Quelqu'un pour me raconter la vie des étudiants infirmiers?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

DiAbLeSS

Message par DiAbLeSS »

Moi G testé la 1ère année de fac de science et je peux te dire que l'école d'infirmière c'est tranquille à côté!!!! je viens de finir mes études donc je sais de quoi je parle. Tu n'es pas submergée de travail sauf la dernière année ou tu speede pour le mémoire. sinon pour les partiels tu t'y prends 2 sem à l'avance et tu te retrouve avec une bonne moyenne générale.

Maintenant c'est clair qu'infirmier est un boulot très différent de celui de médecin. On ne fait "qu'accomplir" les ordres tout en sachant ce qu'on fait et pkoi on le fait bien sûr. On a plus de contact avec le patient c'est indéniable mais le médecin est perçu comme un "sauveur" mdr. Je pousse un peu loin là quand même mais tout ça pour te dire que bien sûr être médecin est plus valorisant et puis il faut savoir que dans ma promo 50% était des "refoulés" de médecine et que d'autre compte reprendre la fac en 2ème année (DE infirmier=2ème année de médecine ss réserve de réussite à une épreuve du concours de médecine)

Et puis si tu réussis tes 3 premières années de médecine tu as l'équivalence du DE infirmier. Ca vaut le coup!!!
Bisous-->Audrey<
Moana
Adepte
Adepte

Message par Moana »

Billyboy a écrit :je trouve que ca demande quand meme un investissement quotidien et regulier mais la charge de travail imposée n est pas enorme (en comparaison a la terminale s ou aux annees lycee...),
Billy boy.

Jveux pas être méchante avec toi, mais là jsuis carrément pas dac !!!!!
G fais une term S en 2000/2001 (et ai obtenu le bac en juin 2001), et cette année de term a été une pure année sabatique je trouve !
Je ne bossais pas bcp !!
Pour te dire, j'étais bénévole dans un zoo, j'y allais tous les WE, les aprèms de libre et toutes les vacances scolaires... je ratais même les 3h de philo pour y aller... et j'ai U le bac sans aucun effort !
Maintenant, je suis ESI et c pas top ! OK c pas la galère, mais c kan même moins reposant !!!
Je n'ai plus le temps d'aller au zoo...
Et mes soirées, je révise (2h/soir) et le WE je potasse mes cours (4h/j)...
Mon seul moment de répis c kan je suis en stage, parce ke je suis tellement HS en rentrant ke je ne pE plus réviser...

...

:)
Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
choup
Accro
Accro

Message par choup »

DiAbLeSS a écrit : Et puis si tu réussis tes 3 premières années de médecine tu as l'équivalence du DE infirmier. Ca vaut le coup!!!

Je te reprends: il faut validé sa DCEM2 pour avoir léquivalence IDE (c'est à dire la 4 ème année validée)... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Répondre