Fehap : Possiblité de travailler ... plus ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pablo gad
VIP
VIP

Fehap : Possiblité de travailler ... plus ?

Message par pablo gad »

Bonjour ,
voila mon cas : je suis passé en poste de nuit dans un hopital de convention 51 (fehap donc ) mais je me retrouve a ne faire que 15 nuit par mois ( a temps plein ) .
J'ai donc beaucoup de temps de libre et j'essaye de les combler par de l'interim et des remplacements en liberal ( quoi qu'on en dise , le salaire IDE de base reste minable d'ou necessité de completer les fins de mois ) .
Seulement voila : ce matin j'ai recu un appel de Adecco qui m'annonce que je n'ai pas le droit de travailler en plus de mon cdi et me demande de signer une autorisation de decharge pour leur part . Je precise que je ne suis pas en public , et que je n'ai vu ecris nulle part sur la convention qu'il est interdit de travailler a plus de 100% .
Est ce que quelqu"un est dans ce cas la ? Le mois dernier j'ai effectué 200 heures en poste de nuit et je suis loin d'en etre fatigué , je trouverai ca aberrant de ne pas pouvoir trraviller en supllément en ces temps de crise .
merci
rise up
guitare38
Forcené
Forcené

Re: Fehap : Possiblité de travailler ... plus ?

Message par guitare38 »

Je n ai jamais eu ce probleme, bien au contraire. je suis obligé de refuser des missions sinon je ferai 70 h par semaines.
j essaie de me limiter à 40h par semaine,avec des pics de temps à autre à 45/50 ( c est rare)
L argent c est bien mais 200h dans le mois ca commence à faire pas mal. je crois n avoir jamais depassé les 180.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

fin mai j'ai fait 7 nuits sur 7 en une semaine , dont 3 dans mon etablissement ou je suis contractuel , et en faisant 5 nuit en plus par mois , j'ai l'impression que mon salaire a presque doublé , du coup c'est tres tentant ... je crois que je vais signer cette charte . Merci
rise up
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Je travaille dans le public depuis 10 ans. Je fais de l'interim depuis 12 ans. J'en fait même pendant mes formations IADE et autres ...
On a pas le choix vu le salaire de misère qu'on nous donne.
J'en ai parlé à ma directrice de soin, elle dit bien sur que c'est interdit mais que c'est toléré partout. Et que cela ne la gène pas tant que cela ne nuit pas à mon travail au CHU.
Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais des soucis en étant dans le privé, on en a même pas dans le public.
Tout le monde est un peu obligé de le faire. La vie est chère. Il faut bien manger.
IADE - Lille
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

De toute façon dans le privé sauf clause de non concurrence dans le contrat tu as le droit de cumuler, c'est parfaitement légal tant que tu dépasses pas les 48 heures semaines (si tu les dépasses tout le mone s'en fiche de toute façon... :roll: ).
Pour le public le sujet est régulièrement abordé, c'est en principe interdit mais beaucoup de monde le fait, tant que ça reste discret et pas abusif (genre claquer un arrêt de travail ou se faire porter pâle pour aller bosser ailleurs...)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

zeb24 a écrit : On a pas le choix vu le salaire de misère qu'on nous donne...
Tout le monde est un peu obligé de le faire. La vie est chère. Il faut bien manger.
Je ne suis pas trop d'accord avec les termes employés, "pas le choix", "obligé de". C'est un brin exagéré.
Il y a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont et d'autres qui veulent plus ; c'est tout. J'ai connu plein d'IDE qui enchaînaient les heures supplémentaires ce qui satisfaisait leurs aspirations du moment. L'année d'après ou les suivantes, les HS servaient à payer leurs impôts et sont presque devenues une obligation... Et pendant ce temps là, la fatigue s'est accumulée.
Cela dit, les salaires ne sont pas en adéquation avec notre métier, horaires, responsabilité, niveau d'études...etc.
Par ailleurs, pourquoi embaucher ou relever les niveaux de rémunération puisqu'il y a tous les jours une armée de "volontaires" qui se lève... pour ceci ou bien cela.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 22:38, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

loulic a écrit :Comme moutarde ça m'a toujours agacé de voir les "collègues" du public ou des jeunes retraité de la marine faire des ménages dans le privé. Pourquoi revaloriser les salaires ou embaucher, puisqu'il y a toujours quelqu'un de bien gentil pour venir faire le travail pour pas cher
Je suis d'accord Loulic mais moi je vois aussi que si certains le font pour arrondir les fins de mois, d'autres le font pour simplement s'en sortir (quand dans certaines villes le moindre 2 pièces vaut 700 euros, un salaire de 1400 euros...)
Les salaires? c'est pas la venue ou pas de remplaçants qui va changer les choses; on est 450000 infirmiers et quand il y'a manif on en voit quasiment pas, pourquoi? les réquisitions? c'est un faux justificatif car pour une manif le matin les iDE d'après midi peuvent la faire et vice versa; ah ben oui c'est vrai, on peut pas y'a piscine avec les enfants ou cours de fitness, on râlera demain!
loulic a écrit : Tant qu'il n'y a pas de souci, tout le monde ferme les yeux, le jour où, pour une raison ou pour une autre, il y a un problème c'est chacun pour sa gueule.
Tout à fait d'accord avec toi, chacun prend ses responsabilités en connaissances de cause.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

FRED60 a écrit :c'est pas la venue ou pas de remplaçants qui va changer les choses
il y a pourtant des tas d'endroits qui ne tournent que comme cela dans le public (obligation statutaire)comme dans le privé (volontariat). Et par exemple, dans la FPH, quand les salariés finissent par se mettre en arrêt maladie, il n'y a plus d'autres solutions que de fermer des lits, des blocs...etc ; ce qui n'est pas une solution à long terme.
FRED60 a écrit :certains le font pour arrondir les fins de mois, d'autres le font pour simplement s'en sortir
Il y a des choix à faire et chacun a ses priorités. Moi, en 15 ans de salariat, je n'ai jamais fait 1 HS rémunérée parce que je crois vraiment que c'est un cercle vicieux et, que cela se paye à un moment donné sur la personne/famille ou la société.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
FRED60 a écrit :c'est pas la venue ou pas de remplaçants qui va changer les choses
il y a pourtant des tas d'endroits qui ne tournent que comme cela dans le public (obligation statutaire)comme dans le privé (volontariat). Et par exemple, dans la FPH, quand les salariés finissent par se mettre en arrêt maladie, il n'y a plus d'autres solutions que de fermer des lits, des blocs...etc ; ce qui n'est pas une solution à long terme.
FRED60 a écrit :certains le font pour arrondir les fins de mois, d'autres le font pour simplement s'en sortir
Il y a des choix à faire et chacun a ses priorités. Moi, en 15 ans de salariat, je n'ai jamais fait 1 HS rémunérée parce que je crois vraiment que c'est un cercle vicieux et, que cela se paye à un moment donné sur la personne/famille ou la société.
D'accord avec toi méme si je fais des HS dans mon CH.Toutefois,je tél aux copines des services concernés pour voir si elles n'ont pas refusé des HS pour justement faire bouger les choses.C'est arrivé une fois,j'ai respecté leur positionnement,et ai refusé moi aussi de faire ces heures.Résultat le service a été fermé pour le we.
Tout a l'heure je suis restée une h de plus en service,mais uniquement pour ne pas laisser les collégues dans la panade.

Sinon,méme en étant dans une région ou les loyers sont élevés(voire plsu de 700e pour un T2 chez moi),perso,a moins vraiment de vivre seul (la ca fait juste),sinon tu t'en sors avec 2salaires sauf si tu veux vivre "au-dessus de tes moyens".Car je me répéte,nous sommes certes sous payés au regard de nos responsabilités et de notre formation,mais ne comparons pas a un smicard(quand je vois ce avec quoi je vivais avant,célibataire a l'époque,ben,je comptais a l'euro prés,pas de voiture,et al marche pour économiser le prix des transports)....sachant qu'il y a des listes d'attente dramatiquement longues pour les HLM.

Pour le nombre d'heures mensuelles,attention,je suis encore jeune,j'ai tourné a...j'ose pas dire le nombre d'heures...j'étais en pleine forme,et il y a qques mois d'un coup je me suis sentie trés fatiguée,et me suis rendue compte que je ne voyais plus mon mari qui ralait de plus en plus.Pablo gad nous ne sommes pas invincibles,fais attention a toi,prend garde a ne pas dépasser tes limites sans t'en rendre compte(ou trop tard,ou en faisant une erreur).Aprés "tu es grand" c'est toi qui vois...
Je pense qu'il faut aussi prendre le temps de VIVRE,de profiter et d'effectuer une coupure d'avec le travail
.
Mais sinon je ne comprends pas Adecco,c'est la premiére fois que j'entends ca,comme disait Fred60 la seule réglementation c'est de ne pas dépasser 48h/sem avec une moyenne de 42h/sem par séquence de 12semaines.
Pour ma part a présent en plsu de mon temps plein je me contente de faire 2nuits en 10h en plus,ou 1we/mois du matin.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
zeb24 a écrit : On a pas le choix vu le salaire de misère qu'on nous donne...
Je ne suis pas trop d'accord avec les termes employés, "pas le choix", "obligé de". C'est un brin exagéré.
Il y a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont et d'autres qui veulent plus ; c'est tout. J'ai connu plein d'IDE qui enchaînaient les heures supplémentaires ce qui satisfaisait leurs aspirations du moment. L'année d'après ou les suivantes, les HS servaient à payer leurs impôts et sont presque devenues une obligation... Et pendant ce temps là, la fatigue s'est accumulée.
Cela dit, les salaires ne sont pas en adéquation avec notre métier, horaires, responsabilité, niveau d'études...etc.
Par ailleurs, pourquoi embaucher ou relever les niveaux de rémunération puisqu'il y a tous les jours une armée de "volontaires" qui se lève... pour ceci ou bien cela.

:ave: :ave: :clap: :clap: :clap:
Répondre