Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Itsuki »

Moi comme je l'ai dis un peu plus haut, je prend un pc !
J'ai un Dell, qui m'a coutée dans les 400€ et il le vaut bien. Je suis très à l'aise sur l'ordinateur donc je pense très bien m'adapter.
Et puis les ordinateurs on peut les trouver à moins de 200€ donc le prix est assez alléchant 8)
Infirmière en pleine découverte
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

Bonjour à tous,

j'aurai juste 2-3 trucs à vous demander concernant le matériel pour les stages:
:fleche: la pince kocher avec ou sans griffes et quelle taille 14, 16 ou 18 :?:
:fleche: ciseau mousse, dauphins, jesco -> pareil quelle taille :?:
:fleche: et pour l'autre pince de soins vous prenez quoi :?:

Et si j'oublie qqch pouvez-vous me le faire savoir svp.
Merci beaucoup
bon aprèm

Ciaciao
Marine
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

hello

qu'est ce c'est des chemises à rabats rigides semi ouvert ? :choque:

des chemises toutes simples ?
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Dancehalltime a écrit :moi j'ai un netbook mais je pense vraiment pas l utiliser pour les cours ... je préfère les bonnes vieilles feuilles !
Lol je me tatais aussi à l'utiliser, mais en fait je crois que je vais en rester à la "vieille" méthode manuscrite :D
IDE 2013 !!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Marine.Bl a écrit :Bonjour à tous,

j'aurai juste 2-3 trucs à vous demander concernant le matériel pour les stages:
:fleche: la pince kocher avec ou sans griffes et quelle taille 14, 16 ou 18 :?:
:fleche: ciseau mousse, dauphins, jesco -> pareil quelle taille :?:
:fleche: et pour l'autre pince de soins vous prenez quoi :?:

Et si j'oublie qqch pouvez-vous me le faire savoir svp.
Merci beaucoup
bon aprèm

Ciaciao
Marine
Pourquoi vouloir acheter tout ça? Perso lors de ma première année j'en ai jamais eu besoin, enfin tout était dans les services! Et puis attendez que l'ecole vous le dise, enfin apres si ça vous fait plaisir allez y!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonjour,
moi aussi je vous conseille d'attendre pour acheter pince Kocher et compagnie. Il y a souvent des commandes groupées dans les IFSI (matériel + tenues), ce qui vous permettra de faire quelques économies. De plus, comme le dit Stephyugh, il y a ce qu'il faut en service, pince Kocher je me sers de la mienne assez peu souvent, le garrot c'est toujours celui du service ... donc conseil, patience :clin:

Pour la question PC, perso je vais nettement plus vite en prise de notes avec le PC, j'imprime mes cours et travaille ensuite sur les cours papier.

Pour le bouquin diag infirmier, attendez le 2eme semestre, il coûte cher et ne vous servira pas avant.

Voiloù, :clin:
IDE
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

Je demandais juste ca pcq j'ai la possibilité de les avoir comme ca et je me suis dit ke ca me servirai un jour même pour l'avenir.
Merci.

Ciaciao
Marine
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

En fait nivo matériel médical jpe avoir cke je veux enfin surtt ce dont j'aurai besoin, c'est pour celà ke je demandais également si j'allais besoin d'autres choses à part ce à koi j'avais pensé.

ciaciao
Marine
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

pour ma part
la pince, la paire de ciseau, le garrot, les tenues... tout a été acheter par l'école !
on a juste eu a fournir un cheque de je sais plus combien et c'est l'ecole qui s'ocuppe des commandes ! !

et c'est vrai, le garrot je ne m'en suis jamais servi. les ciseau j'men sert assez souven mais la pince c'est vrai que c'est tres rare !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été supprimés.
Le flood et le multipostage est interdit.

Vous pouvez vendre vos livres mais uniquement dans le sous forum "Petites annonces"
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/petites ... s-f16.html
charte sous forum a écrit : - Vous pouvez uniquement vendre, acheter ou rechercher des livres et matériel d'occasion en rapport avec la profession infirmière ainsi que rechercher ou louer un logement étudiant. Les autres annonces seront supprimées sans préavis.

- Un seul topic par annonce.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

Ne vous précipitez pas sur du matériel qui vous coûtera les yeux de la tête et qui ne servira de toute façon jamais ^^

Pour ceux qui cherchent à se prendre un mini ordinateur (netbook), voici mes conseils (j'en ai utilisé un depuis 2 ans) :

- Prévoyez une longue autonomie : Supérieure à 4 h (beaucoup plus, si possible !! On trouve des ordis avec une batterie de plus de 7 h). En général les batteries sont à 6 cellules (les batteries ayant 3 cellules ont peu d'autonomie, genre 3-4 heures).
Il faut que votre ordi tienne jusqu'à la fin des cours, que vous puissiez le recharger, donc faites en fonction de ça.
Sachez qu'à la fin d'une ou deux année d'usage intensif des batteries, elles claqueront de toutes façon, donc faudra les changer (et oui hélas, c'est pas très résistant une batterie, quand vous le pouvez ne l'utilisez pas, c'est à dire enlevez la de votre ordi)

- Prévoyez un écran assez grand : si possible un 10 pouces (10").

- Regardez si vous arrivez à taper avec !!! Certains netbook ont des claviers minuscules, et pour prendre des cours, croyez moi c'est très très chiant ! On appuie toujours sur la mauvaise touche, et il faut effacer (ce qui fait perdre du temps)

- Pour le disque dur, on s'en fiche de la taille, avec un netbook ne comptez pas faire autre chose que travailler (à la limite aller sur internet), vous allez pas mettre de film dessus ni jouer à des jeux vidéos, donc moins y a de place moins c'est cher :clin:

- Choisissez en un a un prix raisonnable (moins de 400 euros) ; ne prenez pas d'assurances inutiles ni de logiciels inutiles eux aussi. Utilisez openoffice pour taper vos cours (c'est très bien et gratuit). Et enfin, prévoyez de quoi écrire et dessiner à la main, parce qu'on a beau dire, faire un schéma d'anatomie, c'est impossible sur un ordi :lol:

Voilà, en espérant avoir aidé certains d'entre vous !!
ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Hier je me suis acheter des baskets dans un grand magasin de sport Déca....lon :clin:

J' hésitais avec des crocs et je me suis dit on ces jamais si je suis vraiment maladroite et que je me fais tomber une aiguille sur le pieds, avec les ptits trous qu'il y a dans les crocs, ça risquerai bien de passer pile poile au niveau du trou avec le bol que j' ai..... :lol: :lol: :lol:

Et la semaine prochaine direction achats; trieurs, feuilles, stylos, classeurs et sac mais je me tâte encore quoi choisir, sac à dos, sac bandoulière, gros sac à main..... :roll:
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Bonne réflexion sur les Crocs !! :lol: :lol: :lol: (aïe aïe aïe !!!)

Moi j'ai fait comme toutes-les-filles-trop-trop-contentes-d'attendre-la-rentrée, je me suis offert un joli grand sac pour les cours et du matos : crayons, fluos, trieur ... on aurait dit une gamine dans le rayon "fournitures scolaires" chez Leclerc
(wala la honte, mais en même temps, c'est sûrement la dernière fois que j'achète des fournitures QUE POUR MOI en tout cas !) 8)

Perso, j'attends la rentrée pour les shoes car je n'ai aucune idée de ce que mon ifsi conseille ...
Allez, zou ! 3ème année !!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ça me fait rire quand je vous lis parce que l'année dernière j'étais exactement comme vous ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

:lol:
Allez, zou ! 3ème année !!
Répondre