Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Orléans
Merci pour ces infos
mais alors ça me stresse encore plus de savoir que les possibilités de désistements sont réduites.....
Moi qui voulais profiter de mon été je vais aussi angoisser dans l'attente de ce coup de tel...

Moi qui voulais profiter de mon été je vais aussi angoisser dans l'attente de ce coup de tel...

coucou à toutes et tous!
j'ai 29 ans et je suis aussi sur LP !! Félicitation à tous ceux qui sont sur LP et croisons les doigts pour tous ceux qui sont en LC!
j'ai eu des notes très moyennes pour l'écrit mais assez bonnes à l'oral , çà rattrape
j'ai une ptite question concernant la lettre d'acceptation.
Nous avons jusqu'à quelle date pour renvoyer la confirmation d'inscription? car même si le courrier est daté du 30 juin et qu'on ne l'a reçu que le 3 juillet, je me posais juste la question??
j'ai 29 ans et je suis aussi sur LP !! Félicitation à tous ceux qui sont sur LP et croisons les doigts pour tous ceux qui sont en LC!
j'ai eu des notes très moyennes pour l'écrit mais assez bonnes à l'oral , çà rattrape

Nous avons jusqu'à quelle date pour renvoyer la confirmation d'inscription? car même si le courrier est daté du 30 juin et qu'on ne l'a reçu que le 3 juillet, je me posais juste la question??
C'est dix jours à compter de la proclamation des résultats. Soit jusqu'au 12 juillet, cachet de la poste faisant foi.
J'ai posté la mienne dès lundi matin 10h pour être tranquille.
Oups j'oubliais... Félicitations à toi !
J'ai posté la mienne dès lundi matin 10h pour être tranquille.
Oups j'oubliais... Félicitations à toi !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Bonjour à tous
Félicitation à toutes celles et ceux qui sont admis en LP
J'espère que pour moi ça va passer 13ème en liste d'attente y'a quand bien des personnes qui vont se désister tout de même dans cet ifsi
C'est tellement long d'attendre toujours attendre c'est stressant.
Félicitation à toutes celles et ceux qui sont admis en LP
J'espère que pour moi ça va passer 13ème en liste d'attente y'a quand bien des personnes qui vont se désister tout de même dans cet ifsi

C'est tellement long d'attendre toujours attendre c'est stressant.
Héééé 78 ème sur Liste Principal à Orléans
je suis vraiment contente.
Savez vous si c'est un bon IFSI ou pas ? Je ne connais pas du tout la ville d'orléans ni la réputation de cette école.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, l'année dernière ils sont remonter très loin. Ça laisse espérer =)

Savez vous si c'est un bon IFSI ou pas ? Je ne connais pas du tout la ville d'orléans ni la réputation de cette école.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, l'année dernière ils sont remonter très loin. Ça laisse espérer =)
Félicitation pépito pour ton concours fêtes ça comme il se doit 
D'après ce que j'ai pu entendre l'école n'a pas bonne réputation c'est pas top top mais bon c'est qu'on m'a dit peut que l'école te plaira va savoir.

D'après ce que j'ai pu entendre l'école n'a pas bonne réputation c'est pas top top mais bon c'est qu'on m'a dit peut que l'école te plaira va savoir.
lolo45 a écrit :Félicitation pépito pour ton concours fêtes ça comme il se doit
On m'a dit ça aussi, mais bon je ne savais pas si c'était juste cette personne qui ne l'a trouvait pas bien, ou vraiment l'ensemble des gens. Me voilà pas très rassurer Lol.
Je verrai bien en septembre de toute façon..
-
Je confirme, l'école n'a pas bonne réputation, tu devrais céder ta place pépito...
tu n'as passé le concours qu'à orléans
lolo45, courage dans l'attente...
On va déjà attendre la fin de ce délai de 10 jours...entre les résultats du bac et les résultats des autres concours...
Je suis sûre que l'on va se retrouver à la rentrée ! Positivons !!
De mon côté j'ai eu certains échos qui confirment qu'il peut y avoir des différences entre les jurys : une fille a eu 15 à un oral dans un IFSI et 8 à orléans, pour le même sujet avec le même exposé !!!
Qu'en pensez-vous hein
pfff

lolo45, courage dans l'attente...

Je suis sûre que l'on va se retrouver à la rentrée ! Positivons !!

De mon côté j'ai eu certains échos qui confirment qu'il peut y avoir des différences entre les jurys : une fille a eu 15 à un oral dans un IFSI et 8 à orléans, pour le même sujet avec le même exposé !!!

HA enfin des candidats d'orléans
, je ne venais plus sur le forum désespérée de ne voir personne d'orléans ... merci beaucoup pour toutes vos infos, ca rassure ! Je suis 9éme sur LC
(cté mon 1er concours) et je guette aussi mon téléphone !!! Bon courage à tous je pense que d'ici mercredi grand max on devrait etre fixé une bonne fois pour toute !!!

AmThLi a écrit :Hello Ned,
En fait les candidats admis sur liste principale ont dix jours pour déclarer qu'ils acceptent leur place (donc Delfinette ce courrier est important tu vois). Du coup je pense qu'ils doivent attendre environ dix ou douze jours pour commencer à appeler les gens (sauf en cas de désistements spontanés)... Dix jours voire plus d'attente, j'avoue, c'est un peu moche
![]()
Je vous souhaite à toutes les deux d'être prises en tout cas !
504 candidats, moi et Xav étions à mi chemin tous les deux ! hé hé.
Salut tout le monde
9ème sur liste complémentaire moi je dis tu as largement tes chances N@noo j'espère qu'on recevra très vite note coup de file parce que moi bien que nous soyons en début du moi je commence à péter un cable voyez vous
Je ne peux pas croire qu'on ne soit pas retenues avec un tel classement assez bien placé pr ma part j'ai envi d'y croire et j'y crois comme dit delfinette positivons!!!!
Et encore félécitations à toutes celles et ceux qui sont admis en LP je vous envie
Quant à nous et bien attendons notre coup de file patiemment ( qu'est ce que je n'aime pas attendre
)
9ème sur liste complémentaire moi je dis tu as largement tes chances N@noo j'espère qu'on recevra très vite note coup de file parce que moi bien que nous soyons en début du moi je commence à péter un cable voyez vous

Je ne peux pas croire qu'on ne soit pas retenues avec un tel classement assez bien placé pr ma part j'ai envi d'y croire et j'y crois comme dit delfinette positivons!!!!
Et encore félécitations à toutes celles et ceux qui sont admis en LP je vous envie
Quant à nous et bien attendons notre coup de file patiemment ( qu'est ce que je n'aime pas attendre

quel est ton rang lolo ? C'est vrai que je n'en peux plus aussi !!! J'ai téléphoné hier matin à l'école pour savoir si le classement avait un peu bougé, elle m'a répondu que seulement deux personnes s'étaient désisté ... ca m'a un peu flanqué le moral à zéro, mais je pense que tout ceux et celles qui sont pris(e) dans plusieurs écoles ne prennent pas la peine de prévenir qu'ils cèdent leurs places enfin bon bref on vera bien 

je suis 13ème suis liste complémentaire donc bon apparemment c'est jouable.
Seulement 2 personnes se sont désister j'avoue c'est maigre en même temps en est en début du mois donc bon ça peut le faire mais c'est vrai que c'est pas beaucoup espèrerons que ça remonte jusqu'a nous
Il pourrait nous appeler vers mi juillet voir fin juillet peut être à ce rythme la.
Seulement 2 personnes se sont désister j'avoue c'est maigre en même temps en est en début du mois donc bon ça peut le faire mais c'est vrai que c'est pas beaucoup espèrerons que ça remonte jusqu'a nous
Il pourrait nous appeler vers mi juillet voir fin juillet peut être à ce rythme la.
on devrait le savoir avant comme AmThLi l'a expliqué, ceux&celles qui sont admis sont obligé de "valider" leurs places à l'école par courrier sous 10jours après l'annonce des résultats (soit le 12) donc au plus tard mercredi on sera fixé !!!!
ah oui effectivement et bien patientons patientons.
Si tu reçois un coup de file tu peux nous tenir au courant s'il te plait afin qu'on s'y prépare ça serait sympa vu qu'on est pas trop loin de ton classement ça serait cool

Si tu reçois un coup de file tu peux nous tenir au courant s'il te plait afin qu'on s'y prépare ça serait sympa vu qu'on est pas trop loin de ton classement ça serait cool

ah oui effectivement et bien patientons patientons.