances, je connaissais, les 2 mois d'été en tout cas c'est génial.
Pour mes études j'ai contacté le ministère de la santé et je peux faire valider des modules mais bon quitte a y être autant tout faire car je ne pourrais pas travailler sur le temps libre! faut être réaliste!
Sinon pour le financement pole emploi faut que j'aille voir aussi, car je suis ass mat et donc au chomage en septembre si je suis prise ... mais bon si c'est calculé sur ce quon a gagné autant prendre la bourse, à moins qu'avec le RSA il y ai une possibilité ... faut que je vois tout ça, mais sans savoir dur dur
sinon pour mon age j'en ai vu qui avait plus de 40 ans! on n'est pas vieille juste en reconversion et ça fait de nous des personnes ultra motivée et avec certains atouts dûs à notre expérience, c'est bien aussi même s'il va falloir s'organiser dur dur.
Merci d'avoir dit qu'on doit attendre le 19, c'est bien d'avoir une date sur quoi se fixer. Donc maintenant wait and see mais j'ai bon espoir ils sont remontés loin les années précédentes, mais chaque années est différente!
bon courage a tous en tout cas
Merci pour les vacances, je connaissais, les 2 mois d'été en tout cas c'est génial.
Pour mes études j'ai contacté le ministère de la santé et je peux faire valider des modules mais bon quitte a y être autant tout faire car je ne pourrais pas travailler sur le temps libre! faut être réaliste!
Sinon pour le financement pole emploi faut que j'aille voir aussi, car je suis ass mat et donc au chomage en septembre si je suis prise ... mais bon si c'est calculé sur ce quon a gagné autant prendre la bourse, à moins qu'avec le RSA il y ai une possibilité ... faut que je vois tout ça, mais sans savoir dur dur
sinon pour mon age j'en ai vu qui avait plus de 40 ans! on n'est pas vieille juste en reconversion et ça fait de nous des personnes ultra motivée et avec certains atouts dûs à notre expérience, c'est bien aussi même s'il va falloir s'organiser dur dur.
Merci d'avoir dit qu'on doit attendre le 19, c'est bien d'avoir une date sur quoi se fixer. Donc maintenant wait and see mais j'ai bon espoir ils sont remontés loin les années précédentes, mais chaque années est différente!
bon courage a tous en tout cas
alors les années précédente j'ai jamais trouvé moins de 88 en LC depuis 2005 mais l'année dernière 59 .... mais augmentation du nombre de place de 15 donc remonté à 74 ... voilà attendons ... ah oui je suis 65eme et la secrétaire m'a dit que j'avais mes chances
je suis moi-même en reconversion, j'ai 28 ans (29 à la rentrée), mariée et maman d'une petite louloutte qui aura 5 ans elle aussi à la rentrée.
Je me dis tous les jours que j'ai peut être ma chance , mais qu'on ne sait jamais (vu l'an dernier; 59 +15)
Pour ce qui est du financement, le pole emploi m'a confirmé que je ne devrais pas avoir de problème pour les 3 années d'études étant donné que c'est un secteur "prioritaire et en grande recherche d'embauche" et que pour 99 % le dossier devrait passer largement.
voili voilou
à très bientot et vivement que le téléphone sonne

Je me dis tous les jours que j'ai peut être ma chance , mais qu'on ne sait jamais (vu l'an dernier; 59 +15)

Pour ce qui est du financement, le pole emploi m'a confirmé que je ne devrais pas avoir de problème pour les 3 années d'études étant donné que c'est un secteur "prioritaire et en grande recherche d'embauche" et que pour 99 % le dossier devrait passer largement.
voili voilou

à très bientot et vivement que le téléphone sonne

Esi avignon 2010-2013