IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- petite_yaya
- Forcené
Re: IFSI Nîmes chu
Bonjour! Ayé la machine médicale est mise en route! Tubertest effectuée, serologie idem! Y a plus qu a contrôler les résultats mais va y avoir un problème avec celui de la rougeole... Faut attendre encore une semaine! Arf!
Bref j ai une question pour les anciens ^^. au niveau des
examens, pour passer en deuxième année il faut valider toutes les UE ou c est comme le système universitaire, si on a
10 de moyenne générale, on valide nos crédits et on passe... Ou une certaine note inférieure a tant empeche le passage? Je sais pas si je le suis bien fait comprendre...
examens, pour passer en deuxième année il faut valider toutes les UE ou c est comme le système universitaire, si on a
10 de moyenne générale, on valide nos crédits et on passe... Ou une certaine note inférieure a tant empeche le passage? Je sais pas si je le suis bien fait comprendre...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Bonsoir yaya !!petite_yaya a écrit :Bonjour! Ayé la machine médicale est mise en route! Tubertest effectuée, serologie idem! Y a plus qu a contrôler les résultats mais va y avoir un problème avec celui de la rougeole... Faut attendre encore une semaine! Arf!
pour valider une UE et avoir les crédits qui vont avec, il faut avoir 10 (ou 9 si cette UE peut se compenser avec une autre, généralement 4 UE -2 paires- sont compensables par semestre). Si tu as 8, tu vas au rattrapage en juillet pour essayer de revalider !!
Par semestre, le total des crédits (UE + stage) est de 30, soit 60 crédits pour une année de formation, et donc 180 crédits pour les 3 ans !!
Pour passer en année supérieure, il faut avoir minimum 48 crédits sur 60, en sachant que les crédits manquants sont à rattraper en juillet ou l'année suivante. Mais dans tous les cas, pour avoir le diplôme d'état il faudra 180/180 !!
Voila, donc en résumé, tu peux passer en deuxième année sans avoir tous tes crédits, mais il te faudra quand même les avoir à un moment donné !!
J'espère que c'est compréhensible; sinon, j'suis à ta disposition pour éclaircir !!
A bientôt !!

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

- petite_yaya
- Forcené
Merci beaucoup c est compréhensible. En fait, c est tout de même différent du système universitaire parce que même avec un 5,5 pour une ue on pouvait aller en deuxième annee si on avvait au moins 10 de moyenne générale.
Autre question, les cours de legislation sont pas trop barbant?
Autre question, les cours de legislation sont pas trop barbant?
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
bonjour bonjour !
je devrais m'installer dans la résidence étudiante "les jardins de pasteur" , faites moi signe si vous êtes dans ce cas là =]
bonne ptite vacances, & see U !
je devrais m'installer dans la résidence étudiante "les jardins de pasteur" , faites moi signe si vous êtes dans ce cas là =]
bonne ptite vacances, & see U !
direction nimes !
cyssounette > pour les vaccins regarde ton carnet de santé pour voir s'ils sont à jours, et si c'est pas le cas pour éviter d'aller le faire prescrire au médecin je suis allée voir la pharmacie et j'ai demandé qu'ils me les délivres. Puis arrivée au médecin je les ai fais et il m'a prescrit l'ordonnance que j'ai ramené à la pharmacie pour qu'ils se fassent remboursés. En gros sa évite une visite inutile chez le médecin
(économie ! lol) et c'est ton carnet de santé qui prouve si tes vaccins sont a jours.
Es que qq a eu le tuber test négatif ? parce que moi oui et mon médecin dit qu'on peut rien faire
j'trouve sa bazar.. quel intérêt de vérifier si c'est positif ou négatif si on peut pas y remédier...

Es que qq a eu le tuber test négatif ? parce que moi oui et mon médecin dit qu'on peut rien faire

ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
ton tuber test est négatif? il l a vu comment? parce que je l ai fait faut que j aille aux resultats demain mais y a pas on voit meme plius ou y a eu la piqure, juste un tit bouton comme celui du a unepiqure de moustique...
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
J'ai eu un tit bouton de rien du tout moi aussi et ct bon petite yaya ...
didie je ne sais même pas ce que ça veut dire qu'il soit négatif ... que tu n'es pas immunisée contre la tuberculose ?? en plus tous les medecins s'accordent à dire que ce test n'est plus valable , il faudrait qu'ils se mettent à jour les IFSI...
J'ai une question pour les ESI , est ce qu'on travaille le samedi lorsqu'on est en stage ??
merci
didie je ne sais même pas ce que ça veut dire qu'il soit négatif ... que tu n'es pas immunisée contre la tuberculose ?? en plus tous les medecins s'accordent à dire que ce test n'est plus valable , il faudrait qu'ils se mettent à jour les IFSI...

J'ai une question pour les ESI , est ce qu'on travaille le samedi lorsqu'on est en stage ??
merci
ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
et les filles petite question... c est pas que je suis avare de mes sous mais bon quand meme...
vous avez payer pour la radiographie des poumons? et a chaques fois que vous etes retournées chez le toubi pour les resultats des sérologies etc vous avez repayé 22 euros? parce que ça va me couter cher tout ça ^^
vous avez payer pour la radiographie des poumons? et a chaques fois que vous etes retournées chez le toubi pour les resultats des sérologies etc vous avez repayé 22 euros? parce que ça va me couter cher tout ça ^^
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
moi aussi mon docteur m'a dit que le tubertest n'était plus prescrit normalement parce qu'il a fait gonflé de nombreux bras! notamment les nourissons...
ESI 2010-2013
Bonsoir !!goums a écrit :J'ai eu un tit bouton de rien du tout moi aussi et ct bon petite yaya ...
didie je ne sais même pas ce que ça veut dire qu'il soit négatif ... que tu n'es pas immunisée contre la tuberculose ?? en plus tous les medecins s'accordent à dire que ce test n'est plus valable , il faudrait qu'ils se mettent à jour les IFSI...![]()
merci
non on ne travaille pas le samedi en stage, sauf exceptions rares comme à la Polyclinique Grand Sud où cela peut arriver, ou encore si tu as été absente, ils peuvent te faire rattraper tes heures manquées le samedi !!
yaya >> les cours de législation ne sont si barbants que ça, mais bon ça reste du droit et des lois, donc pas très fun non plus !!

Bye bye
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

Merci nimessya 
petite yaya du moment que tu as une ordonnance tu ne payes pas la radio des poumons et le doc t'es remboursé , je crois que tu payes de ta poche 2euros ... si t'es vraiment à zéro en ce moment , tu fais un chèque au doc et tu lui dit de l'encaisser dans 5jours (c'est normalement le délai de remboursement de la sécu si tu as passé ta carte vitale.

petite yaya du moment que tu as une ordonnance tu ne payes pas la radio des poumons et le doc t'es remboursé , je crois que tu payes de ta poche 2euros ... si t'es vraiment à zéro en ce moment , tu fais un chèque au doc et tu lui dit de l'encaisser dans 5jours (c'est normalement le délai de remboursement de la sécu si tu as passé ta carte vitale.
ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
merci goums! mas je t avais raconter que j avais encore la carte vitale de mon pere et qu il fallait que je refasse la mienne hors, des que je les appelle y a toujours 6 personnes en attentes, donc je patiente mais au moment ou c est mon tour personne ne repond.. enfin voila, faut que je me charge de tout ça ! et oui j ai une ordonance pour la radiographie des poumons!
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
ah c'est la misère sans carte vitale, sa m'est dejà arrivé ! obligé d'envoyer sans arret des fiches de remboursement
ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
ouep! alors je suis bonne pour la paperasse! ce ne sera qu un mauvais souvenir en septembre 

ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Je suis également acceptée a Kleber, mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne ; les cours, le déroulement de l'année, rien du tout ! Deja je voudrais savoir, il y a plus de theorie que de pratique ? J'ai tellement de questions