Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

merci beaucoup je pense que je vais aller voir dans une maison de retraite!!
merci! :D
Bah voilà, je suis ESI
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Je te remercie beaucoup pooh !!!! Tous ces p'tits renseignements me seront très utiles !!!! Moi aussi je vais surement essayer d'abord dans une maison de retraite !!!!!!
A+ et encore merci !!!! :clin:
"CARPE DIEM" c'est à dire vivre au jour le jour.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

de rien de rien !!!
tenez moi au courant ok ?? :clin:
@+
pooh
DE le 1er avril ...
Alison
Insatiable
Insatiable

stages

Message par Alison »

Voilà, je souhaiterais effectuer un stage en hôpital avant de passer les concours d'entrée en ifsi, mais le problème est le suivant, les hôpitaux n'accorde les stages qu'aux personnes ayant une convention :pleure: , comment dois-je faire car je ne suis pas étudiante, à qui dois-je m'adresser? :oops:

Merci d'avance :clin:
TACTAC

Message par TACTAC »

Salut Alison, j'ai pu effectuer un stage avant concours car j'éatis inscrite à l'anpe . Je suis actuellemnt aussi en stage car j'ai eu droit à une prépa au concours et durant cette prépa , 2 stages sont requis. Alors va voir l'anpe et renseigne toi avec eux ( mais méfie toi car ils ne sont pas toujours très coopératif!!)Bon courage Chrsitelle de strasbourg
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Merci beaucoup Christelle, j'irais de ce pas me renseigner.
J'espère que ta prépa se passe bien, moi j'en ai fais une l'année dernière durant laquelle j'ai également effectué 2 stages.Je te souhaite bon courage pour la suite. :lol:

Alison :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme le dit Christelle l'anpe peut t'aider dans cette démarche...

Sinon, il y a le système des prépas avec stage que je trouve pas mal du tout... Tu peux avoir un léger aperçu de ce qui va se passer durant tes études et tu apprendras beaucoup !

Christelle de Strasbourg, où faits-tu ta prépa ?
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

coucou

moi je suis inscrite a l anpe et l on en ma jamais parlé de c stage, est il possible que j en effectue un avnt ma rentrée en fevrier?
Qu avez vous fait pdt c stage?st ils renumeré?qbien de tps on duré vos stage?

MERCi bisous
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
atalanta

Message par atalanta »

Pour les stages de l'Anpe, tu peux faire une demande de convention pour un stage (ou plusieurs, à condition que ce soit dans différentes structures), d'une durée de 5 à 10 jours je crois. Pour la rémunération, en général, non...

A+
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

mais ce n est pas grave si l on a pas recu de formation paramedicale? et peux t on choisir les structures?
merci bisous
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

J'ai rencontré le même problème que toi et pourtant je suis en prépa à la fac (mais pas de convention). Il parraît que les maisons de retraite acceptent les stagiaires... Mais je n'ai pas fait de demande car pas du tout intéressé.
Bonne chance. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

tu peux toujours travailler en tant qu'ash pendant les vacances ou bien faire un stage par le biais de la mission locale qui te fournira une convention. j'ai une amie qui a fait 4 stages grace à ca
atalanta

Message par atalanta »

co a écrit :mais ce n est pas grave si l on a pas recu de formation paramedicale? et peux t on choisir les structures?

Oui, via l'Anpe tu peux tout-à-fait découvrir un secteur pendant qq jours d'observation, même si tu n'y connais rien, c'est justement fait pour se faire une idée avant d'aller plus loin.
C'est à toi de trouver ton lieu de stage et d'en fixer les conditions avec une personne référente de l'hôpital ou maison de retraite par exemple, l'Anpe ne fournit que la convention.

Bonne suite !
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
Sambre
Habitué
Habitué

stages en hôpitaux

Message par Sambre »

Bonjour à vous tous !!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait réalisé des "stages" en milieu hospitalier avant d'entrer en IFSI et si oui comment vous vous y étes pris pour faire ces stages (a qui s'adresser , ou ...)
Car dans beaucoup de bouquins qui prépare au concours on nous dit qu'il est bien d'avoir réalisé des stages avant de se présenter ...
Merci d'avance pour vos réponses
Biz
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Alison
Insatiable
Insatiable

stage

Message par Alison »

Coucou Sambre,

Tu peux aller à la mission locale ou à l'anpe et leur demander une convention de stage.
Il te faudra la remplir et choisir ton lieu de stage; le milieu que tu aura choisi devra également remplir cette convention.
Voilà ce n'est pas plus difficile que ça!! :lol:

Bon courage pour tes révisions :clin:

Alison
Répondre