Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
minicec

Re: Concours Chambéry

Message par minicec »

Bjr à tous ! j'aimerai savoir si il y a des "devoirs de vacances" pour être à niveau à la rentrée ?? merci !
ESI 2010-2013 VINATIER ça y'est !!!!
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Message par Ventdesplaines »

Ben en principe non, il n'y a pas de raison, sauf si tu as envie de te remettre un peu aux maths et à l'anglais dans le cas où ça ferais longtemps que tu n'en as pas fait, mais pour le reste je ne pense pas que ça soit utile.

Si il ne t'ont rien dit dans le dossier d'inscription c'est que tu n'as pas à le faire.

Une chose qui pourrai peut-être te faire avancer, ce serais d'acheter les livres qui seront nécessaires et de commencer à les lire.
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Hello tout le monde,

jusqu'à maintenant je "zonais" au dessu des pages du forum stressant un petit peu beaucoup en me demandant qu'elles sont les avancements de la liste complémentaire, le fait de voir les classements chaque jour me permettait d'éviter d'appeler le secreteriat qui doit répéter la même chose aux nombreux coups de fil :lol:

Ventdesplaines, étant seulement 6 places plus loin, j'invoque tous les dieux des concours pour que tu sois prise :lol: :lol: pour que je puisse enfin me sentir plus tranquille, j'espère que cette semaine sera déterminante!

Sinon, pour répondre à un sujet cité précédement concernant les soirées dite intégration, ou soirée hebdomadaire du jeudi, étant pompier volontaire dans une grande ville très festive et que j'ai envie de quitter pour me rapprocher de la famille, j'ai souvent (malheureusement) dû intervenir pour de nombreux cas de coma éthyliques, et diverses bobologies (du cas superficiel au cas mortel) dont j'en passerai les détails, dans ces soirées médecines/pharma (sont les plus fort d'après moi)/inf/dentaire/commerce. Je peux garantir que se frayer un chemin au fond d'une boîte de nuit jusqu'à la sortie (même de secours) avec brancard + sac O² + sac lot d'inter, même avec les vigiles c'est galère tellement ils sont tous torché. Soirée qui parfois se termine par un drame sur la route/fleuve/rivière enfin bref, j'en ai tellement vu que j'ai à présent horreur des soirées alcoolisées, pourtant j'ai 23 ans, motard comme jamais et quelque soit le temps sauf neige, j'adore sortir en soirée mais seulement si je peux m'amuser sans boire, sinon je m'envais. Bref faudrai faire un club soirée sans "torchage de gueule" :lol: :lol:

Enfin, je m'égare du sujet là :lol:

bref, In LC we trust!

Pitiééééééé faite vite que le classement avance!! Ce WE est bien long, mais alors tellement long...

Pense à nous dire très vite ventsdesplaines que tu seras prise!! :clin:

ps : pour les livres, il vaut mieux attendre de voir exactement quels sont les points qui seront abordé précisément en cours chaque ifsi ayant son mode de fonctionnement, et puis en 3 ans, on va en acheter des livres, donc patience ;)
Si tu veux vraiment bosser, bah, comme cité par VDP (désolé ventdesplaines, ton pseudo est trop long :lol: mais je ne peux que te conseiller de profiter au maximum des vacances, car après bourrage de crane avec tout le bazar à apprendre par coeur ;)
Infirmier Diplômé d’État :)
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

y a deux livres à acheté qui sont noté sur le dossier d'inscription, après y en a d'autres au fils de l'années c'est écrit.

Je croise les doigts pour vous tous!!
Chambery
ESI 2010-2013 :D
minicec

Message par minicec »

Je préfère profiter des vacances c'est sur mais dans d'autres IFSI ya quelques trucs à savoir pour la rentrée ... Bisous
ESI 2010-2013 VINATIER ça y'est !!!!
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Y'a pas de soucis Xifou, jene t'en veux pas pour l'abréviation :lol:

Et promis, sans faute, dés que Chambéry m'appelle je le met sur le site :D

Le concept de ton club soirée "sans torchage de gueule" me plait beaucoup.

minicec, je ne peux que te conseiller, comme Xifou, de profiter des vacances un max parce qu'à la rentrée, tu aura tout le temps de te prendre la tête avec les cours. :lol: :clin:

Personnellement, c'est ce que je ferais, et si Chambéry m'appelle, je sauterai dans tous les sens comme une puce en hurlant de joie, et je profiterai encore plus des vacances !!! :lol: :lol:
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

J'ai juste un conseil à donner concernant les livres, pour l'anatomie-physiologie attendez la rentrée et les premiers cours pour affiner les besoins selon votre niveau. Il y a des livres au centre de documentation, prenez le temps de les consulter pour savoir lequel vous convient le mieux.

Bon courage à ceux qui attendent L'APPEL et profitez de vos vacances, vous aurez tout le temps de bosser après.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Alno a écrit :J'ai juste un conseil à donner concernant les livres, pour l'anatomie-physiologie attendez la rentrée et les premiers cours pour affiner les besoins selon votre niveau. Il y a des livres au centre de documentation, prenez le temps de les consulter pour savoir lequel vous convient le mieux.

Bon courage à ceux qui attendent L'APPEL et profitez de vos vacances, vous aurez tout le temps de bosser après.
:) je note une certaine pointe d'humour et d'ironie dans tes mots, cher Alno... Peut-être parce que j'ai déjà fait une première année et que je sais ce que tu veux dire...?!

Perso, j'ai jeté l'éponge là où j'étais en mission (et vais chercher autre chose pour juillet), parce que ça devenait + qu'insupportable (d'ailleurs ils ont du mal à trouver des intérimaires et aucun n'accepte le poste que j'ai accepté jusque là. Le manque de respect et de reconnaissance de la directrice a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Après, elle était au bord des larmes et à me dire "vous reviendrez, n'est-ce pas?". Mais perso, comme je sais que je vais finalement probablement pouvoir attaquer en septembre, il était hors de question que je m'épuise physiquement et moralement avant la rentrée...

Tu as raison Alno: il est important, avant d'attaquer la formation, d'avoir l'esprit vide, s'être bien reposé et détendu pour être vraiment prêt. C'est une formation où il faut savoir donner tout en se préservant, sinon on se sabote!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Ca c'est sûr que l'essentiel c'est de ne pas se retrouver physiquement et moralement bas, tu as bien fait d'envoyer "chi**" la directrice si elle ne te respectait pas, il n'y a rien de plus pénible d'avoir un supérieur qui ne respecte pas ses "sujets", maintenant que la reconnaissance progresse dans le monde infirmier (bon c'est très lent, très très très lent, il y a encore 2 mois, je voyais une ESI se faire traiter comme de la merde aux urgences car elle stressait de ne pas réussir correctement ses soins, elle a le droit d'apprendre non? heureusement que les collègues pompiers l'ont draguée un peu pour lui remonter le moral :lol: ) il est temps que chacun respecte l'autre dans ce milieu, ce n'est pas gagné, mais par effet de groupe ça peut réussir. On ne va pas faire de révolution, je pense que si chacun respectait le travail de l'autre du simple ASH jusqu'au chef de service le travail serai "meilleur"

Je prend un exemple simple :
L'ASH nettoie la chambre, celle ci est encore mouillé, l'inf ou le medecin doit faire l'effort d'attendre qu'elle sèche, il suffit de permuter un(e) soin/visite avec un autre patient.

Les mentalités ça se change très lentement, mais ça se change...

Il est important de ne pas se laisser intimider et de respecter chacun dans le strict cadre du travail et de ses fonctions/responsabilités.

Enfin, maintenant, j'arrête car je sors carrement du sujet "Concours" :oops:

Bon quand saura-t-on l'appel :pleure: :pleure:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ca peut être long... Car il y a encore derrière ceux qui ne vont pas renvoyer le dossier dans les temps, ceux qui n'auront finalement pas de financement, et ceux qui ne vont pas se soumettre ni être OK/dossier médical.

(Lors de ma 1ère année passée à Vesoul, une fille a été exclue en début d'année car elle a refusé de se mettre en conformité avec la loi/vaccination hépatite B. En effet, si la sérologie revient négative ou insuffisante, la personne doit se faire vacciner jusqu'à 6 fois si la sérologie persiste insuffisante entre chaque vaccination. Et il faut être O.K pour le premier stage. Ceux qui ne le sont pas peuvent être refusés en toute légalité. Je le sais, car, perso, j'ai déjà eu droit à mes 6 vaccinations en tant qu'aide-soignante, et ma soeur en tant que médecin...!!!)

Donc je sais: l'attente est terrible, mais il faut garder espoir. Déjà début août (le 6) dernier délais pour le renvoi du dossier, et pour la partie médicale le jour de la rentrée scolaire...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Des infos sur l'avancement de la LC?????
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

J'ai appelé ce matin, et malheureusement ils en sont toujours à 45 ! :pleure: :pleure: :pleure:
Il faut attendre que tout le courrier ai été décortiqué avant d'espérer un appel, ça devrais repartir dans l'après-midi.

Attendre, toujours attendre... :roll:
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Lentement mais surement esperons que d'ici la fin de la semaine les choses est evoluées....merci pour l'info ventsdesplaines :clin:
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Merci pour l'info VDP, ça ne me surprend pas qu'on soit encore a 45, il est tôt encore et le we vient seulement de finir ;)
lilix74
Habitué
Habitué

Message par lilix74 »

lol moi aussi j'ai appelé le secrétariat en début d'aprem', il en sont bien a 45 sur LC, pour ma part je suis 98ém, j'avoue que je suis sur LP dans une autre école mais si chambé m'appelle je serai ravie d'accepter...je suis un peu decu quand même, il fallait répondre avant le 9 juillet non?alors je pensais qu'ils auraient su clairement qui vient et qui vient pas...mais bon, ils leurs faut le temps de tt décortiquer, logique...allez on se tient au courant...hé ventsdesplaines si tu les rappelles demain ou dans la semaine tu pourras inscrire ici, sur ce topic, ou ils en sont?merci!
bsx a tous
Dans un coin perdu de montagne...
Répondre