Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Strasbourg
choupiZ a écrit :rosedesiles a écrit :tous les monde!
Lirkaa: courage, l'attente doit être dur dur mais comme on le dis "tout vient à point à qui sait attendre"... Occupe toi l'esprit un max sinon tu vas nous pêter un câble!![]()
Je passais par là pour savoir où en sont vos préparatifs les filles? Moi j'ai repris le chemin de mon bureau depuis mardi dernier.Pas mécontente d'avoir retrouvé mes collègues!
Et le soir je potasse un piti peu mes cours
Eeeeh oui, c'est repartis pour un tour!
![]()
rosedesiles
Alors as-tu appelé l'IFSI par rapport à ta moyenne au concours et ta place sur la LC ??
En tout cas, tant mieux si le retour à ton travail se passe bien !!
Alors pour moi les préparatifs c'est :
- attendre que mon médecin revient de vacances (en août) pour voir ou j'en suis dans mes vaccins et me faire le certificat médical !
- attendre qu'un copain d'une copine qui est ESI à la Roberstau (en 1ère année) rentre aussi de vacances pour lui poser plein de question et notamment quel livre d'anatomie il faut (car y'a des bourses aux livres en plus en ce moment !)
- m'inscrire à la Formation aux Premiers Secours (AFPS) pour l'avoir fait avant ma rentrée car j'ai le temps à partir de septembre de la suivre !
...et profiter un peu de ce soleil et de ces derniers jours de vacances !![]()
Bon courage pour tes révisions !!!
Tu as bien raison de passer ton AFPS, je l'ai fait il y a deux ans, et ca reste un super souvenir et c'est hyper enrichissant !
Pour le copain de ta copine, tu pourras nous tenir au courant de ce qu'il te dira??? lol
Profitez bien de vos vacances !!
ESI 2011-2014 à Strasbourg !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!!

Mais pourquoi en septembre? c'est parce qu'il n'y a pas eu assez de désistements? ou cette année c'est comme ca ?
Mais pourquoi en septembre? c'est parce qu'il n'y a pas eu assez de désistements? ou cette année c'est comme ca ?
Si j'ai bien lu sur le site de l'école, l'afps qui maintenant s'appel PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1) doit être obtenu au cours de la première année.Lirkaa a écrit :Est il obligatoire ( afps)?
Donc oui obligatoire pour passer en 2ème année.
Je suis maman d'une petite puce qui a 5 mois 1/2 et en septembre je commence l'adaptation à la crèche ce qui va me laisser du temps libre pour moi. Et je pense que quand je serais en cours j'aurais pas mal à faire. D'ailleurs sur le site de l'école, il conseil de le passer avant son entrée.lilaah a écrit : Mais pourquoi en septembre? c'est parce qu'il n'y a pas eu assez de désistements? ou cette année c'est comme ca ?

Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
Tout d'abord ils attendent de recevoir toute les lettres de confirmation ou de désistement ( la feuille qu'il nous a fallu envoyé)... Après ils estiment avoir le temps et savent qu'en juillet-aout tout le monde est en vacance. Les dossiers à remplir ne sont envoyé ( à tous) qu'en octobre ! Donc effectivement en le fesant debut septembre ils ont le temps !
Stréssé pas notre tour viendra, en attendant colmar s'approche de ma place ^^ je pense donc rappelé strasbourg pour savoir ce que je pourrais faire dans 2 ou 3 semaine
Stréssé pas notre tour viendra, en attendant colmar s'approche de ma place ^^ je pense donc rappelé strasbourg pour savoir ce que je pourrais faire dans 2 ou 3 semaine
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Ok merci pour l'info mais moi ca m'arrange pas du tout. Je voulais m'inscrire en bts (au cas ou) donc avant septembre le problème c'est qu'il s'agit d'un lycée privé donc je dois donner un accompte avant la rentée... Je pense que je vais telephoner à l'ifsi cette semaine pour voirou ils en sont.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
choupiZ a écrit :rosedesiles
Alors as-tu appelé l'IFSI par rapport à ta moyenne au concours et ta place sur la LC ??
En tout cas, tant mieux si le retour à ton travail se passe bien !!
Alors pour moi les préparatifs c'est :
- attendre que mon médecin revient de vacances (en août) pour voir ou j'en suis dans mes vaccins et me faire le certificat médical !
- attendre qu'un copain d'une copine qui est ESI à la Roberstau (en 1ère année) rentre aussi de vacances pour lui poser plein de question et notamment quel livre d'anatomie il faut (car y'a des bourses aux livres en plus en ce moment !)
- m'inscrire à la Formation aux Premiers Secours (AFPS) pour l'avoir fait avant ma rentrée car j'ai le temps à partir de septembre de la suivre !
...et profiter un peu de ce soleil et de ces derniers jours de vacances !![]()
Bon courage pour tes révisions !!!

Oui j'ai appelé l'IFSI comme je l'ai déjà dis et ben pour moi pas tellement d'espoir!

En revanche j'ai eu la confirmation de mes notes et même la secrétaire m'a avoué que c'étais la faute à "pas de chance"!

Mais j'ai beaucoup d'espoirs car (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois) la directrice de ma prépa m'a dis que mes notes étaient très encorageantes, et que ici j'ai toutes mes chances de réussir avec mon niveau!

En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements, et je te souhaite également de bons préparatifs!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Pour info, l'AFPS (ou une attestation équivalente aux premiers secours) est obligatoire lorsqu'on est infirmière. Je sais que beaucoup d'IFSI demande à ce que les candidats le passe avant les rentrées. Notemment à strasbourg, sur leur site officiel (c'est écris noir sur blanc) ils demandent à ce que les futurs ESI le passe!Lirkaa a écrit :Est il obligatoire ( afps)?

Mais ça ne dure que quelques petits jours, ce n'est pas la mort!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Je suis d'accord avec ta directrice de prépa et je suis sure que tu va cartonner l'année prochaine !!rosedesiles a écrit :
choupiz!
Oui j'ai appelé l'IFSI comme je l'ai déjà dis et ben pour moi pas tellement d'espoir!
En revanche j'ai eu la confirmation de mes notes et même la secrétaire m'a avoué que c'étais la faute à "pas de chance"!Elle m'a dis aussi que cette année, les candidats s'en sont bien sortis et que les notes étaient plus qu'excellentes!
Mais j'ai beaucoup d'espoirs car (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois) la directrice de ma prépa m'a dis que mes notes étaient très encorageantes, et que ici j'ai toutes mes chances de réussir avec mon niveau!
En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements, et je te souhaite également de bons préparatifs!!![]()

Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
- rosedesiles
Oh merci choupiz!choupiZ a écrit : Je suis d'accord avec ta directrice de prépa et je suis sure que tu va cartonner l'année prochaine !!![]()

Ca fait plaisir de constater que beaucoup de personnes croient en moi!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Alors j'ai appelé aujourd'hui et la secrétaire à dit que pour la LC on aura des nouvelles d'ici 2 à 3semaines soit par appel soit par courrier voila!
--' génial juste quand je part en vacance... pas cool bon on verra bien !
Coucou à tous,
Sayé je ferrais partie de la promo de février ! Trop heureuse, hate de vous rencontrer tous
Je pensais qu'on pourrais se retrouver sur facebook non ?
Sayé je ferrais partie de la promo de février ! Trop heureuse, hate de vous rencontrer tous

Je pensais qu'on pourrais se retrouver sur facebook non ?
- vivalavida
Lirkaa tu a été appeler??? tu est 2020ième c'est ça?? je suis 18ième on m'a pas appeler 

ESI 2011/2014 à Strasbourg Robertsau