IFSI Evreux (haute Normandie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- dididoua35
Promo 2010.2013 à Evreux
Pour les personnes admises à Evreux ! Histoire de faire des connaissances avant la rentrée ... =)
- dididoua35
Re: Promo 2010.2013 à Evreux
J'ai fais une prépa à Rennes pour mes concours infirmiers ! C'était la deuxième fois que je l'ai passait. Avec la réforme le concours est plus dure. J'en ai passé à trois endroits différents, Fougères, Mayenne et Evreux et je suis admise a Evreux sur liste principale =D ! J'ai loupée Fougères à 0.75 points près et Mayenne je me retrouve 50ème sur liste complémentaire. Je pensais que ça pourrais être bien de faire des rencontres et connaissances avant la rentrée. Qu'en pensez-vous ?
Re: IFSI Evreux (haute Normandie)
moi aussi je suis admise a Évreux j'étais sur liste complémentaire et on m'a appelé...
j'ai accepté mais j'ai aussi réussi a paris et donc maintenant j'hésite...
je sais pas si quelqu'un pourrait me donné des argument pour resté sur Évreux... ??
au niveau de l'ambiance, le niveau des études, la vie dans Évreux, comment est l'ifsi (cantine, locaux...), l'hôpital (en construction) et aussi les lieux de stage ??
je sais pas si quelqu'un pourrait me donné des argument pour resté sur Évreux... ??
au niveau de l'ambiance, le niveau des études, la vie dans Évreux, comment est l'ifsi (cantine, locaux...), l'hôpital (en construction) et aussi les lieux de stage ??
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
coucou!kisscools a écrit :moi aussi je suis admise a Évreux j'étais sur liste complémentaire et on m'a appelé...

tout d'abord felicitations pour tes reussites aux concours !!
pour Evreux, l'ambiance y est tres sympa, le formateurs sont tres bien aussi.
La cantine c'est......degueu !! mais il y a a notre dispo un foyer ave micro ondes et frigo donc on peu ramener nos "gamelles" !
pour l'hopital en construction, jene peux pas te dire a part qu'il devrait ouvrir en fin d'année ...
et pour les lieux de stage c'est un peu la galere, car il n'y en a pas bcp dans le departement...mais on a toujours eu des stages hein !!! c'est juste que la psersonne qui s'en occupe galere !!!
voilà sinon c'est un ifsi tres psy apparement....là en 1ere année c'est vrai qu'on en a fait bcp ....mais en meme temps c'est ds le programme donc....a voir les semestres prochains !!!

voilà j'espere t'avoir un pe eclairé !

a bientot a evreux peut etre !
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si il y a une rentrée en février dans votre IFSI. Si c'est le cas, combien d'étudiants sont en général admis?
Merci d'avance
j'aurai aimé savoir si il y a une rentrée en février dans votre IFSI. Si c'est le cas, combien d'étudiants sont en général admis?
Merci d'avance
- ninie5476
- Forcené
bonjour,Schony a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
oui il y a une rentree e fevrier, c'est une promo d'environ 70/80 personnes
a bientot

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
très psy ? ca me fais un peu peur ca... vous avez fait que des stage en psychiatrie ?
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
oh non les stages c'est partout...(on doit passer dans les 4 types avec la nouvelle reforme!!!)
mais les cours sont plu accentues pour la psy ....mais tu sais c'est des on-dit et perso les autres matieres sont tres bien etudiees aussi !
le seul bemol c'est les ateliers ... il n'y en a pas assez, ils partent du princpe qu'on apprend les gestes en pratiquant lors des stages....
mais les cours sont plu accentues pour la psy ....mais tu sais c'est des on-dit et perso les autres matieres sont tres bien etudiees aussi !
le seul bemol c'est les ateliers ... il n'y en a pas assez, ils partent du princpe qu'on apprend les gestes en pratiquant lors des stages....
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
et c'est pas vrai ?
vous apprenez pas les geste en stage ?
mais bon plus j'y pense plus je pense allé a Évreux...
On verra bien c'est l'école ou j'ai eu la meilleur note a l'oral... mais les locaux et les salles sont bien ?
parce qu'on est nombreux comme même comment se passe les cours ?
On verra bien c'est l'école ou j'ai eu la meilleur note a l'oral... mais les locaux et les salles sont bien ?
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
si on apprend beaucoup en stage !! !et hereusemet !!!kisscools a écrit :et c'est pas vrai ?

pou les locaux e lessalles,c'est as mal, y'a un amphi et une grande salle qui peuvent recevoir la promo tout entière (on etais 117 en debut d'année) et apres ce sont des petites salles (environ 20/25 pers) car il faut savoir que la promo est divisee en sous groupe et a son propre formateur referent ...et il y a bcp de travaux de groupe !!!

voilou, on s'y verra certainement si tu choisi Evreux !
a+
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
oui c'est bon je me suis décidé et j'ai choisie Évreux...
donc on se verra a la rentrée, merci pour tous ces renseignements.
je pars demain faire le tour des agences immobilières.
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
c'est cool !!kisscools a écrit :oui c'est bon je me suis décidé et j'ai choisie Évreux...
bon courage ds tes recherches immo

(pense au crous)
a bientot à l'ifsi

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
j'ai pas le droit au crous avec mon copain...
sinon mes recherche ca été dure dure j'ai du mal a me faire a la ville d'Évreux (étant habitué aux grandes villes de la région parisienne...)
je continue mes recherches... sinon j'ai reçu mon dossier d'inscription et j'ai vu qu'il fallait venir le 31 aout donc on va tous pouvoir se voir la bas !
sinon j'avais une question est ce qu'il y a une bibliothèque ou une salle ou on peu bossé tranquille la bas ? parce que je pense avoir un petit appartement mais avec mon copain dure dure de bossé...
sinon mes recherche ca été dure dure j'ai du mal a me faire a la ville d'Évreux (étant habitué aux grandes villes de la région parisienne...)
je continue mes recherches... sinon j'ai reçu mon dossier d'inscription et j'ai vu qu'il fallait venir le 31 aout donc on va tous pouvoir se voir la bas !
sinon j'avais une question est ce qu'il y a une bibliothèque ou une salle ou on peu bossé tranquille la bas ? parce que je pense avoir un petit appartement mais avec mon copain dure dure de bossé...
ESI 2010-2013.
- ninie5476
- Forcené
oui je comprends que Evreux te paraise riquiqui a coté des villes pres de Paris !!!
perso je suis de rouen et çà me change dejà alors comparé a Paris !!!!
pour les apparts, vas a l'ifsi aussi, y'a un tableau avec des annonces de logement...
sinon pour repondre a ta question sur les salles pour bosser, oui il y a un centre de documentation, et toutes les salles restent ouvertes (sauf les salles d'atelier)justement pour nous permettre de travailler si on veut!
c'est calme !
je pense que le 31/08 c'est ton inscription administrative, apres les cours reprennent le 7/09 (enfin pour nous !).....on se croisera a partir du 7 quoi !!!lol
(ps: faudra que tu me donne ton nom par mp si tu veux, je serai ta marraine !!!
)
a bientot

perso je suis de rouen et çà me change dejà alors comparé a Paris !!!!
pour les apparts, vas a l'ifsi aussi, y'a un tableau avec des annonces de logement...
sinon pour repondre a ta question sur les salles pour bosser, oui il y a un centre de documentation, et toutes les salles restent ouvertes (sauf les salles d'atelier)justement pour nous permettre de travailler si on veut!
c'est calme !

je pense que le 31/08 c'est ton inscription administrative, apres les cours reprennent le 7/09 (enfin pour nous !).....on se croisera a partir du 7 quoi !!!lol
(ps: faudra que tu me donne ton nom par mp si tu veux, je serai ta marraine !!!

a bientot
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen