Ultimatum
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ultimatum
lol
je me doutais que ça n'allait pas être très clair, je vais essayer de faire mieux :
on pourrait supposer que les politiques ne veulent pas se "mouiller" à demander une abrogation pure et simple de l'oni pour ne pas que les cotisants non volontaires des autres ordres en fassent autant
en sachant que le cas de l'oni est différent des autres ordres puisqu'à majorité de salariés
et qu'en demandant l'exclusivité de l'adhésion pour les libéraux, c'est condamner d'office l'oni mais sans en avoir fait la demande directe
je ne sais pas si je suis plus claire ....
je me doutais que ça n'allait pas être très clair, je vais essayer de faire mieux :
on pourrait supposer que les politiques ne veulent pas se "mouiller" à demander une abrogation pure et simple de l'oni pour ne pas que les cotisants non volontaires des autres ordres en fassent autant
en sachant que le cas de l'oni est différent des autres ordres puisqu'à majorité de salariés
et qu'en demandant l'exclusivité de l'adhésion pour les libéraux, c'est condamner d'office l'oni mais sans en avoir fait la demande directe
je ne sais pas si je suis plus claire ....
Dernière modification par migraine le 08 juil. 2010 00:41, modifié 1 fois.
Oui mais cela ne condamne pas l'oni,70000 membres c'est pas mal pour un ordre,et en plus cela entraine automatiquement la même demande assez naturellement des autres professionnels médicaux salariés.faire une loi d'abrogation de l'ordre infirmier pour cause de non adhésion manifeste est plus votable,car correspondant au simple constat des faits,aucune analyse sur l'utilité ou non des ordres n'est nécessaire.
A Cedric,je ne vois pas comment on peut voir ça sur mon ordi,je reviens lundi,bonsoir.
financièrement siexecho a écrit :Oui mais cela ne condamne pas l'oni.
l'ordre ne survivrait pas avec autant de dettes
oui surement, mais la différence est dans le pourcentage de salariés/libérauxexecho a écrit :en plus cela entraine automatiquement la même demande assez naturellement des autres professionnels médicaux salariés
même si cela se produisait pour les autres ordres, le risque financier pour eux serait minime et ne mettrait pas leur existence en jeu
on est bien d'accord mais cela ne parait pas possible aux parlementaires,execho a écrit :faire une loi d'abrogation de l'ordre infirmier pour cause de non adhésion manifeste est plus votable,car correspondant au simple constat des faits,aucune analyse sur l'utilité ou non des ordres n'est nécessaire
alors si on peut arriver à la mort de l''ordre par un autre chemin, c'est égal : on s'en contentera, l'essentiel étant qu'il disparaisse
il faut cliquer dessus et ça t'ouvre une fenêtre de lectureexecho a écrit :A Cedric,je ne vois pas comment on peut voir ça sur mon ordi,je reviens lundi,bonsoir.
si ça ne se passe pas chez toi c'est que tu n'as pas de lecteur PDF
il te faut en télécharger un :
foxit reader : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html
ou adobe reader : http://www.adobe.com/fr/products/reader/
Un ordre uniquement pour les libéraux n'aurait pas seulement qu'un impact financier, il créerait en outre un véritable schisme dans la profession et cela, le beurk actuel l'a bien noté ; une inscription sur la base du volontariat pour les salariés n'aurait aucun succès (on voit ce que cela donne avec une inscription obligatoire) et les "élus" actuels venant du secteur salarié n'auraient plus que la solution de faire leur valise car ils ne représenteraient plus rien (c'est déjà un peu le cas actuellement) ; de nouvelles élections devraient donc se faire en entrainant encore des dépenses et là, je doute qu'un banquier prête. J'en arrive à ma conclusion : si la loi Bur est déposée et adoptée, le beurk part définitivement à la poubelle car ruiné et inutile (il l'est déjà mais tout le monde ne le voit pas...).
Complicité des CPAM
Ce n'est plus une menace ! Les CPAM sont devenues complices de l'O.I en IMPOSANT la preuve d'une inscription à l'O.I pour conventionner les nouveaux/elles IDEL.
Et que dire des compagnies d'assurance qui n'ont pas attendu non plus pour exclure les non-inscrits en cas de problème ?
Personnellement, JE NE M'INSCRIS PAS, et j'invite les indécis, timides, et autres de résister aussi.
Basta !
Et que dire des compagnies d'assurance qui n'ont pas attendu non plus pour exclure les non-inscrits en cas de problème ?
Personnellement, JE NE M'INSCRIS PAS, et j'invite les indécis, timides, et autres de résister aussi.
Basta !
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
le syndicat infirmier contre l'ordre RESILIENCE communique:
avec sous sans cotisation, l'ordre infirmier c'est non !
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net
avec sous sans cotisation, l'ordre infirmier c'est non !
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Merci pour cette discussion passionnante et argumentée.execho a écrit :La convention des libérales qui exige l'inscription à l'ordre,repose sur une clause qui en droit est qualifiée d'inexistante.Une clause est inexistante quand l'objet du contrat n'existe pas,et que la preuve est faite à contrario que l'éxécution est inopérante(non inscription à l'ordre car pas d'ordre à la signature de la convention).Les deux conditions principales sont donc remplies.Une clause inexistante n'a pas à être dénoncée dans les temps par une des parties,il suffit qu'un juge le signale.La suppression de la clause inexistante ne remet pas en cause le reste de la convention.L'intérêt? que les libérales ne reçoivent plus une demande de la part de leur cpam de leur numéro d'ordre.Si l'ordre veut la guerre il doit se placer en première ligne et laisser les cpam tranquilles.La clause était inexistante à la date de la signature.
Compliments mis à part, ton point de vu m'intéresserait a propos d'un problème lié à l'ordre, en ca qui concerne l'installation en liberal en ce moment.
concretement qu'opposer à la cpam qui refuse categoriquement l'attribution des feuilles de soins en cas de non inscription à l'ordre ?
Parce que le dossier est bloqué à la cpam, que dis-je, refusé, jusqu'à l'obtention de l'inscription à l'ordre.
On est mis au pas. quelle ambiance ! On ne peux meme pas joindre la cpam directement : on appèle un standard centralisé au numero taxé pour demander qu'il vous rappèle. Perso, une fois, j'ai attendu 12 jours.
Et, concretement, que faire, mis à part céder ? Pas le choix : pas d'ordre, pas de feuilles de soins et donc pas de soins. Coincé. Alors, on me dira qu'il y a abus de pouvoir.
Mais que faire ?
[Lamentation dépitée, un peu hors sujet :
puisque de toute façon, on a été mis d'un trait de plume, hors la loi, du jour au lendemain à la signature du decret intaurant l'ordre sans periode de transition (et meme, sans date précise, mis à part la date de signature du decret - que bien sur nous lisons tous assidument). Un jour on a decouvert qu'on était en exercice illégale depuis le decret par voie presse ou par les syndicats. Aucune négociation a propos d'une période transitoire qui aurait pu prévoir un délais clair de 1 ou 2 ans pour se mettre en conformité !
Pas de modulation de cotisation, non plus : arrivée 15 septembre : 75 euros. Et pas de discussion possible. (Il n'y a vraiment qu'en "infirmerie" - le pays, qu'on voit ça)]
d'autant qu'elle le dit elle-même :
http://codi.xooit.fr/t1353-breves-hospimedia.htm?q=
dans l'article d' Hospimédia du 15/09/2010L'inscription au tableau de l'ordre est obligatoire et indépendante du règlement de la cotisation, a-t-elle déclaré
http://codi.xooit.fr/t1353-breves-hospimedia.htm?q=