L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: 80%
C'est ce que je veux faire même si j'ai un poste pas trop loin (mais bon j'y crois pas trop) parce que je veux garder mon mercredi et soufflerCaleema a écrit :coucou !!
Alors, quelques infos qui pourront sans doute en aider d'autres.
J'ai été affectée fin juin à un collège à 1h15 de route de chez moi par autoroute. Je suis toute nouvelle reçue, donc stagiaire.
Pensant au départ bosser à temps plein, je me suis finalement dit que le 80% serait quand même plus confortable.
J'ai donc demandé son avis au CE, sachant que mes enfants ont plus de 3 ans, il me fallait son accord.
J'ai justifié ma demande en disant que faire 2h30 de route le mercredi matin, pour 4 heures de travail, cela ne me paraissait ni économique, ni écologique. Cet argument semble être celui qui a fait mouche !!
J'ai appris que ce 80% avait été accepté par le rectorat en appelant mon CE début juillet, et à ce jour, je n'ai toujours aucune confirmation directe du rectorat.
Donc il semblerait que les réponses arrivent dans les établissements, et pas à notre domicile.
Voilà !!
Je ferai donc 8h30 - 16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi.

sauf que nous on n'a pas encore été contactées par le rectorat, parce qu'à priori c'est bloqué .....
- Miss Chacha
- Fidèle
Re: emploi du temps
neigeternelle, quand je me posais la question de prendre un internat, j'avais appelé l'IDE en poste...
à 100%, elle faisait 7h30-16h30 les lundis, mardis, mercredis et jeudis...
plus 19h-21h les lundis, mardis et mercredis...
et nuits d'astreinte les lundis, mardis, mercredi...
à 100%, elle faisait 7h30-16h30 les lundis, mardis, mercredis et jeudis...
plus 19h-21h les lundis, mardis et mercredis...
et nuits d'astreinte les lundis, mardis, mercredi...
- neigeternelle
- Insatiable
oui j'aurais aimé appelé aussi mais je pense qu'ils sont deja en vacances car personne ne répond... 

Infirmière scolaire en lycée pro
Re: RDV en semaine
tu peux demander à ton CE une "autorisation d'absence" en précisant jour, nombre d'heures, motif (joindre convocation) en remplissant le document idoine.
Il t'accordera cette autorisation avec ou sans récupération des heures.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
perso, j'ai demandé un 80% pour la rentrée et j'ai reçu un arrêté d'octroi de temps partiel en trois exemplaire à signer pour acceptation. Un volet pour moi, un à renvoyer au rectorat, un à envoyer à mon collège.
Mais c'est vrai que les papiers arrivent en plusieurs fois et il faut être patient...
Mais c'est vrai que les papiers arrivent en plusieurs fois et il faut être patient...
- frisette33
- Régulier
Oui, ils sont en vacances, mais les établissement ouvrent tous vers le 23 août.
Il est possible de refuser, ou pas, le concours au dernier moment.
Comme dit pilepoil le culot paie, ou comme dit miss chacha, on peut tout à fait trouver un compromi avec des horaires adaptés.
Autre question à se poser : peut-on demander à muter l'année d'après en étant encore stagiaire IDE ?
Dans mon académie, ce n'est pas possible:
- le nouvelles au concours (stagiaires au moment des mouvements) ne peuvent pas la première année,
- pour convenance perso, ce n'est possible qu'au bout de 3 ans dans le même poste,
- pour rapprochement de conjoint (plus de 40kms de son lieu de travail) on ne peut que dès la titularisation, soit la 2° année, pour changement d'établissement la 3° année.
Cette possibilité de changer ou pas est à prendre en compte pour la décision finale, non ?
Salaire : j'ai repris mes bulletins de salaires de 2007, où j'ai été à 80% de droit, avec 2 enfants (sup familial de 71,74€ à l'époque) , en externat (pas de sup), sans zep (pas de nbi).
Avec un indice à 481 (un peu au dessus des 477 de neige éternelle), j'étais à 1708,30 € net à payer.
C'était en 2007, mais vu les augmentations précaires
ça ne doit pas avoir bc augmenté de nos jours 
Il est possible de refuser, ou pas, le concours au dernier moment.
Comme dit pilepoil le culot paie, ou comme dit miss chacha, on peut tout à fait trouver un compromi avec des horaires adaptés.
Autre question à se poser : peut-on demander à muter l'année d'après en étant encore stagiaire IDE ?
Dans mon académie, ce n'est pas possible:
- le nouvelles au concours (stagiaires au moment des mouvements) ne peuvent pas la première année,
- pour convenance perso, ce n'est possible qu'au bout de 3 ans dans le même poste,
- pour rapprochement de conjoint (plus de 40kms de son lieu de travail) on ne peut que dès la titularisation, soit la 2° année, pour changement d'établissement la 3° année.
Cette possibilité de changer ou pas est à prendre en compte pour la décision finale, non ?
Salaire : j'ai repris mes bulletins de salaires de 2007, où j'ai été à 80% de droit, avec 2 enfants (sup familial de 71,74€ à l'époque) , en externat (pas de sup), sans zep (pas de nbi).
Avec un indice à 481 (un peu au dessus des 477 de neige éternelle), j'étais à 1708,30 € net à payer.
C'était en 2007, mais vu les augmentations précaires

- neigeternelle
- Insatiable
Merci beaucoup frisette pour toutes ces infos et oui je pourais muter l'annee prochaine j'ai deja demandé a mon ICT.Je ne savais pas qu'on pouvait refuser au dernier moment du coup je n'ai plus qu'a attendre la mi-aout pour demander au principal s'il serait d'accord pour que je ne fasse que 2 nuits.
- frisette33
- Régulier
petit rajout de dernière minute :
Quand une nouvelle au concours refuse un poste, on fait alors appel à la première IDE qui est sur liste d'attente.
C'est arrivé autour de moi. Cette ide :
- ne le sait que fin août, voire septembre,
- prend le poste en septembre, octobre ou novembre, selon ses possibilités/Mois de préavis de son ancien poste.
Tout ça pour dire, que le poste refusé ne sera pas forcément pris par une contractuelle dans le cas d'un désistement de nouvelle au concours, mais peut être par une nouvelle sur liste d'attente.
Quand une nouvelle au concours refuse un poste, on fait alors appel à la première IDE qui est sur liste d'attente.
C'est arrivé autour de moi. Cette ide :
- ne le sait que fin août, voire septembre,
- prend le poste en septembre, octobre ou novembre, selon ses possibilités/Mois de préavis de son ancien poste.
Tout ça pour dire, que le poste refusé ne sera pas forcément pris par une contractuelle dans le cas d'un désistement de nouvelle au concours, mais peut être par une nouvelle sur liste d'attente.
- neigeternelle
- Insatiable
Ben je pense qu'elle ont deja du avoir d'autres propositions de poste car on etait que 5 sur la LC et je suis la 3eme et il y a eu 25 desistements.
- frisette33
- Régulier
25 désistements... incroyable
Si les personnes sur liste complémentaire ont déjà été contactées, c'est que le "non" a été direct, dès les propositions de poste.
C'est, peut être, bc de postes zones rurales ou d'internats.
Chez nous, plus aucun poste d'internat à partir de cette rentrée. Il y a toujours les internats ouverts aux élèves, mais les infirmier(e)s ont des horaires comme les postes d'externat (+ plus de logement, ni d'astreintes de nuit).
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux attendre de voir, le CE, pour en discuter.
Cette pénurie d'ide scolaire pourrait être un "bien" pour les négociations...

Si les personnes sur liste complémentaire ont déjà été contactées, c'est que le "non" a été direct, dès les propositions de poste.
C'est, peut être, bc de postes zones rurales ou d'internats.
Chez nous, plus aucun poste d'internat à partir de cette rentrée. Il y a toujours les internats ouverts aux élèves, mais les infirmier(e)s ont des horaires comme les postes d'externat (+ plus de logement, ni d'astreintes de nuit).
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux attendre de voir, le CE, pour en discuter.
Cette pénurie d'ide scolaire pourrait être un "bien" pour les négociations...

- neigeternelle
- Insatiable
oui c'est ce que je me dit, peut etre acceptera-t-il un compromis 2 nuits mais un 100%...
- neigeternelle
- Insatiable
Finalement tout c'est arrangé, je vais faire un 80% de droit dans 2 etablissements differents en externat , je suis soulagée !
- neigeternelle
- Insatiable
Bonjour, Lola j'ai un question très importante: est ce que si je prend 2 postes à 50% dans deux etablissement differents (donc 100%) et que je demande ensuite a ce qu'en tout je ne fasse qu'un 80% de droit (enfant de 4 mois) cela me sera accordé ?
J'espere que c'est assez clair car j'avoue que moi meme je m'y embrouille

- frisette33
- Régulier
GENIAL !!!!
Tous les problèmes sont résolus.
Bon courage pour cette rentrée !

Tous les problèmes sont résolus.
Bon courage pour cette rentrée !
- lola normande
- Star VIP
oui, bien sur. Il est toujours proposé aux IDE des temps pleins et si c'est un poste mixte, 2 fois 50% (rarement 3 établissements). Ensuite, tu peux une fois le poste accepté, demander un temps partiel. Pour ta part, il te sera accepté puisque de droit. Tu devras alors partager ton temps entre les 2 établissements soit 40%/40%neigeternelle a écrit :Bonjour, Lola j'ai un question très importante: est ce que si je prend 2 postes à 50% dans deux etablissement differents (donc 100%) et que je demande ensuite a ce qu'en tout je ne fasse qu'un 80% de droit (enfant de 4 mois) cela me sera accordé ?

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon