Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lucky42
Habitué
Habitué

Re: Oubliée de la liste complémentaire !

Message par lucky42 »

ah j'oubliais quand vous appelez les ifsi (en général ) la personne donne le rang où ils en sont (ce qui veut dire que les courriers ou les appels ont été faits)

par ex là 15 veut dire qu'ils ont "fait le nécessaire" pour ces 15 personnes (appel ou courrier je sais pas parfois même les 2)

non , vraiment tu n'as pas lieu de t'inquiéter, appelle les demain ! bises
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
aure_leelou

Re: Oubliée de la liste complémentaire !

Message par aure_leelou »

Merci d'avoir pris le temps de repondre ça me rassure un peu :D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lyon

Message par Womanoid__* »

coucou 2010 a écrit :moi j'ai réussi à Bourgoin-Jaillieu je voudrais changer pour aller à Lyon ëtes- vous interessé par un échange?

Je ne pense pas que ca marche comme ca ^^
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Xaphania

Re: Préparation aux concours sur Lyon

Message par Xaphania »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je passe le test d'entrée pour la prépa à l'école santé sociale du sud est mardi prochain, à ce qu'il parait leur prépa est super, mais l'école beaucoup moins bien, j'aimerais savoir si quelqu'un la connait. Sinon je vais également essayé Rockefeller, ça fait plus "bling bling"!
nelly2402
Régulier
Régulier

Message par nelly2402 »

Hello!
Moi j'ai un peu paniqué aprce que j'ai failli me retrouver avec aucune prépa cette année, car elles étaient toutes complètes. Donc je me suis inscrite à objectif concours, puis l'ESSSE m'a rappelé pour me dire qu'il leur restait finalement deux place. Je me suis donc desistée à objectif concours, et je vais à l'ESSSE. Et deux jours après que j'ai confirmé à cette école, Rockefeller m'appelait pour me dire qu'il leur restait aussi une place finalement... :o Bon tant pis, celle de l'ESSSE m'a l'air plutot pasmal, j'espère ne pas regretter!
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Bjr tout le monde !! J'aimerai tenter le concour à l'école Rockefeller, est-ce un bon choix ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Mand'y a écrit :Bjr tout le monde !! J'aimerai tenter le concour à l'école Rockefeller, est-ce un bon choix ?
Bonsoir

Si vous voulez parler du concours et non de la prépa merci de vous diriger dans Concours Lyon et/ou Concours Lyon Rockefeller :)
Promo 2009-2012
Manip Radio

IFSI avec plus de places sur Lyon

Message par Manip Radio »

Salut! :)

Pouvez-vous me dire dans quel école avez-vous passer votre concours à Lyon et où c'est le plus intéressant de le passer? par rapport aux chances de pouvoir y entrer

merci beaucoup !!! :D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI avec plus de places sur Lyon

Salut !
Je l'ai passé à Esquirol, on est une promo de 176.
A rockefeller, ils sont un peu plus de 200 il me semble et au Vinatier il sont une centaine je crois. Les autres je ne sais pas.

Mais saches que les plus "réputés" sont Esquirol (et Vinatier peut etre) pour le public, et Rockefeller (et la croix rouge) pour le privé.
Infirmière cuvée 2013 !
Manip Radio

Re: IFSI avec plus de places sur Lyon

Message par Manip Radio »

Womanoid__* a écrit :Salut !
Je l'ai passé à Esquirol, on est une promo de 176.
A rockefeller, ils sont un peu plus de 200 il me semble et au Vinatier il sont une centaine je crois. Les autres je ne sais pas.

Mais saches que les plus "réputés" sont Esquirol (et Vinatier peut etre) pour le public, et Rockefeller (et la croix rouge) pour le privé.
Merci pour ta réponse :)

Réputé ou pas, toutes les écoles forment au même métier de toute façon donc on est infirmier à la fin pas d'accord???
Ma question porte sur les chances de réussir, vous étiez combien à le passer?
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Justement : les plus réputées sont celles où il y a plus de gens qui tentent le concours. C'est pour ça que je dis ca !
Infirmière cuvée 2013 !
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Womanoid__* a écrit :Justement : les plus réputées sont celles où il y a plus de gens qui tentent le concours. C'est pour ça que je dis ca !

Pas forcément. Ca me fera toujours rire ce supposé classement des écoles.
Esquirol, s'il y a beaucoup de monde au concours, c'est parce que c'est la SEULE école publique de lyon.
Ensuite, c'est vrai que Rockefeller est réputée, d'ailleurs les gens pensent que c'est la seule école de Lyon. Mais après la Croix-Rouge, c'est la plus cher.
Enfin, le concours de la Croix-Rouge est blindé de candidats parce que toutes les autres écoles font leur concours le même jour à la même heure, donc si quelqu'un veut faire tous les concours de lyon, en vérité, il ne peut en faire que deux : la croix-rouge et Sud-Est par exemple.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Heuuu oui je sais, merci ^^

Oui donc ce que je dis est donc vrai : esquirol et rockefeller = + de monde
Infirmière cuvée 2013 !
gspbleue

Message par gspbleue »

oulalalalaal quand je vois tout cela je suis completement perdu ... du coup je sais pas qu'elle ecole choisir :(
Concours IFSI 2011 ... j'espère ...
zaza12103

Esquirol ou Rockefeller ?

Message par zaza12103 »

Bonjour !
Pour les concours, j'hésite entre l'ifsi de Rockefeller ou Esquirol sur Lyon, lequel me conseillez- vous ???
Répondre