IFAS Meaux
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
IFAS Meaux
Bonjour à toutes et tous,
je suis reçue à l'IFAS de Meaux et je voulais avoir des témoignages à propos de cet établissement , sur les cours, qu'en avez- vous pensé, comment avez- vous vécu cette année...
Par avance, merci pour vos réponses.

je suis reçue à l'IFAS de Meaux et je voulais avoir des témoignages à propos de cet établissement , sur les cours, qu'en avez- vous pensé, comment avez- vous vécu cette année...
Par avance, merci pour vos réponses.

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
Re: IFAS Meaux
c'est la formation pour etre AS ca ?
je suis a l'ecole de meaux mais en formation IDE
je suis a l'ecole de meaux mais en formation IDE
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Bonsoir,
oui j'entre en formation AS en septembre prochain et j'hésite entre l'IFSI de Meaux et Coulommiers, Meaux est plus proche de chez moi mais j'aurai voulu avoir plus d'infos, de témoignages.
Merci d'avance et bonne soirée.
oui j'entre en formation AS en septembre prochain et j'hésite entre l'IFSI de Meaux et Coulommiers, Meaux est plus proche de chez moi mais j'aurai voulu avoir plus d'infos, de témoignages.
Merci d'avance et bonne soirée.

(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
et bien ne connaissant pas l'IFSI de coulommiers, je ne peux pas vraiment comparer...
mais pour te parler un peu de l'IFSI de Meaux (en formation IDE bien sur),
c'est une assez bonne ecole, les locaux sont dans un envirronement calme et agreabme malgre une disposition des salle assez chiante,
(c'etait une ancienne ecole primaire d'ou les locaux assez mal foutu...)
les formateurs sont tous vraiment sympas et n'hesite pas a nous aider quand il y a besoin.
voila j'espere t'avoir un peu renseigné, si tu as d'autre questions n'hesite pa !! et demande a des etudiants de coulommiers pour pouvoir comparer ! !
mais pour te parler un peu de l'IFSI de Meaux (en formation IDE bien sur),
c'est une assez bonne ecole, les locaux sont dans un envirronement calme et agreabme malgre une disposition des salle assez chiante,
(c'etait une ancienne ecole primaire d'ou les locaux assez mal foutu...)
les formateurs sont tous vraiment sympas et n'hesite pas a nous aider quand il y a besoin.
voila j'espere t'avoir un peu renseigné, si tu as d'autre questions n'hesite pa !! et demande a des etudiants de coulommiers pour pouvoir comparer ! !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Bonjour floOwever ,
merci d'avoir répondu à mon mail. Peux- tu me confirmer qu'il est facile de se garer à l'IFSI et pour déjeuner, comment cela se passe, est ce que les étudiants infirmiers fréquentent les étudiants AS et AP ?
Dommage cette année il n'y a pas eu de journées portes ouvertes à cause de la grippe A apparemment, ce qui m'aurait permis de visiter et de rencontrer des étudiants et des formateurs. Merci encore pour tes réponses,je te souhaite un bon déménagement et bonne continuation dans la poursuite de tes études.
Très bonne fin de journée
merci d'avoir répondu à mon mail. Peux- tu me confirmer qu'il est facile de se garer à l'IFSI et pour déjeuner, comment cela se passe, est ce que les étudiants infirmiers fréquentent les étudiants AS et AP ?
Dommage cette année il n'y a pas eu de journées portes ouvertes à cause de la grippe A apparemment, ce qui m'aurait permis de visiter et de rencontrer des étudiants et des formateurs. Merci encore pour tes réponses,je te souhaite un bon déménagement et bonne continuation dans la poursuite de tes études.

(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
de rien c'est normalULVEIG77 a écrit :Bonjour floOwever ,

alors pour ce qui est des places de parking a l'IFSI, il y a un parking en gravillon juste a coté qui est facile d'acces et vraiment a coté de l'ecole. on pouvait aussi se garer a l'interieur de l'enceinte de l'établissement,
mais il y a eu un soucis avec les 2e année ESI donc le droit de se garer a l'interieur est en cours de négociation donc a voir a la rentrée ! !
et pour ce qui est du déjeuner, tu peux allez manger au self qui se situe au CH de meaux, donc en voiture c'est faisable mais quand même limite mais sinon c'est tres tres chaud...
mais il y a une petite cuisine a l'école avec frigo, evier et micro onde, donc tu peux ramener ta gamelle et manger sur place. s'il n'y a plus de place dans la cuisine, tu peux manger dans ta salle de classe. enfin pour moi c'etait comme ca !
mais le directeur nous a dit que pour les autres année , il allait essayer d'avoir une salle a coté de l'école pour pouvoir y mettre un self, donc pareil a voir par la suite ce que ca donnera

et pour la fréquentation des EAS, EAP et EIDE, je ne sais pas trop, car pour ma part je ne connaissais personne des autres classes mais sinon ils te parlent d temps en temps (enfin les EIDE 2e année...) sinon je ne sais pas trop...
de plus, étant donné la nouvelle réforme, ont était pas la en même temps a cause des stages, mais maintenant les EIDE 1er et 2année seront bien plus souvent la en même temps...
-->sinon par rapport au ESA, je ne sais pas trop trop, les seules fois ou je leur ai parlé, c'etait sur un lieu de stage...
j'espere avoir repondu a tes questions, hésite pas si tu en as d'autres

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Bonjour, moi aussi je vais à l'ifsi de meaux, j'étais 5ème sur lc et ils m'ont appelé vendredi pour me dire que j'avais la place, je suis trop contente.
je n'ai pas eu de difficultés pour me garer à chaque fois que j'y suis allée.
moi aussi j'ai été déçut qu'il n'y ai pas de portes ouvertes car à ça permet de voir l'école et les formateur et répondre à nos questions.
j'hésitez aussi entre coulommiers et meaux et des personnes de mon entourage m'ont dit que meaux former mieux leurs élèves.
je n'ai pas eu de difficultés pour me garer à chaque fois que j'y suis allée.
moi aussi j'ai été déçut qu'il n'y ai pas de portes ouvertes car à ça permet de voir l'école et les formateur et répondre à nos questions.
j'hésitez aussi entre coulommiers et meaux et des personnes de mon entourage m'ont dit que meaux former mieux leurs élèves.
je ne connais pas du tout l'IFSI de coulommiers donc ne peux pas comparer ! !
mais Meaux est une assez bonne ecole, le seul hic c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pratique hormis les stages...
mais Meaux est une assez bonne ecole, le seul hic c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pratique hormis les stages...
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Bonjour,
pour l'IFSI de Coulommiers je peux dire et on me l'a confirmé c'est assez difficile de se garer, pas de parking pour les étudiants et l'IFSI est au centre ville,par contre plein de magasins à proximité, de restaurants, après la proximité de l'école et du domicile joue aussi.La formation est moins cher à Meaux.
Nathou77, ravie de faire ta connaissance, es- tu une future étudiante AS ou ESI ?
Je pense EAS comme tu postes sur ce topic mais au cas où.
floOwever est- ce normal que vous n'ayez pas bcp pratiqué en cours ?
Je voulais te demander si tu avais eu des échos de terrains de stage plus ou moins difficile si oui lesquels et où, qu'est ce qui s'est passé ?
Merci pour vos réponses et passez une bonne journée( pluvieuse malheureusement) pour la majorité de l'hexagone.
pour l'IFSI de Coulommiers je peux dire et on me l'a confirmé c'est assez difficile de se garer, pas de parking pour les étudiants et l'IFSI est au centre ville,par contre plein de magasins à proximité, de restaurants, après la proximité de l'école et du domicile joue aussi.La formation est moins cher à Meaux.
Nathou77, ravie de faire ta connaissance, es- tu une future étudiante AS ou ESI ?
Je pense EAS comme tu postes sur ce topic mais au cas où.
Je voulais te demander si tu avais eu des échos de terrains de stage plus ou moins difficile si oui lesquels et où, qu'est ce qui s'est passé ?
Merci pour vos réponses et passez une bonne journée( pluvieuse malheureusement) pour la majorité de l'hexagone.

(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
eh bien non je ne pense pas que ce soit normal en effet... au niveau du cours sur les bandage et utilisation de seringue, on a eu que 2h pour chaque et idem pour les soins de nursing (toilette) uniquement 2h et en petit groupe de 10 mais imaginez vous bien que on a pa pu tous passer sur les ateliers étant donné le temps tres court des cours...ULVEIG77 a écrit :Bonjour,
le cours sur la preparation de perfusion a été aussi vu en 2h, et tout ce que j'ai appris c'est grace au stage...
pour les ESI 1ere année c'etait comme ca mais je ne sais pas comment ca se passe pour les EAS et les autre promo IDE

sinon pour les lieu de stage ratachés a Meaux, il y en a quelques une qui ont été fermé pour cause de cas de maltraitance des patients, mais je ne sais pas lesquels en particulier...
et certains nous ont été rapporté comme assez difficile d'intégration car les soignants sont assez " rétractaires " face au nouveau programme des ESI 1ere année et d'autre ou l'encadrement laisserai a désider...
pour ma part tout mes stages se sont bien passé et il n'y a eu aucuns probleme ! !
voila j'espere avoir repondu a tes questions

bye

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
ulveig77 oui je suis une futur EAS.
alors tu as fait ton choix meaux ou coulommiers ?
alors tu as fait ton choix meaux ou coulommiers ?
bn courage a toutes les deux en tout cas 

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Bonsoir,
j'ai choisi Meaux, c'est plus proche de mon domicile et pour se garer beaucoup plus simple, on ne passe que 4 mois en cours, et les terrains de stage moins loin du moins j'espère... Je suis indemnisée par Pôle Emploi pendant cette année.
Et toi natou77 ? As- tu passée plusieurs concours ?
Merci floOwever pour tes témoignages c'est fou d'avoir si peu de TP en cours, je te souhaite bonne continuation dans tes études et espère que tu auras une place au sein de l'IFSI que tu convoites.
j'ai choisi Meaux, c'est plus proche de mon domicile et pour se garer beaucoup plus simple, on ne passe que 4 mois en cours, et les terrains de stage moins loin du moins j'espère... Je suis indemnisée par Pôle Emploi pendant cette année.
Et toi natou77 ? As- tu passée plusieurs concours ?
Merci floOwever pour tes témoignages c'est fou d'avoir si peu de TP en cours, je te souhaite bonne continuation dans tes études et espère que tu auras une place au sein de l'IFSI que tu convoites.

(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
de rien, c'est normal ! ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pasULVEIG77 a écrit : Merci floOwever pour tes témoignages c'est fou d'avoir si peu de TP en cours, je te souhaite bonne continuation dans tes études et espère que tu auras une place au sein de l'IFSI que tu convoites.

sinon je ne sais pas pourquoi on a eu si peut de travaux pratiques, car pour une formation ou il faut apprendre les gestes, c'est un peu étrange...
c'est ce qui m'a frappé dans la formation, mais apparemment c'est uniquement a Meaux que c'est comme ca, car dans les autres IFSI d'apres des connaissances et même la directrice d'une IFSI, ils ont pas mal de pratique et même les cours théorique ont une part de pratique ce qui permet de retenir plus facilement ! mais pas a Meaux on dirait xD
enfin bon, j'espere de mon coté avoir des nouvelles des 2 IFSI pour ma mutation, sinon je travaillerai le temps de refaire les démarches ! !
bises a tous
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
ulveig77, j'avais passé le concours de l'aphp mais j'ai été sur liste complémentaire mais de toute façon ça aurais été trop galère avec mes enfants.
moi aussi je serais indemnisé par le pôle emploi(enfin j'espère car j'étais indemnisé et je me suis en congé parentale en princîpe je reprend mes droits quand je me remet en demandeur d'emploi, je viens de me réinscrire j'attends mon rendez vous).
tu fais comment pour les 2000 euros qu'il reste à payer ?
je vais essayer de faire une demande au pôle emploi mais j'ai pas grand espoir.
sinon je m'appel nathalie, j'ai 27 ans et 3 enfants.
j'habite à jouarre et toi ?
merci floOwever pour tout ces renseignements.
moi aussi je serais indemnisé par le pôle emploi(enfin j'espère car j'étais indemnisé et je me suis en congé parentale en princîpe je reprend mes droits quand je me remet en demandeur d'emploi, je viens de me réinscrire j'attends mon rendez vous).
tu fais comment pour les 2000 euros qu'il reste à payer ?
je vais essayer de faire une demande au pôle emploi mais j'ai pas grand espoir.
sinon je m'appel nathalie, j'ai 27 ans et 3 enfants.
j'habite à jouarre et toi ?
merci floOwever pour tout ces renseignements.