[CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne serai

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

[CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne serai

Message par migraine »

[quote]
[CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne serait pas remis en cause
14 juillet 2010 |

{message modéré}
dan65
Accro
Accro

Re: [CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne s

Message par dan65 »

Il serait intéressant de savoir qui est ce Mr Le Gall. Il semble qu'il y ait deux courants au ministère et que, comme le dit migraine, DLB ne chôme pas, elle. Attention aux surprises d'après vacances :malefiq: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

dan65 a écrit :Il serait intéressant de savoir qui est ce Mr Le Gall. Il semble qu'il y ait deux courants au ministère et que, comme le dit migraine, DLB ne chôme pas, elle. Attention aux surprises d'après vacances :malefiq: ...

nous n'arrêtons pas de tirer la sonnette d'alarme depuis deux semaines ...

plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le forum @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Re: Ecrivez à vos députés URGENT
de syndicat RESILIENCE le 14 Juil 2010 11:52

http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ et forum de RESILIENCE,

ci après la liste des adresses @ des députés et sénateurs qui se sont récemment distingués en apportant leur appui inconditionnel à l'ONI en questionnant la ministre sur la non publication du code de déontologie pouvant permettre notamment le fonctionnement des chambres régionales disciplinaires ...

jmferrand@assemble-nationale.fr; ldegauchy@assemblee-nationale.fr; cpatria@assemblee-nationale.fr; mdiefenbacher@assemblee-nationale.fr; jcbouchet@assemblee-nationale.fr; jvalax@assemblee-nationale.fr; sdelong@assemblee-nationale.fr ; j.besson@senat.fr; besson.jean@wanadoo.fr; a.milon@senat.fr; bernard.piras@wanadoo.fr; b.piras@senat.fr; tmariani@assemblee-nationale.fr; vboyer@assemblee-nationale.fr; emourrut@assemblee-nationale.fr;

ces parlementaires méritent toute notre attention ... à vos claviers !

http://www.syndico.exprimetoi.net

avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

A mon avis,il est maintenant nécessaire que les infirmiers s'adressent aux députés pour leur demander de déposer un projet de loi abrogeant l'ordre infirmier,ce qui est incompatible avec le soutien au projet Bur.Car s'adresser aux députés soutenant l'ordre pour les faire changer d'avis et ne pas s'adresser à ceux qui ont votés contre en 2006,c'est les épargner.Par contre organiser cela ('l'adresse aux députés),qui? comment? pétition? je ne sais pas.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Navrée mais je ne suis pas d'accord avec cette pétition qui esquive la responsabilité des députés ayant votés contre l'ordre en 2006 et qui se planquent derrière le projet Bur.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tant que l'on considère la loi Bur comme une étape,il est en effet superflu d'interpeller les députés sur l'abrogation
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bien évidemment je suis sur le site du contre ordre infirmier en tant que Librepenseur,d'ailleurs j'y suis (à la libre pensée )d'ou mon engagement contre l'ordre.Par contre je suis au départ sur ce site pour soutenir mes anciennes collègues de l'echo qui ont perdu le concours pour la Chine,d'ou mon nom execho,je passais par là et la discussion c'est menée sérieusement je trouve et on continue si tu le veux bien.Infirmière libérale,on a deux fronts à combattre,l'ordre infirmier,et l'ordre pour les libérales.Le SNIIL en cas de coup de Bur,se prononce pour la non inscription,n'ayant pas une vocation de martyre qui se sacrifie pour les salariés,j'en prend note.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et je ne suis pas sur Meetic dès fois que tu aurais peur de me demander en mariage!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

execho a écrit :Le SNIIL en cas de coup de Bur,se prononce pour la non inscription
méfiance tout de même,le sniil ne fait que tirer les marrons du feu pour l'instant
un revirement est toujours possible après coup

on en a vu d'autres avec les syndicats de libéraux
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le SNIIL sait parfaitement que le projet Bur n'a aucune chance d'être voté,mais ne veut pas laisser dire ou penser que les libérales sont dupes de l'ironie de la proposition( ni connes,ni connes);en se prononçant contre l'inscription à un ordre de libérales,le SNIIL répond aux députés qui ont envie de voter BUR pour soi disant satisfaire les syndicats libéraux.Le SNIIL veut que tout reste en l'état avec toutes les infirmières même si cela met dix ans de les inscrire.C'est aussi la position de convergence et de la FNI,mais seul le SNIIL combat aussi ouvertement le projet BUR.L'ONSIL qui a bien participé se tait.Je pense que l'ONSIL sait que sans proposition d'abrogation il ne se passera rien.Avec la position des syndicats libéraux,les députés qui ont votés contre l'ordre en 2006 n'ont plus d'arguments pour défendre le projet BUR.Maintenant si 80 pour 100 des métallurgistes refusaient une loi les concernant par un boycott de son application penses tu que le ps ou le pc hésiteraient comme ils le font avec nous,en argumentant que peut être les métallos de l'Ile d'Yeu la soutienne,?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Les syndicats libéraux sont opposés à un ordre à l'exclusivité des libéraux pour plusieurs raisons.
- Faisant partie dès la 1ère heure du lobbying pour la création d'un ordre avec comme arguments principaux, la fédération de la profession et l'interlocuteur unique.
- La mesure discriminatoire que cela constituerait puisque l'IDEL est 1 IDE avec juste un exercice différent (mais qui ne s'inscrit pas forcément dans la durée) et qui va à l'encontre de l'argument principal.
- L'augmentation de la cotisation pour que l'ordre "continue" à assumer ses "missions" et qui serait > [350 € - 500 €] mais missions supposées qui auraient encore moins lieu d'être qu'à ce jour ou qu'au moment de la création et qui signerait l'arrêt de mort immédiat de l'ordre infirmier car contraire à l'esprit de la loi votée.
- Enfin, les syndicats libéraux avaient des rêves : Souffrant d'un défaut de représentation au sein des IDEL sous syndiqués comme l'ensemble de la profession infirmière, et qui pour certains souffrent eux-même de l'image qu'ils renvoient à leurs collègues salariés, ils se sont bien vus représenter l'ensemble de la profession par l'intermédiaire d'une adhésion/cotisation obligatoire.

En conclusion, la volonté de création d'un ordre infirmier résulte d'un gros péché d'orgueil (1 des 7 péchés capitaux :lol: ) - mais pas seulement de la part des syndicats d'IDEL - et d'un énorme complexe d'infériorité.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je suis d'accord.Mais le projet BUR n'est pas un amendement recevable car contraire à l'esprit de la loi justement,en ce sens il nous fait perdre notre temps.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

.cedr1c. a écrit :A mon sens, le principal intérêt (politique) de la proposition Bur est qu'il est étiqueté UMP (et suivi par la gauche).
Le SNIIL veut que tout reste en l'état avec toutes les infirmières même si cela met dix ans de les inscrire
19 millions (pour un prêt jusqu'à Avril 2011) d'endettement pour un an sans inscrits (ou presque), sur 10 ans, cela risque d'être peu viable, sachant que seules les cotisations intéressent.
Je croyais que l'ONI était mort et enterré déjà.
Il faut être réaliste. L'état a délégué à l'ordre une mission de service public qu'il ne veut ou qu'il n'arrive plus à assumer. Question de moyens.
Et avec l'ordre ce sera bien fait.

Tournez le problème dans tous les sens si vous voulez mais l'Ordre est là pour durer.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Répondre