Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lili33700
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par lili33700 »

bjr à tous et toutes

moi aussi je suis admise mais encore à réfléchir entre ifsi Pellegrin et ifsi Perrens à Bordeaux ! je ne sais pas quoi décider les 2 sont réputés et bien...
mais je suis Balance alors j'hésite !
ah lala moi qui pensais que c'était le concours qui était le plus dur à faire !

donc moi C delphine, j'ai 38 ans et 3 enfants de 11 9 et 3 ans, 2 gars et 1 fille.
je suis heureuse d'être admise surtout que je viens du commerce et que je sors de 3 ans de congé parental.
de vous lire me rassure car je vois que personne n'est expert pour le moment et que l'on demarre tous à 0 ! moi aussi j'ai laissé tout mon entourrage perplexe sur mon changement radical de route mais voilà C fait, j'ai convaincu.

maintenant YAplusK ! vivement la rentrée avec les nées en 1991 ! je suis née en 1971 ! alors 20 ans d'écart, ça va les impressionner ! et espérons que mon cerveau fonctionne tjrs !

à bientôt delphine
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

paulined a écrit :Bonjour à toutes!
Je suis également maman de 3 filles âgées de 7 ans, 5 ans et 2 ans 1/2, reçue 3ème sur LP à Reims.
Je stresse copieusement à l'idée de l'organisation qui m'attend en septembre, avec un mari allergique à toute aide aux tâches quotidiennes (je suis à la maison depuis 5 ans 1/2)... Va falloir comprendre que la bonne a démissionné! Je suis hyper contente d'avoir réussi le concours, mais je culpabilise par rapport à mes filles... Jamais de cantine, jamais de garderie, une vie calme; et là, je leur chamboule toutes leurs habitudes. Pas sympa, maman, non?
Sans compter sur ma dernière, qui vit greffée sur ma hanche droite du matin au soir...
Je n'oublie pas mon sympathique entourage, atterré. C'est comme si j'avais annoncé que je déposais un dossier pour faire adopter mes enfants, ou que je partais 18 mois sur une plate-forme pétrolière off-shore...
Bref, que du bonheur en perspective!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi ça me fait un pincement au coeur de moins m'occuper de mes filles à partir de septembre, mais je ne culpabilise pas, je sais que je le fais pour qu'elles aient une maman plus épanouie. Les moments seront moins nombreux mais d'une meilleure qualité!
Je suis mère au foyer depuis cinq ans, mais quand mes enfants, même si j'en avais dix s'en iront, je ferai quoi moi??? Je crois qu'il est temps que nous les femmes pensions aussi à nous, et nos enfants nous ne les abandonnons pas.
Beaucoup de femmes travaillent et concilient job et vie de famille, pourquoi pas nous? Certes, elles n'ont pas de devoirs en rentrant, mais bon, c'est une question d'organisation, en travaillant régulièrement, on risque d'apprendre à gérer tout ça.
Quant à ces messieurs, il faut leur faire comprendre que nous aurront besoin d'eux.
Je suis en train de faire un peu de... comment dire euh... de 'dressage' (je plaisante, hein) avec monsieur pour qu'il comprenne que je ne vais pas pouvoir gérer tout ça seule... bon c'est pas gagné, mais ça commence à s'installer tout doucement :clin:

Bonne chance à toutes et personnellement, je ne suis pas née en 1971, (moi c'est 1984) mais j'ai tout de même un peu d'appréhension même si je pense que ce seront des personnes un minimum réfléchies tout de même!!
choupiZ
Régulier
Régulier

Message par choupiZ »

Mackenzie_ a écrit :
coucou,
ta fille est née un jour avant la mienne, je trouvais ça marrant!

bon alors pour l'assistante maternelle, c'est bien si tu t'y prends maintenant :D
alors tt d'abord, pour avoir les aides de la caf, il faut qu'elle soit agréee, pense bien à lui demander à voir son agrément, c'est important.
Ensuite, n'hésite pas à en voir plusieurs, pose des questions sur :
_ le lieu, demande à visiter (au moins les parties où ta fille ira)
_ les transports, a-t-elle des enfants à amener à l'école ts les jours? ça peut être fatiguant pour ta fille
_ quelles activités?
_ les repas, si tu amènes ou si elle prépare, qu'est-ce qu'elle donne? Des pots ou du fait maison?
_ les indémnités d'entretien que couvrent-elles?
_ précise les dates de vacances dans le contrat de travail pour ne pas avoir de mauvaise surprise
_ les horaires
_ a-t-elle des enfants? quel âge?
_ fumeuse ou pas?
_ AnImAUx ou pas?
_ jour férié??

en premier, le mieux est de faire un pré-contrat et puis de réaliser le contrat ensemble.
mais c'est surtout une histoire de feeling (:
ça fait bcp de choses mais bon, tu vas y arriver!!!
:coucouc:

merci de ta réponse !!! moi aussi je trouve ca marrant que ta puce est né un jour après la mienne ! :D deux beaux projets !

Finalement pas d'assistante maternelle car j'ai eu un énorme coup de bol avec une crèche pas loin de chez moi (5 min à pied!) qui avait encore une place dispo suite à des désistement et la directrice allait regarder sur la liste d'attente quand je suis arrivé (et comme c'est une infirmière....)

Donc voila problème résolu ! J'ai visité la crèche, ils sont 15 petits, les locaux sont propres et climatisés, lumineux, la crèche a une terrasse, elles sont trois pour s'occuper d'eux (AP+éducateur)
Le prix est en fonction des revenus et en calculant, moins cher qu'une assistante maternelle !
Les horaires sont assez larges 8h-19h30 du lundi au samedi, je peux arriver en cours à 8h30 et j'ai vu avec mon homme les jours ou je serais en stage et du matin, il pourra l'emmener (sa patronne est compréhensive ! :clin: )

Je suis super contente ! le seul hic c'est que j'ai du réserver un temps plein dès septembre !! on ne peut pas tout avoir mais du coup j'ai un période d'adaptation très flexible ! :)

:bisous:
Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
virginie74130

Message par virginie74130 »

bonjour a tous!!

j'ai pris plaisir a lire vos messages!!! :D :D

moi je suis maman de 35 ans avec 4 enfants a la maison : Nicolas 14 ans, maxime 13 ans, Manon 8 ans et naelle 2ans !!!

pour ma part mon mari m'aide beaucoup mais cela va être un super changement dans notre vie.
je suis auxiliaire de puericulture en crêche depuis 10 ans maintenant et j'avais besoin d'autre chose dans ma vie. j'ai fait la demande de congé de formation qui a eté refusée alors je pars en disponibilité c'est a dire sans salaire!!!!!
mon 1er rêve quand j'étais au lycée était d'être infirmière alors voilà j'y suis presque enfin dans 3 ans si tout va bien!!!!

j'ai lu dans les premières pages de ce topic que certains d'entre vous pensent a reviser durant les congés j'aimerai savoir quels bouquins prendrent sur la biologie...

merci de vos reponses

virginie
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Moi, j'ai le manuel d'anatomioe et de physiologie de s.nguyen de chez lamarre, celui qui est conseillé dans mon IFSI, mais il y à un topic consacré aux bases en anatomie, physiologie.
virginie74130

Message par virginie74130 »

je crois que dans mon ifsi ils conseillent le lacombe precis d'anatomie et de physiologie en tout cas c'etait pour la promo d'avant maintenant je ne sais pas!!

heuuu le topic je le trouve ou????

merci
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, je viens de lire une discussion super intêressant sur les crédits pour le passage en 2ème années , ça à l'air super compliqué :roll: , enfin chaque chose en son temps :lol:
pour ma part je ne courrais pas 1 semaine avant la rentrée, nous partons les 15 premier jours d'aout , les 2 grands parte tout les 2 à cheval sur la 3ème et 4ème semaine. Donc j'ai pris les devants, les courses pour la rentrée sont faite et les cartables sont déjà prêt , comme ça plus que les courses pour les vêtements et mes fournitures :lol:
et vous où en êtes vous ?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
chardonnais
Régulier
Régulier

Message par chardonnais »

Emmanouchka a écrit :
paulined a écrit :Bonjour à toutes!
Je suis également maman de 3 filles âgées de 7 ans, 5 ans et 2 ans 1/2, reçue 3ème sur LP à Reims.
Je stresse copieusement à l'idée de l'organisation qui m'attend en septembre, avec un mari allergique à toute aide aux tâches quotidiennes (je suis à la maison depuis 5 ans 1/2)... Va falloir comprendre que la bonne a démissionné! Je suis hyper contente d'avoir réussi le concours, mais je culpabilise par rapport à mes filles... Jamais de cantine, jamais de garderie, une vie calme; et là, je leur chamboule toutes leurs habitudes. Pas sympa, maman, non?
Sans compter sur ma dernière, qui vit greffée sur ma hanche droite du matin au soir...
Je n'oublie pas mon sympathique entourage, atterré. C'est comme si j'avais annoncé que je déposais un dossier pour faire adopter mes enfants, ou que je partais 18 mois sur une plate-forme pétrolière off-shore...
Bref, que du bonheur en perspective!
Bjr, je te comprend tt à fait, je me reconnais ds ton récit, j'ai 3 enfants 6 ans, 4ans et demi et 14 mois. Je dois dc faire ma rentrée en septembre. Donc mon conjoint lui c'est le minimum à la maison car je suis en congé parental depuis 1 ans environ. Je lui ai dis que maintenant il devra participer un peu plus. Et c'est vrai que je culpabilise beauxoup par rapport à mon dernier, car il est tjrs avec moi je l'ai jamais laissé à personne.. Donc à la rentrée ça va être la course entre la nounou, l'école des enfants et le centre de formation..... biz
maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Coucou tout le monde!
comme je vois que nous avons les mêmes angoisse...la part de boulot prise par nos hommes dans le quotidien...Le mien non plus n'a pas sauté au plafond, certains de mes très proches int d'ailleurs été un peu choqué car tout le monde me félicitait et lui, c'est le seul à à peine m'avoir dit bravo...à croire que c'était du tout cuit que je l'ai ce concours...enfin...bref...on dira qu'il intériorise...mais bien sûr...je pense qurtout que le flippe c'est que je démissionne car patron pas conciliant et pas voulu me faire de rupture conventionnelle...donc, fincancement en principe par région mais short...donc, forcément c'est flippant mais de là à devoir tout freiner...je ne pense pas! parfois dans la vie il faut savoir se lancer et quand c'est son moment, il ne faut pas laisser passer...c'est mon opinion...j'espère que nos conjoints sauront s'adapter et je suis sûre que quand ils verront comme on s'épanouit jour après jour, ils ne pourront qu'en trouver une grande fierté...J'espère...sinon, je suis déjà fière de moi et de vous bien sûr, ce qui est déjà énorme!!!
retroussons nos manches les futur(e)s ESI et c'est parti pour 3 années intenses en émotion!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

coolmama,je suis dans la méme situation que toi,j'ai été obligé de démissionné car cela ne faisait que 6 mois que j'étais dans cette clinique ,bien qu'as depuis 24 ans mais depuis l'installation de mon mari dans la région 64 je n'ai pu obtenir ma mutation donc j'ai enchainé interim,cdi maison de retraite et pour finir clinique :? mais j'ai eu le concours et je serai interessé par ta procédure pour 1 aide régionale :!: :idee: peux tu m'aider en m'indiquant comment tu fais,message perso ou bien ouvert :clin: merci
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

chardonnais a écrit :
Bjr, je te comprend tt à fait, je me reconnais ds ton récit, j'ai 3 enfants 6 ans, 4ans et demi et 14 mois. Je dois dc faire ma rentrée en septembre. Donc mon conjoint lui c'est le minimum à la maison car je suis en congé parental depuis 1 ans environ. Je lui ai dis que maintenant il devra participer un peu plus. Et c'est vrai que je culpabilise beauxoup par rapport à mon dernier, car il est tjrs avec moi je l'ai jamais laissé à personne.. Donc à la rentrée ça va être la course entre la nounou, l'école des enfants et le centre de formation..... biz
moi aussi mon petit bout a 12 mois et je cupabilise beaucoup de le laisser . comme toi je l'ai pas trop laissé. un peu à la halte garderie, pour m'y habituer :oops: .. j'arrete l'allaitement doucement en ce moment, mais j'ai du mal à me dire que je vais les lever hyper tot, filer chez la nounou, ne pas les voir de la journée... bref. ^^

je crois que ca va pas etre simple simple les débuts ^^
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bjr je me joint a vous
35 ans maman de deux tibouts de 4 et 8 ans et demi(oui c'est important le et demi :roll: )
ce n'est pas tant l'organisation qui me fait peur quoique avec touts les changements recent ds ma vie je suis plus sure que ça coulera autant de source
bref c'est plus le coté financier
j'ai horreur des dettes
la simple idée que je pourrais me trouver coincer coté sous me fou la trouille
mais bon on verra bien
chaque chose en son temps
pour l'instant j'essaye de savourer le fait que je suis passé du coté des "étudiants infirmiers" :D
je pense lire tranquillement les bouqins conseillés sur ma brochures sans prise de tete mais histoire de savoir a quoi ça ressmble
voila
et puis surtout bien profiter de faire pleins de calins et d'activité avec mes enfants pour compenser tout le temps que je ne pourrais pas passer avec eux durant les trois prochaine années :oops:
voila a bientot tout le monde
j'espere que mon cerveau va suivre
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

je me retrouve dans chacune de vous!j'ai 2 enfants de 1 et 9 ans,et ça va chambouler grave en septembre!!!j'ai commencé 3 heures de nounou aujourd'hui pour le petit,j'ai pleuré,ça m'a fait mal au coeur,mais bon,ça s'est bien passé,OUF!c'est sur qu'au début,ça fera drôle,mais ça va être une si belle aventure!...en attendant nous aussi,calins,bisous,dodo et tout ce qu'il faut!belles vacances à toutes les mamans esi (et papa aussi!) car nous sommes des femmes qui assurent!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
choupi28

Message par choupi28 »

que le metier de parents est difficile... y'a pas d'ecole pour ça?? :oops:
bref je compatis et comprends tous les parents futures esi 2010-2013, car ca va etre la galere ici aussi!!
bon le point positif est que je suis a 10 min de l'ifsi, le point negatif est que..comment dirais je...mon mari ne sait pas trop ou se trouve l'aspi, la serpillere, le frigo, les couverts.... :roll:
les enfants se preparent psychologiquement a manger des pates tous les jours..
bon en tous cas, pour ce tournant, j'ai decidé de m'organiser :oops: enfin je vais essayer!
merci pour vos precieux conseils les papas et mamans esi qui passent ou qui sont passés par la!!on est toutes ouiiiies :clin:
a tres bientot
ESI 2010-2013
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bon réponse des assédics, le seul moyen que je sois indemnisée pendant les 3 ans est le travail pendant mes études, donc comme je suis as , je travaillerais 2 ou 3 week-end par mois pour retardé la fin de mes droit, j'espère que 30 à 40 h suffiront pour faire les 3 ans , et dur dur, pas de repos pendant 1 an ça va être chaud, pour moi et pour les enfants aussi , maman pas là la semaine et pas là le week , + bosser les cours à la maison , ouille mes loulous ne vont pas être content !! :roll:
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Répondre