Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
stages
Voilà, je souhaiterais effectuer un stage en hôpital avant de passer les concours d'entrée en ifsi, mais le problème est le suivant, les hôpitaux n'accorde les stages qu'aux personnes ayant une convention
, comment dois-je faire car je ne suis pas étudiante, à qui dois-je m'adresser?
Merci d'avance

Merci d'avance

Salut Alison, j'ai pu effectuer un stage avant concours car j'éatis inscrite à l'anpe . Je suis actuellemnt aussi en stage car j'ai eu droit à une prépa au concours et durant cette prépa , 2 stages sont requis. Alors va voir l'anpe et renseigne toi avec eux ( mais méfie toi car ils ne sont pas toujours très coopératif!!)Bon courage Chrsitelle de strasbourg
Pour les stages de l'Anpe, tu peux faire une demande de convention pour un stage (ou plusieurs, à condition que ce soit dans différentes structures), d'une durée de 5 à 10 jours je crois. Pour la rémunération, en général, non...
A+
A+
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
co a écrit :mais ce n est pas grave si l on a pas recu de formation paramedicale? et peux t on choisir les structures?
Oui, via l'Anpe tu peux tout-à-fait découvrir un secteur pendant qq jours d'observation, même si tu n'y connais rien, c'est justement fait pour se faire une idée avant d'aller plus loin.
C'est à toi de trouver ton lieu de stage et d'en fixer les conditions avec une personne référente de l'hôpital ou maison de retraite par exemple, l'Anpe ne fournit que la convention.
Bonne suite !
Claire
môman de deux marcassins
môman de deux marcassins
stages en hôpitaux
Bonjour à vous tous !!