Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Monpetitange
- Forcené
Re: Concours Avignon
bylitis05 a écrit :Bonjour,Monpetitange a écrit :bonjour,
Tout d'abord félicitations à toutes les personnes ayant été recue cette année!![]()
et pout ceux sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir, surtt si vous êtes ds les 70 premiers de LCvous avez une chance!
je fais partie des personnes ayant fait un report l'an passé et donc je rentre cette année avec vous!
je voulais savoir si vous avez été cherché votre dossier à l'ifsi et surtt jusque quelle date vous pouvez aller le récupérer? j'ai envoyé mail au secrétariat, on m'as simplement dit du lundi au vendredi sans préciser de date....du coup j'ai peur de passer la date limite car en principe il y en a une....vendredi et aujourd'hui je n'ai pas pu y aller donc j'irais demain...
sinon comment comptez vous organiser les prochaines semaines avant la rentrée? quelle été votre cursus avant le concours? y'en a t-ils qui ont des enfants?
à bientôt!
Oui j'ai des enfants, j'en ai deux et toi ? Je pense que c pour cette raison que tu as fait un report d'année. Je suis prise à l'IFSI d'avignon pour la rentrée 2010. En ce qui concerne le dossier oui tu peux y aller c'était à partir du 08 juillet que la secretaire aurait connaissance des tarifs (frais d'inscription...).
Mon cursus j'ai travaillé pendant plusieurs années en temps qu'assistante commerciale (j'ai un BTS assistante de direction), pour ainsi dire rien à voir avec l'école d'infirmière et toi ? Et bien là je suis en pleins dans les démarches et papiers car c le pôle emploi qui va me financer durant mes études..
A bientôt
Bylitis5 : pr te répondre oui j'ai deux enfants aussi, mon aînée va avoir 5 ans ds 1 mois et mon tout petit a 5 mois et demi

pr ce qui est du dossier j'ai été le chercher vendredi dernier dc tout vas bien, j'ai réglé mes frais, remplis le dossier, me reste que les visites médicales et la radio a passer...
pr ce qui est de mon cursur rien à voir avec le monde paramédical ou médical puisque j'étais en hôtellerie....puis au chômage

et toi tes enfants ont quels âge?
biz
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Montpetitange, pour le financement même si tu n'as pas de droit le pole emploi peut prendre en charge les 3 ans de formation via le cnasea pour a peu pres 600 euros, dixit la personne que j'ai vu ce matin, infirmier pour eux c'est tout bénef alors même si tu n'as pas grand chose ils finances, va te renseigner, peut etre y gagneras tu ... mais bon en conges parental c'est 550 + allocations familiales donc pour toi c'est quif quif avec le cnasea, il vaut peut etre mieux que tu demandes la bourse du conseil regional, renseignes toi au pole emploi
- Monpetitange
- Forcené
miss lili : merci pour ton message mais en congé parental c 354 euros + les AF...et en + quand je serais en stage, si je touche des indemnités je devrais les déclarer à la caf qui les déduiront de mon congé parental
dc non c'est pas terrible mais c la seule solution financière que j'ai trouvé...
tu es sûr pr le pôle emploi via cnasea? ils prennent en charge même si tu étais au chômage depuis 2 ans? pcqu'en principe il faut avoir travaillé min 6 mois ds les 12 derniers pr qu'ils versent qql chose....bon depuis ca a pê changé
tu es prise en charge par le pôle emploi toi?

tu es prise en charge par le pôle emploi toi?
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
tu n'as pas les 179 euros de paje comme ton dernier n'a que 5 mois?
en fait moi j'y suis allée ce matin, mon congé parental a pris fin en juin mais depuis novembre je suis aussi ass mat, avant mon congé parental j'étais déjà en fin de droit, au pole emploi elle m'a bien dit que si je n'avais pas assez travailler pour ouvrir mes droits de toute façon ils prenaient en charge la formation.
Je dois me declarer au chomage, attendre le petit coup de téléphone, demander un dossier a l'ifsi et apres retourner au pole emploi et apres on lance la machine, cela fait plus de 6 mois que je travaille mais ass mat c'est un autre monde alors je ne sais pas si j'ai des droits, et puis de toute façon je crois que je n'ai pas encore 610 heures et surtout à meme pas 300 euros par mois ça fait pas grand chose de chomage ... bref elle m'a bien assurée que le "salaire" versé pendant la formation était de 600 euros minimum. Apres j'ai les AF avec 2 enfants et peut etre aussi des allocations logements. Mais tant que je ne suis pas déclarer en recherche d'emploi et admise à l'ifsi ils ne peuvent rien pour moi.
Quand tu seras en stages, ou pas d'ailleurs tu peux faire une demande de RSA, on ne sais jamais.
J4ai une amie qui travaille a pole emploi et elle m'a dit que la formation d'infirmier était bien prise en charge mais il faut y aller car chaque cas est différent.
Je suis allée au pole emploi d'agroparc, c'est la dame de l'accueil qui m'a renseignée, sans RDV, elle avait l'air de très bien connaitre.
Bon courage c'est pas simple tout ça!
en fait moi j'y suis allée ce matin, mon congé parental a pris fin en juin mais depuis novembre je suis aussi ass mat, avant mon congé parental j'étais déjà en fin de droit, au pole emploi elle m'a bien dit que si je n'avais pas assez travailler pour ouvrir mes droits de toute façon ils prenaient en charge la formation.
Je dois me declarer au chomage, attendre le petit coup de téléphone, demander un dossier a l'ifsi et apres retourner au pole emploi et apres on lance la machine, cela fait plus de 6 mois que je travaille mais ass mat c'est un autre monde alors je ne sais pas si j'ai des droits, et puis de toute façon je crois que je n'ai pas encore 610 heures et surtout à meme pas 300 euros par mois ça fait pas grand chose de chomage ... bref elle m'a bien assurée que le "salaire" versé pendant la formation était de 600 euros minimum. Apres j'ai les AF avec 2 enfants et peut etre aussi des allocations logements. Mais tant que je ne suis pas déclarer en recherche d'emploi et admise à l'ifsi ils ne peuvent rien pour moi.
Quand tu seras en stages, ou pas d'ailleurs tu peux faire une demande de RSA, on ne sais jamais.
J4ai une amie qui travaille a pole emploi et elle m'a dit que la formation d'infirmier était bien prise en charge mais il faut y aller car chaque cas est différent.
Je suis allée au pole emploi d'agroparc, c'est la dame de l'accueil qui m'a renseignée, sans RDV, elle avait l'air de très bien connaitre.
Bon courage c'est pas simple tout ça!
merci pour ces informations, la secretaire ma appelé mardi pour savoir si je confirmé ou non vu que je n'ai pas eu d'autre rep j'ai confirmer mais elle ma dis de venir en personne pour les frais de scolarité donc j'y suis allé l'apres midi même, elle ma bien renseigné et pour les 200e de sécu etudiante elle ma dis (vu que je suis demandeuse d'emploi) de me faire part de ma situation entre septembre et octobre car je ne payerais pas les 200e . apres ce qui est bien c'est pour les personnes aloigné l'ifsi propose des appartements j'ai déposé mon dossier on verra ce que ca donnebylitis05 a écrit :Coucou Nona 34,nona34 a écrit :en ce qui concerne le deuxieme choix avignon on a jusqu'au 19juillet pour confirmer l'affectation
je ne sais pas si pour ceux qui l'ont en 1er choix ils doivent renvoyer la confirmation sous 10jours ou jusqu'au 19juillet comme ce qui est indiqué sur ma copie
En faite, si c ton 1er choix tu dois payer les frais d'inscription qui s'élève à 174 €. Soit tu les envoies par courrier à Montfavet si tu ne peux pas te déplacer et la secretaire t'enverra le dossier d'inscription par fax ou par courrier soit tu vas directement au secrétariat de Montfavet. Si tu n'as jamais travaillé tu devras également régler la sécu étudiante qui s'élève à 200 €. Ils vont nous faire passer des styles de 1ers secours qui étaient encore payant jusqu'à mercredi 7 juillet et ils sont gratuit. ouff des frais en moins. Non c n'est pas sous 10 jours c jusqu'au 19 juillet. Après la secrétaire attaque la LC. Et pour le dossier d'inscription on a du 30 août au 3 septembre car il y a des examens à faire (radio des poumons, voir un médecin agréé pour confirmer que bien apte à faire cette profession et vaccination à jour).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

Par respect pour les personnes sur LC ou recalées, merci de poursuivre vos discussions promo 2010-2013 dans le sujet IFSI Avignon 

Promo 2009-2012
vivement de pouvoir changer de topic
encore une mini semaine a attendre

encore une mini semaine a attendre
apparement la 19 ième de la LC d'avignon (où c'était son 2 ième choix) a été appelé hier (selon les dire d'une personne sur le sujet d'arles)
, ça redonne un petit peu d'espoir, mais, c'est loin d'être gagné 

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
super cool!! non c'est super surtout quand on sait qu'ils ont jusqu'au 19 juillet pour dire oui ou non sur la liste principal, elle a commencé a appelé hier ou avant hier donc je trouve que c'est allé vite!
croisons les doigts, tu es juste avant moi, quand ils vont t'appeler fait moi signe
croisons les doigts, tu es juste avant moi, quand ils vont t'appeler fait moi signe

-
- Régulier
Aller courage, si tout va bien, demain je me désiste pour Avignon^^ 

Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
Promis, je te tiens aux nouvelles, mais je pense que l'attente risque d'être encore un peu longueMiss-Lili a écrit : croisons les doigts, tu es juste avant moi, quand ils vont t'appeler fait moi signe

tu es 65 ième il me semble, non ??
je l'espère pour toi (ça voudra dire que Nimes t'a appelé !!!Marionjuvah a écrit :Aller courage, si tout va bien, demain je me désiste pour Avignon^^

Esi avignon 2010-2013
oui! c'est ça 65! j'ai vu dans les années précédente que les 60 c'est vers le 27 juillet par là!
ça dépend aussi bcp de comment les autres ifsi (arles et nime et particulier) remonte dans les LC!
pff c'est long d'attendre!
ça dépend aussi bcp de comment les autres ifsi (arles et nime et particulier) remonte dans les LC!
pff c'est long d'attendre!
-
j'ai été appelé hier .j'étais a la 15eme place sur lc ....
je peux officielement dire: ESI 2010-2013
je peux officielement dire: ESI 2010-2013

ESI 2010-1013 AVIGNON
- Monpetitange
- Forcené
Miss lili : si si je touche aussi les 177 euros pr le petit dernier donc oui tt cumulé ca doit faire environ 650 euros...le soucis c'est que je ne peux pas avoir le statut étudiant dc pas demander de bourses et si je touche ne serait que qql centaines d'euros pdt les stages je dois déclarer à la caf donc....
pr le pôle emploi je pense que je vais quand même aller faire un tour, surtt que l'agence d'agroparc est tt près de chez moi
tu habites où toi?
j'ai aussi fait l'agrément d'ass mat à une époque mais ca ne m'as pas vrmt plu...j'ai besoin de bosser à l'extérieur de chez moi je crois
je croise les doigts pr que tu sois appellé par l'ifsi ainsi que yosau...ca serait sympa d'être ds la même promo
pauline : félicitations pr ton passage en LP
à plus tard les filles!
ps : je pense qu'il serait plus prudent de continuer sur le post de l'ifsi sinon les modérateurs vont nous attrapper

pr le pôle emploi je pense que je vais quand même aller faire un tour, surtt que l'agence d'agroparc est tt près de chez moi

j'ai aussi fait l'agrément d'ass mat à une époque mais ca ne m'as pas vrmt plu...j'ai besoin de bosser à l'extérieur de chez moi je crois

je croise les doigts pr que tu sois appellé par l'ifsi ainsi que yosau...ca serait sympa d'être ds la même promo

pauline : félicitations pr ton passage en LP

à plus tard les filles!
ps : je pense qu'il serait plus prudent de continuer sur le post de l'ifsi sinon les modérateurs vont nous attrapper

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
ben oui mais nous on est encore en LC
)
Ass mat c'est bien mais quand même il me manque qq chose!
pour la caf ne t'inquiète pas ils ne diminuent pas bcp quand on gagne un peu, en cumulant ass mat à 15h par semaine + congé parental j'avais plus qu'en congé parental tout seul pourtant ils me donnaient moins ... et ass mat c'est pas rouler sur l'or!
bon je viens de verifier en gagnant 260 euros par moi la caf me versait 241 + 177 euros de paje ... si ça peut t'aider
j'habite près du pont des 2 eaux, mais ma petite va à la crêche d'agroparc la seule qui me prenait mes enfants sans que je travaille.
Ils leur restent qq place il me semble si tu as besoins ... en plus ils font 7h30 19h bien pratique! moi avec l'école ça va être galère!
A+

Ass mat c'est bien mais quand même il me manque qq chose!
pour la caf ne t'inquiète pas ils ne diminuent pas bcp quand on gagne un peu, en cumulant ass mat à 15h par semaine + congé parental j'avais plus qu'en congé parental tout seul pourtant ils me donnaient moins ... et ass mat c'est pas rouler sur l'or!
bon je viens de verifier en gagnant 260 euros par moi la caf me versait 241 + 177 euros de paje ... si ça peut t'aider
j'habite près du pont des 2 eaux, mais ma petite va à la crêche d'agroparc la seule qui me prenait mes enfants sans que je travaille.
Ils leur restent qq place il me semble si tu as besoins ... en plus ils font 7h30 19h bien pratique! moi avec l'école ça va être galère!
A+