IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Caen
Alors quand j'ai commencé au mois de septembre, on a eu une petite semaine d'adaptation. Ils nous ont fait faire des travaux de groupes, histoire qu'on se connaisse un peu. Parce que faut savoir que vous serez plus de 155 et mine de rien c'est quand même assez utile pour se créer des affinités. Le "vrai" travail à commencé la semaine suivante avec les cours d'anat-phy. Maintenant on ne parle plus de module mais d'UE (unité d'enseignement) et de compétences qu'il faudra acquérir sur les 3 ans.
Pour les bouquins, à part ceux qui sont obligatoires comme l'anat-phy, les diagnostics infirmiers et calculs de doses, y en a pas besoin d'autres, les cours suffisent amplement.
En ce qui concerne les désistements, je n'en ai aucune idée. Mais faut pas trop s'inquiéter, en général ils remontent loin dans la LC. L'année dernière, il me semble qu'il sont remontés au-delà de la 125ème place, si ce n'est plus !
Pour les bouquins, à part ceux qui sont obligatoires comme l'anat-phy, les diagnostics infirmiers et calculs de doses, y en a pas besoin d'autres, les cours suffisent amplement.
En ce qui concerne les désistements, je n'en ai aucune idée. Mais faut pas trop s'inquiéter, en général ils remontent loin dans la LC. L'année dernière, il me semble qu'il sont remontés au-delà de la 125ème place, si ce n'est plus !
Infirmière depuis le 23.07.12
[quote="pamla"]Alors quand j'ai commencé au mois de septembre, on a eu une petite semaine d'adaptation. Ils nous ont fait faire des travaux de groupes, histoire qu'on se connaisse un peu. Parce que faut savoir que vous serez plus de 155 et mine de rien c'est quand même assez utile pour se créer des affinités. Le "vrai" travail à commencé la semaine suivante avec les cours d'anat-phy. Maintenant on ne parle plus de module mais d'UE (unité d'enseignement) et de compétences qu'il faudra acquérir sur les 3 ans.
Pour les bouquins, à part ceux qui sont obligatoires comme l'anat-phy, les diagnostics infirmiers et calculs de doses, y en a pas besoin d'autres, les cours suffisent amplement.[quote]
Merci pour ta réponse, et ravi de ne pas être submergé dès la première journée.
Pour les bouquins, à part ceux qui sont obligatoires comme l'anat-phy, les diagnostics infirmiers et calculs de doses, y en a pas besoin d'autres, les cours suffisent amplement.[quote]
Merci pour ta réponse, et ravi de ne pas être submergé dès la première journée.
Est-ce que c' est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi?
Bonjour, je suppose que vos dossiers d'inscription ne sont pas arrivés non plus. Si quelqu'un a la gentillesse de laisser un message quand il l'aura..... Il y a pas mal de soucis avec le courrier par chez moi, le courrier est assez souvent bloqué à la poste donc bon j'ai quand meme envie de m'inscrire à temps! merci!!!!!
et si quelqu'un peut me dire concernant les demandes de bourses s'il faut attendre le dossier ou autre... au pire j'appellerai mardi et je vous dirais si ça vous intéresse
et si quelqu'un peut me dire concernant les demandes de bourses s'il faut attendre le dossier ou autre... au pire j'appellerai mardi et je vous dirais si ça vous intéresse
pour les bourses, tu peux déja faire ta demande sur le site du Crous car ca prend quand même un peu de temps. moi jl'ai faite dès les résultats et j'ai toujours pas recu le dossier et ma demande est toujours en cours de traitement (sachant que j'étais déja boursiere l'an dernier), alors en plus avec les vacances...
moi c'est pareil, j'attend avec impatience le dossier d'inscription. donc si vous avez plus d'infos
moi c'est pareil, j'attend avec impatience le dossier d'inscription. donc si vous avez plus d'infos

Infirmière Puéricultrice
Je croise les doigts pour être admise à la rentrée!
Je suis admise à Flers mais ça me ferait déménager alors que je viens de m'installer à Caen avec mon copain et des amis :/
Je suis admise à Flers mais ça me ferait déménager alors que je viens de m'installer à Caen avec mon copain et des amis :/
ESI Flers 2010-2013
Bonjour ! j'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription pour la première année et ça commence à m'inquiéter sèrieusement, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? merci de me répondre !!! 

- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Mince alors!!!! ça va pas faire avancer la LC très rapidementjulie1406 a écrit :Bonjour ! j'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription pour la première année et ça commence à m'inquiéter sèrieusement, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? merci de me répondre !!!

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- littlemarie
- Régulier
j'ai été me renseigné cette après-midi et les dossiers ont été envoyé ce matin
parfait, les dossiers vont certainement arriver demain il va y avoir du monde à l'ifsi demain et jeudi du coup! vu que mercredi c'est férié..
Sinon pour Stessy et tous les autres, sachez que c'est normal que les dossiers de bourses soient longs à arriver. Je me suis déplacée au crous aujourd'hui (vu que j'avais fait ma demande de bourse pour l'an prochain sans inscrire école d'infirmier ne sachant pas que le Conseil générale c'était fini!) et donc la dame m'a dit que leurs ordis n'ont pas encore étaient configurés pour traiter les demandes en écoles d'infirmières. du coup vous pouvez dire apparemment à l'Ifsi que vous êtes en attente concernant votre demande de bourse...qu'on ne vous fasse pas payer tous les frais comme un non boursier
Sinon pour Stessy et tous les autres, sachez que c'est normal que les dossiers de bourses soient longs à arriver. Je me suis déplacée au crous aujourd'hui (vu que j'avais fait ma demande de bourse pour l'an prochain sans inscrire école d'infirmier ne sachant pas que le Conseil générale c'était fini!) et donc la dame m'a dit que leurs ordis n'ont pas encore étaient configurés pour traiter les demandes en écoles d'infirmières. du coup vous pouvez dire apparemment à l'Ifsi que vous êtes en attente concernant votre demande de bourse...qu'on ne vous fasse pas payer tous les frais comme un non boursier
Je viens de recevoir mon dossier d'incription à l'IFSI de Caen. Mais j'ai un petit problème, ma dernière injection pour la vaccination de l'hépatite B aura lieu autour du 5 octobre prochain. Pensez-vous qu'ils vont me repousser ma rentrée à 2011 ?
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Pourquoi le 5 octobre ? en principe, c'est 3 injections a 1 mois d'intervalle... donc si tu commences le 15 juillet, cela donnera 15 août et 15 septembre... ,Bon après, j'ai pas fais médecine...Curline a écrit :Je viens de recevoir mon dossier d'incription à l'IFSI de Caen. Mais j'ai un petit problème, ma dernière injection pour la vaccination de l'hépatite B aura lieu autour du 5 octobre prochain. Pensez-vous qu'ils vont me repousser ma rentrée à 2011 ?

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Oui mais il y a une troisième injection 6 mois après ...
Mais c'est bon j'ai eu ma réponse, il faut être absolument vacciné pour le 1er jour de stage, ce qui j'espère sera fait !
Mais c'est bon j'ai eu ma réponse, il faut être absolument vacciné pour le 1er jour de stage, ce qui j'espère sera fait !
Ils m'ont appelé mardi(trop contente d'être parmi vous
) et je n'ai pas reçu le dossier d'inscription mais j'ai trop hâte.Est-ce qu'il y a un délai pour renvoyer le dossier car je ne rentre que le weekend chez mes parents vu que je bosse ça va être chaud si il l'envoye en début de semaine et qu'il y a un délai...