IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cyssounette
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nîmes chu

Message par cyssounette »

coucou,

j'habite à 20 km de nimes et j'ai envoyé mon bon de confirmation pour l'ecole et je n'est toujours pas recu mon accusé de reception donc je panique un peu....
en plus j'ai appelé l ecole pas tre sympatiqua a pas voulu me dire si elles l' ont recues!!!!!
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Quelqu'un sait quels vont être nos horaires en cours , et quels peuvent être nos horaires en stage ??
merci
ESI 2010-2013 :D
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

emplitude horaire des cours de 8.00 a 18.00...
en general , 2 heures pour manger le midi , 35 heures par semaine
ca veut pas dire que vous ferez 8.00 18.00 tous les jours..

pour les stages , c est en general matin ou soir ( environ 6.30/7.00....14.30/ 15.00 ou 13.30..21.00... grosso merdo bien sur!!!)
apres il peut arriver de travailler en coupé..
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Merci :clin:
je vois que tu as choisis , alors c'est quoi qui a fait pencher la balance ?
titounette30
Insatiable
Insatiable

bonne memoire goums!! :clin:
je suis allee a la crf hier matin.. je connaissais deja l ecole car j y ai fait ma prepa..
j explique mon dilemne a la secretaire , qui appelle une formatrice qui me recoit un long moment dans son bureau.. Elle a su rester neutre , tres a l ecoute , receptive..
En ressortant je suis tombee sur deux esi 1ere annee , avec qui j ai discuté et j ai pu poser toutes les questions que je voulais..
donc ce qui a fait pencher la balance:
proximité, ecoute des formateurs, petite promo , possibilite de faire des echanges pour les terrains de stage, acces wifi , baisse du prix des etudes ( ils veulent arriver a la gratuité) et puis mon echange avec les eleves sur leur ressenti.

de plus , je trouve confortable qu il y ai un parking..
voilà!!
mais tu vois je continue a trainer mes doigts par ici.. :D j ai des collegues de prepa qui vont a kleber, et puis c est bien de pouvoir echanger avec les autres aussi!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Bon ben l'essentiel c'est que tu ais fait ton choix et que tu ne regrettes pas ! :clin:
Un parking ?? cool !! lol
titounette30
Insatiable
Insatiable

goums a écrit :Bon ben l'essentiel c'est que tu ais fait ton choix et que tu ne regrettes pas ! :clin:
Un parking ?? cool !! lol

:lol: :lol:
Plus que 9 mois!!!
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

cyssounette ne t'affole pas pour ton accusé de réception j'étais en panique moi aussi mais en fait tous les courriers sont à la poste de nimes et c'est à l'ifsi d'aller les chercher pour renvoyer l'accusé. Ton courrier est tamponné au jour d'envoi donc si l'ifsi y va aprés le 10juillet c'est pas notre faute c'est la leurs et dans ce cas on est pas pénalisé ( c'est le tampon qui compte). :)
ESI 2010-2013
cyssounette
Forcené
Forcené

Message par cyssounette »

ayé j'ai recu mon accusé de reception!!!!! :D
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
whaiinot
Régulier
Régulier

Message par whaiinot »

cyssounette a écrit :goums pour moi tu passeras sans probleme!!!
donc a mon tour je m appelle cyrielle j'ai 19 ans jet j'habite vauvert!!!!
il me tarde la rentrée pour enfin toutes mieux vous connaitre!!! :lol:
Amandine , 18 ans et compte bien aménager sur nimes étant donnée que je suis d'la région paca , une ptite ville proche de marseille !
qu'est ce que je suis impatiente déja !
direction nimes !
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Les amplitudes de cours à l'école c'est souvent le début de cours à 8h00 quand ce sont des cours magistraux (intervenants extérieurs) et 8h30/9h quand ce sont les formateurs qui font cours ... Dans 99% des cas on finit à 12h puis on reprend à 14h ou 13h (parfois) ... Et on finit très souvent théoriquement à 17H/18H sachant que les formateurs nous arrangent souvent pour partir plus tôt =) (16h30...)

Pour les stages sur Carémeau c'est Matin : 7H00 / 14H00 (Avec la relève de 13H00)
et l'après-midi 13H00 / 20H00
Dans les établissements extérieurs (Uzes, EHPAD, Cliniques...) vous pouvez finir à 21H00 et commencer à 14H00 et , des fois, faire des horaires coupées sur le matin et l'après-midi :D
[HS : L'an prochain vous aurez une semaine de chevauchement avec nous quand vous commencerez votre premier stage ^^ Ca peut rassurer parfois :roll:]

Voilà ^^
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

ha oui ça fait quand meme des grosse journée de boulot ^^
ça va me changer de la ac :lol:
en ce qui concerne le travail perso, certains disent 1H30 environ par jour, tu confirme?
enfin je sais que cela varie d une personne a l autre mais je voudrais pouvoir me faire un ordre d idée ^^
merci a tous les ESI de leur contributions
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

bonne chance à tte celles qui cherchent un appart, perso j'galere :lol: si qq connait un studio en vente j'suis interessée :D
ESI 2010-2013
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Euh 1H30 par jour ... Je sais pas ca va dépendre de l'élève ... Il y en a dans la promo qui, oui, travaillent tous les soirs après les cours alors que d'autres révisent 1 semaine à l'avance des partiels (et encore je suis gentil pour mon cas c'est deux jours avant ^^)
Dans tous les cas, les cours sont assez conséquents et tu verras à la rentrée si tu dois bosser le soir en rentrant ou pas :lol: Personnellement je peux pas te dire ^^
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
auroreB30

Message par auroreB30 »

petite_yaya a écrit :ha oui ça fait quand meme des grosse journée de boulot ^^
ça va me changer de la ac :lol:
en ce qui concerne le travail perso, certains disent 1H30 environ par jour, tu confirme?
enfin je sais que cela varie d une personne a l autre mais je voudrais pouvoir me faire un ordre d idée ^^
merci a tous les ESI de leur contributions
Je voulais juste apporter une précision à mon messages car je pense que je t ai fait un peu peur .Pour ma part j'ai beaucoup travaillé cette année (1h30 tous les jours )car comme je l'ai dit j'étais en reconversion professionnels ,J'ai repris mes études après m'être arrêté 8 ans et mes bases en anat ou bio étaient nulle. Sinon comme te l'a dit glash30 une semaine avant les partiels suffira .
Répondre