Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Je suis 95 ieme sur la liste complémentaire.
J'ai appelé 2 fois l'école, pas moyen d'avoir une info et heureusement, vous êtes là pour me donner le courage d'espérer !
Merci merci pour les nouvelles et si vous en avez d'autres, je prends !!!!!!!!!!
D'aprés vous j'ai une chance ?
Surtout qu'il faut que ce soit réglé pour la fin du mois, je négocie une rupture conventionnelle de travail avec mon emplteur, et je ne pourrai pas prendre trop de risque car il y a des délais à respecter.
Encore merci !!!!!!!!
J'ai appelé 2 fois l'école, pas moyen d'avoir une info et heureusement, vous êtes là pour me donner le courage d'espérer !
Merci merci pour les nouvelles et si vous en avez d'autres, je prends !!!!!!!!!!
D'aprés vous j'ai une chance ?
Surtout qu'il faut que ce soit réglé pour la fin du mois, je négocie une rupture conventionnelle de travail avec mon emplteur, et je ne pourrai pas prendre trop de risque car il y a des délais à respecter.
Encore merci !!!!!!!!
- MiniBouille
- Régulier
Garde espoir car la croix rouge est privée et la plupart des personnes préfère aller dans le public pour une question de prix!!
Et j'avais eu des échos de copines qui avaient été à la croix rouge comme quoi des fois ils puisent la liste complémentaires et vont meme chercher dans d'autres listes d'ifsi après c'est que des rumeurs mais pas totalement impossible !!!
Courage !!
Et j'avais eu des échos de copines qui avaient été à la croix rouge comme quoi des fois ils puisent la liste complémentaires et vont meme chercher dans d'autres listes d'ifsi après c'est que des rumeurs mais pas totalement impossible !!!
Courage !!
Merci pour vos encouragements !!
Lundi aprés midi, je téléphone à l'ifsi pour les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes !
Le temps est contre moi, il faut que je puisse m'inscrire début aout au plus tard sinon il faudra que j'abandonne
Lundi aprés midi, je téléphone à l'ifsi pour les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes !
Le temps est contre moi, il faut que je puisse m'inscrire début aout au plus tard sinon il faudra que j'abandonne

Début aout parceque je négocie une rupture conventionnelle de travail !!!!!!
MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis admise, je serai avec vous en septembre !!!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc courage pour ceux qui sont à ma suite, la liste est arrivé à 95 !
MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis admise, je serai avec vous en septembre !!!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc courage pour ceux qui sont à ma suite, la liste est arrivé à 95 !
- maouskitos
- Régulier
Super pour toi bret57!
Je suis presque dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai déjà quitté mon emploi...(en même temps je ne le supportais plus, donc depuis fin juin, je suis inscrit dans la 1ere entreprise de france)
Et je suis aussi en LC, 163éme
à CRF, et 28éme à bel air (thionville)
N'hésitez pas à donner des infos sur l'avancement dans la liste si vous en avez... Le 1er ifsi qui m'appel je saute dessus. Au pire, y'a jury en septembre
Je suis presque dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai déjà quitté mon emploi...(en même temps je ne le supportais plus, donc depuis fin juin, je suis inscrit dans la 1ere entreprise de france)
Et je suis aussi en LC, 163éme

N'hésitez pas à donner des infos sur l'avancement dans la liste si vous en avez... Le 1er ifsi qui m'appel je saute dessus. Au pire, y'a jury en septembre

IDE 2014 soins intensifs et réanimation
- MiniBouille
- Régulier
Courage garde espoir !!! c'est vrai au pire ya Jury et laxou en septembre !!!
je croise les doigts pour toi !!
je croise les doigts pour toi !!
126 c'est encore faisable, il faut y croire jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que tu as démissionné ou licencié à l'amiable ?
Est-ce que tu as démissionné ou licencié à l'amiable ?
salut moi j'ai vraiment peur de pas être prise je suis 135eme sur LC je suis trop deg, j'ai encore une chance ou pas? quel qu'un sait ou en est la liste réellement? merci et bonne chance pour les autres... 

- maouskitos
- Régulier
Actuellement ils sont autour de 100...Je me tate à les appeler dans la semaine :s
Mais, je suis pas 126 éme, je suis 163
Je sais que certaines années ils ont pris toute la LC, mais rien ne dit que cela sera le cas cette année...
Pour ma part, on a arrangé un licenciement bidon (refus de mutation).
J'ai été licencié le 25/06 et je toucherai mon chômage à partir du 19/09 ( la carence dépend du dérnier salaire : indemnité de licenciement, et payement des CP)
Tu devra monter un dossier de prise en charge de formation avec ton conseiller pole emploi. En moselle, les étudiants inscrits au pole emploi continuent à toucher le chomage.
Mais, je suis pas 126 éme, je suis 163

Pour ma part, on a arrangé un licenciement bidon (refus de mutation).
J'ai été licencié le 25/06 et je toucherai mon chômage à partir du 19/09 ( la carence dépend du dérnier salaire : indemnité de licenciement, et payement des CP)
Tu devra monter un dossier de prise en charge de formation avec ton conseiller pole emploi. En moselle, les étudiants inscrits au pole emploi continuent à toucher le chomage.
Les livres demandés à BS coutent une fortune pour certains. Heureux que mon ex boite me les paye, j'en ai eu pour près de 600€....
Et il n'y aura pas de liste à la CR.
Bon, la promo commence à bien se remplir hein...Mais pour ceux qui hésitent, il me semble que faire le pressing est une bonne idée, cela montre une certaine implication

Bon, la promo commence à bien se remplir hein...Mais pour ceux qui hésitent, il me semble que faire le pressing est une bonne idée, cela montre une certaine implication
Lundi matin la liste était à 109
Je lance un appel à tous ceux qui ont des infos sur cette fameuse liste complémentaire afin d'informer nos camarades et les encourager à espérer !
Il va falloir faire preuve de solidarité durant 3 ans alors autant commencer tout de suite !
Je lance un appel à tous ceux qui ont des infos sur cette fameuse liste complémentaire afin d'informer nos camarades et les encourager à espérer !
Il va falloir faire preuve de solidarité durant 3 ans alors autant commencer tout de suite !
yeah! solidarité!
après, ca me fait un peu peur de voir qu'on repêche aussi loin. J'espère qu'il s'agira tt de mm de candidats motivés, et pas de touristes.
après, ca me fait un peu peur de voir qu'on repêche aussi loin. J'espère qu'il s'agira tt de mm de candidats motivés, et pas de touristes.
- maouskitos
- Régulier
Je pense que la place d'un candidat sur la lc ne dépend pas de sa motivation. Je suis 163éme et sur d'être surement plus motivé que des personnes qui ont été prise en LP... Mais bon, c'est la loi du concours.
Beaucoup de désistement car école privée, et plus chère que les ifsi en CHR.
Vu le rythme imposé par ces études, les touristes ne restent pas, beaucoup arrêtent en cours de 1ere année, quelle que soit l'école.
Beaucoup de désistement car école privée, et plus chère que les ifsi en CHR.
Vu le rythme imposé par ces études, les touristes ne restent pas, beaucoup arrêtent en cours de 1ere année, quelle que soit l'école.