Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: Concours Vichy

Message par erquy72 »

angeboubou a écrit :Bonjour, moi j'ai réussi le concours à vichy et je suis 44ème sur la liste secondaire.
Ai-je une chance d'être prise? si oui, comment ca se passe? on est prévenu par lettre ou téléphone et à quel moment?
Si quelqu'un peut m'aider? Je le remercie d'avance

oui, c'est plutot bien parti pour toi!!! cool, on se verra en septembre certainement!!!
les candidats appelés sont prévenus par téléphone, je crois, puis ils recoivent le dossier d'inscription à remplir et la liste des formalités à réaliser. cela parait un peu lourd mais, en fait, tout se fait très bien (vaccination, radio pulmonaire, sérologies, essayage blouses ...)
bon courage et bonne chance!

IDE en psychiatrie
nana63

Message par nana63 »

Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait a combien ils en sont dans la liste complémentaire? :roll:
Clermont-Ferrand: 114e LC / Moulins: 13e LP / Vichy: 88e LC / Montluçon: 99e LC / Le Puy: Recalée
angeboubou

Message par angeboubou »

non toujours pas de news et j'ose pas téléphoner, je pense qu'il faut déjà attendre le 12, quand ils auront reçu ttes les réponses, ils commenceront a appeler. enfin j'espère...lol
ESI 2010-2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'IFSI de Vichy
angeboubou

Message par angeboubou »

coucou a tous, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les frais a prévoir en rentrant à l'ifsi? merci d avance
angeboubou

Message par angeboubou »

je sais je pose beaucoup de question et j'en suis désolée. Est-ce que l'on est obligé de s'affilier au régime étudiant de la sécurité sociale?
nana63

Message par nana63 »

Lol on va encore attendre alors! ^^
Sinon pour le régime étudiant de la sécu, moi aussi ca m'intéresse, étant donné que je ne suis pas a la sécurité sociale, encore des papiers en plus a faire? :)
Clermont-Ferrand: 114e LC / Moulins: 13e LP / Vichy: 88e LC / Montluçon: 99e LC / Le Puy: Recalée
laurie43

Message par laurie43 »

coucou tout le monde, j'ai telephonné il y a 2 jours et ils en étaient à 4 désistements. Je lui ai demandé jusqu'ou ils étaient remonté l'année derniere elle m'a dit plus de 100.
courage à tous!
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
nana63

Message par nana63 »

Je sais que le 89e sur LC l'an dernier a été appellé le matin du jour de la rentrée, il s'est désisté au dernier moment, donc je pense qu'après ils ont appellé pas mal de personne qui avait déja choisi un ifsi (normal le jour de la rentrée ^^) et c'est pr ca je pense qu'ils sont allés jusqu'a plus de 100! :|

Dur dur d'etre obligé d'attendre le dernier moment qd mm...
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

nana63 a écrit :Lol on va encore attendre alors! ^^
Sinon pour le régime étudiant de la sécu, moi aussi ca m'intéresse, étant donné que je ne suis pas a la sécurité sociale, encore des papiers en plus a faire? :)
l'année dernière, le 1er jour ou le lendemain, il y avait eu le speech du directeur puis les référentes s'étaient présentées ainsi que le prof de psycho-socio et on avait du choisir notre référente
l'après midi, ils avaient demandés aux plus de 26 ans de sortir puis avait tout expliqué aux restants concernant la sécu!
en fait, après 26 ans, on est soit en formation professionnelle, soit au pole emploi donc affiliés à la sécu soit assuré par notre conjoint!
je ne sais pas comment ça marche puisque mes 26 ans ne sont plus qu'un lointain souvenir mais a priori personne n'a eu de souci!
quant aux frais d'inscription, ils étaient de 169€ plus 50€ pour les tenues plus 20€ pour la bibliothèque
on a du payer en cours d'année, 10€ pour un livre, environ 20€ pour la planification, 8€ pour la carte de photocopie ...
mais je crois que vous devrez payer l'AFGSU en plus par rapport à nous ???

voilà, en espérant vous retrouvez le 6 septembre à l'IFSI

IDE en psychiatrie
angeboubou

Message par angeboubou »

Question con ? C'est quoi l'AFGSU?
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence : cela équivaut à une UE, c'est obligatoire pour obtenir le DE.
La formation est dispensée par l'IFSI et elle est payante semble-t-il même si nous, nous n'avons rien payé.

IDE en psychiatrie
angeboubou

Message par angeboubou »

oui elle est payante a hauteur de 300 euros et on doit la payer de notre poche, je te le confirme!! merci pour ces renseignements.
angeboubou

Message par angeboubou »

Coucou à tous, j'ose pas appeler l ifsi!!! Quelqu'un à des nouvelles sur l'avancer des désistements....
nana63

Message par nana63 »

Non toujours pas de nouvelles! je suis dans le meme cas que toi :lol:
angeboubou

Message par angeboubou »

BON J AI DES NEWS : 41 ème sur la liste complémentaire!!!!! Plus que trois désistement, et je suis prise!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Répondre