IFSI Caen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
stessy
Régulier
Régulier

Re: IFSI Caen

Message par stessy »

normalement c'est 4 jours ouvrés :?
Infirmière Puéricultrice
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

Sixtine a écrit :Liste complémentaire remontée à la 39ème place pour le moment
Merci pour l'info :D
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
aliiciia4
Régulier
Régulier

Message par aliiciia4 »

stessy a écrit :normalement c'est 4 jours ouvrés :?
Merci pour l'info.J'ai reçu mon dossier aujourd'hui donc ce qui est à renvoyé dans les 4 jours je les enverrai lundi le reste attendra que j'ai tout les autres documents.

Parmi les livres obligatoires, quels sont les mieux ou lesquels allez-vous prendre?
Merci
Curline

Message par Curline »

aliiciia4 a écrit :
stessy a écrit :normalement c'est 4 jours ouvrés :?
Merci pour l'info.J'ai reçu mon dossier aujourd'hui donc ce qui est à renvoyé dans les 4 jours je les enverrai lundi le reste attendra que j'ai tout les autres documents.

Parmi les livres obligatoires, quels sont les mieux ou lesquels allez-vous prendre?
Merci

Pareil, pour les livres je ne sais pas lesquels choisir ...
da-garan29

Message par da-garan29 »

Salut à tous !

Ne vous inquiétez pas pour les bouquins... Il y en a plein à la bibliothèque de l'école et à ce moment là vous verrez lequel vous convient le mieux parce que c'est réellement super aléatoire !
Le seul qu'il faille réellement c'est celui des diagnostics infirmiers et il vous servira vers fin Septembre, donc ne paniquez pas vis à vis des livres.
Et comme il a été dit plus haut, le livre d'anglais " nursing ", le reste vous le ferez au feeling !
Diplômée IDE 2012 - IPDE 2013
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

blablabla14 a écrit :Pour info:
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
je viens d'aller voir pour la demande. On rentrerait dans quelle case?
IFSI Caen 2010-2013

Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

stefanny76 a écrit :
blablabla14 a écrit :Pour info:
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
je viens d'aller voir pour la demande. On rentrerait dans quelle case?
Je sais pas... Je suis pas concerné par la demande de bourse... Envoie un MP à "stessy" ou "bb doll", je pense qu'elles te fourniront des infos
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

quand tu va sur le site du crous de Caen, va sur l'onglet AIDES PARAMÉDICALES et tu as une petite explication avec des imprimes écrans pour te montrer quoi cocher lors de ta saisie du DSE(ton dossier d'inscription). tu vas voir c'est tout simple !
redis moi si t'as besoin d'aide :clin:
Infirmière Puéricultrice
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

merci! pour l'info
j'ai rdv avec pole emplois vendredi je serais au point! enfin j'espére car je ne pense pas pouvoir cumuler bourse et aide
IFSI Caen 2010-2013

Sixtine

Message par Sixtine »

Sur le site du crous il faut sélectionner l'onglet bleu "aides paramédicales", puis "constituer son dossier"
Là il faut entrer son N° INE (qui se trouve sur votre relevé de notes du bac par exemple)
Il y a quelques questions sur votre situation actuelle et votre nationalité, ensuite dans la liste des formations, dans la partie "Supérieur court et supérieur conduisant à un niveau licence" il faut cocher "Formations paramédicales " et indiquer "Bac +3"
Ensuite il n'y a plus qu'à choisir l'établissement, et après c'est des question sur votre lieu de résidence et votre revenu fiscal de 2008.
ESI Flers 2010-2013
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

INE est beaucoup trop loin chez moi. :)Mon bac date de ...; hum je ne sais même plus, plus de 10 :)
je suis une vielle 8)
IFSI Caen 2010-2013

blablabla14
Fidèle
Fidèle

stefanny76 a écrit :merci! pour l'info
j'ai rdv avec pole emplois vendredi je serais au point! enfin j'espére car je ne pense pas pouvoir cumuler bourse et aide
Tu ne pourras pas cumuler bourse et aide "pole emplois". De toute façon, si tu es indemnisée par pole emplois, c'est bon, tu seras indemnisée pendant les 3 ans de formation (sauf pendant les périodes de congés supérieures à 15 jours). Pour infos, le montant maximum annuel de la bourse doit être d'environs 3600 €.
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

C'est pas 4000 euros environs?
IFSI Caen 2010-2013

blablabla14
Fidèle
Fidèle

stefanny76 a écrit :C'est pas 4000 euros environs?
Oups, oui, tu as raisons, j'ai inversé le 6 et le 9... C'est 3900 maximum..
Anthony27

Message par Anthony27 »

Bonjour,

Je voudrais connaitre le montant annuel des bourses attribuées par le conseil régional de basse Normandie. Il n' y a aucun simulateur pour les bourses régional sur le site du crous.
Est ce que les bourses sont maintenant équivalentes à celles des étudiants universitaire?

Je vous remercie à l' avance.
Evreux: refusé
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
Répondre