Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Re: Concours Chambéry

Message par Ventdesplaines »

oui pas de soucis lilix, mais je pense effectivement que je vais attendre un peu avant de rappeler. Je vais laisser le temps aux secrétaires de faire leur travail, et au mieux, elles m'appelleront avant que j'appelle. ( ça serais beau, mais on peut toujours rêver :roll: )
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Je pense qu'il vaut carrement mieux attendre jeudi fin après midi, genre vers 15h

Car avec le 14 juillet, ça ne va pas beaucoup avancer ;)
Infirmier Diplômé d’État :)
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Oui, c'est ce que je pensais faire, j'espère quand même que ça avancera plus demain.

En attendant je ne quitte jamais mon portable et j'ai mis la sonnerie à fond pour être sûre de ne surtout pas manqué le coup de fil si Chambéry m'appelle... :D :lol:

Allez, on y crois !!! :saut: :saut:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

lilix74 a écrit :lol moi aussi j'ai appelé le secrétariat en début d'aprem', il en sont bien a 45 sur LC, pour ma part je suis 98ém, j'avoue que je suis sur LP dans une autre école mais si chambé m'appelle je serai ravie d'accepter...je suis un peu decu quand même, il fallait répondre avant le 9 juillet non?alors je pensais qu'ils auraient su clairement qui vient et qui vient pas...mais bon, ils leurs faut le temps de tt décortiquer, logique...allez on se tient au courant...hé ventsdesplaines si tu les rappelles demain ou dans la semaine tu pourras inscrire ici, sur ce topic, ou ils en sont?merci!
bsx a tous
ils sont en train de déménager je ne sais quoi. De +, ils ont tous les dossiers de financement à remplir. Donc bcp à la fois.

Il est possible que, pour le moment, ils ont eu toutes leurs réponses. MAIS, après, ça va rebouger car ceux qui ont reçu leur dossier, doivent le renvoyer avant le 6 août, sinon, ils sont considérés comme non retenus. De +, il va y avoir les retours des financements acceptés ou refusés au cours de juillet et août, et, selon les réponses, il y aura des reports.

Il y a d'autres qui sont sur LP à Chambéry et ptêt en LC ailleurs et qui préféreraient être ailleurs, donc, ils attendent d'être appelés pour libérer leur place à Chambéry...

Il y a enfin le dossier médical. Pas dit que tous seront en conformité sans exception.

Et puis ptêt il y aura des grossesses non prévues.

Le pb est que Tout est possible.

Alors le pire reste: attendre sans savoir si oui ou non ça va remonter encore et bcp ou non.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

J'ai appelé moi aussi, hier vers 15h30 et la secrétaire m'a dit comme vous, qu'ils en étaient à 45 sur lc mais qu'il y avait encore des désistements. Nous verrons si il y a du nouveau en fin de semaine.
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
Mushoo

Message par Mushoo »

Courage les filles! et les mecs aussi s'il y en a '-'

Pour ma part j'ai reçut mon dossier d'inscription ce matin, et le hasard a voulu qu'aujourd'hui aussi je reçoive mon admission pour Hauteville (j'étais 9è sur lc donc je m'y attendais, mais j'avais meme pas renvoyer le coupon réponse ^^)

Bref dans le dossier rien de spécial, je vais m'occuper de la partie médicale, et téléphoner pour savoir si ça peut etre fait avec un médecin agréé d'une autre région, vu que je vis en Bretagne sinon je trouverais bien un moyen ^^
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Oui les places remOnterOnt sûrement en fin de semaine =D
En tOut cas je crOise les dOigts parce que vous m'avez l'air bien sympathiques !
SinOn mushOO je vOulais savOir tu cOmptes faire tOut ce qu'il demande au niveau vaccinatiOns & radiO pulmOnaires avant le mOis d'aOut ? Parce que les médecins sOnt sOuvent sOit hyper chargé sOit en vacances a cette périOde là =$ Cela m'inquète dOnc un peu !

EncOre merde à tOus pOur la liste & cOurage !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Mushoo a écrit :Courage les filles! et les mecs aussi s'il y en a '-'

Pour ma part j'ai reçut mon dossier d'inscription ce matin, et le hasard a voulu qu'aujourd'hui aussi je reçoive mon admission pour Hauteville (j'étais 9è sur lc donc je m'y attendais, mais j'avais meme pas renvoyer le coupon réponse ^^)

Bref dans le dossier rien de spécial, je vais m'occuper de la partie médicale, et téléphoner pour savoir si ça peut etre fait avec un médecin agréé d'une autre région, vu que je vis en Bretagne sinon je trouverais bien un moyen ^^
je peux te répondre: n'importe quel médecin SI AGREE de n'importe quelle région de France. Il faut juste qu'il soit agrée.

Attention, ils sont à cheval sur les vaccinations à la médecine du travail (j'en sais quelque chose... J'y ai eu droit une fois où j'ai bossé sur Chambéry. Et tenaces). Donc intérêt, AVANT de voir le médecin agrée, d'être à jour/ vaccinations, que la sérologie hépatite B soit O.K, et selon la loi (/espace prévue entre vaccination et sérologie au niveau des dates), que le test tuberculinique soit bien récent et ne soit pas excessivement positif, ni positif alors que négatif avant, car, ici, la loi est appliquée à la lettre et s'il doit y avoir d'autres contrôles annexes parce que + au BCG ou trop +, il faudra le faire, et que cela soit fait avant septembre. (Comme j'ai dit, j'en sais quelque chose... L'ifsi aussi, c'est pour ça que, déjà dans le dossier de pré-inscription et encore là, ils ne cessent d'insister, car ils sont soumis à la médecine du travail...)
L'avis d'un simple médecin agrée, si pas en règle avec rigueur/vaccins aux yeux du médecin de travail de Chambéry, ne suffira pas.

Il faut VRAIMENT être O.K.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Je dis ça car pour les médecins, j'étais O.K/vaccinations, aussi pour le médecin du travail vu auparavant sur Annecy. Mais pour celle vu sur Chambéry, et ben non.

Elle a exigé de mon médecin que j'atterisse en maladie infectieuse faire toute une autre série de tests, et voulait qu'on me donne contre la tuberculose alors que je n'avais rien qui indiquait l'avoir. Il a fallu l'appui d'un professeur en infectiologie et analyses de sang et autres examens prouvant que je n'avais pas la tuberculose, que j'étais bien immunisée, pour que ce médecin du travail de Chambéry lâche l'éponge...

Tout ça, alors que, déjà, quand je l'ai vue, mon contrat en Savoie se finissait quelques jours après et je retournais et redépendais de la Haute-Savoie.

Alors, ce dossier médical, faut le prendre avec un immense sérieux, et que le médecin vu s'assure que selon LES DERNIERES LOIS (celle pour le BCG date de cette année), vous êtes vraiment OK... Parce qu'à la rentrée, quand ces médecins vont éplucher votre carnet de vaccination, même si vous aviez eu le feu vert, là, on pourrait être + rigoureux et exigents...!!!

Perso, j'ai donc RDV avec un des seigneurs de l'infectiologie de Chambéry pour être sûr que mo dossier ne coince pas! :clin:
2010 - ...
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

C'est bien effrayant concernant la visite médicale :choque:

Bon je vais faire bien attention quand je serai enfin appelé :roll:
Mushoo a écrit : les mecs aussi s'il y en a '-'
Il y en a :lol: :lol: mais pas célib :lol: :lol:
Infirmier Diplômé d’État :)
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

Xifou a écrit : Il y en a :lol: :lol: mais pas célib :lol: :lol:
mdr peur de se faire mettre le grapin dessus par toutes les ESI du coin :P au moins ca c'est dit lol, mais je crois qu'on est pas mal de filles casé aussi, pis bon, les études avant el plaisir (ou pas.. :D )
Chambery
ESI 2010-2013 :D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Oh! J'ai vu au cours de la première année à Vesoul bcp de couples se construirent et se séparer... Et on avait notre mascotte, l'élu de tous les coeurs, un jeune charmant, craquant, hypergentil, etc. Je pense que peu de filles libres ne l'ont pas courtisé... Même celles pas libres... Et lui, il était casé, mais à cet âge (à peine 18-20 ans par là), ça va, ça vient. A moins qu'il est un vrai coups de foudre, je pense qu'il va vivre un peu avant...

C'est un peu comme mon ptit frère. Pas insensible, mais il est vraiment trop jeune pour moi (il pourrait être mon fils).

Tjs est-il que cela montre qu'on trouve tjs le temps pour aimer et être aimé. Et heureusement: c'est HUMAIN. Et notre métier attend cela.
2010 - ...
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire qu'elles sont toutes les pièces à joindre au dossier d'inscription de Chambéry, s'il vous plaît ?

Parce qu'en faite je vais bientôt partir en vacances pour 3 semaines et je voudrais laisser les pièces à envoyer à ma mère au cas où on m'appellerais pendant que je ne suis pas là.

Merci d'avance. :D
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

COucOu ventdesplaines & les autres =D
AlOrs pOur le dOssier d'inscriptiOn que j'ai sOus les yeux il faut jOindre :

DOssier administratif > PhOtOcOpie de la pièce d'identité
2 exemplaires de tOn CV
5 phOtOs identiques
2 phOtOcOpies du baccalauréat Ou diplOme équivalent.
SOit la phOtOcOpie de ta carte INSEE avec attestation vitale de tes parents Ou tu es inscrite sOit tOn attestation vitale avec numérO de sécu
1 RIB.

Ensuite il y a les dOssiers médicals & de sécurité sOciale mais pOur eux tu as le temps =)
VOila en éspérant t'avOir aidé VDP =)
BOn 14 Juillet à tOus !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Ventdesplaines a écrit :Coucou tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire qu'elles sont toutes les pièces à joindre au dossier d'inscription de Chambéry, s'il vous plaît ?

Parce qu'en faite je vais bientôt partir en vacances pour 3 semaines et je voudrais laisser les pièces à envoyer à ma mère au cas où on m'appellerais pendant que je ne suis pas là.

Merci d'avance. :D
Tu es prête?

tout d'abord: dans le dossier général:

la fiche d'inscription recto-verso qu'ils t'envoient et qui doit être remplie et signée PAR TOI.

1 photocopie recto-verso d'une pièce d'identité (carte, passeport, permis de conduire)

2 exemplaires de ton curriculum vitae DETAILLE (c-a-d entre autres, que si tu as déjà bossé dans le secteur, dire où et ce que tu y faisais précisément)

5 photographies d'identité au format standard et TOUTES IDENTIQUES. Inscrire impérativement votre nom au dos de chacune d'entre elles.

2 photocopies du bac ou diplôme équivalent. Si vous n'avez pas encore reçu votre diplôme, joindre une (? ou 2?) photocopie du relevé des notes.

Selon votre situation:

photocopie de votre carte INSSE sur laquelle apparait votre numéro de sécurité sociale ET photocopie de l'attestation vitale de vos parents sur laquelle sont inscrits votre nom et votre prénom

OU
photocopie de votre attestation vitale sur laquelle apparait votre numéro de sécurité sociale. (ça, ou tu te déplaces à la sécu, y a des machines où tu introduis ta carte et qui, après te l'avoir actualisée, te propose l'option service et te propose ensuite une attestation parmis les choix. Tu photocopies l'imprimé qu'elle te sort et tu te gardes pour toi un exemplaire -parce que si tu dois en réimprimer un, celui d'avant sera considéré comme obsolète par la sécu. Donc vaut mieux photocopier cet original x fois et le garder dans tes papiers chez toi...)

Joindre la fiche "dossier indemnités de stages et frais de déplacement" COMPLETEE ET JOINDRE LES PIECES DEMANDEES (je te les dirai + loin).

Joindre aussi la fiche "renseignements concernant le financement de vos études" complétée

1 RIB à votre nom et prénom.

Je vais me doucher (je crève de chaud) et je reviens pour la suite...
2010 - ...
Répondre