Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lucky380
Habitué
Habitué

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Lucky380 »

Salut à tous

J'espere que la rentrée s'est bien passée. La mienne etait pas mal :)
J'aurai aimé savoir si certain(e)s d'entre vous on eu une liste de livre a acheter en particulier concernant la bio. Parce que je n'ai aucun livre a acheter pour mon ifsi mais le manque de schemas se fait ressentir pour mes revisions :s
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

on a eu le petit Marieb à acheter pour la bio. Bcp de dessins, je le trouve très bien, comme les explications mais il est gros et cher !

voici les références : biologie humaine : principes d'anatomie et de physiologie
Elaine N. Marieb.

8e édition

49 euros.

tu as dedans un code en première page qui te donne accès au site pour toutes les questions posées dans le livre. :coucouc:

Pour le référenciel, oui c'est le lien en haut. Pour celles ou ceux qui ont le livre Profession Infirmier, avec les principaux textes de loi, vous avez aussi ce référenciel dès la page 89.
S1 validé
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Florence21 a écrit :on a eu le petit Marieb à acheter pour la bio. Bcp de dessins, je le trouve très bien, comme les explications mais il est gros et cher !

voici les références : biologie humaine : principes d'anatomie et de physiologie
Elaine N. Marieb.

8e édition

49 euros.

tu as dedans un code en première page qui te donne accès au site pour toutes les questions posées dans le livre. :coucouc:

Pour le référenciel, oui c'est le lien en haut. Pour celles ou ceux qui ont le livre Profession Infirmier, avec les principaux textes de loi, vous avez aussi ce référenciel dès la page 89.
Il est très précis ce bouquin, moi qui d'habitude ne comprends rien en anat et bio
IDE made in belgique
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

krys191 a écrit :dodoie 40 c'est de ce document que tu parles?
http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf

donc si je suis ce qu'il y a écrit cela signifie que l'anath physio se range dans l'UE 2.2 et non 2.1?
par exemple cette semaine j'ai fait anath physio de l'oeil et de l'oreil je range donc mes cours dans l'UE 2.2 ainsi que tout mes prochains cours d'anath physio
oui c'est de celui là dont je parlais... c'est pratique !!!! Moi je l'ai imprimé, ensuite j'ai fait une U.E par classeur et j'y range tous les cours qui s'y réfèrent...!! Pour le moment je pense que ca marche, je n'ai pas trop de bazard... du moins pas pour le moment... :mrgreen: :mrgreen:

nous on a rien acheter encore...!! on a une bibliothèque avec de nombreux bouquins, du coup j'hesite à en acheter.. j'attend un peu de voir...!!

:bisous: :bisous: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre qui traite de l'UE 1.3 Législation, Ethique, Déontologie? Une version à jour avec les dernières réformes de préférences. :)

J'en ai besoin pour réviser.
annuchka

choix des livres

Message par annuchka »

j'ai besoin d'aide pour choisire mes livres de preparation(liste 3,concour pour les infirmiers etrangeres)j'ai posée la question sur le forum de concour,perssone repondu...alors, j'ai crois que les etudiants en IFSI , il sons mieux au courant!!!, mon dictionnaire medical( ed.MASSON, par L. Manuila, A.Manuila,P.lewalle, M.Nicoulin) n'est pas aux top!!( je trouve qu'il n'est pas assez complet,manque pleins de diffinitions, les explications sant un peux flou... peut-etre il n'est pas adapter pour les infirmiers?, lequel utilisez-vous?
et , y a-t-il une grande difference entres les livres "Pathologie medicale&pratique infirmier" de l'année 2003 et maintenant?( je crois que j'ai besoin de cet ouvrage pour bien repondre aux CAS CONCRETS..)
et encore une: ou on peut retrouver les protocoles pour les prelevments de sang(j'ai parles de l'ordres remplisage des flacons et leur couleurs avec conservateurs sangaints pour differentes prescriptions...)
Merci d'avance!!!!
concour IFSI 2010( candidat etranger)1-er essais.. recalee
IFSI Perpignan 2011-2014(liste 3)UPYYYYY!!!!
ADN110
Habitué
Habitué

Re: choix des livres

Message par ADN110 »

Bonsoir,

Annuchka : je suis aussi à la recherche d'un beau dictionnaire médical est-que tu en a trouvé un bien à me conseiller??
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Salut

moi j'utilise le dictionnaire médical à l'usage des IDE édition lamarre il est très bien et y a toutes les déf dessus! par contre ADN110, si tu veux un "beau" dico style à offrir c'est pas celui la!
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

Je me suis trompé je voulais écrire bon ... est-que l'école t'en fait acheté un ?? ou on peut choisir celui qui nous convient?
annuchka

Message par annuchka »

stephou45 a écrit :Salut

moi j'utilise le dictionnaire médical à l'usage des IDE édition lamarre il est très bien et y a toutes les déf dessus! par contre ADN110, si tu veux un "beau" dico style à offrir c'est pas celui la!
merci, stephou45, mais tu peux site l'auteur et le nom exact du dico?( il y en a tellment!!)
une gentille fille m'a passée l'info pour l'ordre de prélèvements sanguins, "tu as un site internet: soins-infirmiers.com,tu trouveras l'ordre et couleur des tubes de prélèvement"
voila, je vous fais profiter de l'info ,encore merci !!
concour IFSI 2010( candidat etranger)1-er essais.. recalee
IFSI Perpignan 2011-2014(liste 3)UPYYYYY!!!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Juste par curiosité pour les nouveaux ESI promo 2010/2013, avez vous déjà acheté des fournitures quelconques pour la rentrée ?
Moi perso je me suis acheté un agenda !! Et je pense que je vais acheter des feuilles, des classeurs etc cette semaine...mais je ne sais pas trop comment va s'organiser les cours avec les UE et les compétences donc c'est un peu difficile de prévoir dès maintenant... :roll:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Lol. Je suis allée faire un tour dans l'hyper près de chez moi et surprise ! pas de fournitures scolaires! juste des cartables pour le moment ... Je comptais faire comme toi urumi, acheter quelques trucs mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, à part évidemment agenda, stylos, feuilles et classeurs. Mais après ? et j'aimerais bien avoir tout acheté avant la rentrée ...
Infirmière 2013 :-)
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

Salut, acheter selon vos préférences : si vous préférer des feuilles volantes ou des cahiers.
Pour les stylos je vous conseil un stylo quatre couleurs pratique pour les cours et pour le stage.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Luciie

Message par Luciie »

Moi aussi je suis allée faire un petit tour coté fournitures!
Jai acheté des stylos, un agenda, mais moi non plus je ne savais pas quoi prendre classeur etc.. J'attend de finir le tri dans mes anciennes affaires pour savoir ce que je vais racheter! Je pense que ce sera des classeurs!
laura2303
Fidèle
Fidèle

Organisation pratique des cours

Message par laura2303 »

Coucou tout le monde!!

Voilà je rentre en première année au mois de septembre et je voudrais avoir des conseils pratique pour organiser l'ensemble de mes cours afin de ne pas me sentir dépasser par des tonnes de papier dès le début.

J'attends vos réponses pour savoir quoi acheter comme fourniture.

Merci.

:bisous:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre