les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Coucou les mamans!
je suis contente, j'ai décidé il y a 10 jours d'arrêter mon ttt antidépresseur, car ça me ralenti l'esprit en plus de me faire grossir, et j'en suis arrivée à prendre des doses anxyolitiques et non plus antidépressives
.
A partir d'aujourd'hui, je réduis encore de moitié, et fin de semaine prochaine, je ne prendrai plus rien!!!! Youpi!!!! je vais pouvoir commencer à perdre les qq kilos que ça m'a fait prendre!
TiteG : vivement demain que tu nous donnes des nouvelles de ta puce!
Clairette : une revenante! heureuse d'avoir de tes nouvelles!
Madouce: alors cette journée avec Chéri et ta soeur?
Miss P: ça va mieux les nuits avec Iris?
Pucie:
je vais t'envoyer un mp, je n'ai pas pris le temps de répondre à une question que tu m'as posée il y bien 1 semaine .
je suis contente, j'ai décidé il y a 10 jours d'arrêter mon ttt antidépresseur, car ça me ralenti l'esprit en plus de me faire grossir, et j'en suis arrivée à prendre des doses anxyolitiques et non plus antidépressives

A partir d'aujourd'hui, je réduis encore de moitié, et fin de semaine prochaine, je ne prendrai plus rien!!!! Youpi!!!! je vais pouvoir commencer à perdre les qq kilos que ça m'a fait prendre!
TiteG : vivement demain que tu nous donnes des nouvelles de ta puce!
Clairette : une revenante! heureuse d'avoir de tes nouvelles!
Madouce: alors cette journée avec Chéri et ta soeur?
Miss P: ça va mieux les nuits avec Iris?
Pucie:

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
coucou bon dimanche a tous
- MissPurple
- Star VIP
clairette ça fait plaisir à lire
sageline c'est une tres bonne chose en effet si tu peux arreter ce medoc!
bon dimanche on part faire un tour!

sageline c'est une tres bonne chose en effet si tu peux arreter ce medoc!
bon dimanche on part faire un tour!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Salut les mum et futures! Et clairette! héhéhé!
Bon moi j'ai un problème avec Lucien... Il refuse le biberon... Toujours et encore!!!!!!!!!!!!! TOUT essayé j'ai l'impression! Soft cup, tasse, pipette, petite cuillère... Et ça devient franchement flippant! Jme dis que s'il m'arrive quelque chose qui nécessiterait l'arrêt de l'allaitement ou tout simplement avec cette chaleur, si je devais m'absenter de longues heures... Bref ça craint! Si vous avez des idées?? Je précise que plusieurs personnes ont tenté le bib avec tétine recommandée par SF pour leur forme qui ressemble au téton, et que j'étais à l'extérieur à ces moments là.
Et sinon par curiosité, pucie Missp et Lilly rose, vous qui avez des bébés de quasi même âge, c'est quoi leur rythme de sommeil? Car Lulu, 3 mois, dort de moins en moins, 12/13H sur 24 depuis une bonne semaine, et jme demande si c'est pas un peu faible? Il fait du 23H-7H30, puis 2H le matin et 2H l'aprem environ...
Bon moi j'ai un problème avec Lucien... Il refuse le biberon... Toujours et encore!!!!!!!!!!!!! TOUT essayé j'ai l'impression! Soft cup, tasse, pipette, petite cuillère... Et ça devient franchement flippant! Jme dis que s'il m'arrive quelque chose qui nécessiterait l'arrêt de l'allaitement ou tout simplement avec cette chaleur, si je devais m'absenter de longues heures... Bref ça craint! Si vous avez des idées?? Je précise que plusieurs personnes ont tenté le bib avec tétine recommandée par SF pour leur forme qui ressemble au téton, et que j'étais à l'extérieur à ces moments là.
Et sinon par curiosité, pucie Missp et Lilly rose, vous qui avez des bébés de quasi même âge, c'est quoi leur rythme de sommeil? Car Lulu, 3 mois, dort de moins en moins, 12/13H sur 24 depuis une bonne semaine, et jme demande si c'est pas un peu faible? Il fait du 23H-7H30, puis 2H le matin et 2H l'aprem environ...
pour le bib j ai ps tout bien suivi ,tu l as allaité et combien de temps?
POUR MA 2EME gros probleme pour passer de l allaitement au bib...ESSAIs multiples de toutes formes de 4 mois a 8.5 mois
toutes les sortes de bib de tetitne de personnes de lait (mien ou pas) meme la cuillere le verre....ELLE pleurait des que le bib a pprchait et refusait...TRes difficle periode pour moi car j avais repris le boulot(de nuit)...J ETAIS CREVEE DE DEVOIR L ALLAITER TOUTE LA JOURNEE DONC TRES PEU DORMIR;;;On a introduit compote et petit pot apres car il fallait que je puisse la faire garder au moins 3 .4 heures par nounou pour pouvoir dormir apres mes nuits...et finalement un jour a 16h elle regarde s grande soeur boire son bib pour gouter et fait avec les levres comme si elle mangait
et avaler et donc dessuite je lui ai donner un bib pour faire comme sa soeur et la AU MIRACLE ELLE L A BU !!!!
LE lendemain bib pris impec..ET EN TRES PEU DE JOUR ARRET SEIN
DONC bien que ton bebe soit encore petit essai de mettre un enfan qui boir son bib devant LUI,;;;
POUR MA 2EME gros probleme pour passer de l allaitement au bib...ESSAIs multiples de toutes formes de 4 mois a 8.5 mois

DONC bien que ton bebe soit encore petit essai de mettre un enfan qui boir son bib devant LUI,;;;
- MissPurple
- Star VIP
Kayleigh n'a jamais pris de bib, jamais compris à quoi ça servait et pareil elle me le rejetait d'emblée du coup vers 6 mois on a diversifié elle a pris petit à petit à la cuiller des yaourts et des compotes et ça a été très bien! TU sais s'il n 'yavait pas le choix il prendrait le bib ne t'en fais pas et profite de l'allaitement!
garance ça ne me parait pas si mal si ton lulu est en forme
ici c'est 2 voire 3 reveils par nuit et petites siestes en journée parfois des plus grandes bon elle a pas encore 2 mois
garance ça ne me parait pas si mal si ton lulu est en forme
ici c'est 2 voire 3 reveils par nuit et petites siestes en journée parfois des plus grandes bon elle a pas encore 2 mois
slt les filles! bon dimanche!
garance pour répondre à ta question je trouve aussi que mon bébé dort de moins en moins...
il fait correctement ses nuits, bien qu'avec la chaleur il est moins régulier; mais en général il dort de 22h à 6h (voir 7h), dans la journée le matin il dort avec moi jusqu'à 9h avec des moments d'éveil (mais comme je suis trop fainéante pour me lever si tôt, je mets un sein à l'air et quand il tète il s'endort direct); il fait une sieste vers 15h d'environ 2-3h et après c'est la java jusqu'au soir avec des micro sieste de 10 min (il s'endort souvent après la tété, je le mets au lit et 10min plus tard il se réveille et c'est reparti pour la fiesta!)
donc si je comptabilise tout ça, il dort environ 12h/13h par jour, ce qui fait la même chose que pour ton loulou
pour le biberon, j'essaie de passer à l'allaitement mixte afin de préparer la rentrée, mais depuis qu'il fait chaud, il n'aime plus, il préfère le contact de maman mais j'arrive tout de même à lui faire prendre une fois qu'il a vraiment faim! un goulu! (cependant je l'ai habitué à prendre le biberon à 2 semaines de vie car j'étais apparemment comme ton petit quand j'étais bébé
)
ce n'est pas facile, mais ne te décourage pas!
garance pour répondre à ta question je trouve aussi que mon bébé dort de moins en moins...
il fait correctement ses nuits, bien qu'avec la chaleur il est moins régulier; mais en général il dort de 22h à 6h (voir 7h), dans la journée le matin il dort avec moi jusqu'à 9h avec des moments d'éveil (mais comme je suis trop fainéante pour me lever si tôt, je mets un sein à l'air et quand il tète il s'endort direct); il fait une sieste vers 15h d'environ 2-3h et après c'est la java jusqu'au soir avec des micro sieste de 10 min (il s'endort souvent après la tété, je le mets au lit et 10min plus tard il se réveille et c'est reparti pour la fiesta!)
donc si je comptabilise tout ça, il dort environ 12h/13h par jour, ce qui fait la même chose que pour ton loulou
pour le biberon, j'essaie de passer à l'allaitement mixte afin de préparer la rentrée, mais depuis qu'il fait chaud, il n'aime plus, il préfère le contact de maman mais j'arrive tout de même à lui faire prendre une fois qu'il a vraiment faim! un goulu! (cependant je l'ai habitué à prendre le biberon à 2 semaines de vie car j'étais apparemment comme ton petit quand j'étais bébé

ce n'est pas facile, mais ne te décourage pas!
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- MissPurple
- Star VIP
tu ne veux pas tirer ton lait à la rentrée?
avec le soleil je pense que c'est physiologique de moins dormir...
avec le soleil je pense que c'est physiologique de moins dormir...
- madouce
- Modérateur
Retrouvailles féériques...sagéline a écrit : Madouce: alors cette journée avec Chéri et ta soeur?
.

On est rentré à presque 2 heures du mat' malgré Chouchoune qui a super bien tenu le coup!!! Et vu que la foire va s'intaller ensuite dans la ville où il habite, on s'est promis d'y retourner avec tous les mômes (le sien était en we chez sa maman). Il avait l'air heureux.. Moi aussi .... vous imaginez ce visage avec un sourire niais qui ne vous quitte pas de la soirée...

Je n'ai pas eu ma soeur au phone depuis mais l'impression que le courant passait bien...

Il a déjà du repartir pour récupérer son loulou et du coup se tape 2 heures de route là.. pi encore 45 minutes pour retourner chez lui...

Bref... on est toutes ko.. du coup c'est d'un calme!!!

Garance, perso j'ai tiré mon lait quasi dès la naissance.. du coup ma nana a toujours jonglé entre sein et bib(et tétine

Je tirai mon lait au taf (quand je le pouvais) et sinon le soir avant de me coucher.. Donc j'avais toujours quelques bib d'avance.
Je ne serai donc pas d'un grand secours vu que moi ça a roulé tout seul...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- titegrenouille13
- Accro
pour le bibi je ne sais pas non plus vu qu'Andrea a bu son 1er bib à 18 mois
j'hallucine sur la prise en charge dans le service ou je suis!!! depuis vendredi soir pas moyen d'avoir un menu diabetique, aucune as ne le retient, le matin on me met du sucre, de la confiture et du jus de fruit sur le plateau
ce midi quand l'as m'a posé le plateau j'avais le monito donc je n'ai pas pu regarder de suite alors je lui demande de verifier sur le petit papier du menu (que personne ne laisse sur le plateau dand ce service), elle etait mal aimable et y jette juste un oeil en me disant oui oui c'est bien un menu diabetique, quand on m'enleve le monito je vois mon plateau: pas de feculent, une part de tarte!!! pour la collation de 16h on m'amene un flan et des gateaux!!!
et le mieux du mieux, comme je me fais des injections d'insuline (2 differents: 1 dans la journee, 1 autre la nuit) et que mes stylos sont presque finis je leur en ai demandé d'autres hier matin pour qu'ils aient le temps, et ce matin la sage femme vient me demander si quand l'endocrino fera l'ordo demain mon cheri peut venir chercher l'ordo pour aller chercher les stylos dans une pharmacie de ville car à l'hopital ils ne l'ont qu'en flacon et qu'avec tout le travail qu'ils ont ils n'auront pas le temps de penser ni de venir me faire les injections aux bons moments de la journée car le stylo je gerais seule mais là le flacon doit rester dans le frigo de l'infirmerie.
je veux bien qu'elles aient du boulot m'enfin quand meme ca fait parti de leur job de s'organiser de maniere à faire les soins comme il faut
je lui ai dit que non mon cheri ne pouvait pas, on habite sur manosque à 40 min de route, il bosse toute la journée et apres sa journée de boulot gere le petit et la maison seul il ne peut pas tout faire!!!
que ma famille est en vacances donc ne peut le faire non plus, je vais voir avec mon frere mais bon je trouve que c'est abusé !!!
voilà c'etait mon coup de gueule de la journee, vivement que je sois transferée ou je le souhaite !!!
j'hallucine sur la prise en charge dans le service ou je suis!!! depuis vendredi soir pas moyen d'avoir un menu diabetique, aucune as ne le retient, le matin on me met du sucre, de la confiture et du jus de fruit sur le plateau

ce midi quand l'as m'a posé le plateau j'avais le monito donc je n'ai pas pu regarder de suite alors je lui demande de verifier sur le petit papier du menu (que personne ne laisse sur le plateau dand ce service), elle etait mal aimable et y jette juste un oeil en me disant oui oui c'est bien un menu diabetique, quand on m'enleve le monito je vois mon plateau: pas de feculent, une part de tarte!!! pour la collation de 16h on m'amene un flan et des gateaux!!!
et le mieux du mieux, comme je me fais des injections d'insuline (2 differents: 1 dans la journee, 1 autre la nuit) et que mes stylos sont presque finis je leur en ai demandé d'autres hier matin pour qu'ils aient le temps, et ce matin la sage femme vient me demander si quand l'endocrino fera l'ordo demain mon cheri peut venir chercher l'ordo pour aller chercher les stylos dans une pharmacie de ville car à l'hopital ils ne l'ont qu'en flacon et qu'avec tout le travail qu'ils ont ils n'auront pas le temps de penser ni de venir me faire les injections aux bons moments de la journée car le stylo je gerais seule mais là le flacon doit rester dans le frigo de l'infirmerie.
je veux bien qu'elles aient du boulot m'enfin quand meme ca fait parti de leur job de s'organiser de maniere à faire les soins comme il faut
je lui ai dit que non mon cheri ne pouvait pas, on habite sur manosque à 40 min de route, il bosse toute la journée et apres sa journée de boulot gere le petit et la maison seul il ne peut pas tout faire!!!
que ma famille est en vacances donc ne peut le faire non plus, je vais voir avec mon frere mais bon je trouve que c'est abusé !!!
voilà c'etait mon coup de gueule de la journee, vivement que je sois transferée ou je le souhaite !!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- MissPurple
- Star VIP
hallucinant! note tout et ensuite tu fais un joli rapport au cadre du service! voire demande à voir le cadre c'est inadmissible
non mias on n'a jamais vu ça un patient qui doit aller chercher son medoc surtout un truc courant comme ça

- titegrenouille13
- Accro
la fameuse sage femme vient de revenir et me dit qu'en fait l'hopital ne fournit ces medicaments en cas d'urgence mais comme c'est pris en charge par la sécu je dois me la faire ramener d'une pharmacie de ville que ce n'est pas à l'hopital de me la fournir!!!
je lui ai repondu que l'hopital ou j'etais avant me l'a toujours fourni sans souci et qu'en plus c'est un traitement qui a été instauré à l'hopital, que j'avais jamais entendu que ca se faisait comme ca!!!
donc elle m'a dit qu'ils allaient me depanner en attendant que je m'en fasse ramener des que l'endocrino m'aura fait l'ordo demain car en plus je n'ai pas de prescription pour cette insuline de toute facon
je lui ai repondu que l'hopital ou j'etais avant me l'a toujours fourni sans souci et qu'en plus c'est un traitement qui a été instauré à l'hopital, que j'avais jamais entendu que ca se faisait comme ca!!!

donc elle m'a dit qu'ils allaient me depanner en attendant que je m'en fasse ramener des que l'endocrino m'aura fait l'ordo demain car en plus je n'ai pas de prescription pour cette insuline de toute facon
maman comblée d'Andrea & de Naïs
- madouce
- Modérateur
Si si.. déjà vu... la pharma de l'hosto est en telle restriction budgétaire, qu'elle ne dispose plus de tous les produits!MissPurple a écrit :hallucinant! note tout et ensuite tu fais un joli rapport au cadre du service! voire demande à voir le cadre c'est inadmissiblenon mias on n'a jamais vu ça un patient qui doit aller chercher son medoc surtout un truc courant comme ça

Et pour les menus, à mon avis comme tu as été transférée une veille de we,repas déjà commandés...

Fais ta chieuse oui!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- lola normande
- Star VIP
Oui, moi aussi j'ai déjà vu de faire faire une ordonnance à un patient parce que l'hôpital n'avait pas certains médicaments mais c'était de l'ordre de l'exceptionnel.
Pour les repas, certes ça doit être compliqué d'avoir des repas spécifiques lors d'hospit de we mais bon, c'est quand même pas sorcier de virer la part de tarte et de mettre un yaourt, de supprimer le sucre et de mettre de l'aspartam etc. Au besoin, vois la cadre demain pour recadrer certaines choses
Tentative de propreté pour Mathilde depuis hier avec succès. Bon, le pot est toujours à portée d'elle donc des fois elle y va pour rien mais c'est un bon début.
Pour les repas, certes ça doit être compliqué d'avoir des repas spécifiques lors d'hospit de we mais bon, c'est quand même pas sorcier de virer la part de tarte et de mettre un yaourt, de supprimer le sucre et de mettre de l'aspartam etc. Au besoin, vois la cadre demain pour recadrer certaines choses

Tentative de propreté pour Mathilde depuis hier avec succès. Bon, le pot est toujours à portée d'elle donc des fois elle y va pour rien mais c'est un bon début.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon