Concours Clermont de l'Oise

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

wolfeus14

Re: Concours Clermont de l'Oise

Message par wolfeus14 »

Coucou tout le monde, ça y est l'oral et passé, la pression retombe, j'ai posté dans "venez raconter votre oral" pour celles et ceux qui souhaitent savoir comment ça se déroule à Clermont de l'Oise. Je suis tombée sur le jury n°1 ce matin 9H45, qq'un a t-il eu le mm jury? De toute façon très impassible, ils n'ont rien laisser transparaitre... Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai peu d'espoir car plus j'y pense plus je me dis qu'il y a plein de trucs que j'ai pas dit et que je n'ai pas insister sur ce que signifiait être IDE pour moi (valeur, trvail au jour le jour, rapport avec les patients). Les dés sont jetés. Je ne suis restée que 20min en tout et avec 5/6 minutes je pense pour la réponse à la question de CG. Qq'un d'autre pour partager ses impressions?
Bon courage à ceux et celles qui passent demain et les jours suivants. :clin:
Maman d'un petit bout de 17 mois et future ESI 2010/2013 à Clermont de l'Oise!
by-l0udy
Régulier
Régulier

Message par by-l0udy »

Je passe demain, Comment as tu trouver le Jury !?
Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 :D
wolfeus14

Message par wolfeus14 »

Eh bien j'ai eu deux femmes et un homme, la cadre de santé et l'homme étaient plutôt "gentils" quelque hochements de tête parfois lors de l'exposé et des questions faciles, la cadre de santé a été la seule a vraiment sourire de tant à autre mais sans plus. Bref plutôt impassible. La psychologue qui était juste en face de moi n'a fait qu'observer et avait l'air de douter de mes réponses, elle fixait beaucoup mes mains lorsque je commençais à les bouger un peu. Je pense que c pour observer le langage du corps mais aussi pour nous tester, destabiliser. Cpdt je dois dire que je maitrisais mon sujet (trop?) et que je n'ai pas eu de questions difficiles ou piège (bizarre?) ils ont été pros et plutôt froids. Voilà mon ressenti. BOn courage à toi! :)
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Merci de nous tenir au courant, c'est sympa, pour moi aussi c'est demain, je suis super stressée mais d'un autre côté j'ai vraiment hâte que ça passe pour que la pression retombe !!! Profites en bien pour te reposer et essaye de ne pas trop ressasser ton oral même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire :clin:
ESI 2010-2013
by-l0udy
Régulier
Régulier

Message par by-l0udy »

On se tient au courant, et Solena tu me raconteras demain matin ton oral comme tu me l'avais dit ! Merci d'avoir répondu à ma question !
wolfeus14

Message par wolfeus14 »

Solena a écrit :Merci de nous tenir au courant, c'est sympa,
De rien. C'est normal. :clin: :)
Solena a écrit : pour moi aussi c'est demain, je suis super stressée mais d'un autre côté j'ai vraiment hâte que ça passe pour que la pression retombe !!!
Bon courage et t'inquiète pas ça ira, il faut juste être naturelle et sincère.
Solena a écrit : Profites en bien pour te reposer et essaye de ne pas trop ressasser ton oral même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire :clin:
Je vais essayer, merci mais je pense que pour m'occuper l'esprit je vais me mettre à fond dans les révisions du code pour mon permis ça fera pt être passer le temps plus vite. Bisous à tous et bonne chance. :bisous:
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Ca y est, concours passé ce matin sur "la notion de tolérance dans le métier d'infirmier", sujet pas évident auquel je ne m'attendais pas du tout, mais bon ce qui est fait est fait, maintenant on va essayer de se reposer et de penser à autre chose en attendant le 2 juillet ! :clin:

Courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passé l'oral et pour les autres, essayons de déstresser :bisous:
tite-celine60

Message par tite-celine60 »

bonjour et bien moi je l'ai passé le 9 juin et je ne sais pas du tout quoi penser! le jury ma pausé quelque question et j'ai dit tout ce que je pensais dans ces quelques questions et du coup le jury n'avait plus vraiment de question a me pauser! Il y avait beaucoup de blanc! pour dire ils m'ont demandé quel film j'avais regardé en dernier! donc voilà je ne sais pas si c'est positif ou négatif!J'attend les résultats le 2 juillet. bon courage à tous et à toutes et surtout ne stressés pas !
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Encore une semaine d'attente !! :clin:
ESI 2010-2013
wolfeus14

Message par wolfeus14 »

Bonjour,

Y a t-il des gens reçus à Clermont de l'Oise qui ont reçu un courrier de confirmation d'admission quelconque et si oui quand l'avez-vous reçu? Je surveille la boîte aux lettres depuis samedi et tjs rien, je sais qu'il faut confirmer dans les 10js des résultats, déjà bientôt une semaine et tjs pas de courrier! Je commence à m'inquiéter...
by-l0udy
Régulier
Régulier

Message par by-l0udy »

Oui moi je suis en LC et je l'ai recu deux jours après, appel peut etre pour savoir
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Dossier d'inscription reçu donc c'est parti pour toutes les démarches médicales et il y en a :clin:
ESI 2010-2013
wolfeus14

Message par wolfeus14 »

WOuah déjà! C'est super, ça ne devrait plus tarder alors. :saut: Je suis tellement impatiente! Tu peux nous dire rapidement ce qu'ils demandent? Merci.

Au fait je me suis renseignée auprès de l'IFSI pour organiser la garde de mon fils (un vrai casse-tête, bref...). J'avais lu sur le forum que les horaires de cours c'était 9H - 17H mais comme les messages dataient un peu j'ai appelé et c'est confirmé, donc cours de 9h à 17h, on finit des fois plus tôt, rarement plus tard (sauf périodes stages) et qq fois on commence à 8h30. :clap: La rentrée c'est le 6 septembre (c pt être marqué dans le dossier d'inscription?) et la pré-rentrée le 2 ou 3 sept. Voilà :D
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

wolfeus14 a écrit :WOuah déjà! C'est super, ça ne devrait plus tarder alors. :saut: Je suis tellement impatiente! Tu peux nous dire rapidement ce qu'ils demandent? Merci.

Au fait je me suis renseignée auprès de l'IFSI pour organiser la garde de mon fils (un vrai casse-tête, bref...). J'avais lu sur le forum que les horaires de cours c'était 9H - 17H mais comme les messages dataient un peu j'ai appelé et c'est confirmé, donc cours de 9h à 17h, on finit des fois plus tôt, rarement plus tard (sauf périodes stages) et qq fois on commence à 8h30. :clap: La rentrée c'est le 6 septembre (c pt être marqué dans le dossier d'inscription?) et la pré-rentrée le 2 ou 3 sept. Voilà :D
Merci pour les infos, ça reste raisonnable comme horaires, mais c'est sur que pour trouver une nounou, il faut s'y prendre bien à l'avance, en tout cas je te dis bravo de reprendre tes études avec un petit boutchou :clin:

Je pense que tu as du recevoir le dossier déjà mais au cas où, la pré-rentrée est bien le 2 septembre et la rentrée le 6 septembre, il y a pas mal de papiers à remplir, on a aussi une liste de 5 livres recommandés pour nos révisions dont 1 qui doit obligatoirement être acheté.
Le prix est de 174 euros pour l'inscription et 200 euros la sécu étudiante (pour les plus de 20 ans)

Niveau médical il faut que les vaccins soient à jour, une radio des poumons, une intra dermo réaction et une prise de sang, ensuite il faut voir un médecin agrée pour avoir un certificat d'aptitude et enfin il faut voir l IDE du CHI et lui ramener tous ces papiers, hé oui 2 médecins et 1 infirmière à voir, au moins après ça, on sera sûre d'être en bonne santé :D
ESI 2010-2013
cv92
Régulier
Régulier

Dossier d'inscription pour ifsi clermont d'oise ?

Message par cv92 »

Bonjour, désolé de creer un nouveau sujet mais estce que vous savez si il existe un site ou un numéro a appeler pour demander un dossier d'inscription pour le concours d'infirmier de clermont d'oise ?
Parce que j'ai appelé le numéro donné sur infirmier.com dans la rubrique concours mais au téléphone on m'a dit que c’était pas le bon numéro et le mec été incapable de me dire a quel numéro appeler.
Donc si vous pouviez me donner un petit coup de main.
Merci.
Répondre