Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
taoline
Fidèle
Fidèle

Re: académie de grenoble

Message par taoline »

Coucou,
Neigeternelle,c'est si loin que ça?Je fais actuellement 2h30 par jour de route en interim et ça se fait.Tu peux aussi négocier ton temps de travail et diminuer de ce fait ton nombre de nuits d'astreintes....Evalue bien toutes les possibilités avant de renoncer car après tu pourrais le regretter...Lis ce que les autres mettent dans les topics des autres académies,ça peut t'aider...
Bon courage
Taoline
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

neigeternelle, roh ben zut!!
essaie de négocier ton temps de travail oui!! ça peut être la solution, au moins pour cette année... ce serait vraiment dommage de renoncer au concours... tu en a bien parlé avec ton mari? explique lui que c'est vraiment ton rêve, que tu as travaillé dur pour ça, et que ça mérite un sacrifice d'une année...

manne, je peux pas t'aider, je suis contractuelle de la fonction publique, alors j'ai un mois de pré-avis, et basta!!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Non je lui ai expliqué et il dit que ca sera trop dur, et puis que 3 h par jour c'est trop niveau budget. J'ai envoyé un mail au college pour demander si c'etait possible de ne faire que 2 nuit mais bon, c'est sans grand espoir et j'ai envoyé egalement un mail a l'ict pour lui dire que je refusais le poste car trop loin sauf si on pouvait faire que 2 nuits, on verra bien ce qu'elle me repondra.
Infirmière scolaire en lycée pro
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

salut les filles,
j'ai un peu laissé tomber le forum ces derniers jours ...
concernant les nuits d'astreintes, j'ai eu ce souci et c'est pourquoi j'ai refusé le poste de romans même si c'était plus près que seyssuel; même à 50% j'étais dans l'obligation de faire les 3 nuits d'astreintes et ce n'était pas négociable;
donc il est parfois plus simple de prendre un externat plus loin mais à temps partiel en esperant avoir plus près l'année suivante;
neigeternelle,tu devrais en effet attendre un peu avant de laissé tomber car il y aura surement d'autres postes libres à la rentrée vu la liste des postes vacants;ça m'ettonne qu'il n'y est plus personne au rectorat vu que j'ai des papiers à rendre pour le 20!
et le teil, il est pris finalement?
la 1ère année est souvent difficile et mérite des concessions mais si tu mise à long terme,ça vaut le coup surtout qu'il risque de ne pas y avoir de postes plus interressant l'année suivante proposés au concours; tu auras plus de chance d'avoir un poste plus près en bénéficiant du mouvement.
a+
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Je sais bien, c'est ce que j'ai dit a mon mari mais bon, il n'est pas d'accord pour que je parte si loin et que je ne rentre pas les soirs avant la nuit d'astreinte.C'est mon college qui est en vacances, le rectorat est toujours ouvert.Il faut que j'attende mi-aout pour demander au chef d'etablissement s'il serait ok pour seulement 2 nuits, sachant que ce n'est pas un super gros internat (200 eleves).Sinon c'est le dernier poste en drome. voilou.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Olala Manne j'ai besoin de toi ! Mme B. me propose d'autres postes a 1h30 de chez moi en 50%, et mon mari est ok que si je suis sure de completer en interim, alors toi qui es dans le meme cas, tu en trouve facilement du boulot en interim pour completer un 50% ? merci d'avance !
Dernière modification par lola normande le 16 juil. 2010 20:10, modifié 1 fois.
Raison : pas de nom précis, juste des initiales
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Finalement tout c'est arrangé !je suis nomée a Fontaine au lycee et au college et comme j'ai un petit de 4 mois j'ai mon 80% de droit donc 40% dans chaque etablissement, je suis trop trop contente !!!
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

le poste de fontaine est un moyen provisoire je crois...donc tu es sur de bouger l'année prochaine en esperant bien sur qu'il y ai plus près...et ben c'est bon alors,tu fera de la route toi aussi mais au moins tu rentres le soir et ne bosse pas le mercredi+les we+les vacances!
moi je complète avec du libéral mon 50% surtout pendant les vacances;mais en intérim,nous sommes très demandée aussi sur l'hôpital surtout.
contente pour toi en tout cas; on se verra donc aux réunions d'adaptation à l'emploi à la rentrée,on peut même s'organiser pour la route vu que je passe par privas pour aller à grenoble :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Ah oui c'est une bonne idee ca de faire la route ensemble, ca fait des economies :D Par contre est-ce que tu sais quand est la premiere reunion car j'ai un soucis vu que j'avais posé mes CA du 28 aout au 5 septembre, du coup je vais rater la rentrée aie aie aie.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

neigeternelle a écrit :Finalement tout c'est arrangé !je suis nomée a Fontaine au lycee et au college et comme j'ai un petit de 4 mois j'ai mon 80% de droit donc 40% dans chaque etablissement, je suis trop trop contente !!!

:clap: :clap: :clap: ça c'est chouette :clin:

et ça te fait beaucoup de route finalement :?:
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

ah ben tout s'arrange neigeternelle!!!!! :D
c'est super!!!!!!!!
et du coup alors? ça te fait combien de route?
bon ben du coup, on va toutes se retrouver pour les formations alors!!!!!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Ben oui ca va me faire 3h de route 4 jours par semaine. Mais bon comme c'est des postes provisoires je me rapprocherais peut etre l'année prochaine.
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

neigeternelle a écrit :Ah oui c'est une bonne idee ca de faire la route ensemble, ca fait des economies :D Par contre est-ce que tu sais quand est la premiere reunion car j'ai un soucis vu que j'avais posé mes CA du 28 aout au 5 septembre, du coup je vais rater la rentrée aie aie aie.
tu as réussi à joindre les établissements?
normalement, la pré-rentrée est le 1er septembre et c'est l'occasion de te présenter à l'équipe avant l'arrivée des élèves le jeudi 2.
je ne sais pas si tu peux y échapper vu qu'il est stipulé que l'on doit prendre nos fonction à compter du 1er septembre...
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Non je n'ai reussi a joindre personne tout le monde est en congés, je sais pas comment je vais faire du coup :(
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

et tu peux pas t'arranger avec ton établissement pour qu'ils te paient tes congés non pris?
comme dit manne, sur le papier qu'on a renvoyé, c'était noté qu'on devait s'engager à etre là le 1° septembre.
c'est villefontaine où tu vas?
Répondre